Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 423777 fois)

Hors ligne cesium137

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 93
bonsoir

probleme résolu, enfin j'espere...

merci pour vos réponses, en effet vous vous en doutez, j'ai fini par trouver :)
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Et tu as fait quoi pour résoudre le problème ?.

Hors ligne Breizh971

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: re
  • 974

• 06/2009
  • TDI 140 CV
  • carat
J'ai eu le même problème :
- voyant moteur allumé
- voyant préchauffage qui clignote
- voyant FAP allumé
- perte de puissance

Changement du wastegate et le problème a été résolu

Hors ligne nico206

• Membre Actif
  • Cagnes sur mer (06)

• 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Moi y bien de m'arrivé la même chose avec mon 2.0 TDI je roulé en 4ème je pousser la vitesse, et plus de puissance moteur le logo de préchauffage clignoter sa faisait comme si y avais pas de turbo.
J'ai éteint la voiture et je l'ai redémarré et tout remarcher correctement bizarre, demain matin je la branche au vagcom pour voir le code défaut.

A votre avis sa bien de quoi vanne EGR, une merde dans le carburant, le CR, ou un défaut sur la reproche fait chez MTech.

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Ça peut être a cause de la reprog tout dépend du défaut... Tu as combien de bornes ? Quel type de trajets ?

Hors ligne nico206

• Membre Actif
  • Cagnes sur mer (06)

• 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
49000km sur autoroute je roulais à 160 en 4ème j'était haut dans les tours

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne nico206

• Membre Actif
  • Cagnes sur mer (06)

• 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
au vagcom y dise sa
« Modifié: 12/20/14 par nico206 »

Hors ligne astaz

• Membre
  • **
  • Country: tn
  • Ariana

• Volkswagen Golf VI 1.6 TDI 105 FAP CR BLUEMOTION
Bonjour à tous  :coucou:,

Je viens vers vous car j'ai exactement le même problème avec ma Golf VI (140cv - BVA - 56 000km)

Je vous explique ce qu'il m'arrive,

Mardi dernier (donc le 28/01/14), après avoir fais mes 100km aller-retour pour me rendre à mon lieu de travail, je me rend chez mes beaux parents, je me gare le long du trottoir et "hop" d'un seul coup, une fois arrêté et sur la position "P", le voyant de préchauffage s'est allumé et clignotait ainsi qu'un message d'erreur sur mon tableau de bord. J'attend un petit peu avant de couper le moteur et je remet le contact et là plus rien ! Comme ci rien ne s'était passé 2 minutes plus tôt...
Bref, plus rien jusqu'à hier midi (30/01/14) ... J'étais sur le chemin pour aller travailler et rebelote "DING" + Voyant de Préchauffage + Message sur ODB !! (Je vous joint une photo du tableau de bord). Ajouter à cela, une perte de puissance, impossibilité d'enclencher mon régulateur de vitesse et (je suis pas sur) impossibilité de rétrograder manuellement avec la boite semi-auto (+ et -)

J'ai apellé mon CC Volkswagen, la dame de l'atelier m'a dit de l'apporter, ils feront un diagnostic qui me coutera 97€ et des brouettes et ils établiront un devis et je déciderais ou non de faire les réparations (immobilisation du véhicule 2 jours mini) ..

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance :)

C'est la vanne EGR, j'ai eu la même chose que toi il y a 3 mois avec quasi le même kilométrage que toi (mode sécurité avec apparition du message et témoins).
Résultat: vanne EGR changée + changement du radiateur de refroidissement des gaz, le tout pour.... 600€ avec prise en charge à 100% du remplacement des pièces par VW (seule la main d'oeuvre à ma charge) sinon j'aurais payé le double.

Par contre, je n'ai jamais payé pour un passage en valise.
j'ai eu aussi la meme chose sur ma Golf TDI 1.6 bluemotion (72000Km),
1er message : FAP voir livre de bord
2eme message: Dysfonctionnement moteur atelier
==> Perte de puissance et Turbo qui ne se déclenche pas
le diagnostic accuse la Vanne EGR donc RDV pris chez le concessionnaire pour Lundi,
le plus important c'est comment éviter cette panne qui à l'air d’être récurrente sur ce modèle ?
et ce que ca arrive aussi souvent en TSI car au vu de mon kilométrage quotidien (urbain pour la plupart 30+ou-)

Hors ligne foued

• Membre
  • **
  • Country: tn

• 11/2012
  • Golf 6
  • 1.2 TSI 105
  • Match
le diagnostic accuse la Vanne EGR donc RDV pris chez le concessionnaire pour Lundi,
le plus important c'est comment éviter cette panne qui à l'air d’être récurrente sur ce modèle ?
et ce que ca arrive aussi souvent en TSI car au vu de mon kilométrage quotidien (urbain pour la plupart 30+ou-)

à ma connaissance il n'ya pas de vanne EGR sur le TSI
Golf 6 Match - 1.2 TSI 105 - BVM 6

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
pour l'instant il n'y a pas de vanne EGR sur les TSI mais un jour.....

Hors ligne jerome.d

• Membre
  • **
  • rennes

• 04/2010
  • golf 6
  • 1.6 tdi 105
et depuis les nouvelles ???
golf 6 sw 1.6 tdi

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Bonjour à toute et à tous.

Je suis actuellement dans le caca. Je suis partie de la France vendredi vers 17h, et hier en Espagne sur l'autoroute à120 mon voyant préchauffage se met à clignoter et perte de puissance dans la foulé..

Appel de VW assistance pour faire remorquer la voiture et quand j'essaie de parler avec le dépanneur, il pense que ça viendrait du turbo (chose que je doute car quand je l'ai redémarrer pour essayer, j'ai toute la puissance pendant 2 minutes et d'un coup plus rien car elle se met en sécurité).

Bref je dois attendre lundi pour que VW diagnostique ma Golf.. En attendant je passe le début de mes vacances dans un hôtel de merde en Espagne avec ma compagne..

En scrutant les forums, soit ça viendrait du debimetre, d'un capteur ou de l'EGR... Je comprends pas comment l'EGR serait encrassé sachant que je tire dedans de dans en temps.

J'ai toujours respecté les temps de chauffe et de repos de ma voiture.

Ps :  je vous déconseille Pacifica assurance (by crédit agricole). Payer 1500€/an en tt risque et la seule chose qu'ils veulent prendre en charge est.. 1 nuit d'hôtel. Même VW assistance me propose plus de chose ! Comme le rapatriement de la voiture en France après réparation si ça dure plus de 5 jours.

Pensez-vous que je pourrais avoir une prise en charge par VW si c'est un problème lié à l'EGR sachant que ma voiture à 4 ans et 140 000 km ? (c'est une golf 6 gtd pour info).

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
J'ai eu ça sur la mienne et c'était le FAP qui ne se régénérait plus ^^
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Ton FAP ne se regénerait plus? Cela est dû à la sonde? Ou le FAP en entier qui était HS?
Parce que plus je me renseigne et plus je trouve des éventuelles pannes financièrement lourdes...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le moteur tourne sur trois pattes ?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal