Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 334049 fois)

Hors ligne woodyblackdog

• Membre
  • **
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #510 le: 11/29/11 »
J'ai essayé le 2.0 TDI 110 et je ne l'ai pas trouvé supérieur au 1.6.
Les reprises sont même moins bonnes...
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #511 le: 11/29/11 »
Ce n'est pas la date de commande qui prime :quoi:
non date de livraison
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne lague

• Membre
  • **
  • Country: fr
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #512 le: 11/29/11 »

:smurf:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #513 le: 11/29/11 »
Maintenant en mazout on a le choix entre un TDI 105 et un TDI 140 pour les moteurs les plus courants..Ils font idem que Audi pour les A3 par exemple avec un 105, 140 ou 170..

Rationalisation des coûts ...

....et réductions théoriques des émission CO2, la commission européenne a préparé le bâton  :siffle:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #514 le: 11/29/11 »
Why not :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #515 le: 11/29/11 »
Ah les puristes  :siffle2: :siffle2:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #516 le: 11/29/11 »
Ce n'est pas la date de commande qui prime :quoi:
non date de livraison

Pas tout à fait!

lavenir.net

« Toutes les voitures livrées avant le 31 décembre bénéficieront de la réduction sur facture, (de même que) toutes les voitures commandées, pour lesquelles un acompte a été payé avant le 28 novembre », a-t-il souligné, disant ainsi s’en tenir à l’accord entre négociateurs.

La Meuse.be
« Mais le secrétaire d’État au Budget Melchior Wathelet a confirmé mardi que le gouvernement s’en tiendrait à l’accord négocié, qui prévoit la fin de primes au 31 décembre.

La mesure reste valable pour les voitures livrées avant cette date et pour celles déjà commandées et sur lesquelles un acompte a été payé avant le 28 novembre, a-t-il précisé. »

En gros toutes les voitures commandées avant le 28 novembre, les concessionnaires demandant un acompte avant de passer le bon de commande ou livrée avant le 01 janvier, donc des véhicules arrivés avant même si commandé après le 28 novembre (rare) et les véhicules de stocks.

Ta voiture va prendre de la valeur  ;)

Cool!  :youpi:
« Modifié: 11/29/11 par kevart »
@+
Kev

C4Li

• Invité
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #517 le: 11/30/11 »

Tout a fait d'accord avec toi, je n'ai effectivement pas trouvé de différence flagrante entre les deux...
Je suis descendu de ma golf 1.6 TDI 105 BM pour monter direct dans une golf 2.0 TDI 110 et je dois dire que j'ai pas vu de différence. Le 1.6 étant peut être plus feutré au niveau du bruit mais hormis ca.
Alors ca me fait sourire quand pendant des pages entières les gens descendent le 1.6 Tdi 105 en le critiquant a tout va et ne jure que par ce fameux 2.0 tdi qui n'existe plus. Il serait peut etre judicieux d'essayer les 2 avant....

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #518 le: 11/30/11 »
Pas faux :ange:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #519 le: 11/30/11 »
Toutes les voitures livrées avant le 31 décembre bénéficieront de la réduction sur facture, (de même que) toutes les voitures commandées, pour lesquelles un acompte a été payé avant le 28 novembre », a-t-il souligné, disant ainsi s’en tenir à l’accord entre négociateurs.
petite précision: si la prime est de 15 % ,l'acompte doit être de 30%
                           si la prime est de 3 % l'acompte doit être de 6 %
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Revival

• Invité
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #520 le: 12/12/11 »
très bien ce moteur. J'ai le bluemotion avec DSG7. je le trouve suffisamment réactif à mon goût (je viens d'une volvo 136cv). Parait que la DSG7 gomme l'effet "mou".

Hors ligne Goodanic.38

• Nouveau Membre
  • *
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #521 le: 12/26/11 »
Bon, après un petit mois de conduite que dire de cette golf 6?

- Design: Le noir fait vraiment bien ressortir l'ensemble. Bon ca devient vite salissant l'hiver (boue, sel quand il neige etc...) mais ca va permettre de la laver et de l'entretenir un peu plus souvent que mon ancienne polo que je n'ai jamais lavée. :siffle:. Sinon design très classique, passe partout, ni trop eclatant ni trop austère. Niquel!

- Habitacle intérieur: Les matériaux et la finition sont vraiment au top. On a vraiment l'impression de se sentir dans une voiture confortable et c'est très agréable.

- Moteur: Petit bémol comme dis plus haut pour les reprises du 1.6 qui en dessous de 1500tr/m sont un peu molles. Passer 2000tr le moteur redevient plus nerveux et incisif.
Au niveau de la conso je tourne autour des 1000km pour un plein (autoroute, montagne, ville). Gros plus pour le bruit: moteur très silencieux!
Petit bémol aussi pour le passage de vitesses en montagne ou l'on est souvent obligé de rétrograder et l'on se retrouve souvent en sur/sous régime.

- Options: Possesseur du pack city ma préférence va aux feux directionnels et au bluetooth deux options vraiment très agréables. Petit bémol pour le bluetooh qui se déconnecte souvent et qu'on est souvent obligé de reconnecter manuellement au volant (beaucoup de parcours en montagne). Agréablement surpris aussi par le volant multifonction, les rangements sous le siège, les rétros dégivrants etc... des options aussi très agréables.

Pour conclure donc, très très content de cette voiture. Jolie, confortable, économe. Bref, le top!  :boire:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #522 le: 12/26/11 »
Voila un avis bien intéressant.
La conclusion est toujours la même: la boite à vitesse manuelle est très mal étagée.(chasse au CO²)

mat597

• Invité
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #523 le: 02/26/12 »
je suis trés intéressé par ce modele (surtout pour le prix) voila j'ai une petite 206 75Ch et j'aimerais passer a autre chose j'ai globalement 3 pistes (la G6,la mégane coupé et l'A3) je cherche une bonne voiture qui tient la route : rouler a 130 facile,belle intérieur,bonne tenue de route et pas un char d'assaut et évidement une conso raisonnable en faisant un tour des dans la garage la G6 tourne dans les 16K confortline et en moy 30K km donc une bonne chose mais j'ai lu sur ce forum que le moteur n'est vraiment pas top,que c'est un veau .. (honnêtement j'ai pas l'intention de rouler a 160 km/h (avec la chance que j'ai je me ferais prendre  :hahaha: ) )

est ce que cette voiture correspond a mes critéres

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #524 le: 02/26/12 »
Oui
Essayes les 3 voitures pour te faire une idée.
L'A3 est mieux fini .
La Megane est très homogène (une belle gueule,mais il faut aimer l'intérieur Renault) et il faut trouver le version sans FAP  pour avoir une voiture plus sportive(boite courte).
La golf ,c'est une  routière (et tu à l’impression de rouler dans une voiture de la gamme au dessus).

Par contre pas de châssis vif comme la 206 (ce train arrière qui demande qu'a passer devant lorsque la route est humide)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal