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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: MichaelValR le 08/09/12
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Bonjour à tous,
Comment le titre indique, je souhaiterai savoir comment bichonner sa boîte DSG. Je roule en golf 6 R DSG et j'aimerai connaitre toutes ces petites choses pour entretenir au mieux ma boîte auto.
Faut-il se remettre en position N aux feux rouges?
Y'a t'il un petit délai d'attente entre la manipulation du levier et l'accélération?
Etc???
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Bonjour,
au lieu d'ouvrir un autre/meme post, j'aurais quelques questions car j'ai aussi une boite dsg sur ma BM :
Peut on passé de la position D à la position semi auto (+ et -) tout en roulant?
Peut on passé de la position D à la position S tout en roulant?
Car il m'est arrivé de passer à la position D à N en roulant, sans faire exprès car je croyais que j'étais encore en semi auto :ptdr:
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Bonjour à tous,
Comment le titre indique, je souhaiterai savoir comment bichonner sa boîte DSG. Je roule en golf 6 R DSG et j'aimerai connaitre toutes ces petites choses pour entretenir au mieux ma boîte auto.
Faut-il se remettre en position N aux feux rouges? OUI pour la DSG6 si l'arrêt est long, NON pour la DSG7
Y'a t'il un petit délai d'attente entre la manipulation du levier et l'accélération? Attends au moins de "sentir" que la première vitesse soit enclenchée
Etc???
Bonjour,
au lieu d'ouvrir un autre/meme post, j'aurais quelques questions car j'ai aussi une boite dsg sur ma BM :
Peut on passé de la position D à la position semi auto (+ et -) tout en roulant? OUI
Peut on passé de la position D à la position S tout en roulant? OUI
Car il m'est arrivé de passer à la position D à N en roulant, sans faire exprès car je croyais que j'étais encore en semi auto :ptdr: Moi aussi, mais pas trop grave.
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Pour moi:
Faut-il se remettre en position N aux feux rouges? OUI
Ca preserve la boite car en mode D c'est comme si t'as une vitesse enclenchée, prête a partir, y a que le frein qui retiens
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Pour moi:
Faut-il se remettre en position N aux feux rouges? OUI
Ca preserve la boite car en mode D c'est comme si t'as une vitesse enclenchée, prête a partir, y a que le frein qui retiens
Effectivement la DSG6 ne se débraye pas lors des arrêts prolongés.
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Pour moi:
Faut-il se remettre en position N aux feux rouges? OUI
Ca preserve la boite car en mode D c'est comme si t'as une vitesse enclenchée, prête a partir, y a que le frein qui retiens
Effectivement la DSG6 ne se débraye pas lors des arrêts prolongés.
Bien sur que si, sinon on changerait les embrayage au bout de 100 Km.
Il est conseillé de passer au N pour un arrêt supérieur à 6s.
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Ah ? Je croyais que les DSG6 fonctionnaient comme les boites traditionnelles (comme PSA et Renault) :quoi:
Autant pour moi alors :smurf:
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Afaik, avec la DSG7, le frein à main tiré, l'embrayage patine environ 3 sec, après il débraye...... et l'ODB affiche "frein à main"; pied sur le frein la dsg débraye.
La DSG6 ne débraye pas à l’arrêt, (pied sur le frein )sauf si la température d'huile atteint 145°.
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j'ai pas la réponse mais a vu de nez j dirais que la DSG6 ne débraie jamais, on le sentirait ou on l'entendrait sur le régime moteur
perso j passe en N qd le feu est un peu long
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aujourd'hui je suis à fond dans les questions chiantes...mais c'est pas un peu nul de devoir mettre au point mort à chaque arrêt de plus de 5 secondes alors qu'on a une boite auto?? :gratte:
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En même temps j'ai eu des Peugeot et Renault automatiques et je restais sur D :quoi:
Mais ce n'était pas la même technologie non plus.
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...................................mais c'est pas un peu nul de devoir mettre au point mort à chaque arrêt de plus de 5 secondes alors qu'on a une boite auto?? :gratte:
...............oui, nul, tu as raison, mais dans un bouchon (des minutes entières......)c'est sans doute utile afin d'éviter une surchauffe de l'embrayage; la DSG6 a bien des réserves par rapport à la 7 qui ne dispose pas de bain d'huile pour ses embrayages, et qui débraye à l’arrêt, pied sur le frein.
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dans les bouchons oui là je comprends, merci des réponses!
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en meme temps, c'est tellement mieux de mettre le N et relacher la pedale de frein pour se reposer le pied aux arrets de plus de X secondes :siffle:
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en meme temps, c'est tellement mieux de mettre le N et relacher la pedale de frein pour se reposer le pied aux arrets de plus de X secondes :siffle:
:plusun:
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euh mais ok, certains disent qu'elle débraye à l'arrêt la DSG 7.... cependant rester débrayé à l'arrêt sur une boite manuelle c'est pas bon non plus.
L'idéal ce serait qu'elle se mette au point mort embrayé non? (comme on devrait faire sur une boite manuelle)
Au final n'est il pas plus juste de dire que la DSG7 se met au point mort vitesse sortie à l'arrêt?
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Bonne question, mais je sens quand même que l'embrayage débraye ... :quoi:
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............................. pied sur le frein la dsg débraye...................................
Et en "D", la 1ère est enclenché et en "R", la marche arrière
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............................. pied sur le frein la dsg débraye...................................
Et en "D", la 1ère est enclenché et en "R", la marche arrière
hmmmm enclenchée??? ça veut dire quoi exactement si la voiture n'avance pas?
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hmmmm enclenchée??? ça veut dire quoi exactement si la voiture n'avance pas?
Qu'elle reste débrayée tant qu'on ne lâche pas le frein.
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débrayée ou au point mort?
comment faire la différence?
perso je vois pas comment savoir sans connaître exactement le fonctionnement de la DSG
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L'embrayage des vitesses impairs s'ouvre.
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donc pour résumer en DSG6 pour un arret supérieur de 6 secondes on repasse en neutre ? :gratte:
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Je ne vois pas l’intérêt, sauf bouchon et dans ce cas on coupe le moteur non ? de toute façon la DSG6 débraye si la température dépasse 145°.
La mécanique s'use dès qu'on s'en sert, même minime, reste de laisser la Golf au garage......
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Bonjour,
Je reviens sur la question du début du post, vous confirmez bien qu'il est possible de passer du mode D au mode S tout en roulant, avec une boite DSG6 ? J'ai jamais osé le faire j'ai toujours peur de faire une connerie.
De même, est il possible de passer du mode D au mode manuel tout en roulant ?
Sauf erreur, je n'ai rien trouvé, dans la notice de la voiture, qui explique comment bien utiliser une DSG 6 :cafe:
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Bonjour,
Je reviens sur la question du début du post, vous confirmez bien qu'il est possible de passer du mode D au mode S tout en roulant, avec une boite DSG6 ? OUI
De même, est il possible de passer du mode D au mode manuel tout en roulant ? OUI que ce soit aux palettes ou au levier ;)
Sauf erreur, je n'ai rien trouvé, dans la notice de la voiture, qui explique comment bien utiliser une DSG 6 :cafe:
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C'est carrément prévu pour :youpi:
sinon ce serait compliqué et pénible :quoi:
Mais c'est vrai qu'au début on ose pas trop :ptdr: Moi c'était ma 1ère dsg et j'avoue que j'hésitais au départ :hahaha:
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Moi je dirais pour prendre soin à fond de la DSG j'ai LA solution: (simple et pas cher)
1) la démonter et la mettre bien au chaud à la cave
2) monter une BVM
Et voilà DSG comme neuve (y qu'à la remettre en place avant la vente de la voiture)...
Alors??
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Bonjour,
Je reviens sur la question du début du post, vous confirmez bien qu'il est possible de passer du mode D au mode S tout en roulant, avec une boite DSG6 ? J'ai jamais osé le faire j'ai toujours peur de faire une connerie.
De même, est il possible de passer du mode D au mode manuel tout en roulant ?
Sauf erreur, je n'ai rien trouvé, dans la notice de la voiture, qui explique comment bien utiliser une DSG 6 :cafe:
Oui et oui ! Je viens de le faire encore ce matin. Attends juste un peu que le moteur soit chaud pour passer en S. Elle est vraiment plaisante cette boite... Jusqu'au jour où elle rendre à l'âme :ptdr:
:love:
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Merci pour vos réponses :youpi:
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Bonjour,
Je reviens sur la question du début du post, vous confirmez bien qu'il est possible de passer du mode D au mode S tout en roulant, avec une boite DSG6 ? J'ai jamais osé le faire j'ai toujours peur de faire une connerie.
De même, est il possible de passer du mode D au mode manuel tout en roulant ?
Sauf erreur, je n'ai rien trouvé, dans la notice de la voiture, qui explique comment bien utiliser une DSG 6 :cafe:
Oui et oui ! Je viens de le faire encore ce matin. Attends juste un peu que le moteur soit chaud pour passer en S. Elle est vraiment plaisante cette boite... Jusqu'au jour où elle rendre à l'âme :ptdr:
:love:
oui et la cela coute bonbon !!!
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Moi je me demandais si les freins se consomme plus rapidement avec la boite auto ? Car j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souvent le pied sur le frein. :gratte:
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J ai fait 140 000kms en dsg sur golf 5 tdi 140, en route de montagne...
Un conseil pour preserver sa dsg, une vidange avec changement de la cartouche, ts les 60000kms...
A un arret prolonge, je me mets sur n, la conson baisse de 0, 7 a 0, 5
Les freins peuvent s user plus vite...mais si on apprehende assez sans se coller aux vehicules devant...je dirais pareil...
la voiture a eu les plaquettes arrieres et avant vers 60000 et disques et plaquettes av a 130000
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La DSG est très plaisante, on ne peut pas le nier cependant elle est trop contraignante :quoi: