Auteur Sujet: [TDI 110] Claquement dans la direction (gauche) + ammortisseur.  (Lu 27590 fois)

VinS3789

• Invité
Bonjour à tous ami(e)s Golfistes ! :)

Donc je vous explique mon (petit) problèmes...

Ce samedi, je prend la voiture et lorsque je braque à gauche, rond point, courbe accentuée, + à l’amortissement (imperfection de la route,etc...)

Le bruit n'est pas à chaque fois, mais quand même assez régulièrement pour un passage chez mon CC. Donc hop, ce matin direction le CC, le chef d'atelier, essai la voiture (là je me dit comme à chaque fois il va rien ce passer) mais SI, sortie du garage, léger trottoir à descendre, sa claque, il la rentre donc au garage, 15mn après, il viens me voir pour me dire qu'il n'à rien trouvé et que donc il faut prendre un "RDV" pour faire un diagnostique du train AV. et il me met un RDV pas avant le 29mai...

Avez vous déjà eu ce problème? je compte essayé un autre CC vw par chez moi, perso, je ne trouve pas normal d'avoir autant d'attente..

Merci de votre aide

Hors ligne Seth38

• Nouveau Membre
  • *
Salut, je possède une golf 2.0 110cv de fin 2009 et j'ai rencontré le même problème que toi (bruit avant gauche) ca claquait surtout quand je passais sur les bosses ou petits dos d’ânes qu'on rencontre beaucoup.
Vu qu'elle était encore garantie, je n'ai pas hésité a l'amené chez mon cc et ils m'ont changé les 2 triangles avant. Le gars m'a expliqué le défaut et en a déduit un jeu sur le triangle. Bref, depuis, plus un bruit!!
J’espère que ton véhicule est toujours garanti.

VinS3789

• Invité
Salut Seth38 !!

Malheureusement la bête n'est plus garantie depuis fin mars... je pense que la facture va être salée...

Merci de ta réponse, je vous met une vidéo du bruit sous peu !!

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
purée il y a pas que moi ... :orage:
moi aussi j ai un claquement dans la direction mais principalement à froid .. je m explique ...
si le matin je démarre la voiture et que je tourne le volant ..j entends un "clunck" c'est en fait un bruit metallique comme si deux choses étaient collées ...ensuite j eteins la voiture j attends quelques minutes ..je refais la même chose et ça re"clunck"... si je conduis sur route j entends pas le bruit ...

- à basse vitesse sous la pluie ..si je tourne à droite ..j entends de nouveau ce "clunck" assez souvent ..
- de même si je descends un petit trottoir à basse vitesse en tournant à droite j entends encore ce clunck ....
idées ? :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Country: re
  • Saint-Denis
Hello,

ce souci je l'ai également évoqué dans plusieur topic du forum (rechercher claquement train avant)... et dans le dernier (topic) en date.. je me laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un jeu au niveau des plaquettes de freins avant...dans les étriers !

voir : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=383.msg232103#msg232103

Je possède une 110cv de 2009 également.. et donc cela pourrait concerner uniquement notre série!! $
Le bruit je l'ai détecté la première fois, lors de l'usure des plaquettes d'origine au bout de 40000 km.

J'avais également fait resserrer tous les boulons du trains avant par mon CC.. rien n'y fait.. le bruit est toujours là  :nul:

J'ai aussi entrepris de changer moi même les plaquettes avec celle de la marque Ferrodo commandé sur internet.. ==> bruit toujours présent  :nul: :nul:

est ce qu'il s'agit des plaquettes (auquel je me suis résigné) .. ou bien effectivement des triangles?

J'attends de vos newz.. étant donné que je ne suis plus sous garantie...  et qu'il va falloir que je les change moi même :ouin:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Mieszko

• Invité
Salut,

Je me joins a ce sujet, j'ai reçu ma Golf VI tdi 105 DSG7 fin mars (livraison prévue semaine 16 - mi avril), parce que j'ai aussi une sorte de claquement.
Le bruit se fait quand je fais une marche arrière en tournant le volant vers la droite (sans doutes vers la gauche, mais je ne fais que tres rarement cette manœuvre a gauche, pour me garer chez moi, c'est a droite).
Je pense savoir conduire une voiture ou faire une manœuvre, je ne tourne pas la direction quand je suis a l’arrêt, je commence a faire reculer la voiture et je tourne le volant quand la voiture est en mouvement, la DSG7 ne fait pas de bruit et ne broute pas, je change les rapports P/R/N/D/S a l’arrêt de la voiture.
Je n'arrive pas a savoir de quand date ce bruit.
Il se fait aussi bien moteur chaud que moteur froid.

Sans ca, je suis très content de ma voiture, et le mois passé avec elle m'a fait avancer le compteur de 5.6km a 5600km

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
En atelier, on a diagnostiqué sur la mienne un problème sur les paliers au niveau de la tête des amortisseurs. Le jeu de pièces est commandé, on attend la livraison pour programmer l'opération.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
J'ai la même chose, un sorte de claquement metallique quand je roule sur une route avec beaucoup d'aspérités. Jeudi au garage ils ont tout de suite démonté les roues avant et ont trouvé un ressort qui était sorti de son logement et c'était ça qui faisait un tel boucan, j'ai été étonné quand ils m'ont dit que c'était qu'un ressort. Maintenant le bruit et énormement moins présent mais je l'entends toujours un chouya, en y retournant ils m'ont dit qu'il faut demonter le train avant pour voir  :nul: Alors j'attends de voir si le bruit s'amplifie, sinon je laisse tomber pour le moment

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
et bien ça me rassure pas tout ça !!!! :orage:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
boh  mon CC n'a rien trouvé au bout de 2 ans bon d'accord il est un peu dur de la feuille  :quiche:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

VinS3789

• Invité
Merci à tous pour vos retours d'expérience !!!

Pour l'instant le bruit à disparu du jour au lendemain  :ange:

J'ai quand même RDV jeudi matin pour qu'il contrôle tout celà. Pour les plaquettes, je ne sais pas, les miennes ont étaient changé il y à 10mois (BENDIX) il me semble!

Je vous tiens informé des mon retour du CC

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Est ce que la météo à changé chez toi ? T° et humidité.

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
voici la vidéo du bruit de ma SW .. vous entendez le bruit à 3-4 sec ...

:triste:
« Modifié: 05/09/12 par sebich1 »

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Je me demande si ça n'est pas le palier en haut de l'amortisseur, suspecté et en attente de remplacement sur la mienne. C'est cette pièce qui assure le braquage et le fait que chez toi ça s'entende en plus au passage d'un trottoir, donc avec une brève impulsion d'effort vertical dans le demi-train, confirme la cible, non ?
Dans mon cas, c'est plus un craquement qu'un "clac" sur dos-d'ânes ou revêtement dégradé par températures froides. J'ai déjà eu (très rarement au point que je n'y fais pas attention) un "clac" sur des rond-points assez appuyés où la raideur anti-roulis de la voiture est bien sollicitée.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je me demande si ça n'est pas le palier en haut de l'amortisseur, suspecté et en attente de remplacement sur la mienne. C'est cette pièce qui assure le braquage et le fait que chez toi ça s'entende en plus au passage d'un trottoir, donc avec une brève impulsion d'effort vertical dans le demi-train, confirme la cible, non ?
Dans mon cas, c'est plus un craquement qu'un "clac" sur dos-d'ânes ou revêtement dégradé par températures froides. J'ai déjà eu (très rarement au point que je n'y fais pas attention) un "clac" sur des rond-points assez appuyés où la raideur anti-roulis de la voiture est bien sollicitée.

bah écoute je pensais la même chose (on a eu le même raisonnement).. la tête d amortisseur .. et j ai demande à ma femme de tourner les roues en même temps que j écoutais d ou ca venait .. j ai fait de chaque cote de la voiture ....
et à ma surprise  j entends le bruit en dessous la voiture pas au niveau des roues, ni des amortisseurs  :quoi:!!! je suspectais aussi ... plaquettes, roulements et ressorts  qui bougeaient.. mais cela semble pas ...
je vais le refaire encore une fois pour bien identifier d ou ça vient ..peut être que je me suis planté  :quoi:
sinon à part la crémaillère en elle même je sais pas ...

moi ca arrive quelque soit le temps ..mais je sens que quand il fait froid le bruit est beaucoup plus fort .. par contre quand il pleut le bruit est plus léger mais se produit plus souvent .... :triste:
« Modifié: 05/09/12 par sebich1 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal