Auteur Sujet: Qui a fait un défap sur 2.0l tdi cr, quels avantages , quels inconvénients?????  (Lu 66919 fois)

Hors ligne Rw Motors

• Membre
  • **
Qui a fait un défap sur 2.0l tdi cr, quels avantages , quels inconvénients?????
J'ai une 2.0 tdi cr de 09/2010 60000km, carto shiftech, depuis  quelques temps(15000km) perte de puissance , conso en hausse.
Pas d'erreure au vag.com, alors que faire?
J'ai remplacer le débimètre: pas de changement.
Je pense que la source des problèmes serait tout ce qui est lié a l'antipollution, j'aimerais donc supprimer le fap, plus condamner ou réduire le fonctionnement de la vanne erg.
Qu'en pensez vous?  :quoi:
« Modifié: 05/15/12 par pinguin »
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Un autre user a aussi tes symptomes lui aussi reprog...
regarde dans la fonction recherche.
et ne pas oublier que d'enlver tous systemes de pollution adieux controle technique
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Rw Motors

• Membre
  • **
Le controle technique , pas un soucis pour moi.
Que voulez vous dire par "que du mal"?
Car pour l'instant , je ne pense que du mal de ma voiture (fonctionne mal et vw s'en contrefou)
On est loin des golf 3 tdi avec 300000km sans soucis avec de bonnes performances pour l'époque.

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
Enfin les reprog ne font pas tout le temps que du bien...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Country: re
  • Saint-Denis
La reprog n'est peut être pas la source de son problème... mais c'est vrai que si le système de pollution était en défaillance, le vag-com aurait dû le voir (je crois qu' AjBe a posté sur un topic pour son diagnostique).... :gratte:

reste à voir s'il s'agit bien du FAP...car sinon l'opération s'avérerait inutile :quoi:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Car pour l'instant , je ne pense que du mal de ma voiture (fonctionne mal et vw s'en contrefou)
On est loin des golf 3 tdi avec 300000km sans soucis avec de bonnes performances pour l'époque.

Que du mal parceque j'en ai assez de suivre des vieux diesel non dépollué qui me crache une fumée noire sous le nez. Alors si c'est pour rendre ça possible sur une récente... :manif:

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
Pourquoi tu ne contacte pas shiftech ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane

Que du mal parceque j'en ai assez de suivre des vieux diesel non dépollué qui me crache une fumée noire sous le nez. Alors si c'est pour rendre ça possible sur une récente... :manif:
  :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
Le ct n' est pas un problème ?  :gratte:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Saint-Denis
Je ne suis pas non plus "POUR" ces voitures qui crachent autant de fumée noire .... je trouve ça nul aussi  :nul:

Mais les "vrais" préparateurs ont fait beaucoup de progrès dans l'optimisation moteur, et sur les véhicules récents, la pollution n'est pas plus importante que sur un diesel entièrement d'origine, non reprogrammé ...

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
Il y à déjà un sujet la dessus : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5460.0

Concernant le passage au CT, pour avoir fait le test de la sonde çà passe sans soucis, même reprog d'ailleurs. La sonde contrôle des particules invisibles qui n'ont rien à voir avec la fumée...

Quand tu vois que le CC n'est même pas capable de voir que j'ai plus de FAP.  :muet:

Si tu ne veut pas avoir d'échappement "libre" tu peut toujours après la suppression du FAP mettre un catalyseur à la place ce qui revient dans une configuration de voiture sans FAP.

En ce qui concerne la fumée, c'est comme un ancien TDI IP sans FAP sans plus ni moins.
« Modifié: 05/16/12 par Laurent_974 »

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je ne suis pas non plus "POUR" ces voitures qui crachent autant de fumée noire .... je trouve ça nul aussi  :nul:

Mais les "vrais" préparateurs ont fait beaucoup de progrès dans l'optimisation moteur, et sur les véhicules récents, la pollution n'est pas plus importante que sur un diesel entièrement d'origine, non reprogrammé ...

:cafe:

LEs reprog' tirent partie des marges prises par les constructeur pour améliorer la fiabilité. Mais bon, c'est quand même logique --> Plus de pêche = combustion modifiée.

Hors ligne Rw Motors

• Membre
  • **
Voila, demain ,je vide mon fap et ensuite rdv chez shiftech pour la programmation nécessaire.
Vraiment marre de voir des 1.6 tdi bluemotion me bouffer sur l'autoroute.
Je vous tiens informer.

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Saint-Denis
[HS ON : ] Des 1.6 TDI bluemotion te bouffer sur l'autoroute ..?? TOI?? un 2.0L 180 cv (selon ta signature)??  :cafe:
T'es sur qu'il s'agit pas de rigolo en 2.0 également  mais juste avec le logo bluemotion  :gratte:
[HS OFF]

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal