Auteur Sujet: Tremblement au ralentie TDI 105  (Lu 77804 fois)

Hors ligne Jerome38s

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Grenoble
Tremblement au ralentie TDI 105
« Réponse #45 le: 06/14/12 »
Salut "Jilogg", je compte les harceler :) pour qu'il me change les deux car elle recommence à trembler un peut au ralentie !!! et je vais pas les lacher pour qu'il me change les deux autres !!!

D'ailleurs je bosse pas lundi qui arrive et j'ai prévus d'y passer en millieu de matinée j'aurai plus le temps pour leur taper ma crise et me rouler par terre.... :)

Je voulais te demander la tienne est une BlueMotion ?
Golf 6 confort Line - TDI 105 BM - alarme

jilogg

• Invité
« Réponse #46 le: 06/14/12 »
Oui bluemotion effectivement tu crois que cela viendrais surtout du stop And start?

Hors ligne Jerome38s

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Grenoble
« Réponse #47 le: 06/14/12 »
Non, je ne pense pas mais je voulais te demander est ce que la tienne ne te ferai pas également des tremblement. Pr exemple si tu roules en 3emes a 60 kms il vitesse on va dire moyenne sur le rapport a tu des tremblements dans le siege ? ou si tu roule en 4emes a 80 kms par exemple ?

Apparemment la boite à vitesse sur les version bluemotion est différente des non Bluemotion. Elle est plus longue, ce qui pourrait etre une explication. Enfin peut etre...
Golf 6 confort Line - TDI 105 BM - alarme

jilogg

• Invité
« Réponse #48 le: 06/15/12 »
Je vais essayer pour la 3 emes à 60 kms mais c'est pas mon ressentie de d'habitude.

Sinon effectivement c'est bien une boîte longue sur les bluemotion.

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #49 le: 06/15/12 »
En ce qui me concerne je suis aller chez VW ce matin et après environ 5 min de diagnostique...les injecteurs 2 et 3 sont a remplacer. Ce diagnostique si rapide montre bien que le problème est trééés connu !

J'ai un tdi 105 non bluemotion et je j'alterne avec les carburants de grande surface et de stations services avec additifs ( par grand froid par exemple). Mais je vous rassure, les carburants de grandes surfaces sont les mêmes que dans les stations services, ce sont les même entreprises pétrolières qui raffine. Et un constructeur, a mon avis, a pour devoir de concevoir des moteurs qui supportent tout types de carburants disponibles sur le marché ! (enfin c'est mon avis) 

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #50 le: 06/15/12 »
Carrtman , comment on t ils procéder ? avec la valise ?!

jilogg

• Invité
« Réponse #51 le: 06/15/12 »
Avec la valise enfin le vag-com ils regardent tout simplement si les valeurs des injecteurs sont dans les normes donnée par l'usine.

Pour mon cas 2 injecteurs hors normes. Et la pour les deux autres les valeurs commence à flancher !!!!

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #52 le: 06/16/12 »
Oui voila, ils ont pris directement les valeurs des injecteurs. De mémoire  le n° 1 a -1,7.... n°2 a 3,01... n°3 a 3,... et n°4 a -1,7...

Les ...sont des valeurs que j'ai oublié.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #53 le: 06/16/12 »
j aurais bien voulu connaitre ses valeurs de tolérances si quelqu'un a des infos la dessus car sur vagcom on a les Ti et les corrections , je ne sais pas trop quoi scruter

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #54 le: 06/16/12 »
Apparemment dans mon cas les différences de valeurs sont flagrantes, mais dans d'autres cas il est moins aisé de diagnostiquer quel(s) injecteur(s) est/son a l'origine du tremblement.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #55 le: 06/16/12 »
J'ai trouvé quelques infos .

Dans le calculateur il y a possibilité de lire la valeur de déviation injection
cette valeur ne doit être entre -2.8 et +2.8 , si et seulement si cette valeur est dépassée en seuil bas ou seuil haut , bien VW change l'injecteur

Le tag sur vagcom est "Injection amount deviation cylinder "

Voici mes valeurs , et j'observe un tremblement au ralenti ...

-0.2655 mg/stroke   Injection amount deviation cylinder 1 438
 0.4434 mg/stroke   Injection amount deviation cylinder 2 424
  -1.2759 mg/stroke   Injection amount deviation cylinder 3 425
  1.0217 mg/stroke   Injection amount deviation cylinder 4 426

Pour que les valeurs soient représentatives il faut que le moteur soit chaud (huile et liquide de ref a bonne température) .

N'hésitez pas a commentez si vous avez des infos supplémentaires

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #56 le: 06/16/12 »
J'essaierais de me procurer les valeurs exacts lorsque j'amènerais ma voiture chez VW Jeudi pour le remplacement des n°2 et 3.   

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #57 le: 06/16/12 »
Excellente idée demande leur de t'imprimer les valeurs diag avant et après remplacement des injecteurs histoire de voir si cela colle a la réalité !   :coucou:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #58 le: 06/16/12 »
Intéressant de pouvoir comparer de valeurs objectives, voici mes relevés et comme cela change constamment, j'ai choisi les valeurs extrêmes.
Un diesel qui tourne longtemps au ralenti et sans vibrations, je crois que cela n'existe pas (il n'est pas construit pour cela) mais le mien est loin d'être comparé à un vibro-masseur  :ptdr:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #59 le: 06/16/12 »
Merci pour ta contribution .
Quand on dit vibre on devrait plutôt dire vibre plus qu'a l'origine  :ange:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal