Compte rendu de la pose du kit Variance Auto: A EVITER!!!
Comme prévu je réserve mon samedi après-midi pour la pose des films (lunette+vitres AR).
Nettoyage complet de la voiture en insistant bien sur les vitres, puis je m'enferme dans le garage afin d'être à l'abris du vent et de ce fichu pollen qui voltige partout en ce moment.
Déballage du kit, films bien emballé, kit de pose offert, rien à dire.
Un coup d'eau savonneuse sur la lunette arrière, un coup sur le film, je positionne, j'ajuste impecc...
Je commence à passer la raclette pour chasser l'air et le liquide et là grosse déchirure du film sur au moins 2-3 cm (plus qu'à rappeler variance auto et recommander un film pour la lunette). J'y suis pourtant allé doucement sans appuyer comme un malade. Je laisse donc tomber la lunette vu l'état du film et m'attaque aux vitres arrières. Je commence par les 2 petites vitres, nikel pas une bulle, viens ensuites les 2 grandes, et la au moment de la pose je m'aperçois que le film est en fait trop grand d'1 cm au niveau de la hauteur, impossible de le plaquer sur la vitre, ca doit bloquer avec le système de fixation!!!
Je découpe donc le second à la bonne dimension, pose beaucoup plus facile du coup.
Cet après midi j'ai donc baisser les vitres AR pour vérifier que les films tenaient bien, coté gauche (coté où le film était trop grand) celui-ci est resté plus ou moins collé je pense à la fixation du bas de la vitre et c'est arraché.

Dépité, j'ai retirer les 4 films (non sans mal) et puis je me suis résigné à prendre rendez-vous chez glastint.
Je déconseille donc très fortement les kit Variance Auto du moins pour celui adapté à la golf6. J'ai voulu faire des économies en faisant ça moi-même, j'ai gaspillé 140 euros