Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Wolfmax le 07/21/15
-
Bonjour à tous,
J'ai une g6 TDI 110 Confortline de dec.2008 et le clignotant avant droit reste allumé en permanence.
Un matin je constate que le clignotant du feu avant droit reste allumé, l'ODB me dit que le clignotant arrière gauche est grillé et il est vrai qu'elle ne clignotait plus. Je la démonte, je constate qu'elle est nickel, je la remonte et ça remarche. Le message d'erreur disparait, le clignotant avant droit toujours allumé, un nouveau message me dit que c'est un feu stop arrière gauche qui est grillé. Je contrôle et en effet, l'ampoule de feux stop arrière gauche, celui sur la caisse et pas sur la malle, est cramé. Je change l'ampoule et depuis plus d'erreur de ce côté là, mais mon cligno avant droit toujours allumé et pas de message à l'OBD. J'ai donc décidé d'enlever l'ampoule après une journée complète par peur que ça me vide la batterie.
A noté qu'il y a plus d'un an j'ai installé des kits xénon à l'avant et que depuis quelques mois le boitier anti-erreur sur le feu droit justement, ne fait plus trop son travail car j'ai le message à l'ODB me disant de le vérifier alors qu'il fonctionne, bien qu'il bugue de temps en temps, il ne s'allume pas toujours du 1er coup. En général, quand il fait sombre et que le Coming Home fonctionne à l'ouverture, ça les préchauffe et du coup je n'ai pas le message d'erreur. Mais en journée, pas de préchauffe, le message d'erreur apparaît tout le temps.
J'ai essayé de débrancher la batterie pendant plus d'1h et ça n'a rien changé.
Je suis ensuite allé voir un ami expert recherche de panne chez vag, il a branché la valise (logiciel copié de vw avec clé chinoise pas hyper performante sur ordi perso) et a détecté une erreur mais impossible de l'effacer. Apparemment, ça viendrait du réseau de bord car il n'y a que lui qui peut laisser passer du 12v à l'ampoule moteur éteint et sans le contact. Il m'a quand même dit de tenter d'inverser les 2 kits xénon pour voir ce qu'il se passait et qu'il était possible que ce soit eux qui soient à l'origine de la défaillance du réseau de bord.
Quelqu'un aurait un autre avis là-dessus ?
J'en profite pour poser la question : est-il possible d'installer le réseau de bord d'une version équipée de xénon d'origine afin d'éviter d'avoir de nouveau une défaillance similaire ?
Ou serait-il plus raisonnable de remettre les ampoules d'origine ?
En plus je pars en vacance à la fin de la semaine et j'ai le CT à passer en septembre...
Merci de votre aide
-
A noté qu'il y a plus d'un an j'ai installé des kits xénon à l'avant et que depuis quelques mois le boitier anti-erreur sur le feu droit justement, ne fait plus trop son travail.
Tu as ta réponse :jap:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22326.0
-
A noté qu'il y a plus d'un an j'ai installé des kits xénon à l'avant et que depuis quelques mois le boitier anti-erreur sur le feu droit justement, ne fait plus trop son travail.
Tu as ta réponse :jap:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22326.0
Merci ! ça me rassure pas... il faut donc que je vire mes xénons, et pour le réseau de bord qui prend en charge les xénons (kit de bonne qualité), le cc saura me donner la référence d'un équivalent?
je sais vraiment pas de quel pied danser car j'ai vraiment envie de conserver des xénons mais je veux pas dépenser trop en modif juste pour ça, déjà que le réseau de bord va me couter une blinde...
-
mais tu entends quoi par réseau de bord ? Centrale ?
y'a pas de kit xénon de qualité, c'est tous les mêmes, après t'es chanceux ou non..
Il faudrait faire comme aide-info :
Bonjour les amis :boire:
voilà mes nouvelles :
A propos de Le rendez-vous avec le garage la résultat 0 :orage: en plus c'est des voleurs le prix de la nouvelle centrale électrique chez lui 650 Euro (RF : 1K0-937-087) + la main d’œuvre :ptdr:.
Avec l'aide d'un ami j'ai arrivé a démonté la centrale et couper le fil de feux de jour (pin 6 du connecteur Noir A - Merci mon frère vinadre ), après un changement d'une nouvelle batterie + ajouter un Warning Canceller UN1 - Universel - Boitier anti-erreur dans chaque ampoule Xénon, je me sens mieux tranquille maintenant :fete:.
Enfin la question de jour lol : Est-ce que ce centrale (Lien eBay (http://www.ebay.fr/itm/181700098400?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)) "Unité de commande de réseau Original VW Audi Seat Skoda 1K0937087 BC-Module" est compatible avec ma Golf + même si j'ai pas intéressé d'installé OEM HID Xenon pour le moment?
photo de ma centrale + RF :
(http://img11.hostingpics.net/pics/970746IMG4735.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/189868IMG4733.jpg)
Merci pour votre soutien les amis :jap:
Cordialement.
-
mais tu entends quoi par réseau de bord ? Centrale ?
oui la centrale électrique pardon
y'a pas de kit xénon de qualité, c'est tous les mêmes, après t'es chanceux ou non..
J'ai pas trop envie de jouer, la preuve je suis pas chanceux!! =/
Il faudrait faire comme aide-info :
Bonjour les amis :boire:
voilà mes nouvelles :
A propos de Le rendez-vous avec le garage la résultat 0 :orage: en plus c'est des voleurs le prix de la nouvelle centrale électrique chez lui 650 Euro (RF : 1K0-937-087) + la main d’œuvre :ptdr:.
Avec l'aide d'un ami j'ai arrivé a démonté la centrale et couper le fil de feux de jour (pin 6 du connecteur Noir A - Merci mon frère vinadre ), après un changement d'une nouvelle batterie + ajouter un Warning Canceller UN1 - Universel - Boitier anti-erreur dans chaque ampoule Xénon, je me sens mieux tranquille maintenant :fete:.
Enfin la question de jour lol : Est-ce que ce centrale (Lien eBay (http://www.ebay.fr/itm/181700098400?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)) "Unité de commande de réseau Original VW Audi Seat Skoda 1K0937087 BC-Module" est compatible avec ma Golf + même si j'ai pas intéressé d'installé OEM HID Xenon pour le moment?
Donc avec un Warning Canceller je pourrai remettre un kit hid ? Je ne comprends vraiment rien en électronique, désolé si mes questions sont bidons !
-
Oui, même si tu grilles ton kit, la centrale sera en sécurité
Par contre comme indiqué précédemment ton kit hid faudrait le bancher sur un relai pour protéger la centrale:
http://www.france-xenon.com/fr/warning-canceler-module-anti-erreur/314-faisceau-de-pontage-fx-edition-voiture-3700811505264.html
(http://www.france-xenon.com/314-2819-large_default/faisceau-de-pontage-fx-edition-voiture.jpg)
-
Oui, même si tu grilles ton kit, la centrale sera en sécurité
ok super merci !
Autre question con, est-il possible de remplacer la centrale moi-même avec une acheter sur internet et/ou d'occasion et ensuite de l'emmener à VW pour le recodage seulement ou je ne pourrai pas redémarrer ?
-
Tu peux remplacer la centrale toi même, il faut sauvegarder l'ancienne pour coder la nouvelle, regardes le tuto
Je sais pas si vw accepte de faire ça... le mieux c'est de trouver qqcn dans ton coin qui a un vagcom
-
Tu peux remplacer la centrale toi même, il faut sauvegarder l'ancienne pour coder la nouvelle, regardes le tuto
Je sais pas si vw accepte de faire ça... le mieux c'est de trouver qqcn dans ton coin qui a un vagcom
en copiant l'ancienne il n'y a pas besoin de recodage en ligne ?
Par contre comme indiqué précédemment ton kit hid faudrait le bancher sur un relai pour protéger la centrale:
http://www.france-xenon.com/fr/warning-canceler-module-anti-erreur/314-faisceau-de-pontage-fx-edition-voiture-3700811505264.html
(http://www.france-xenon.com/314-2819-large_default/faisceau-de-pontage-fx-edition-voiture.jpg)
pourrais-je laisser mes xenons actuels si je mets ces relais avant de faire remplacer ma centrale? Il me faut bien un relais par boitier hid ? ça se connecte directement entre le kit hid et la batterie par le connecteur en haut à droite : http://www.ootuning.com/img/cms/montage%20golf%206/am%203.jpg ? les kits ont tous les mêmes connecteurs?
Merci pour toutes tes réponses !!
-
Regardes le tuto, tout est expliqué ;)
Pour le reste je suis pas pro en kit xénon donc attends la réponse de qqcn d'autre.
Mais pourquoi tu ne contactes pas le revendeur ? Si son produit n'est pas fiable il doit t'apporter une nouvelle solution...
-
Et une centrale cramée de plus ... Ca apprendra les gens à mettre des kit xénons chinois dans des feux à réflecteurs :siffle:
-
Regardes le tuto, tout est expliqué ;)
Pour le reste je suis pas pro en kit xénon donc attends la réponse de qqcn d'autre.
Mais pourquoi tu ne contactes pas le revendeur ? Si son produit n'est pas fiable il doit t'apporter une nouvelle solution...
D'accord merci beaucoup! J'ai contacté le vendeur j'attends la réponse
Et une centrale cramée de plus ... Ca apprendra les gens à mettre des kit xénons chinois dans des feux à réflecteurs :siffle:
Pour info j'avais justement mis le prix en achetant sur un site français !! Et c'est la même merde finalement
-
Tu as acheté chez France Xénon ?
d'après le site c'est garantie à vie donc tu peux négocier un nouveau kit et une nouvelle centrale vu que c'est de la faute du kit :siffle:
-
Non il s'agissait d'un vendeur ebay FR, c'était ce kit : http://www.ebay.fr/itm/KIT-HID-VEGA-MARQUE-FRANCAISE-PLUG-PLAY-ODB-AMPOULE-XENON-55W-H7C-6000K-/200728415713?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ebc588de1
il m'avait déjà changé un ballast il y a un an car j'avais un message d'erreur et là c'est l'autre qui s'est mis à merder...
-
Attends sa réponse alors.
"La solution radicale pour un éclairage à plus de 1000 mètres"
1000 mètres carrément !!! y'a pas avec "éclaire jusqu'aux états unis" ?
"tous nos produits sont garantis et sont remplacés en cas de défaillance"
Et bah tu peux demander une centrale
-
Bref, faites comme moi, évitez toute modification :ptdr:
:dejadehors:
-
Bref, faites comme moi, évitez toute modification :ptdr:
:dejadehors:
Non faut suivre Master, que de l'oem :jap:
-
Il va répondre que c'est pas lui qui a vendu la centrale ... mais bon, il peut toujours tenter ... Attention à pas récupérer une chinoiserie à 30€ à la place :hahaha:
-
:youpi: ça c'est de l'éclairage homologué :ptdr:
Homologation Européenne E13, conforme aux normes ECE/SAE.IEC 60529/60230 et DIN 50021351604.
La solution radicale pour un éclairage à plus de 1000 mètres.
Et puis il faut fouiller un peu, les fournisseurs qui se contredisent, cela ne m'inspire pas :siffle:
Les ballasts slim sont trop petits pour dissiper les 55W et leurs composants réduits finissent par griller au bout de quelques mois. http://www.ebay.fr/itm/KIT-HID-XENON-ODB-VEGA-FRANCE-BMW-SERIE-5-F10-F11-520-523-525-528-530-535-550-/190847077032#ht_5168wt_1161
Kit HID SLIM Vega® 55W 2 ampoules http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-slim-h7-6000k-c2x13551666
-
Bref, faites comme moi, évitez toute modification :ptdr:
:dejadehors:
Non faut suivre Master, que de l'oem :jap:
Si j'avais eu les moyens d'acheter un modèle avec les xénons d'origine j'en serais pas là c'est sûr ! Sur mes précédentes voitures je n'avais jamais eu de soucis. C'est le problème de voiture trop récentes et blindés d'électronique. Je vais me racheter une bonne vieille g2 gti 16 c'était tellement plus simple ^^
Il faut compter combien pour les 2 phares OEM xénons (avec les leds pendant qu'on y est) et la centrale qui va bien ?
-
4 chiffres :muet:
-
4 chiffres :muet:
:vomi:
bon ben je vais retrouver mes vieilles ampoules, voir si je peux me trouver une centrale d'occaz et si mon pote peut refaire le codage, sinon je finirai en CC. Et il est possible que je vende ce chat noir !!! J'avais des problèmes d'infiltration d'eau dans le coffre d'ailleurs (ça ruisselait et restait sous la roue de secours) et je n'ai jamais trouvé d'où ça venait. Depuis qu'elle dort en sous sol j'ai indirectement réglé ce problème...
-
Problème de joint, tu fais tomber de l'eau avec le coffre ouvert pour trouver la fuite
-
Problème de joint, tu fais tomber de l'eau avec le coffre ouvert pour trouver la fuite
oui probablement mais il faudrait que je dégarnisse le coffre pour que je trouve l'endroit, avec le ruissellement ça complique la chose !
Les ballasts slim sont trop petits pour dissiper les 55W et leurs composants réduits finissent par griller au bout de quelques mois. http://www.ebay.fr/itm/KIT-HID-XENON-ODB-VEGA-FRANCE-BMW-SERIE-5-F10-F11-520-523-525-528-530-535-550-/190847077032#ht_5168wt_1161
justement je connaissais ce problème et j'avais fait en sorte de ne pas prendre de boitier slim ! j'ai des gros boitier actuellement...
j'ai démonté mon airbag pour relever la ref de ma centrale : 1K0937084 (pas de lettre derrière) et j'ai trouvé sur ebay des centrales d'occasion avec indice b, d ou f pour pas trop cher :
http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-6-VI-5K-Original-Bordnetzsteuergerat-Komfortsystem-1K0937084B-Hella-/291455927087?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item43dc20832f
http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK6-2008-2012-ON-BOARD-CONTROL-UNIT-MODULE-1K0937084F-1K0-937-084-F-/121704043314?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1c56205332
quelle est l'important de l'indice ? est-il mieux que je prenne le plus avancé possible (si je suis la logique) et prendre un F ?
Merci de votre aide
-
Sa marque véga fait penser à la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM
Pour ta centrale, soit tu prends la même que tu as, soit une plus récente, les deux vont fonctionner, plus la centrale est récente, mieux c'est
http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK6-2008-2012-ON-BOARD-CONTROL-UNIT-MODULE-1K0937084F-1K0-937-084-F-/121704043314?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1c56205332
Il a coupé ses câbles :argl: :argl: :ptdr: :ptdr:
-
Sa marque véga fait penser à la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM
Pour ta centrale, soit tu prends la même que tu as, soit une plus récente, les deux vont fonctionner, plus la centrale est récente, mieux c'est
http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK6-2008-2012-ON-BOARD-CONTROL-UNIT-MODULE-1K0937084F-1K0-937-084-F-/121704043314?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1c56205332
Il a coupé ses câbles :argl: :argl: :ptdr: :ptdr:
MDRRRRR ! je l'ai vu hier j'ai viré!!!
c'est ce qu'il me semblait pour l'indice, je vais partir pour une F je pense
Autre point, concernant la partie "confort", en théorie quand je laisse le doigt appuyé sur le bouton ouverture de la télécommande ça devrait baisser les 4 vitres (j'avais déjà ça sur ma g3 gti 16 et sur les 4 vitres) sauf que moi depuis que j'ai la voiture ça ne baisse que la vitre conducteur! A l'inverse, quand les 4 sont ouvertes et que je laisse appuyé sur fermeture les 4 se ferment bien. Est-ce une des caractéristiques de la centrale ?
-
Tu changes de sujet là, c'est juste un réglage dans l'odb, tu peux sélectionner rien/conducteur/toutes ;)
-
Tu changes de sujet là, c'est juste un réglage dans l'odb, tu peux sélectionner rien/conducteur/toutes ;)
non justement ! moi j'ai Marche, Arrêt, Conducteur, et que je mette Marche ou Arrêt rien ne se passe et évidemment quand je mets Conducteur il n'y a que la fenêtre conducteur qui descend... Est-ce que la centrale a une influence sur ces données ?
-
surement, perso je peux choisir entre conducteur et toutes
-
Bonjour à tous, voilà j'ai commandé la centrale 084F et l'ai reçu en rentrant de vacances. Je l'ai installée à l'aide du tuto, mon pote avec le vcds a copié mon ancien codage et la remis dans la nouvelle. On a réussi à reprogrammer la clé (centralisée par la télécommande) mais j'ai pas pu faire la 2ème car elle avait plus de pile... Je l'ai changée depuis je peux démarrer mais la télécommande ne marche pas avec la centralisée, est-il possible de la reprogrammer sans passer par le vcds?
Mon cligno refonctionne nickel! A oui j'ai pris soin de virer les xenons et remettre des ampoules halogènes.
Du coup je trouve que ça éclaire queu dalle, si je mets des ampoules 100w au lieu des 55w, là encore y a t'il un risque pour ma centrale?
Merci pour vos réponses