Salut à tous,
J'ai une polo (l'avant dernière génération) 1.2 60ch essence depuis 1 an et j'aimerais bien changer de voitures (diesel) en prévision de mon actuel/futur boulot. Depuis septembre je bosse à 70km de chez moi et ca me coute un bras en essence. J'envisage d'acheter une voiture d'occas (+ ou - 10/ 20 000km) qui soit confortable, avec un minimum de puissance pour dépasser sereinement en montagne et quelques options comme le bluetooth ou le gps.
Donc selon-vous est-ce que la golf 1.6 TDI 105 vaut le coup? Niveazu conso, puissance correcte pour de la montagne etc...
La finition confortline me parait la mieux pour mon budget.
Je suis allé chez VW à Grenoble et le type m'a proposé une autre version (une 2.0 TDI 110ch), le moteur des précédentes versions. Quelle est la différence entre les 2?
Et globalement, êtes vous content de cette voiture? Et quelles sont ses points positifs/négatifs?
Merci de vos retours.
Si tu as l'occasion de trouver un TDI 110,prends le .
Mais attention, demande sa provenance et épluche le carnet d'entretien. Des 110 ont eu des problèmes de sonde FAP (fait une recherche sur le forum).
Je résume le pb de 1.6 105 CV.
Sa boite éco (chasse au CO²) ne le rends pas agréable à bas régime(1200 /1500 trs) en 2 et 3éme.
Ce manque de souplesse est pénible en ville. Sur le blue motion ,c'est peut être encore plus marqué.
Je possède l'un des dernier 1.6 TDI non BM.
Mais le 1.6 TDI est très bien pour avaler de la route(silence à 90 et 130, c'est les pneus qui sont les plus sonores).
A 90 KM/h,il est préférable de rester en 4éme pour un régime de 2000 - 2200tr/min,comme ça tu gardes de la reprise(et ça protège le FAP si tu n'as pas l'occasion de rouler à + de 2200 trs/min.)
A 90 km/h en 5 éme,tu es vers 1600 trs /min(plage du couple moteur) tu manques de reprise.
Après,si tu veux du sport,perso c'est pas un diesel que je prendrais mais un TSI 210 ,235 ,270 CV ....mais il faut le budget.