Auteur Sujet: Remplacement des feux arriere par ceux de la g6 GTD led  (Lu 17923 fois)

seb91330

• Invité
Salut à tous,

Je possède une golf6 Carat de 03/2009, et je compte remplacer mes feux arrières par ceux de la GTD à LED, acheter sur europtuning car pas trop cher ( 249 euros ).

Je voulais savoir ce que je dois acheter ( tel que câbles, boitier, etc... )car il y tellement d'explication, que je préfère redemander pour avoir une bonne fois pour toutes des réponses claires.

Kenny m'a répondu à plusieurs questions et demande mais ca commence a ce mélanger dans ma tete car il utilise des termes que je ne connais pas tel que: AB, VIAG-COM, etc...

Je demande juste les manip et accesoire à acheter et si je dois passer chez VW pour effacer une erreur éventuelle.

J'ai cru comprendre que mon faisceau était différent donc achat des 4 câbles chez KUFATEC, mais après je suis perdu, entre ce que je peux acheter pour éviter d'aller en concession, et je confonds l'utilisation, entre le via-com et le boitier qu'on branche sous le volant...

Voili-voilou

merci pour tous et si vous avez des liens d'achats je vous en remercie beaucoup

SEB
« Modifié: 05/04/12 par seb91330 »

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
AB = Anti Brouillard
VAG COM : c'est le cable qui permet de se connecter sur l'ordinateur de la voiture (il se branche sur la prise rose qui est situé sous le volant)

Si tu dois passer par l'achat d'un boitier anti erreur Kufatec, c'est sur cette prise rose qu'il faudra le brancher pendant qques secondes

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Si ce sont ces feux là, ce ne sont pas des feux d'origines (ceux qui nécessitent VAGcom, adaptateur, dongle Kufatec) :jap:

seb91330

• Invité
Si ce sont ces feux là, ce ne sont pas des feux d'origines (ceux qui nécessitent VAGcom, adaptateur, dongle Kufatec) :jap:

bonjour,

merci à vous deux de votre réponse, et oui ce sont ceux-là.

Le Vag-com est un câble mais ensuite comment fait-on pour intervenir et modifier les bytes?

Le dongle = boitier que tu laisses branche sous le volant?

Que pensez-vous des feux? Perso j'ai déja acheter chez eux des feux arriere LED pour ma G5 nikel, rapide et bon produit.

Donc si je te suis, il me faut les 4 câbles env 30E, le passage a la valise chez VW 45 E et le boitier Kufatec env 35E...

Normalement, si je passe à la valise VW, cela va effacer l'erreur donc ne devrait pas revenir...

J'ai demander à un mécano VW tout à l'heure pendant la vidange, il m'a dit de ne pas mettre le contact, et faire le remplacement cela suffit pour ne pas que l'ODB remarque le débranchement des feux arrières...

Sinon, as tu un lien ou autre facon de faire baisser le coût au total ( feux, câbles, boitier, Vag, etc... si besoin bien sur ).

Pensez-vous que les BDC de la GTD montent dessus?

pour tout ca auriez-vous de bons liens pour ces différents achats, je vous fait confiance car vous y connaissez largement mieux en site.

Désolé de toutes mes questions mais je l'ai depuis peu et ne veux pas faire n'importe quoi ayant seulement 4500km

Merci

Seb
« Modifié: 05/04/12 par seb91330 »

Hors ligne MWINER45

• Membre
  • **
  • Malesherbes et aussi Issoudun
  • MWINER STYLE
Oui ils montent sur ton golf, tu les trouve sur ebay.de les bas de caisse. :smurf:
VENDU: MA JEEP::: PC AVANT GTI + PC ARR GTI + BAS DE CAISSE GTI + JANTE GTI + ECHAPPEMENT TYPE GTI + VITRE TEINTE + FULL LED

VENDU: GOLF 6 CARAT TDI 140 + KIT R RÉPLIQUE + VITRE TEINTE + LED R+ JANTE R RÉPLIQUE  + ECHAPPEMENT TYPE R + VITRE TEINTE + FULL LED

seb91330

• Invité
Oui ils montent sur ton golf, tu les trouve sur ebay.de les bas de caisse. :smurf:
ok merci

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
si ce sont bien les feux du dessus que tu as acheté, tout ce qu'on a pu te dire sur le dongle kufatec, les câbles adaptateurs, le vag.com, ta centrale électrique et d'éventuelles erreur odb ne s'appliquent pas. personne n'a monté ces feux sur le forum! tout ce qu'on à peu te dire s'appliquait au feux OEM VW.  :quoi:
les feux que tu as acheter sont des feux tuning, même pas une copie des feux de la GTD.
par ailleurs ce que t'as dit le mécano de VW est faux, il y a un check des ampoules à chaque démarrage pour détecter d’éventuelles ampoules grillées.
« Modifié: 05/04/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
si ce sont bien les feux du dessus que tu as acheté, tout ce qu'on a pu te dire sur le dongle kufatec, les câbles adaptateurs, le vag.com, ta centrale électrique et d'éventuelles erreur odb ne s'appliquent pas. personne n'a monté ces feux sur le forum! tout ce qu'on à peu te dire s'appliquait au feux OEM VW.  :quoi:
les feux que tu as acheter sont des feux tuning, même pas une copie des feux de la GTD.
par ailleurs ce que t'as dit le mécano de VW est faux, il y a un check des ampoules à chaque démarrage pour détecter d’éventuelles ampoules grillées.

Absolument exact d'un bout à l'autre  :jap:

seb91330

• Invité

merci pour vos réponses.

Vous m'étonnez en disant que ce sont pour vous des feux tuning, sachant qu'ils n'ont quasi aucunes différences avec les originaux ( et ce rapprochent de l'aspect rechercher que sont les deux liserets de LED, couleurs etc... ) et ceux qui sont des " copies " sachant qu'ils ce ressemblent énormément?
Pour moi ca revient au même que ce soit copie ou ce modèle-là, puisque ce ne sont pas des originaux VW tous les deux et esthétiquement, le but est de ce rapprocher du modèle GTD...
La seule chose qui les différencies, sont que les LED sont moins bien fait que ceux originaux, c'est vrai...
Avez vous des liens qui vendent les feux que vous me parlez ainsi que ce qu'il faut pour qu'il ne clignottent pas comme un sapin?

Merci

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
en parlant de tuning, je ne faisais pas référence au sens péjoratif du mot mais à son véritable sens, la personnalisation, donc le besoin de se démarquer de monsieur tout le monde.
Par ailleurs, les feux sont vendu sur un site de tuning avec comme titre feux tuning! alors je n'ai rien inventé!  :quoi:
Quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec les les feux originaux, j'espère que tu plaisantes!  :hahaha:
Non franchement! ces feux ont le style des feux à led GTD mais n'ont rien à voir, ils sont plus grossiers (c'est mon avis) et les clignotant sont à led alors que sur les originaux, ce sont des ampoules standard.

en plus, il y a écrit : Tout le necessaire est fourni : il n'y a plus qu'a les brancher  :quoi:

quelques adresses, il y en a un tas d'autres dont ebay

les R fumés
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1666_Bundle-LED-Rear-Lights-VW-Golf-6-VI---R.html
les GTD/GTI
http://www.vw-audi-shop.com/epages/61836527.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61836527/Products/%225K0945093R/5K0945094R/5K0945095K/5K0945096K%22
les copies
https://www.dectane.de/product_info.php?info=p76669_led-rueckleuchten-vw-golf-vi-08----red-crystal-r-look.html&XTCsid=772e3d7ffe1e47959c4f068d8a8d66bf
http://www.jaimemavoiture.fr/Pieces-tuning-Volkswagen-golf-6-vi/6360-feux-arrieres-a-led-golf-6-rline.html

en ce qui concerne ce qu'il faut pour ne pas avoir de sapin de Noël, tu as déjà posé la question sur un autre topic et tu as déjà eu une réponse.

Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

seb91330

• Invité
en parlant de tuning, je ne faisais pas référence au sens péjoratif du mot mais à son véritable sens, la personnalisation, donc le besoin de se démarquer de monsieur tout le monde.
Par ailleurs, les feux sont vendu sur un site de tuning avec comme titre feux tuning! alors je n'ai rien inventé!  :quoi:
Quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec les les feux originaux, j'espère que tu plaisantes!  :hahaha:
Non franchement! ces feux ont le style des feux à led GTD mais n'ont rien à voir, ils sont plus grossiers (c'est mon avis) et les clignotant sont à led alors que sur les originaux, ce sont des ampoules standard.

en plus, il y a écrit : Tout le necessaire est fourni : il n'y a plus qu'a les brancher  :quoi:

quelques adresses, il y en a un tas d'autres dont ebay

les R fumés
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1666_Bundle-LED-Rear-Lights-VW-Golf-6-VI---R.html
les GTD/GTI
http://www.vw-audi-shop.com/epages/61836527.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61836527/Products/%225K0945093R/5K0945094R/5K0945095K/5K0945096K%22
les copies
https://www.dectane.de/product_info.php?info=p76669_led-rueckleuchten-vw-golf-vi-08----red-crystal-r-look.html&XTCsid=772e3d7ffe1e47959c4f068d8a8d66bf
http://www.jaimemavoiture.fr/Pieces-tuning-Volkswagen-golf-6-vi/6360-feux-arrieres-a-led-golf-6-rline.html

en ce qui concerne ce qu'il faut pour ne pas avoir de sapin de Noël, tu as déjà posé la question sur un autre topic et tu as déjà eu une réponse.

Merci Kenn de toutes tes infos.

seb91330

• Invité
Voila ce que donne les feux que vous avez vus.

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Tu gardes le 29 sur ta plaque ?

La signature lumineuse de tes LEDs arrière n'est pas tout à fait la même qu'avec les OEM.

seb91330

• Invité
Tu gardes le 29 sur ta plaque ?

La signature lumineuse de tes LEDs arrière n'est pas tout à fait la même qu'avec les OEM.

Le 29 ne me dérange pas plus que ca et ne sait pas où trouver des collants aux différents départements.

Pour les feux je sais mais ils me plaisent beaucoup et aussi une question d'argent car beaucoup moins cher

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne

Le 29 ne me dérange pas plus que ca et ne sait pas où trouver des collants aux différents départements.

Pour les feux je sais mais ils me plaisent beaucoup et aussi une question d'argent car beaucoup moins cher

l'apposition de stickers autocollants permettant de changer le logo de la région est illégal. Le logo régional sur les plaques d’immatriculation peut néanmoins être changé en achetant de nouvelles plaques d’immatriculation homologuées  ;)

pour les feux à led, l'important est qu'ils te plaisent mais bon ton titre "remplacement des feux arriere par ceux de la g6 GTD led" vu que ce ne sont pas ceux de la GTD devrait être "remplacement des feux arriere par des feux à led"  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal