Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Clay59 le 10/28/12
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Bonjour,
Je souhaiterais faire monter des anti-brouillard à l'avant cependant j'ai peur de prendre une claque en concession VW !
Je suis passer les voirs hier, le commercial me dit que sur la confort-line c'est censé être pré-cablé donc revenir moins chère
à installer...
Je doit repasser demain voir un technicien pour qu'il regarde et qu'on me fasse un devis.
Sachant que j'ai les AB arrière et le bouton à l'intérieur sans le dessins des AB avant.
Ma question, est ce que d'après vous c'est pré-cablé et combien sa peut couté à installer :langue:
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si ta voiture est déjà pré-câblé autant le faire toi même alors :quoi: en CC ca va te coûté un bras ou 2
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Malheureusement je sait pas du tout faire se genre de chose :ange:
Appart faire la pression des pneus et les niveaux j'touche à rien d'autre LOL
En plus si c'était précablé j'aurait le bouton des feux interieur avec le logo AB avant non ?
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ces pas dit le mieux ces d'attendre qu'il face ton devis et la tu demande si il est pré-cablé si oui tu achète le matériel toi meme et tu le fait monté par un autre garage ca te reviendra beaucoup moins cher que par le CC :quoi:
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Ce n'est pas pré-cablé que ce soit sur trendline ou confortline.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2273.0
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Sa m'embete ce que tu me dit là :argl:
Je verrait bien demain en concession ce qu'il me dise... PFFF
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Après passage en concession le mec me sort un devis à prêt de 400€ rien que
pour les pièces...
A ajouter : câblage et main d'oeuvre... :argl: :argl: :argl: :argl:
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Je l'ai fais sur la mienne il y a un an.
A l'époque Kit AB de Kufatec avec câblage et grille centrale carat pour 159 €.
Ensuite, il faut le commodo avec AB avant et pour finir changer ta centrale électrique (BCM) car celle des confortline n'ont pas les pins pour le branchement des AB.
Pour le commodo tu peux en trouver à 20-30 €
Pour la centrale, 100€ en moyenne sur le net.
Sache que si tu te lance la dedans, je peux te fournir mon ancienne centrale pour les AB si tu veux.
Le montage est pas compliqué, il n'y a que le changement de la centrale qui peut sembler fastidieux mais avec le tuto tu t'en sortira.
Par contre, il faut le VAG COM afin de paramétrer la nouvelle centrale.
Compte une après midi entière histoire de faire le boulot tranquillement
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Merci Letos mais je pense pas me lancer la dedans appart monter les grilles et les AB
je saurait pas faire le reste donc temps pis... :quoi:
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C'est toi qui sais :jap:
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rien ne t’empêche de demande un coup de main, a quelqu'un du forum qui sais le faire, habitant prêt de ta region
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Surtout que comme je te dis le plus chiant c'est la centrale car le reste est expliqué ici
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9132.msg226370#msg226370
Sinon la solution avec le relais
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2273.msg69290#msg69290
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Je les avaient fait monter en concession
500euros avec la grille de calandre chromee
ca change de concession en concession les prix..donc fais en une autre.
Mais 400 euros + MO ca va revenir a 500 euros et tu ne trouveras pas moins cher chez VW.
Une autre concession m'avait sorti 800 euros
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C'est hors de prix quand même pour 2 feux AB...
Il y a un magasin "Wolfsburg Store" là ou j'habite qui touche pas mal à VW Audi etc, une fois j'avait fait changer un AB
avant sur ma G5 sa m'avait couté 20€, je sait qu'il a des super prix sur les pièces il était installé en Belgique avant.
Je vais y passer cette semaine pour voir s'il peut me faire un devis et m'avoir les pièces nécessaires pour les AB
avant et me faire le montage.
Si c'est intéressant je vous refilerais l'adresse, c'est sur Cambrai.
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(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/04/121104015600629577.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121104015600629577.jpg)
J'ai démonté la grille pour voir un peu... Donc c'est pas précablé mais on est pas étonné... :siffle:
Donc si quelqu'un habite dans mon coin et est intéressé pour me faire le montage, j'achète tout ce qu'il faut...
2 grilles 2 AB, la centrale et le commodo... Vu qu'il faut tout sa, mais il faut un VAG Com donc ? :triste:
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Dommage je suis pas dans ton coins du tout ... mais je pense que tu peux trouver quelqu'un....
Pour le kit complet de pièces, si tu cherches un peu dans le forum tu verras que beaucoup d'entre nous on acheté sur le site Ahw-shop.de en Allemagne, et qu'il y a de très bon retours: sérieux et rapide...et ils livrent en France.
http://shop.ahw-shop.de/Golf-VI-Nebelscheinwerfer-Nachruestsatz-Original_detail_741_1558.html
(http://shop.ahw-shop.de/Golf-VI-Nebelscheinwerfer-Nachruestsatz-Original_detail_741_1558.html) 276€ reste a savoir si tu souhaites les brancher OEM (avec le cornering light) ou simplement anti-brouillards simples...
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Dommage je suis pas dans ton coins du tout ... mais je pense que tu peux trouver quelqu'un....
Pour le kit complet de pièces, si tu cherches un peu dans le forum tu verras que beaucoup d'entre nous on acheté sur le site Ahw-shop.de en Allemagne, et qu'il y a de très bon retours: sérieux et rapide...et ils livrent en France.
http://shop.ahw-shop.de/Golf-VI-Nebelscheinwerfer-Nachruestsatz-Original_detail_741_1558.html
(http://shop.ahw-shop.de/Golf-VI-Nebelscheinwerfer-Nachruestsatz-Original_detail_741_1558.html) 276€ reste a savoir si tu souhaites les brancher OEM (avec le cornering light) ou simplement anti-brouillards simples...
En simple sa me va du moment que sa s'allume :)
Reste à trouver quelqu'un qui puissent me le faire.
Sinon ton lien il y a tout ce qu'il faut pour le branchement complet ?
Sinon merci pour le lien c'est vraiment pas chère mais jcomprend rien a l'allemand MDR
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moi aussi je comprends rien à l'allemand mais tu y arrives avec google traduction...etc..., ça vaut le coups.
comme tu veux faire un branchement sans changer toute la centrale elec, ya un tuto à suivre sur le forum, et il te faudrait un relais(5€ même pas) en plus kit.
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Ok sa marche je vais commander sa et un relai alors ;)
Merci à toi.
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tiens pour le montage:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2273.0
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Merci Lesss,
J'ai trouvé un sujet à toi ou tu parle du démontage de la partie centrale du commodo, as tu trouvé la solution puisque je serait dans le même cas si je commande les AB sur le site, mon commodo actuel a le bouton chromé et le nouveau ne l'as pas donc est ce qu'on peut les inter changer ?
Sinon je suis toujours à la recherche de quelqu'un dans le 59 qui puisse me faire le montage des AB avant puisque je compte commandé le Kit cité plus haut dans le topic.
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1h de travail chez VW a 75 euros de l'heure
Achat des cables
du comodo
2 AB
2 grilles AB
La centrale
Donc ca revient cher...mais si on le fait soi meme tu economise mais tu peux peter ta grille centrale en declipsant ou un AB...
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Plus de 500€ en CC VW c'est pas dans mon budget...
Surtout que l'option à la base est à 170 ou 180€...
Là le kit c'est 250€ mais à monter soit même...
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Sinon regarde sur ebay, tu trouveras les grilles, AB et cablage d'occaz, ça te coutera beaucoup moins cher, et possible de le faire comme d'origine.
PS : Si t'as besoin d'un vagcom, j'ai, je suis du 59.
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Sinon regarde sur ebay, tu trouveras les grilles, AB et cablage d'occaz, ça te coutera beaucoup moins cher, et possible de le faire comme d'origine.
PS : Si t'as besoin d'un vagcom, j'ai, je suis du 59.
Ok pas de soucis si j'ai besoin je te fait signe ;)
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Je suis aller au Wolfsburg Store, il me sort un devis à 188€ TTC pour 2 AB, 2 grilles et le câblage.
Par contre il se branche directement sur les AB arrière donc pas de commodo à changer ou de centrale, sa pose un soucis
au niveau de l'ODB ou pas en branchant comme sa ?
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apparemment il faut changer la centrale...
Et puis tu n'auras pas le cornering light je crois car c'est une autre centrale
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La centrale est à changer si on veut le Corner Light mais la c'est pas le cas, on me propose de les brancher directement sur
les AB arrière et je voudrait savoir si sa pose problème au niveau de l'ODB ou pas c'est tout :langue:
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La centrale est à changer si on veut le Corner Light mais la c'est pas le cas, on me propose de les brancher directement sur
les AB arrière et je voudrait savoir si sa pose problème au niveau de l'ODB ou pas c'est tout :langue:
Je sais pas si ca peut passer au CT comme ca vu que pour allumer les AB avant tu sera obligé d'allumer les AB arrière
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La centrale est à changer si on veut le Corner Light mais la c'est pas le cas, on me propose de les brancher directement sur
les AB arrière et je voudrait savoir si sa pose problème au niveau de l'ODB ou pas c'est tout :langue:
Je sais pas si ca peut passer au CT comme ca vu que pour allumer les AB avant tu sera obligé d'allumer les AB arrière
Ok d'accord, il me faudrait d'autre retour pour être sur de sa... A la limite c'est pas génant je dit au gars d'ajouter de commodo sur le devis et un relai
pour faire le branchement sur le commodo normalement quoi...
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Inutile de prendre un commodo si tu ne cable pas avec la centrale.
l ajout d un simple bouton au niveau du levier de vitesse suffira .....
Il faut juste se souvenir d une chose si tu passe par le remplacement de la.centrale
pas de cornering . et pas d indication de lampe grillée.
Si ces deux points ne te deranges pas passe par un cablage relais en n oubliant pas la pose d un.fusible.
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Je préfère quand même le branchement avec le relai sur un commodo avec AB...
Comme dans le tuto de la page 2 que Lesss a mis, d'ailleurs je cherche toujours quelqu'un qui peut me le faire.
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Dans ce cas pourquoi ne pas prendre une centrale 086..... on en trouve a une centaine d euro
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Bah la centrale est nécessaire si on veut le corner light et c'est pas mon cas je veut juste que les feux s'allume quand je le souhaite...
Donc j'ai juste besoin du commutateur des feux avec les AB avant et d'un relai pour brancher les feux et c'est tout :siffle:
Enfin si j'ai bien tout compris LOL
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tiens pour le montage:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2273.0
Je vais faire ce montage la semaine prochaine, par contre quelqu'un saurait il me dire quel fusible utilisé et ou le brancher puisque à la fin du tuto
rien n'est indiqué... :quoi:
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:quoi: Dans le topic des fusibles http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.msg130303#msg130303
et le pdf http://www.fichier-pdf.fr/timer.php?id=122030
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Merci AJBe j'ai trouver ce qu'il me fallait :)
Fusibles de 30a a mettre positions 26 et 16 de la boîte à fusible du compartiment moteur pour ceux que sa intéresse...
Sinon une autre question, le fil pour le branchement de l'alimentation c'est bien du 1.5 ? Et par quoi je peut remplacer le fil blanc du branchement du commodo ? Car jai pas acheter le cable de chez kufatek et je sait pas ce qu'il faut comme fil Merci
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Pour le fils blanc du commodo
000979009A
1 cable a commander chez vw
attention ca se commande par 5 suivant si le receptionnaire est cool ou pas t aura le choix d en commander un ou pas...
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Pour le fils blanc du commodo
000979009A
1 cable a commander chez vw
attention ca se commande par 5 suivant si le receptionnaire est cool ou pas t aura le choix d en commander un ou pas...
On en trouve pas ailleurs qui remplace ce fil blanc ?
Je vient d'appeler VW il me dit que c'est 1fil jaune avec 1 connecteur de chaque côté c'est ça qu'il faut ?
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(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reportage-allume-cigare/photo/556980556/236361931d/reportage-allume-cigare-mac_gyver_le_film-te_sg1_5-18b8ddf-img.jpg)
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Pour le fils blanc du commodo
000979009A
1 cable a commander chez vw
attention ca se commande par 5 suivant si le receptionnaire est cool ou pas t aura le choix d en commander un ou pas...
On en trouve pas ailleurs qui remplace ce fil blanc ?
Je vient d'appeler VW il me dit que c'est 1fil jaune avec 1 connecteur de chaque côté c'est ça qu'il faut ?
Oui tu coupe un coté que tu garde , l'autre coté avec la prise tu le branche a ton commodo , et l'autre au cul de ton relais partie commande basse puissance ...
Ce sont des cables de reparation VW ils sont tous jaunes .
Regarde un peu les tutos sur les forums , car faut maîtriser un peu l’électricité auto !
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Pour le fils blanc du commodo
000979009A
1 cable a commander chez vw
attention ca se commande par 5 suivant si le receptionnaire est cool ou pas t aura le choix d en commander un ou pas...
On en trouve pas ailleurs qui remplace ce fil blanc ?
Je vient d'appeler VW il me dit que c'est 1fil jaune avec 1 connecteur de chaque côté c'est ça qu'il faut ?
Oui tu coupe un coté que tu garde , l'autre coté avec la prise tu le branche a ton commodo , et l'autre au cul de ton relais partie commande basse puissance ...
Ce sont des cables de reparation VW ils sont tous jaunes .
Regarde un peu les tutos sur les forums , car faut maîtriser un peu l’électricité auto !
Ok ok sympa de me répondre aussi rapidement ;) en faite je ne vais pas faire les branchements c'est quelqu'un qui s'y connait qui va le faire donc j'achète tout ce qu'il faut quoi.
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De rien sinon prends ce kit
tu peux acheter chez eux ou sur la boutique ebay
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--TDI/Lighting/Fog_Lights/ES7713/
il est précablé avec un relais , ca fonctionne sans la centrale
(le cable bleu quand tu zoome sur leurs photos c est le cable que tu aura en jaune a brancher au commodo et au relais ...)
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Ok merci, dommage j'ai déjà commandé le câble d'origine des AB me manque plus que le petit fil et un peu de câble en 1.5 pour alimenter sinon j'aurais commandé celui la sa aurait éviter de tout faire soit même...
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En CC il me vend par 5 le fil qu'il faut pour le commodo... Ref 000979009EA (21€ les 5)
Par contre au niveau des fusibles j'ai regardé et les fusibles des AB avant sont déjà en place en position 26 et 16 c'est bizarre vu que
j'ai pas les AB avant (pour l'instant) non ?
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Si tu regardes dans la liste, tu verra que F26 est commun à tout l'éclairage gauche (phares, clignoteurs, freins ...) et F16 les mêmes ampoules pour le côté droit ;)
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Merci Lesss,
J'ai trouvé un sujet à toi ou tu parle du démontage de la partie centrale du commodo, as tu trouvé la solution puisque je serait dans le même cas si je commande les AB sur le site, mon commodo actuel a le bouton chromé et le nouveau ne l'as pas donc est ce qu'on peut les inter changer ?
Sinon je suis toujours à la recherche de quelqu'un dans le 59 qui puisse me faire le montage des AB avant puisque je compte commandé le Kit cité plus haut dans le topic.
Je n'ai pas eu besoin de faire la manip car le nouveau comodo était en fait la ref avec le bouton avec l'alu.
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Merci Lesss,
J'ai trouvé un sujet à toi ou tu parle du démontage de la partie centrale du commodo, as tu trouvé la solution puisque je serait dans le même cas si je commande les AB sur le site, mon commodo actuel a le bouton chromé et le nouveau ne l'as pas donc est ce qu'on peut les inter changer ?
Sinon je suis toujours à la recherche de quelqu'un dans le 59 qui puisse me faire le montage des AB avant puisque je compte commandé le Kit cité plus haut dans le topic.
Je n'ai pas eu besoin de faire la manip car le nouveau comodo était en fait la ref avec le bouton avec l'alu.
Ok sa marche ;) j'ai commandé mon commodo aussi j'espère avoir le bouton en alu comme convenu avec le vendeur... :siffle:
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Il te fait pas de cadeau le monsieur piece detachée !
les fusibles que tu cites servent en cas de cablage avec la centrale.
Ils protegent la centrale.
Tu dois ajouter un fusible si ton relais n en posséde pas sur la partie puissance
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Il te fait pas de cadeau le monsieur piece detachée !
les fusibles que tu cites servent en cas de cablage avec la centrale.
Ils protegent la centrale.
Tu dois ajouter un fusible si ton relais n en posséde pas sur la partie puissance
Sur la partie puissance ? C'est à dire ? :ange: C'est du chinois pour moi s'que tu m'dit :ptdr:
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Ton relais a deux partie. la commande branchée au commodo.
et la puissance la ligne branchée a la batt. et les antibrouillards. il faut un fusible sur cette derniere partie
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Ton relais a deux partie. la commande branchée au commodo.
et la puissance la ligne branchée a la batt. et les antibrouillards. il faut un fusible sur cette derniere partie
Oui d'accord, la puissance en faite c'est l'alimentation.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est l'histoire du fusible, le câble va de la batterie au commodo, mais le fusible va ou ? Sur la boite à fusible du compartiment moteur la ou je branche le câble d'alimentation ? Ou il y a un système pour que le fusible soit sur le câble ?
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tu mets un fusible sur le fil que tu vas mettre entre le + de la batterie et ton relais
un fusible dans un porte fusible comme sur cette photo par exemple
:boire:
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Merci Papy
Faut il préciser que le commodo ne doit JAMAIS etre branché directement aux AB sinon ca va te couter trés cher !!!! = tout.systeme electronique de la golf HS
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tu mets un fusible sur le fil que tu vas mettre entre le + de la batterie et ton relais
un fusible dans un porte fusible comme sur cette photo par exemple
:boire:
Merci papy, ok je vais aller acheter sa alors ;)
Merci Papy
Faut il préciser que le commodo ne doit JAMAIS etre branché directement aux AB sinon ca va te couter trés cher !!!! = tout.systeme electronique de la golf HS
Ok Seb :gratte: de toute facon dans le cas présent il passe par un relai, la tu parle d'un branchement en direct, personne ne fait sa si ? :quoi:
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tu mets un fusible sur le fil que tu vas mettre entre le + de la batterie et ton relais
un fusible dans un porte fusible comme sur cette photo par exemple
:boire:
Merci papy, ok je vais aller acheter sa alors ;)
Merci Papy
Faut il préciser que le commodo ne doit JAMAIS etre branché directement aux AB sinon ca va te couter trés cher !!!! = tout.systeme electronique de la golf HS
Ok Seb :gratte: de toute facon dans le cas présent il passe par un relai, la tu parle d'un branchement en direct, personne ne fait sa si ? :quoi:
Hello
Non personne ne le fait , enfin si on aime le boulot bien fait .
J'avais fait sur ma golf 4 comme nos amis t'on bien expliqué plus haut et aucun soucis .
;)
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tu mets un fusible sur le fil que tu vas mettre entre le + de la batterie et ton relais
un fusible dans un porte fusible comme sur cette photo par exemple
:boire:
Merci papy, ok je vais aller acheter sa alors ;)
Merci Papy
Faut il préciser que le commodo ne doit JAMAIS etre branché directement aux AB sinon ca va te couter trés cher !!!! = tout.systeme electronique de la golf HS
Ok Seb :gratte: de toute facon dans le cas présent il passe par un relai, la tu parle d'un branchement en direct, personne ne fait sa si ? :quoi:
Hello
Non personne ne le fait , enfin si on aime le boulot bien fait .
J'avais fait sur ma golf 4 comme nos amis t'on bien expliqué plus haut et aucun soucis .
;)
Ok Patrizio temps mieux, normalement je monte tous sa la semaine prochaine.
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(http://www.linternaute.com/humour/dossier/06/macgyver/mac-gyver3.jpg)
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Si tu a le moindre doute pose tes questions ici. on essayera de t aider ! :fete:
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Si tu a le moindre doute pose tes questions ici. on essayera de t aider ! :fete:
Ok merci Seb ;) sa devrait aller quelqu'un va me filer un coup de main.
En plus j'ai tous les renseignements qu'il me faut maintenant :siffle:
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Je récapitule...
Un cable de branchement pour les AB sur connexions 87 du relai
Fil rigide de 2mm pour l'alimentation sur connexion 30 du relai et sur emplacement libre au niveau de la batterie
Fil blanc (Ref : 000979009EA) sur connexion 86 du relai et sur le commutateur des feux (Emplacement de libre N5)
Fil rigide de 2mm sur connexion 85 du relai et sur une masse de la voiture (à coté de la boite a fusible)
Normalement si j'ai bien tout compris... :siffle:
Par contre on me dit que le porte fusible + fusible n'est pas nécessaire sur le câble d'alimentation puisque sur le relai il y a un fusible de 30A et que c'est déjà beaucoup pour alimenter des AB, par contre si vous me dite d'en mettre un est ce que 10A c'est suffisant puisque un 30A apparement c'est trop et en magasin on trouve pas de porte fusible au dessus de 10A pour une voiture :ange:
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Donc ton relais a bien un fusible sur la partie puissance donc oui met un 10A ca sera tout bon
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Merci de ta réponse Seb, je vais faire sa alors.
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Salut,
Ayant eu la même envie sur mon ancienne golf 6, je peux te dire la procédure !
La voiture n'est pas précablée, même en confortline.
Il faut tout acheter sauf la centrale highline n'est pas obligatoire.
Il faut acheté le kit de branchement sur mgconnex par exemple. Les AB séparément sinon ça va te coûter un bras.
Perso j'ai acheté les AB + caches à un pro mais je ne m'en suis pas servi j'ai vendu la golf avant ^^
Je vais donc les vendre si ça t'intéresse....
C'est une réplique strictement identique, montage OEM. Je les vend 100€... ils sont neufs...
Si tu veux des origines VW, je peux échanger avec les miens et moi je monte les répliques. Par contre c'est 150€ si tu veux les originals VW, ils ont 41.052km.
contact par MP
Sinon bon courage pour le montage :)
Un6
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Salut,
Ayant eu la même envie sur mon ancienne golf 6, je peux te dire la procédure !
La voiture n'est pas précablée, même en confortline.
Il faut tout acheter sauf la centrale highline n'est pas obligatoire.
Il faut acheté le kit de branchement sur mgconnex par exemple. Les AB séparément sinon ça va te coûter un bras.
Perso j'ai acheté les AB + caches à un pro mais je ne m'en suis pas servi j'ai vendu la golf avant ^^
Je vais donc les vendre si ça t'intéresse....
C'est une réplique strictement identique, montage OEM. Je les vend 100€... ils sont neufs...
Si tu veux des origines VW, je peux échanger avec les miens et moi je monte les répliques. Par contre c'est 150€ si tu veux les originals VW, ils ont 41.052km.
contact par MP
Sinon bon courage pour le montage :)
Un6
Salut Un6 sa m'aurait intéressé il y a 2 semaines mais la j'ai tout acheté ;)
Me manque juste le commodo et le cable d'origine VW qui arrive lundi normalement.
Merci quand même
-
Salut,
Ayant eu la même envie sur mon ancienne golf 6, je peux te dire la procédure !
La voiture n'est pas précablée, même en confortline.
Il faut tout acheter sauf la centrale highline n'est pas obligatoire.
Il faut acheté le kit de branchement sur mgconnex par exemple. Les AB séparément sinon ça va te coûter un bras.
Perso j'ai acheté les AB + caches à un pro mais je ne m'en suis pas servi j'ai vendu la golf avant ^^
Je vais donc les vendre si ça t'intéresse....
C'est une réplique strictement identique, montage OEM. Je les vend 100€... ils sont neufs...
Si tu veux des origines VW, je peux échanger avec les miens et moi je monte les répliques. Par contre c'est 150€ si tu veux les originals VW, ils ont 41.052km.
contact par MP
Sinon bon courage pour le montage :)
Un6
Salut Un6 sa m'aurait intéressé il y a 2 semaines mais la j'ai tout acheté ;)
Me manque juste le commodo et le cable d'origine VW qui arrive lundi normalement.
Merci quand même
Nickel, tu pourras me prendre des photos des fiches en détails ? (et où on les branche) histoire de pouvoir refaire un faisceau moi-même. Ca en aidera plus d'un.
Merci
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Salut,
Ayant eu la même envie sur mon ancienne golf 6, je peux te dire la procédure !
La voiture n'est pas précablée, même en confortline.
Il faut tout acheter sauf la centrale highline n'est pas obligatoire.
Il faut acheté le kit de branchement sur mgconnex par exemple. Les AB séparément sinon ça va te coûter un bras.
Perso j'ai acheté les AB + caches à un pro mais je ne m'en suis pas servi j'ai vendu la golf avant ^^
Je vais donc les vendre si ça t'intéresse....
C'est une réplique strictement identique, montage OEM. Je les vend 100€... ils sont neufs...
Si tu veux des origines VW, je peux échanger avec les miens et moi je monte les répliques. Par contre c'est 150€ si tu veux les originals VW, ils ont 41.052km.
contact par MP
Sinon bon courage pour le montage :)
Un6
Salut Un6 sa m'aurait intéressé il y a 2 semaines mais la j'ai tout acheté ;)
Me manque juste le commodo et le cable d'origine VW qui arrive lundi normalement.
Merci quand même
Nickel, tu pourras me prendre des photos des fiches en détails ? (et où on les branche) histoire de pouvoir refaire un faisceau moi-même. Ca en aidera plus d'un.
Merci
Je fait le branchement en passant par un relai et si sa t'interesse il y a le lien d'un tuto à la page 2 :ange:
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Quelqu'un sait comment démonter le vide poche à gauche du volant ? J'arrive à le faire sortir du haut mais le bas j'arrive pas et je veut pas tout casser...
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Appuies sur les cotés, c'est souple
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Oui la j'ai reussi à le faire sortir mais ensuite comment tu l'enleve ?
Et sinon je cherche aussi pour le démontage de la grille central de pare choc parce que j'arrive déclipser le haut mais en bas impossible j'ai même cassé en morceau sur le coté...
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Un petit cours rapide de chinois et en fond de page 26, référence 4, tu vois les crochets, tirer ver toi :langue:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/26/vw-golf6-demontage-equipement-interieur-chn/
Pour la calandre http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9620.msg234143#msg234143
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Un petit cours rapide de chinois et en fond de page 26, référence 4, tu vois les crochets, tirer ver toi :langue:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/26/vw-golf6-demontage-equipement-interieur-chn/
Pour la calandre http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9620.msg234143#msg234143
Merci AJBe c'est bien sa pour le vide poche apparemment faut tirer dessus...
Par contre pour la grille y'a rien sur le tuto appart le démontage du PC complet et la calandre moi je veut juste retiré la grille :ange:
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Et là, c'est mieux? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2567.msg263902#msg263902
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Et là, c'est mieux? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2567.msg263902#msg263902
Sa ne m'avance toujours pas :smurf: je sait pas comment c'est clipsé en bas si je tire dessus je casse tout.
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé ce que je cherché... T'embête pas je vais tirer dessus comme un bourin et si sa casse j'en racheterais une...
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T'as pas envie de démonter le pare-chocs à ce que je vois :ptdr:
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:ptdr: Non pas du tout.
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La calandre (plutôt grille en bas) faut tirer fermement mais pas comme un boeuf non plus cela se de clipse très bien .
Inutile de faire tomber le PC pour monter les AB
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Salut Seb, j'ai (re) essayé cette après midi, j'ai pété 3 clips qui sont sur le pare choc et pas sur la grille, donc impossible à remplacer... Wouhoouuu :orage:
Par contre vu que tu dit de ne pas demonter le PC le câblage des AB tu le fixe ou ? Parce que appart en démontant le PC et en fixant le cable avec le cable des capteurs je voit pas trop :quoi:
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Tu fixe le faisceau sur la bas de la traverse avec des colsons noirs.
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Ami du soir bonsoir,
Heureux de vous annoncer que les anti-brouillard avant sont monté sur ma Golf 6 depuis cette après midi :youpi: aucun soucis pour le montage juste le cablage un peut galère à faire passer dans l'habitacle c'est tout :siffle:
Tout sa en 2h30 avec le tuto cité plus tôt dans le post.
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé :jap:
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Bravo ! :fete:
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Et donc au final sa t'es revenu a combien le tout?
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En gros en pièce entre 250 et 300€ ;)
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:youpi: et on peut voir le résultat!? :fete:
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bravo !!
250 a 300 euros plus la calandre a changer (environ 80 euros si tu prends la calandre chromee carat :siffle:)
au final tu es tres proche des tarifs volkswagen..
tu te serais moins cassé la tete en leur faisant faire mais bon, je pense que la fierté est là car tu l'as fait tout seul :fete:
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:youpi: et on peut voir le résultat!? :fete:
Je fait une photo dès que je peut ;)
bravo !!
250 a 300 euros plus la calandre a changer (environ 80 euros si tu prends la calandre chromee carat :siffle:)
au final tu es tres proche des tarifs volkswagen..
tu te serais moins cassé la tete en leur faisant faire mais bon, je pense que la fierté est là car tu l'as fait tout seul :fete:
Quand même pas Grabby puisque en CC le gars arrivé a un devis de plus de 500€ et il fallait rajouter la main d'oeuvre encore... :siffle:
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moi 500 euros j'ai payé chez le CC VW
Avec en plus COMPRIS dans le prix l'achat et montage de la calandre CARAT chromee
Mais ca varie entre les CC : le premier m'avait dit 800 euros :siffle:
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moi 500 euros j'ai payé chez le CC VW
Avec en plus COMPRIS dans le prix l'achat et montage de la calandre CARAT chromee
Mais ca varie entre les CC : le premier m'avait dit 800 euros :siffle:
Ok ;) C'est vrai que c'est abusé quand même les différences de prix entre les CC... Ma grille je vais mettre un liseré à collé j'en ai acheté :siffle:
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(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/24/121124063742795402.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121124063742795402.jpg)
Désolé de la prendre de coté mais sur le iMac j'ai rien pour retoucher la plaque et j'avait rien à mettre dessus quand je l'ai prise ;)
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effectivement ca rend mieux :youpi:
pour ton liseret tu l'as acheté ou et il fait combien de centimetre de large ?
Car sur ma golf 7 confortline que je vais recevoir en Janvier je n'ai pas le liseret de la carat sur la calandre et je souhaitais acheter un liseret comme le tien.
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effectivement ca rend mieux :youpi:
pour ton liseret tu l'as acheté ou et il fait combien de centimetre de large ?
Car sur ma golf 7 confortline que je vais recevoir en Janvier je n'ai pas le liseret de la carat sur la calandre et je souhaitais acheter un liseret comme le tien.
Je l'ai acheter chez feu vert mais t'en trouve aussi à norauto, moi perso j'ai pris du 6mm c'est niquel pour la place qui a sur la grille et c'est un collant de marque 3M donc sa devrait coller :siffle: sa ma coûté 16€ pour 10metres je croit.
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Merci pour l'info et le diametre
ben alors tu en as en rab..
faut en vendre des bouts sur le forum.. :anniv:
MET UNE PHOTO DU RENDU STP :youpi:
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Bah en rab non j'ai des amis que sa intéressé donc j'ai tout donner ;) photo j'en ai bien une mais sans la plaque caché et sur le Mac j'ai rien pour le flouter...
Edit : Du coup j'vient de chercher après une Appli pour faire la modif :ptdr:
Photo avec les anti-brouillard et le liseré chromé sur la grille du bas :siffle:
(http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/27/121127053821210292.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121127053821210292.jpg)
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nickel MERCI
ca en jette
je vais faire de meme avec ma golf 7 en Janvier - Fevrier :youpi:
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J'aime beaucoup le lisseré sur le PC mais la calandre j'aime pas. Je préfère une calandre sobre comme la R =)
Sinon sa rend super les AB ! Beau boulot !
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La calandre de la R elle n'a pas les liseré chrome c'est sa ? Elle est noir comme sur une trendline ?
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Oui tout a fait
(http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/07/revozport-volkswagen-golf-r-razor-1.jpg)
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sauf que c'est noir laqué....donc pas comme sur une trendline :siffle:
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Salut a tous. Je déterre le topic après 4 mois lol
Avez vous déjà eu des dépôts sur le chrome des ABs ? Jvient de voir ça du coup j'espère réussir à le faire partir surtout que c'est du plastique "effet chrome"... Peut être suite à l'hiver.
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Même problème ... Le produit à vitre (Ajax triple action) ça marche pas trop mal pour enlever les taches de sel etc .. (pas trouver mieu pour l'instant)
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Salut Master,
J'ai réussi à nettoyer les ABs avec le produit que j'utilise pour mes jantes :ange:
Carolin dégraissant au savon de Marseille. Pardi :siffle: