Petites Annonces ICI
Bonjour à tous,Comment le titre indique, je souhaiterai savoir comment bichonner sa boîte DSG. Je roule en golf 6 R DSG et j'aimerai connaitre toutes ces petites choses pour entretenir au mieux ma boîte auto.Faut-il se remettre en position N aux feux rouges? OUI pour la DSG6 si l'arrêt est long, NON pour la DSG7Y'a t'il un petit délai d'attente entre la manipulation du levier et l'accélération? Attends au moins de "sentir" que la première vitesse soit enclenchéeEtc???
Bonjour,au lieu d'ouvrir un autre/meme post, j'aurais quelques questions car j'ai aussi une boite dsg sur ma BM :Peut on passé de la position D à la position semi auto (+ et -) tout en roulant? OUIPeut on passé de la position D à la position S tout en roulant? OUICar il m'est arrivé de passer à la position D à N en roulant, sans faire exprès car je croyais que j'étais encore en semi auto Moi aussi, mais pas trop grave.
Pour moi:Faut-il se remettre en position N aux feux rouges? OUICa preserve la boite car en mode D c'est comme si t'as une vitesse enclenchée, prête a partir, y a que le frein qui retiens
Citation de: Gano le 08/10/12Pour moi:Faut-il se remettre en position N aux feux rouges? OUICa preserve la boite car en mode D c'est comme si t'as une vitesse enclenchée, prête a partir, y a que le frein qui retiensEffectivement la DSG6 ne se débraye pas lors des arrêts prolongés.
...................................mais c'est pas un peu nul de devoir mettre au point mort à chaque arrêt de plus de 5 secondes alors qu'on a une boite auto??
en meme temps, c'est tellement mieux de mettre le N et relacher la pedale de frein pour se reposer le pied aux arrets de plus de X secondes