Auteur Sujet: Feux diurnes Led Dectane emplacement anti-brouillards  (Lu 10089 fois)

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Bonjour,

Je viens enfin de recevoir de chez Dectane mes feux diurnes Led pour emplacement antibrouillards.
Voici le lien du produit:
https://www.dectane.de/product_info.php?info=p78401_modulite-tagfahrlicht-vw-golf-vi-08--ohne-nsw-chrome.html&language=en

En fait, le principe c'est d'utiliser l'emplacement des antibrouillards avant (pour ceux qui en ont pas) avec une grille d'antibrouillards identique à celle d'orgine mais équipé d'une optique à LED.
L'optique à LED est constituée de 6 Led.

Le kit est complet et comprend un faisceau pour câbler ces feux jusqu'au boitier de fusible avec un système pour que les feux à Led s'allument quand le contact est mis puis s'éteint dès que les feux de positions, les codes ou les phares sont actionnés. Et il est dit que ça reste allumé une 30s après la suppression du contact, un peu comme le coming home en somme...

J'essaye de vous mettre une photo du kit très vite puis de vous tenir au courant de l'installation et enfin du résultat.

A bientôt,

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Ce soir je vais les essayer pour voir ce que rend l'éclairage et demain quand j'aurais un peu plus de temps je vais les installer à leurs emplacements et faire passer le faisceau.

Voici des photos de l'emballage.

Hors ligne beyond-tha-grave

• Membre Actif
intéressant comme modification surtout sur les trendlines  :10sur10:

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Bonjour,

Hier soir j'ai essayé les feux juste en les câblant.

Déjà le résultat est vraiment super, ils sont super puissants, avec un très beau blanc led.

Pour ce qui est du câblage, c'est super simple, ça se met en parallèle du fusible F15 et il faut aussi déconnecter le connecteur du phare et le faisceau s'intercale dessus (les connecteurs sont identiques à ceux d'origines).

Et concernant la fonctionnalité, c'est bien ça : ils s'allument contact mis, s'éteignent dès qu'au moins les feux de positions sont mis, et par contre reste allumés durant 30s après la coupure du contact si le coming home est inactif (sinon c'est le coming home qui reste allumé...).

Il me tarde cette aprèm l'installation définitive pour voir le rendu de l'intégration.
En tous cas, les grilles sont comme à l'identique de celles de VW.

A vite pour la suite...

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Bonjour,

Ben, pas le moral... pfff...

Tout allait bien pour le montage définitif... je démontes les caches de l'emplacement des antibrouillards, sans soucis, il suffit de tirer dessus... j'approche les nouvelles grilles équipées des feux antibrouillards... c'est là que tout tombe à l'eau... je vous explique :
En fait, je viens de m'apercevoir que la grille de calendre et l'emplacement des antibrouillards sont différents entre une Golf Plus et une Golf.
Ils sont bien de forme identiques vu de loin mais en fait sur la Golf Plus c'est plus grand.

Je vous mets des photos pour montrer la différence, ça joue à vraiment peu...

Je suis vraiment dégouté... je crois j'abandonne cette idée... pfff...

Du coup, si un propriétaire de Golf VI n'ayant pas d'antibrouillard est intéressé, je veux bien lui revendre le kit....

A bientôt,

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Honneur et Patrie.
Zut!

Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Et oui...

Hors ligne beyond-tha-grave

• Membre Actif
oooooh  :argl: desole pour toi  :triste: sinon on peut les allumer en parallèle avec les autres feux ????

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Tu ne peux pas récupérer juste l'optique de l'AB ?

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Bonjour,

Alors, non il n'est pas possible avec le faisceau livré par Dectane de les allumer en parallèle des autres feux. Mais je pense, il suffit de ne pas brancher la partie en Y qui va au phare pour les avoir d'allumer en permance, contact de la voiture mis.
Par contre, si je ne me trompe pas je crois que ce n'est plus légal ça. Les feux diurnes doivent s'éteindre quand les autres phares sont allumés, une tolérance, voir faille, étant admise pour les Audi qui abaissent l'intensité des feux diurnes.

Sinon, oui, je pourrais récupérer l'optique de ces feux et puis trouver en CC des grilles de Golf Plus, mais le cout des grilles est à environ 60€ pièce... et au bilan ça me fait cher...

Après, je le redis si un golfiste (de golf VI standard) est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter...

A bientôt,

Hors ligne sheppard

• Membre
  • **
  • Recquignies

• 02/2011
  • 1.4l 16V
  • Concept
  • Présentation
Bonjour,

Alors, non il n'est pas possible avec le faisceau livré par Dectane de les allumer en parallèle des autres feux. Mais je pense, il suffit de ne pas brancher la partie en Y qui va au phare pour les avoir d'allumer en permance, contact de la voiture mis.
Par contre, si je ne me trompe pas je crois que ce n'est plus légal ça. Les feux diurnes doivent s'éteindre quand les autres phares sont allumés, une tolérance, voir faille, étant admise pour les Audi qui abaissent l'intensité des feux diurnes.

Sinon, oui, je pourrais récupérer l'optique de ces feux et puis trouver en CC des grilles de Golf Plus, mais le cout des grilles est à environ 60€ pièce... et au bilan ça me fait cher...

Après, je le redis si un golfiste (de golf VI standard) est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter...

A bientôt,

Répondu dans ton post section vente.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Salut,
Tu n'avais pas fait une photo de l'AB quand il était branché et allumé, avant que tu le montes dans le pare-choc ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Bonjour,

Non, je n'en ai pas fait feux allumés.
Je vais les rebrancher ce WE pour vous montrer, c'est rapide et très simple.

Ils ont un très bon rendu, autant que les feux diurnes H15 d'origine, pas contre ce n'est pas le même blanc, il est beaucoup plus froid.
Je vais essayer de vous faire des photos pour comparer.

A bientôt,

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Merci d'avance   :jap:
(Ne te casse pas trop la tête  ;))
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Bonjour,

Voici vers les photos que j'ai prises :
http://www.flickr.com/photos/79835628@N05/sets/72157630007743262/

Sinon, pour info, si on ne branche pas le gros connecteur au phare, ça rend permanent les feux de jour même quand les veilleuses, codes et phares sont mis.

A bientôt,

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal