Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: JirayaSanin le 06/17/12
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Bonjour,
Suite au petites polémiques sur le sans-plomb 95E10 qui ne serait finalement pas trop conseillé car il entraînerait une usure accélérée des pièces moteurs.
De plus, il semble volatile quand il fait chaud et du coup, la consommation se ressent à la hausse.
Je me suis mis au sans plomb 98 d'autant plus que le sans plomb 95 est dur à trouver de mon côté de la région parisienne.
Et vous ?
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il me semble qu'un sujet similaire existe déjà ;)
98 uniquement pour moi. C'est plus cher au litre mais la consommation est moindre. Au final, le prix est le même qu'avec du 95 sauf que le moteur à plus de répondant.
Quant au 95E10 : même pas en rêve il rentrera dans mon réservoir :ecritla:
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Effectivement, ce sujet existait mais pas sous forme de sondage. ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.0)
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Il serait temps de laisser tomber l'appellation "sans plomb" car il n'y en a plus depuis 2000 car interdit partout, même dans la soudure des pièces électroniques, tu as surement vu qu'avec chaque appareil il y a une étiquette RoHS http://fr.wikipedia.org/wiki/Rohs
Même si les particules de plomb constituaient un polluant très toxique pour l'environnement, le super s'est d'abord avéré incompatible avec les nouveaux moteurs et les pots catalytiques. Et là aussi, ce n'est même pas la faute au plomb !
En effet, les sels de plomb étaient additionnés de chlore et de brome pour faciliter leur évacuation. Or, ces substances se déposent dans le pot catalytique et l'empêchent de fonctionner.
Comme les nouvelles voitures sont toutes équipées de pots catalytiques, on a donc décidé de supprimer le plomb dans l'essence à partir du 1er janvier 2000 dans tous les pays européens
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Du 98 pour moi, c'est logique. avec un indice d'octane plus élevé améliore le rendement, je consomme donc moi.
C'est vérifié, je parcours 50/60 Km de plus qu'avec un plein de 95 avec un moteur qui répond mieux et qui est plus souple. La différence de prix à la pompe n'existe donc pas dans mon cas. ;)
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Du 98 pour moi, c'est logique. avec un indice d'octane plus élevé améliore le rendement, je consomme donc moi.
C'est vérifié, je parcours 50/60 Km de plus qu'avec un plein de 95 avec un moteur qui répond mieux et qui est plus souple. La différence de prix à la pompe n'existe donc pas dans mon cas. ;)
:plusun:
De plus je n'en prends que chez Avia, voire Total.
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sp 98 depuis l'achat , surtout que mon total ne propose que du 95E10 est pas de classique donc 98 pour moi
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vu ce que je lis sur ma trappe, ce sera 98 :jap:
(http://img269.imageshack.us/img269/7935/dsc00794bw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/269/dsc00794bw.jpg/)
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JAMAIS de 95E10 pour moi. C'est une arnaque :orage:
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JAMAIS de 95E10 pour moi. C'est une arnaque :orage:
Oui, une arnaque parce que ça n'existe pas !!
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si :honte:
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T'as corrigé après (et mon edit aussi a morflé) :censored:
(pasque avant c'était 98E10)
Edit :
Extrait de mon mail d'alerte :
Une réponse a été postée par Fil2Fer94 à un sujet que vous surveillez.
Voir la réponse :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10293.new;topicseen#new
Le texte du sujet est affiché ci-dessous :
JAMAIS de 98E10 pour moi. C'est une arnaque
D'autres réponses ont pu être postées, mais vous ne recevrez pas d'autres e-mails de notification tant que vous n'aurez pas lu le sujet.
:langue:
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traitre :langue:
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Il serait temps de laisser tomber l'appellation "sans plomb" car il n'y en a plus depuis 2000 car interdit partout, même dans la soudure des pièces électroniques, tu as surement vu qu'avec chaque appareil il y a une étiquette RoHS http://fr.wikipedia.org/wiki/Rohs
Exact mais il y a encore une dérogation dans le domaine spatial car les soudures sans plomb sont à l'origine de la perte de 4 satellites pour cause d'arcs électriques entre les pins des composants soudés.
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Pour l'essence, il n'y en a plus, c'est certain, du moins en Europe et c'était l'objet de mon commentaire.
Pour les matériaux constitutifs, c'est en principe interdit tout comme le cadmium (les vis jaunes), le mercure (et pourtant on trouve encore de jolis baromètres et thermomètres en magasin, sans parler des ampoules basse consommation :ptdr:), des matières (plastiques) libérant de la dioxine lors de la combustion ... et pour les soudures, il y a en effet des dérogation.
MAIS les soudures sans plomb sont à l'heure actuelle de moins bonne qualité (cristallisation et rupture des soudures + température de soudure plus élevée qui on nécessité l'emploi d'autres matériaux isolant pour les connecteurs par exemple)
Heureusement en réparation, cela existe encore le SnPb :siffle:
la directive RoHS ne s’applique pas aux appareils d’occasion. De même, la réparation, voire la mise à niveau d’appareils mis sur le marché avant le 1er juillet 2006 peut s’effectuer à l’aide de pièces non conformes à la directive RoHS, pour autant que le produit ne soit pas mis sur le marché comme produit neuf
Quelques exceptions
serveurs, systèmes de stockage et matrices de stockage, équipement d’infrastructure de réseaux destinés à la commutation, la signalisation, la transmission ainsi qu’à la gestion de réseaux dans le domaine des télécommunications.
Mais pas pour le PC de monsieur tout le monde!
La réglementation RoHS européenne concerne uniquement les appareils mis sur le marché de l’UE. Donc si on envoie Ariane dans l'espace, ce n'est pas le marché européen :quoi:
Ce qui fait que certains équipements ne sont plus disponibles en europe mais continues à être vendus aux USA par exemple et on peut les acheter sur internet :ptdr:
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traitre :langue:
Tricheur.
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j'assume :siffle:
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traitre :langue:
Tricheur.
:mdr:
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vu ce que je lis sur ma trappe, ce sera 98 :jap:
(http://img269.imageshack.us/img269/7935/dsc00794bw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/269/dsc00794bw.jpg/)
Sur ma trappe c'est 95 et pourtant rien de moins que du 98 n'y rentrera :vwtsi:
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Sur ma trappe c'est 95 MINIMUM et pourtant rien de moins que du 98 n'y rentrera :vwtsi:
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SP98, je ne sais pas pourquoi mais au final j'ai cru comprendre que c'était un peu meilleur que le SP95...
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98 toujours. Meilleur autonomie et un moteur un peut plus vif
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98 toujours. Meilleur autonomie et un moteur un peut plus vif
:plusun: tout pareil
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sp 98 et rien d autre
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Salut à tous, bon je comprend rien à tout ça, sur la trappe il est écrit 95 pour certain dont moi, le vendeur ma dit de mettre du 95, si i l y en a pas on met du 95E10 non?! Non sérieux y'a pas un article sérieux sur le net qu'on sache koi mettre au final?!
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sérieusement si tu lis bien le SP95E10 n'apporte rien. Il a été déconseillé par Yamaha (moto) donc ce n'est pas pour rien non plus.
et le 98 rempli parfaitement son rôle avec les TSi qui fonctionnent mieux selon moi.
as-tu bien lu depuis le début ?
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sérieusement si tu lis bien le SP95E10 n'apporte rien. Il a été déconseillé par Yamaha (moto) donc ce n'est pas pour rien non plus.
et le 98 rempli parfaitement son rôle avec les TSi qui fonctionnent mieux selon moi.
as-tu bien lu depuis le début ?
Oui je lis bien et je lis surtout très bien ce décret ministeriel que j'ai trouvé dans un autre post http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336, les réponse il faut les chercher auprès des professionnels, et non pas juste ce dire, quand je met du 98 mon moteur tourne mieux, si + de patate avec le 98 il faut aussi se poser des questions sur la longévité du moteur. D'après ce document:
Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles
avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)
Volkswagen : tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992, à l’exception des modèles suivants :
– Lupo (6E) : 1,4 l 77 kW moteur ARR années modèle 2001 à 2004 ;
– Polo (9N) : 1,4 l 63 kW moteur AXU années modèle 2002 à 2006 ;
– Golf IV : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2004 ;
– Golf IV Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2006 ;
– Bora/Bora Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2005 ;
– Golf V : 1,4 l 66 kW moteur BKG années modèle 2004 à 2005 ;
– Golf V : 1,6 l 85 kW moteur BAG année modèle 2004 ;
– Golf V : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004 ;
– Touran : 1,6 l 85 kW moteur BAG années modèle 2002 à 2004 ;
– Touran : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004.
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sérieusement si tu lis bien le SP95E10 n'apporte rien. Il a été déconseillé par Yamaha (moto) donc ce n'est pas pour rien non plus.
et le 98 rempli parfaitement son rôle avec les TSi qui fonctionnent mieux selon moi.
as-tu bien lu depuis le début ?
Sauf qu'il est moins cher 1.45 le litre quand même
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j'utilise le sp 95 :jap:
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sérieusement si tu lis bien le SP95E10 n'apporte rien. Il a été déconseillé par Yamaha (moto) donc ce n'est pas pour rien non plus.
et le 98 rempli parfaitement son rôle avec les TSi qui fonctionnent mieux selon moi.
as-tu bien lu depuis le début ?
Sauf qu'il est moins cher 1.45 le litre quand même
je te conseille de faire 5 pleins d’affilée avec du 95E10 et de bien noter le kilométrage ainsi que le montant payé.
ensuite faire la même chose avec du 98.
tu compares les 2 bilans et on en reparle ! ;)
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je ne vois pas l'utilité du 98
et normalement il devrait disparaitre
95 pour moi
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:mdr:
Tu mettras quoi si le SP95 disparait et que le SP98 ne sert à rien ?
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du diesel
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Ta Golf ne marchera plus, et le diesel coûtera aussi cher que le SP98 :quoi:
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je ne vois pas l'utilité du 98
et normalement il devrait disparaitre
95 pour moi
Idem, sur la trappe il écrit 95, le CC m'a dit 95, je met du 95, le SP95E10 est compatible aucun soucis avec nos moteurs actuel, pas de 98 sauf 1 plein sur 4 pour le décrasser, le 98 est trop riche c'est pour les moteur plus puissant que le TSI122, la combustion avec le 98 est plus puissante et abîme nos petits moteurs plus vite qu'avec du 95. Par comparaison buvez du Jet27 et du Jet 31 :p
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:mdr:
Tu mettras quoi si le SP95 disparait et que le SP98 ne sert à rien ?
Et pourquoi le 95 disparaîtrait..Sur le net ça dit plutôt que c'est le 98 qui va disparaître à la longue...
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du moment que le 69 ne disparait pas :dejadehors:
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J'irais a pied alors ;-)
Envoyé depuis mon Nexus S
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du moment que le 69 ne disparait pas :dejadehors:
je plussoie jusqu'à plus soif
et en conclusion, chacun fait ce qu'il veut en fonction des ses propres convictions.
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Au moins avec le diesel on se prend pas la tete :hahaha:
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Au moins avec le diesel on se prend pas la tete :hahaha:
la tête non mais le reste oui :jap:
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du moment que le 69 ne disparait pas :dejadehors:
69% d'essence le reste au alcool pure ^^
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et les pneus neufs s'ils sont gonflés au SP95 ou au SP98, vous les mettez à l'avant où à l'arrière ?
burp !
:boire:
reburp :vomi:
Quelle erreur :nul: :quoi:
ne jamais gonfler ses pneus ni avec du 95 ni du 98
à l’hydrogène à la rigueur (bon ça pète un peu)
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:mdr: :mdr: :mdr:
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et les pneus neufs s'ils sont gonflés au SP95 ou au SP98, vous les mettez à l'avant où à l'arrière ?
burp !
:boire:
reburp :vomi:
TU SORS :boulet:
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Au passage vous habitez où? Parce que y'a que 1 vote pour le SP95E10 et c'est moi et j'ai fais le tour des pompes à essence cet aprem, il n'y a plus de SP95 tout court, que du E10 ... Je suis en Région Parisienne.
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le 95 est très très rare sur Paris et RP.
donc 98 pour moi sans hésiter.
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suis mon drapeau ;)
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Jean tourne au jus de carottes :vomi:
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je commence à comprendre pourquoi ça fume bizarre :muet:
(http://img577.imageshack.us/img577/4475/fumeorange.jpg)
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tu fumes après l'amour ?
je ne sais pas je n'ai jamais regardé :argl: