Moi aussi, pour cause de Golf abimé par le CC

on m'a preté pour 2 jours cette Beetle
Je dis bien Beetle car pour moi la Coccinelle sera toujours la Coccinelle.
Pour info : Coccinelle 1200 de 1963 carbu 4 vitesses 8l/100km --> 34ch, pas de clim, c'est froid ou chaud pas de radio ... et presque 50 ans plus tard ... Beetle 1l2 TSI de 2012 6 vitesses 6l/100km --> 105 ch, clim bi-zone, autoradio tactile GPS + syst audio "Fender" avec cde au volant.
J'ai d'ailleurs réalisé une série de photo comparative. Si ça ne te dérange pas Loug5100 je les posterais ici ?

Quant à mes impressions, dans l'ensemble excellente :
- Moteur : certes un peu long à la détente mais haut dans les tours ça cause déjà meilleur. Boite 6 super mais nécessite un temps d'adaptation heureusement il y a le rappel "meilleur rapport à engager" qui pousse à se servir de la 6
- Finition intérieure : moi je dirais pas que ça vaut la Golf (la poignée de porte semble ne tenir qu'avec le panneau de porte et non la porte en soi) Commande des vitres un peu en recul. Sinon très classe, le noir glossy (attention poussière) et le plafonnier noir. Le compteur et le tableau de bord en général, (boite à gant passager) rappel bien la Cox, très vertical. Assise ferme. Place arrière bien pour ma fille de 11ans, limite pour mon "gamin" de 14. Coffre adapté pour 3 peut-être 4. Il y avait le caisson de basse "Fender" qui prend quand même un peu de place.
- Tenue de route, assez ferme aussi j'aime beaucoup.
- Pas de montant de portière j'adore ...
- Look

je ne suis passez inaperçu à nulle part sur mon passage, boulot, voisin, école (là du coup ma fille tarde à sortir, discute avec ses copines et moi par la fenêtre... pas comme avec la 205

)