Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 423557 fois)

Hors ligne Pierrick

• Membre
  • **
  • Country: be
Non mais je rêve!!!!

j'ai exactement le même problème!!

je l'ai achetée neuve il y a 5 ans et je n'ai que 70.000km (pour une très bonne raison...) et pourtant je tire toujours dedans et JAMAIS à froid!

Je suis dégouté si j'en ai pour 1200 euros!!!
Golf 6 Tdi 105cv Bluemotion 3P,noir perlé,rns 310,climatronic

Hors ligne barket

• Membre
  • **
Non mais je rêve!!!!

je l'ai achetée neuve il y a 5 ans et je n'ai que 70.000km (pour une très bonne raison...) et pourtant je tire toujours dedans et JAMAIS à froid!

Salut,

Il faut mettre un coup de VCDS et voir car des fois c'est le FAP et dans ce cas il suffit de faire une régénération forcée du FAP.

Hors ligne Pierrick

• Membre
  • **
Non mais je rêve!!!!

Salut,

Il faut mettre un coup de VCDS et voir car des fois c'est le FAP et dans ce cas il suffit de faire une régénération forcée du FAP.

ah désolé j'ai pas reçu de mail de notification donc je viens seulement de voir ton post...

En fait je viens juste d'aller la porter chez vw et ils feront un diagnostic demain...

Hors ligne Pierrick

• Membre
  • **
Bon je l'ai récupérée...
C’était le radiateur egr et j'en ai eu pour 1056 euros!

Hors ligne Charly17

• Nouveau Membre
  • *
Salut à tous !!
Je vois que je suis pas le seul en galère.
Voilà j'ai acheter une golf 6 rline 1l5 tdi 105 de 2010 il y a 6mois avec 122000km
Tout d'abord à 128000km témoin de préchauffage clignote voyant moteur plus de puissance.
Je me renseigne un peu et je vois que c'est courant sur ses moteurs la donc vanne egr.
Je la fait changer jusqu'ici tout rouler niquel.
Jusqu'à la semaine dernière(137000km) voyant de préchauffage clignote et voyant moteur plus grosse perte de puissance exactement les mêmes synthomes. Sauf que des fois ça ne le fait pas tout le temps des fois c'est on/ouf donc grand acout d'accélération très désagréable. Je me suis donc rendu chez mon mécanicien passage à la valise qui lui annonce problème papillon d'échappement donc le boîtier qui se trouve devant le moteur. Je lui laisse donc j'y vais aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est, et grosse déception il se trouve que le problème ne viendrait pas d'ici mais d'un problème électrique donc il me conseil de prendre rendez vous chez mon concessionnaire Volkswagen(rendez vous jeudi 14h30) pour reprogrammer le calculateur ça pourrait venir de celui ci s'il n'est pas à jour. Ou ça pourrait être le faisceau complet. Si jamais vous avez eu Ce problème ou que vous connaissez quelqu'un je suis preneur de tout conseil je stresse à mort.
Merci à tous

Hors ligne Charly17

• Nouveau Membre
  • *
Je l'ai faite changer au mois d'aout. Je te tiens au courant de mon rendez vous  :triste:

Hors ligne Charly17

• Nouveau Membre
  • *
Salut à tous, des nouvelles de la visite chez Volkswagen il s'agit à nouveau de la vanne egr qui serait défaillante d'après eux.

Hors ligne Pierrick

• Membre
  • **
Bonjour à tous...

Moi aussi j'ai eu droit a un soucis vanne EGR...j'en ai eu pour 1056 EUROS...

En fait c'etait le radiateur de la vanne EGR...

Donc ils l'ont refaite tout ca....Tout fonctionne depuis plus d'une semaine seulement voilà, j'ai vraiment l'impression qu'elle avance un poil moins qu'avant...

Elle a toujours autant de couple mais quand je monte dans les tours je la trouve moins "nerveuse"...

C'est possible ca?

en sachant que mon tdi 105cv bluemotion était concerné par la fameuse triche pollution vw, n'ont ils pas fait un truc en traitre? en sachant que le garagiste (concession vw) m'a dit que vw n'avait pas encoree trouvé de solution au problème...

Merci d'avance

Hors ligne eddy59

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Lille

• 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Bonsoir tout le monde!!  :jap:

Hier j'ai eu la même chose (le serpentin du préchauffage qui clignote et dysfonctionnement moteur, atelier allumé accompagné d'une perte de puissance) quand je roulais à 90 sur la rocade.

La voiture a été rapatriée au CC ; verdict :

injecteur numéro 2 HS : j'en aurai pour 1000 e! ..... :help: :help:

Qu'en pensez vous? J'étais persuadé que c'était la vanne EGR vu que j'avais exactement les mêmes symptomes que Vwaddict (perte de puissance au moment d'accélerer, serpentin qui clignote, dysfonctionnement moteur...)

Merci pour vos réponses!

Ed

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Tu as un ralenti instable et claquements?
Dans ce cas c'est possible que l'injecteur soit HS. :triste:
Fait une demande de prise en charge.
« Modifié: 04/06/17 par Chti45 »

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Ce n'est pas tout a fait le même problème que moi. Puisque tu es sur un 1.6 Tdi et moi un 2.0 . Les moteurs sont complètement différents, l'un de l'autre.

Je rejoins Chti, as tu des claquements? Surtout a froid.

Par contre, vu l'age, sa m'étonnerait beaucoup que tu as une participation de VW... Tu peux toujours demander, ca ne coutera rien a part du temps.

Un injecteur est pour moi, avis personnel, une pièce d'usure. Cela fait partie des pièces, qui a longue, sont Hs malheureusement..

Je peux te le changer si tu veux, en sachant tout de même que la pièce vaut 557€ sur oscaro... Passe en mp si sa t'intéresse ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Chti45

• Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Certes mais qui est censé faire la durée de vie du véhicule.
Sur mes anciens véhicule, je n'ai jamais du remplacer un injecteur.
« Modifié: 04/06/17 par Chti45 »

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je sais, néanmoins, a aujourd'hui, les injecteurs ne sont plus les mêmes qu'auparavant.

Un injecteur de 10ans et un injecteur de moitié, ne contient pas la même technologie.

Bien que globalement, sa reste le même principe, un injecteur actuel subit beaucoup plus de pression qu'avant. Pour ainsi répondre à des attentes clientèles plus pointilleux sur les performances. Plus de puissance, de couple, tu rajoute les demandes européennes d'émissions de Co² et on arrive aux résultats actuels....

C'est pour ça que pour moi, sa reste une pièce d'usure. Egr et injecteur, sont plus ou moins liés entre eux. Trop de ville, rajoute du gasoil bon marché, les injecteurs vont vite être raides...

Un jour, changer les joints d'injecteurs, feront parties d'un entretien régulier, tous les 90000Kms, par exemple. Mais ça, c'est pas pour tout de suite, vu le prix que sa ramène aux CC...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Chti45

• Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Cela veut dire qu'on en demande trop à la mécanique.  :gratte:
Et que la fiabilité ne va pas cesser de diminuer.  :triste:

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Oui et non, oui on en demande trop, pour une rentabilité au maximum. Un injecteur coute très cher pour le peu que c'est.

Alors oui, malheureusement, ca n'ira pas en s'améliorant. Sauf si une nouvelle technologie arrive. Il faut savoir aussi, que tout ca touche 10x plus les diesels que les essences; du fait de la mal utilisation d'un diesel.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal