Déjà 26000 km, avec la Golf et j'apporte ma contribution en faisant un petit bilan sur le 1.6 tdi 105.
Alors certes, la boite est longue et au début on peut hésiter entre la 2ème et la 3ème ce qui peut être dangereux en situation urbaine où l'on a besoin de s'insérer rapidement. Je dirais donc que la ville n'est pas l'exercice favori de ce moteur, son véritable terrain de jeu c'est l'autoroute et on s'y sent vraiment bien avec ce modèle.
Confort, silence mais quand même un peu de frustration de ne pas pouvoir exploiter le potentiel au delà des 130 km/h légal:
serait elle taillée pour les autoroutes allemandes?
En croisant au régulateur on doit parfois dégager la file de gauche pour laisser passer des gens "super pressés" et pour abréger le dépassement on appuie un petit peu, et là c'est le piège car le petit effet sur le compte tour a vite fait le grand écart sur le compteur de vitesse, en bref j'ai l'impression que les meilleures reprises se font au delà de nos vitesses autorisées.
C'est un peu dommage, mais bon quand même vive l'écologie...et ses boites longues?