Auteur Sujet: Odeur de brûlé dans l'habitacle avec un TSI  (Lu 23286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Bon, voilà mon soucis depuis vendredi :
mon mari, qui prend la Golf tous les jours pour aller au travail (le veinard  :langue:) a senti comme une odeur de brûlé dans l'habitacle vendredi matin.  :orage:
Arrivé à son travail, il a ouvert le capot, et senti la même odeur sous le capot, sans pouvoir identifier l'origine.
Le vendredi soir, rebelote, odeur de brûlé, sauf que là je lui ai dit de couper la ventilation (AC et recirculation).
Apparemment l'odeur a disparu...
Dimanche matin, pas de ventilation et pas d'odeur... :quoi:
on a pas osé re-tester avec la ventilation en marche  ;)
Normalement, il va l'emmener aujourd'hui chez le concessionnaire, pour voir s'ils trouvent quelque chose, ou s'il s'agit d'odeurs de brûlé de l'extérieur qui sont restés un peu trop longtemps dans l'habitable et sous le capot.

Je précise qu'il s'agit d'un TSI 122, et que je n'ai pas de FAP  :hahaha:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :gratte:  Es tu bien sure qu'il s'agit d'un TSI 122   :ptdr:   :ptdr:  :ptdr:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Bonjour Couger,

Il n'y a qu'une façon de le savoir c'est de remettre le système en fonctionnement, et si odeur il y a directement le concessionnaire.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Je vous tiens au courant de la suite  ;)
Et oui papy, c'est bien un TSI 122  :langue:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Bonjour Goujers,

Ca m'est arrivé une fois il y a 2 mois également, j'ai eu une odeur de Caoutchouc brûlé dans l'habitacle (rien de trop fort cependant) et je l'ai sentie en ouvrant le capot. Depuis malgré une utilisation intensive de la climatisation (ou du chauffage ces derniers temps) je n'ai rien remarqué de nouveau.
[align=center]
[/align]

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Bonjour Goujers,

Ca m'est arrivé une fois il y a 2 mois également, j'ai eu une odeur de Caoutchouc brûlé dans l'habitacle (rien de trop fort cependant) et je l'ai sentie en ouvrant le capot. Depuis malgré une utilisation intensive de la climatisation (ou du chauffage ces derniers temps) je n'ai rien remarqué de nouveau.
ça me rassure que je ne sois pas la seule  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Bon je viens d'avoir mon mari au téléphone, qui est passé chez Volkswagen...
Apparemment il s'agirait de l'embrayage  :gratte:
En effet, vendredi matin il était dans les bouchons et c'est ce qui causerait cette odeur de brûlé.
Donc le conseil du jour : NE PAS UTILISER SON EMBRAYAGE DANS LES BOUCHONS :gratte: :gratte: :hahaha: :hahaha:
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un...?  :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
 :non: je ne suis pas forcément d'accord.

Certes une odeur de brûlé, plus ou moins forte, peut se faire sentir après avoir sollicité fortement l'embrayage (ça m'est déjà arrivé lors de marche arrières pour se garer, en côte ...) , ça n'a rien d'anormal, même si ça peut inquiéter. Mais je n'en ai jamais eu dans les nombreux bouchons que j'ai traversé avec titine. Franchement à moins de monter toujours à 5000 RPM au démarrage en s'amusant à faire patiner sur les pavés, y'a aucune raison que l'embrayage ne chauffe.

Pour ma part j'avais eu cette odeur de brûlé après avoir allumé le moteur, et le chauffage s'était allumé (peut être les poussières qui brûlaient, comme sur un radiateur électrique non nettoyé et non allumé depuis longtemps).

Bref, pas vraiment d'accord avec la théorie de l'embrayage.
[align=center]
[/align]

Erix

  • Invité
Sur ma Golf, l'odeur de brulé fait son apparition au niveau du compartiment moteur lorsque je fais des petits trajets par contre sur des distances d'environ cent bornes, rien d'alarmant.
Je rappelle que j'ai une DSG donc l'explication de ton concessionnaire ne tient pas la route.  ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Erix, à chaque fois ??? Tu ne trouves pas cela alarmant ?
[align=center]
[/align]

Erix

  • Invité
Re : Odeur de brûlé dans l'habitacle avec un TSI
« Réponse #10 le: 10/26/09 »
Comme je n'ai pas relut, une partie de mon message est passé à l'as donc qui ne reflète pas ce que voulais dire. Je vais faire un résumé.

Petits trajets => parfois une odeur de chaud au niveau moteur, peut être une conséquence de la manière de conduire (turbo, petite vitesse qui ne permet pas la bonne aération du compartiment moteur, ...)
Longs trajets => petite odeur de chaud comme tous les moteurs qui ont fonctionné à régime constant donc rien d'alarmant.

Mon véhicule a peu de kilomètres mais si cela continue et s'accentue, je pense que le concessionnaire aura une petite visite de courtoisie...



Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Odeur de brûlé dans l'habitacle avec un TSI
« Réponse #11 le: 10/27/09 »
Merci  de vos réponses  :jap:
Si cela se reproduit de toute façon se sera direction la concession ou volkswagen assistance !  ;)
A surveiller donc  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Erix

  • Invité
Re : Odeur de brûlé dans l'habitacle avec un TSI
« Réponse #12 le: 10/27/09 »
Concernant l'odeur, je ne l'ai jamais eu dans l'habitacle mais toujours à l'extérieur.

Je demanderai à un pote du boulot qui a un de ses oncles mécano chez VW, de poser la question, à celui ci, sur l'origine de cette odeur dans l'habitacle.

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Odeur de brûlé dans l'habitacle avec un TSI
« Réponse #13 le: 11/05/09 »
J'ai déjà eu une odeur de cramé dans l'habitacle et dans le compartiment moteur mais c'est toujours après avoir sollicité un peu l'embrayage.
Suite à mon déménagement dans les hauteurs de l'île, dans les premiers temps je sentais souvent cette odeur de cramé surement dû a l'embrayage qui était encore tout neuf mais au fil du temps l'odeur s'est estompée.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Onguy

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 562
  • PARIS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Gran Turismo Addict
Pour ma part j'avais eu cette odeur de brûlé après avoir allumé le moteur, et le chauffage s'était allumé (peut être les poussières qui brûlaient, comme sur un radiateur électrique non nettoyé et non allumé depuis longtemps).
Je déterre ce topic.

J'ai une odeur de plastique brûlé ou je ne sais quoi mais assez désagréable qui se dégage du chauffage et, ce pendant les premières minutes après le démarrage du véhicule. Puis après, plus rien...  :gratte:

Quelqu'un a un retour d'expérience ?
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal