Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Pierre34 le 05/15/14
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Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter une GOLF 6 2.0 TDI 110 Confortline de fin 2009 (12/2013) à un particulier. Tout le carnet d'entretien est complet avec factures etc... Donc le vendeur a fait la dernière vidange (longlife) fin décembre 2013 à 61 522 kms aujourd'hui elle en a un peut moins de 66000 et lors de l'essai, j'ai soulevé le capot pour voir l'état des niveaux et la surprise en enlevant la jauge je m'aperçoit que l'huile est propre (très claire ). :idee:Je m'attendais à une huile plutôt noire ? J'ai demander à un CC pour lui elle devrait être noire et pour un mécano à l'ancienne cela ne le choque pas "si le filtre a huile à été changé comme il faut et que la vidange à été faite dans les regles ... et puis à 66000 kms c'est propre encore moi ça me choque pas...''
Je tiens à dire que la voiture fonctionne très bien et que le moteur ne fait pas de bruit suspects... Bien évidement nous ne sommes pas dedans pour savoir ce qui m'attend
et vous qu'en pensez vous ?
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Difficile de juger sur la mince pellicule d'huile sur la jauge et il faut voir ce que tu appelle très claire.
Moi j'ai vu que l'huile commençait déjà à noircir après quelques minutes lorsqu'elle avait circulé quelque peu dans la moteur chaud.
En ma présence, après vidange avec bien entendu changement du filtre à huile, les dernières dans le fond du porte filtre aspirées et redémarré, le témoin de niveau d'huile de ma Golf5 reste allumé alors qu'il ne l'était pas avant.
Le moteur continue à tourner, le temps de brancher VCDS pour avoir la confirmation que le capteur de niveau donne une valeur erronée.
Pas d'autre solution que de vidanger de nouveau car bien entendu le capteur se trouve tout en bas du carter.
Tout au plus, le moteur avait tourné entre 5 et 10 minutes et cela m'avait frappé la différence de couleur, j'en avais la remarque au mécano et il m'a dit que c'était comme cela sur un diesel :quoi:
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Merci pour ta réactivité AJBe :boire: Je suis d'accord avec toi c'est pareil lorseque je fait la vidange sur ma 206 1.4 HDI. Mais voilà je me dit que c'est plus les mêmes moteurs l'huile également avec cette fameuse appellation "LONG LIFE" qu'il y a un FAP etc... après le vendeur me paraît très sérieux (père de famille) puis c'est vrai que la jauge ne permet peut être pas d'avoir la couleur exacte de l'huile ... car j'ai regardé moteur chaud et après éssai d'environ 15 km...
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ce n'est peut être qu'une idée mais mes anciens mazout polluaient l'huile rapidement (noire en quelques kilomètres )
Quand je fais les niveaux maintenant l'huile bien sur est moins claire que neuve mais même après 30 000 km je la trouve assez "propre".
Faut demander à Fierza grand spécialiste de l 'huile moteur :jap: à lui
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Je lui ai envoyé un MP on verra ce qu'il va dire si j'avais su j'aurai pris une photo j'y retourne l’essayer avec un mécano samedi matin afin qu'il me donne le feu vert ... ou pas... :ange:
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:coucou: Pierre34
La couleur de l'huile ?
- sur tous les TDI (sans FAP) que j'ai eu: très foncée après 1.000 km, et à 15.000 km :vomi:
- sur mon unique TSI: très claire même après 10.000 km, niveau difficile à vérifier ...
De toute façon, l'huile moteur a un pouvoir détergent, donc, se salit en transportant les impuretés.
Maintenant, la qualité du filtre à huile joue, meilleur il est et plus les impuretés sont piégées.
C'est pour cela que je n'utilise que les filtres à huile OEM ;)
Ah, autre point, les impuretés dans l'huile sont aussi dues à une mauvaise combustion du gazole, donc, à l'achat de gazole bas de gamme et/ou à l'accumulation de trop petits parcours unitaires (< 20 km).
Si l'ancien propriétaire ne faisait que du long trajet avec du gazole premium, tu as fait un bon achat ...
Voir le sujet "Analyse de l'huile"
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.msg419253#msg419253
:jap:
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Trop puissant :) merci pour la réponse mais la c'est même pas 5000 Km après la vidange donc elle peut encore être propre j'ai l'historique des vidanges ...
Première à 5377
Deuxième à 36533
Dernière à 61522
Le tout chez des concessionnaires VW donc je suppose filtres OEM ?? Peut être que le FAP y joue un peut ? puis dernièrement il aurait fait de longs trajets J'avais un peu de mal à estimer le niveau c'est vraiment bizarre... je ne voudrais pas que cela cache quelque chose...
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:idee: Le noircissement c'est pour nous faciliter la prise de niveau avec la jauge :ptdr:
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C'est une façon de voir les choses en effet ! :ptdr: De toutes façon je la re-tirerai cette jauge samedi matin... premiere chose que je vais faire en arrivant !
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:coucou: Pierre34
.../... 206 1.4 HDI .../...
Ta 206 avait bien un FAP, non ?
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Je l'ai encore d'ailleurs il faut que je la mette en vente mais pas avant d'avoir la nouvelle :smurf:
Non pas de fap sur ce moteur en parlant de ça je doit lui faire sa vidange (tous les 10000) méticuleux que je suis :ange:
Bon ça me dit toujours pas ce que je doit penser ? Si cette histoire d'huile un peu trop claire ne sent pas bon... :argl: :quoi:
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Si l'huile moteur est clair après 5000km c'est un très bon signe non, le moteur est sein :)
Par contre, si il a utilisé du gasoil premium, ce n'est pas du tout bon pour la pompe HP et les injecteurs ;(
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Si l'huile moteur est clair après 5000km c'est un très bon signe non, le moteur est sein :)
Par contre, si il a utilisé du gasoil premium, ce n'est pas du tout bon pour la pompe HP et les injecteurs ;(
Bah, j'ai toujours mis du gasoil mieux que premium dans mes TDI (TOTAL Excellium, BP Ultimate, SHELL V-Power, AGIP Bludiesel en Italie, le meilleur :love:)
- un TDI 1.9 - 90 cv
- un TDI 1.9 - 110
- deux TDI 1.9 IP 130 cv, Passat et A4
Aucun soucis ...
C'est PSA qui avait lancé ce truc de l'Excellium "mauvais" pour masquer des défauts sur certains de leurs moteurs HDI.
Peut être que VAG a fait la même chose, mais aucun CC ne m'a dit ça, au contraire ...
Par contre, chez PSA, il y a eu un max de clients qui ont pollué leur circuit HP avec la "limaille" venant de la pompe alimentaire qui n'appréciait pas du tout l'eau du gazole de grandes surfaces :ouin:
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage :muet:
Par ailleurs, il faudrait essuyer la jauge sur un essuie-tout blanc pour voir la vraie couleur ;)
:jap:
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J'ai eu une clio DCI qui n'avait bu que du gasoil TOTAL et qui a eu un gros pb de limail. C'est la qualité des roulements de la pompes qui est à mettre en cause, sur n'importe quel diesel.
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Salut les gars on en vient justement... :cafe: Demain je retourne avec un mécano la voir pour qu'il me donne le feu vert :) ensuite concernant l'huile je ferai ça avec un mouchoir propre. Concernant le carburant moi j'ai l'habitude de mettre chez esso mais du diesel classique et en 30 000 km sur ma 206 j'ai jamais eu de soucis... Selon vous je fait la même avec la golf (quand je l'aurai) ou je fait des pleins à 'éxellium ? Sa vaudrait le coup de faire un sondage si cela n'a pas déjà été fait ??
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L'exellium n'est pas le remède miracle aux diverses pannes et soucis que l'on peut rencontrer.
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Salut les gars on en vient justement... :cafe: Demain je retourne avec un mécano la voir pour qu'il me donne le feu vert :) ensuite concernant l'huile je ferai ça avec un mouchoir propre. Concernant le carburant moi j'ai l'habitude de mettre chez esso mais du diesel classique et en 30 000 km sur ma 206 j'ai jamais eu de soucis... Selon vous je fait la même avec la golf (quand je l'aurai) ou je fait des pleins à 'éxellium ? Sa vaudrait le coup de faire un sondage si cela n'a pas déjà été fait ??
Bah, continues avec le gazole normal de station, quoique celui de chez Esso Express ne donne pas une frite d'enfer :siffle:
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De toutes façon s... On est pas dans les cuves pour voir l'état ... A mon avis dans certaines on pourrait etre surpris
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http://www.leboncoin.fr/voitures/650704352.htm?ca=22_s
Voilà la belle elle est mieux en vrai ;) vous en pensez quoi ?
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Je connais pas trop le prix des golf 6 diesel, mais ça me parait un peu chère non?
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Moi ça me parrait pas cher ... A voir avec les :vwtdi: istes
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Moi ça me parrait pas cher ... A voir avec les :vwtdi: istes
:coucou: Pierre
Si ta Golf est à Fontaine dans la banlieue de Grenoble, il y a à Fontaine un CC VW assez sérieux, c'est celui où j'ai acheté ma TSI actuelle ...
Il est donc facile de savoir au niveau des entretiens ... avec le n° de châssis ;)
P.S.:
Je me demande, juste à voir comme ça, si les jantes tôles avec les pneus hiver sont OEM.
Elles ont l'air bien rentrées dans la caisse ...
:jap:
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L'exellium n'est pas le remède miracle aux diverses pannes et soucis que l'on peut rencontrer.
:coucou:
Oui, c'est comme une nourriture saine et équilibrée, ça n'empêche pas d'attraper un cancer, ou de faire un AVC, mais ça diminue les probabilités ;)
:jap:
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Le gasoil preminum est fortement déconseillé, il faut mettre le gasoil premier prix des gds pétroliers : Total, ESSO, .... et surtout éviter les grandes surfaces car le gasoil, apparemment, est mélangé avec de la flotte :beurk:
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Le gasoil preminum est fortement déconseillé, il faut mettre le gasoil premier prix des gds pétroliers : Total, ESSO, .... et surtout éviter les grandes surfaces car le gasoil, apparemment, est mélangé avec de la flotte :beurk:
:coucou:
Un autre truc que peu connaissent ...
On paye son carburant au volume et non ... au poids !
Je vois votre étonnement à tous ou presque à travers mon écran ... :gratte:
Eh bien, dans les grandes surfaces où le gasoil n'est pas additivé "anti-mousse", vous payez aussi ... la mousse ;)
:jap:
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Salut les gars !
Alors Fierza... fluide comme l'excellium long life ;) :ptdr: Ce ne sont pas des jantes OEM elles sont à priori en 15 mais je ne les prend pas et je n'en ai pas l'utilité. Et pour le concessionnaire de Fontaine c'est bien là bas quelle a été entretenue. Mais le kilométrage m'a été certifié par deux concessions... Vaux mieux deux avis que 1 voir pas du tout ... :siffle:
Donc comme convenu ce matin, mon mécano et moi sommes allés à fontaine pour le passage au crible ... sauf dans le moteur... sa je crois que personne ne peut aller y voir mais c'est la vie...
Le seul défaut qu'il a pu constaté visuellement est la formation de petits points de rouilles au niveau du coffre (en regardant par dessous et selon lui ... ce n'est rien de méchant nettoyage à la brosse puis traitement par la suite.
Essai routier par lui => "Pas de soucis tu peux y aller" :langue:
Valise => 0 défauts
Frais à prévoir : deux pneus avant pour cela je voudrais votre avis mais cela fera l'objet d'un post séparé et les plaquettes de frein avant... à y être l'arrière aussi
Pour revenir à cette histoire d'huile ... ben je ne sais pas ce que j'ai fumé ... car ce matin j'ai sorti mon petit morceau d'essuie tout et taaadaaaaa
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L'huile est nickel, je n'ai jamais vu cela à ce kilométrage ;)
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L'huile est nickel, je n'ai jamais vu cela à ce kilométrage ;)
:plusun:
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Pour un diesel ;)
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Pour un diesel ;)
Of course :hahaha:
Rappelles toi de ma tache d'huile de TSI à 88.730 km au bout de 7.187 km après la vidange ;)
:jap:
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:coucou: Pierre34 et les autres !
Concerne le mesure du niveau d'huile moteur.
Ce n'est pas le bon endroit, mais il se fait tard ...
Je vous joins le pdf de VW ... la tête en bas :hahaha:
Tant pis, il est tard :baille:
:jap:
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pourquoi y aurait il plus d'eau dans le gasoil des grandes surfaces ? :gratte:
La présence d'eau est liée à mon sens aux citernes ayant un faible débit de vente.
Quant aux super gasoil peut être que la prudence serait de faire un plein sur deux avec histoire d' avoir le coté "lavant" de ce dernier sans toute fois "décaper" son moteur.
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pourquoi y aurait il plus d'eau dans le gasoil des grandes surfaces ? :gratte:
La présence d'eau est liée à mon sens aux citernes ayant un faible débit de vente.
Quant aux super gasoil peut être que la prudence serait de faire un plein sur deux avec histoire d' avoir le coté "lavant" de ce dernier sans toute fois "décaper" son moteur.
:coucou:
:offtopic:
J'ai déjà donné mon avis maintes fois ...
Analysons ta phrase:
"La présence d'eau est liée à mon sens aux citernes ayant un faible débit de vente."
"La présence d'eau" ... Mais où ?
Dans le fond de la cuve ou en suspension dans la cuve ?
Eh bien c'est le deuxième cas de figure qui est dangereux, et c'est pour cela que je ne fais jamais mon plein après un remplissage de cuves.
En finale, on peut retourner ta phrase, et dire, plus de débit, plus de remplissage de cuve, plus de brassage, plus de particules d'eau en suspension ;)
Pour le reste, même si j'ai toujours mis du "premium", je recommande du "premier" de station pour les "bons rouleurs", et du "premium" pour les "petits rouleurs" surtout en ville. le côté "lavant" est largement compensé par les additifs lubrifiant.
Les histoires d'injecteurs, chez PSA, sont une partie de ping pong où PSA accuse TOTAL et ce dernier accuse PSA :honte:
Côté indice de cétane, le mini légal en France est de 51 et BP assure un indice de cétane supérieur à 55 au niveau national :langue:
Il faut savoir aussi que tout incident lié au carburant est garanti par BP, TOTAL, etc, si on a fait le plein chez eux ;)
Peu de gens le savent ... et ce n'est pas le cas en grande surface
Et puis, ce qui me fais marrer, c'est le nombre de particuliers qui prennent leur G.O. en grande surface, qui disent n'avoir jamais eu d'ennui, mais qui mettent une dose de nettoyant injecteurs dans leur réservoir tous les 10.000 km (même certains CC le font en préventif à chaque révision) ...
Si le G.O. basique était si bon, le marché des additifs nettoyants devrait disparaitre, non ?
:jap:
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d'accord avec toi mais le gasoil additivé n'est il pas un moyen pour les grands groupes de nous vendre quelque chose plus cher ?
je te rejoins aussi de ne jamais faire son plein lors d'un ravitaillement par camion citerne
Quand à l'eau en suspension elle doit avoir une masse volumique différente du gasoil et il suffit de placer la crépine d'aspiration en haut ou bas de cuve
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Quand à l'eau en suspension elle doit avoir une masse volumique différente du gasoil et il suffit de placer la crépine d'aspiration en haut ou bas de cuve
:coucou:
Les "vraies" stations modernes ont des systèmes de filtration très perfectionnés ...
Quant à la vitesse de redescente de l'eau en suspension, elle n'est pas si élevée que ça, malgré l'écart de masse volumique.
Et je le répète, on achète son G.O. au volume, pas au poids, donc, on paie aussi ... la mousse !
D'où l'intérêt des additifs anti mousse des grandes marques ;)
Enfin, j'arrête sur ce sujet, et je répète "chacun fait ce qui lui plait" ...
:jap: