Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: xtaz le 08/03/10
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Bonjour,
Question bête de newbie :honte2: : qu'est-ce qui change avec l'option chassis sport ??
J'ai l'impression que la voiture est légèrement plus basse, mais est-ce tout ? Y'a des renforts ou autre chose ?
Merci
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Le châssis est bel et bien plus bas (de 15mm) et ça se voit clairement sur deux voiture côte à côte.
Pour le reste, je me demande justement si ça change grand chose... :siffle:
C'est pour ça que j'aimerais bien tester les différentes configurations pour voir s'il y a un changement.
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à mon avis à part la hauteur de caisse rien ne change.
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On dirait que c'est çà effectivement.. abaissement et durcissement des amortisseurs
un pieux post de 2007 sur la passat http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=338 (http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=338)
C'est pas trop gênant, niveau confort routier ?
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J'ai eu les 2 et je trouve la voiture plus confortable avec le châssis sport.
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J'ai eu les 2 et je trouve la voiture plus confortable avec le châssis sport.
Merci de ce retour Mick77 ! :copain:
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J'ai eu les 2 et je trouve la voiture plus confortable avec le châssis sport.
Je plussoie mick; meilleur tenue de route, amortisseurs différents les pistons sont un peu plus gros ....un rien plus ferme, mais meilleure tenue de route.
Jante alu et pneus plus large ;) sieges sport
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Meilleure tenue de route certes, mais qd même un poil plus tape Cul.
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Meilleure tenue de route certes, mais qd même un poil plus tape Cul.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Moi je trouve qu'on se croirait dans un bateau..
test des combinés et après tu diras plus que c'est tape cul.. :ptdr: :ptdr:
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Sur la mienne, j'ai le réglage DCC et c'est vraiment bien. Certains ne trouvent pas grande différence entre sport et confort mais il y en a une certaine!! Le chassis sport est vraiment tape cul et si on roule beaucoup, il devient insupportable.
Je ne regrette pas l'option DCC.
A+
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J'ai eu les 2 avant châssis normal en 16" et la Sport en 18" et on sent réellement la différence. Sans compter qu'a la moindre bosse çà couine de partout dans les montants latérales :siffle:
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Perso après avoir couter au combiné fileté je ne pourrais plus rouler avec des suspensions normales..
L'autre jour j'ai pris la Beetle à ma mère et j'avais envie de vomir.. :vomi:
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Lool, j'ai une twingo (première génération) à te faire essayer alors.
Dans les rond points tu te retrouves sur la banquette du passager :ptdr:
Et encore, les Visa sont encore pire... :siffle:
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Perso après avoir couter au combiné fileté je ne pourrais plus rouler avec des suspensions normales..
L'autre jour j'ai pris la Beetle à ma mère et j'avais envie de vomir.. :vomi:
sacrée Philly, un petit peu de hauteur et le mal de mer revient à grand pas :langue: :ptdr: :ptdr:
je suis comme toi et certainement comme beaucoup d'autres, un chassis sport pour nous, c'est pas une caisse descendue de 15 tios mm :ptdr: c'est au moins 45, si ce n'est plus pour vous, Philly, golf vi, etc ... :10sur10: :10sur10: enfin, c'est ce que je pense :coucou:
ah là là, la hauteur de caisse... l'éternel problème :jap:
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Pour avoir conduit une Golf en 16" avec châssis classique et une en 17" avec châssis sport, je préfère l'option châssis sport.
C'est plus ferme et j'ai constaté une meilleur tenue de route.
Pas de grincements pour ma part.
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Avec un chassis sport je crois que tu peux mettre plus de CV si tu la reprogramme!!
Donc chassis sport :10sur10:
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:coucou:
Vous dites tous ça (chassis sport = :10sur10:) parce que vous roulez beaucoup sur des routes et pour des longues distances ?
Perso je roulerai à 985% en ville sur des routes bosselées et tous les défauts qu'on peut rencontrer, et je me dis qu'un chassis normal est plus adéquat.
Ai-je raison ou ai-je tort ?
:jap:
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Moi je dirais si tu roule à 95% en ville tu ferais mieux de prendre une polo. Mais on s'éloigne du sujet ;)
Pour le châssis sport je pense que s'est une question de gout. Le mieux s'est d'essayer
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Pas envie de la Polo justement :non:
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Le confort c'est très subjectif... Je trouve celui du pack Sport en 18 parfait pour moi alors que d'autres trouveront ça beaucoup trop tape-cul tandis que Philly aurait l'impression d'être dans un bateau :langue:
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je vien de faire une reprise de ma golf 6 carra 16° contre une golf 6 carra 17° chassi sport, j'ai 3 enfants et le conducteur principal et ma femme et elle préfère nettement le chassi sport et.... moi aussi :smurf:
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J'ai eu les 2 et je trouve la voiture plus confortable avec le châssis sport.
Tout à fait d'accord :plusun: ;)
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Le confort c'est très subjectif... Je trouve celui du pack Sport en 18 parfait pour moi alors que d'autres trouveront ça beaucoup trop tape-cul tandis que Philly aurait l'impression d'être dans un bateau :langue:
:langue: :langue:
C'est vrai mais bon une fois qu'on a goûté aux combinés c'est dur que repasser en suspensions normales..
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Je viens de faire la Corse avec un châssis normal, c'est confortable mais très pataud dans les enchainements (je parle de la route du littoral "Cavi-Porto" pour ceux qui connaissent ;) ). Il faut "jeter" la voiture dans le virage pour tenir la corde. Une fois la manip comprise, l'auto parait efficace. j'ai subis un violent vent latéral dans la vallée du Rhône, et la voiture ne bouge pas trop.
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Je viens de revendre ma Golf en chassis normal et 16", pour passer a la Chassis sport en 140, alors mon opinion, le chassis sport en 18" est beaucoups moins confortable c'est certain, mais il reste agréable tout de même par rapports au marques concurrentes... Par contre je me dis quitte a ne pas etre au top niveau confort je vais surement la redescendre un peu. Car pour moi les 15mm c'est un peu de la poudre aux yeux...
Et pour répondre à philly...je suis loin des rebondissements de ma golf 1 en filetés v-maxx et de la conduite karting de ma golf 4 en filetés kw... mais bon vu le nombre de kilomètres que je fais, j'oublies les filetés...
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Car pour moi les 15mm c'est un peu de la poudre aux yeux...
alors là, entièrement d'accord avec toi :10sur10: les 15 mm, ça m'a toujours fait rire :hahaha: au point de vue, visuel ...si je puis dire :langue:
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Je suis pas un pros dans ce domaine précis mais je mets mon grain de sel pour prolonger le débat...
il me semble que vous comparez toujours un chassis normal et sport qui n'ont pas la même monte de pneus (16 vs 17 par rexemple). Je veux bien que certains d'entre nous aient une sensibilité extrême pour juger des différences mais perso je suis en 17" et le comportement de ma caisse est déjà différent d'une autre en 16" avec le même chassis.
Ce que je veux dire c'est que pour comparer il faut avoir une base commune, le diamètre des jantes joue pour beaucoup dans le confort.
Me trompe-je ? :langue:
Qui a comparé un chassis sport et normal avec une monte identique ?
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Voilà une ptite précision sur le pack SPORT ( que j'ai )... et ce n'est pas qu'un rabaissement de la caisse !
Pack sport "Vancouver"
470,00 €
4 jantes en alliage léger "Vancouver" 7 1/2 J x 18
Affichage du contrôle de la pression des pneus
Barre stabilisatrice à l'avant
Châssis sport
Ecrous antivol avec protection antivol étendue
Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, absorbant la lumière à 65 %
Pneus 225/40 R 18
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Voilà une ptite précision sur le pack SPORT ( que j'ai )... et ce n'est pas qu'un rabaissement de la caisse !
Ici, on ne parle que du châssis, pas du pack sport optionnel :jap:
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Voilà une ptite précision sur le pack SPORT ( que j'ai )... et ce n'est pas qu'un rabaissement de la caisse !
Pack sport "Vancouver"
470,00 €
4 jantes en alliage léger "Vancouver" 7 1/2 J x 18
Affichage du contrôle de la pression des pneus
Barre stabilisatrice à l'avant
Châssis sport
Ecrous antivol avec protection antivol étendue
Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, absorbant la lumière à 65 %
Pneus 225/40 R 18
?? sur toutes les golf il ya une barre stabilisatrice av .
et comment savoir si on possède le chassi sport ?
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à mon avis, les barres antiroulis sont plus grosses :gratte:
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Depuis ma G4 j'ai un châssis sport et j'avoue que dans les virages tu sens qu'elle tient mieux la route. Après c'est très subjectif...
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Avant commande, pour avoir essayé un châssis sport avec 18" et la même config mais en DCC, mon choix s'est orienté sur l'option DCC.
Sans DCC, c'est quand même "tape-cul", le DCC arrange beaucoup les choses que les pneus taille-basse n'arrangent plus.
J'ai peut-être aussi les fessiers fragiles, qui sait ? :-)
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à mon avis, les barres antiroulis sont plus grosses :gratte:
:plusun:
Car toutes les voitures ont une barre stab.. Sinon c'est pas possible
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Avant de passer ma commande, pour avoir essayé une 17 pouces en châssis sport sans DCC et une 18 pouces en DCC, il n'y a pas photo, le DCC améliore la tenue en mode sport et procure un confort bien supérieur au sport classique sans DCC en mode normal ou confort.
Si vous le pouvez, à l'achat, retenez l'option DCC, elle est vraiment utile en conduite sportive et en conduite pépère avec la famille.
Ce n'est pas un gadget.
:10sur10:
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Je me demande s'il n y a pas plusieurs types de reglage d'usine en fonction de la monte de jantes, est'ce que le reglage est le mème lorsque l'on a commandé une voiture avec des jantes + grande par exemple?
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c'est bien possible vu que la marque des pneumatiques est différentes selon les jantes les modèles etc...
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Bonjour,
Une question, vous pensez quoi d'un tarif de 1047€ pour la pose d'amortisseur Bilstein B6 et ressort Eibach -30 (pose et parallélisme).
Merci
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Bonjour,
Une question, vous pensez quoi d'un tarif de 1047€ pour la pose d'amortisseur Bilstein B6 et ressort Eibach -30 (pose et parallélisme).
Merci
C'est le tarif juste pour la pose ??
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Non je pense a se prix la il a les amortos et les ressors ;)
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Si, il y a la pose et le parallélisme compris ;)
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Est ce que les 15mm de moins de la BlueMotion correspondent au chassi sport?
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Perso après avoir couter au combiné fileté je ne pourrais plus rouler avec des suspensions normales..
L'autre jour j'ai pris la Beetle à ma mère et j'avais envie de vomir.. :vomi:
sacrée Philly, un petit peu de hauteur et le mal de mer revient à grand pas :langue: :ptdr: :ptdr:
je suis comme toi et certainement comme beaucoup d'autres, un chassis sport pour nous, c'est pas une caisse descendue de 15 tios mm :ptdr: c'est au moins 45, si ce n'est plus pour vous, Philly, golf vi, etc ... :10sur10: :10sur10: enfin, c'est ce que je pense :coucou:
ah là là, la hauteur de caisse... l'éternel problème :jap:
Eh ben....c'est pas la hauteur qui fait le chassis. A mon avis une MRS n'est pas plus basse que vos tondeuses, et pourtant.... :siffle:
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en effet, c'est pas la hauteur du chassis qui fait qu'il est sport ou pas, c'est une "idée reçue" ça !!!
en rallye, les caisses ne sont pas rabaissée, tu prends une caisse montée en air ride, ça n'a rien de sportif comme chassis ;)
un chassis sport, un vrai, c'est tout un ensemble... amortos, barre stab, barre anti roulis, barre anti-rapprochement...
perso, les filetés, j'y ai gouté, et plus jamais je n'en mettrais, c'est un gadget à mon gout pour l'utilisation quotidienne...
un set d'amorto courts et les bons ressorts qui vont avec, suffisent amplement !!!
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en effet, c'est pas la hauteur du chassis qui fait qu'il est sport ou pas, c'est une "idée reçue" ça !!!
en rallye, les caisses ne sont pas rabaissée, tu prends une caisse montée en air ride, ça n'a rien de sportif comme chassis ;)
un chassis sport, un vrai, c'est tout un ensemble... amortos, barre stab, barre anti roulis, barre anti-rapprochement...
perso, les filetés, j'y ai gouté, et plus jamais je n'en mettrais, c'est un gadget à mon gout pour l'utilisation quotidienne...
un set d'amorto courts et les bons ressorts qui vont avec, suffisent amplement !!!
Les rallyes sur asphaltes sont courus avec des autos au ras du sol... C'est une question d'efficacité, plus l'auto est basse et plus son centre de gravité sera bas (logique). Cela à pour conséquence d'avoir une voiture plus agile sur un changement d'appui ou des transfert de masse
(http://img.scoop.co.nz/stories/images/0810/9da292acf6c00de8d9d7.jpeg)
Les autres Rallyes nécessitent des autos hautes sur patte à cause de la configuration du terrain... Mais personnellement, il m'arrive peu souvent de rouler comme çà...
(http://www.performancecar.co.nz/wp-content/uploads/2009/12/Citroen-C4-WRC-Loeb-jump.jpg)
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Les autres Rallyes nécessitent des autos hautes sur patte à cause de la configuration du terrain... Mais personnellement, il m'arrive peu souvent de rouler comme çà...
(http://www.performancecar.co.nz/wp-content/uploads/2009/12/Citroen-C4-WRC-Loeb-jump.jpg)
Il m'est arrivé de faire un p'tit saut comme ça à St Maur, sur ce que j'appelle une déformation de chaussée, invisible de nuit.
Malgré la surprise, j'ai apprécié :langue:
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Une tite question, Avec le pack vancouver il dise chassis sport... :gratte:
C'est un chassis different ou ce ne sont que les ammortisseurs qui sont remplacés pour que la voiture soit plus basse?
Merci pour cette petite précision^^ Je n'ais jamais essayé avec et sans
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Une tite question, Avec le pack vancouver il dise chassis sport... :gratte:
C'est un chassis different ou ce ne sont que les ammortisseurs qui sont remplacés pour que la voiture soit plus basse?
Merci pour cette petite précision^^ Je n'ais jamais essayé avec et sans
Je crois que ce sont les même amortisseurs, mais que les ressorts sont plus courts (H= -15mm) . Le reste est identique au châssis "normal"
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Une tite question, Avec le pack vancouver il dise chassis sport... :gratte:
C'est un chassis different ou ce ne sont que les ammortisseurs qui sont remplacés pour que la voiture soit plus basse?
Merci pour cette petite précision^^ Je n'ais jamais essayé avec et sans
Je crois que ce sont les même amortisseurs, mais que les ressorts sont plus courts (H= -15mm) . Le reste est identique au châssis "normal"
Et par rapport au châssis mauvaise route, ca donne quoi? ;) (c'est mon cas)
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Je crois que ce sont les même amortisseurs, mais que les ressorts sont plus courts (H= -15mm) . Le reste est identique au châssis "normal"
Il me semble qu'il y a des barres stabilisatrices (ouchépukoi) plus dures pour qu'il y ait moins de roulis.
Le châssis n'est sport quasiment que par son nom en tout cas.
Là où il n'est vraiment pas terrible c'est dans les virages à faibles vitesses contrairement à ceux en appuie à "hautes" vitesses où là il est plutôt stable.
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Merci pour vos réponses, je vérais bientot ce que sa donne^^
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Bonsoir,
Pour ceux qui ont maintenant quelques semaines/mois d'utilisation le chassis sport s'avère-t'il confortable au quotidien (trajets urbains / péri-urbains) ou le confort est-il véritablement dégradé par rapport au chassis classique ?
Je précise que je pose la question dans le cadre du dilemme : confortline non BM avec jantes 16 pouces ou confortline avec jantes 17 pouces + chassis sport (pack orlando)
Slts,
YC
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Si tu fait beaucoup de ville prend pas de TDi. Avec le FAP c'est pas l'idéal et ça consomme plus que tu le pense.
Fais toi plutôt plaisir avec le TSI et DSG.
Avec Pack Orlando bien sûr :siffle:
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Je n'ai jamais eu de châssis classique, toujours eu un châssis sport sur leon, golf 4, golf 5 et 6.
Lorsque j'ai eu ma golf 6, j'ai immédiatement ressenti le moelleux des suspensions et j'en avais conclus que VW avait fait des progrès en matière de confort sur son châssis sport par rapport à ma golf 5.
Mais au fil des semaines, les organes de l'auto se sont rodés et le châssis avec. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins moelleux et ressemble plus à ce que j'avais sur ma golf 5 mais ça me convient au quotidien.
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Je n'ai jamais eu de châssis classique, toujours eu un châssis sport sur leon, golf 4, golf 5 et 6.
Lorsque j'ai eu ma golf 6, j'ai immédiatement ressenti le moelleux des suspensions et j'en avais conclus que VW avait fait des progrès en matière de confort sur son châssis sport par rapport à ma golf 5.
Mais au fil des semaines, les organes de l'auto se sont rodés et le châssis avec. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins moelleux et ressemble plus à ce que j'avais sur ma golf 5 mais ça me convient au quotidien.
:plusun: c'est exactement sa , si tu veux un conseil prend la confortline avec jantes 17 pouces + châssis sport ,tu ne sera pas déçu (et le look sera bien mieux) :love:
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Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Sur le choix TSI / TDI j'en reste au TDI pour les raisons suivantes (qui me sont purement personnelles, je ne remets nullement en cause tel ou tel moteur dans l'absolu) :
- le TDI sera plus polyvalent si ma situation tend à évoluer (ex. : plus de km pour me rendre au travail)
- consommation notamment sur une utilisation urbaine (non négligeable avec le prix des carburants qui augmente)
- j'ai trouvé le TSI 122 un peu trop linéaire (même s'il est naturellement supérieur en terme de performances au TDI 105)
- concernant la moindre fiabilité du TDI qui pourrait être induite par une utilisation en ville j'ai pris l'extension de garantie
Parmi les personnes recommandant le chassis sport, combien utilise leur véhicule dans un cadre familial ? Car, si je comprends bien l'avant dernier message, le moelleux ne semble pas vraiment "préservé"... :-)
Salutations,
YC
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Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Sur le choix TSI / TDI j'en reste au TDI pour les raisons suivantes (qui me sont purement personnelles, je ne remets nullement en cause tel ou tel moteur dans l'absolu) :
- le TDI sera plus polyvalent si ma situation tend à évoluer (ex. : plus de km pour me rendre au travail)
- consommation notamment sur une utilisation urbaine (non négligeable avec le prix des carburants qui augmente)
- j'ai trouvé le TSI 122 un peu trop linéaire (même s'il est naturellement supérieur en terme de performances au TDI 105)
- concernant la moindre fiabilité du TDI qui pourrait être induite par une utilisation en ville j'ai pris l'extension de garantie
Parmi les personnes recommandant le chassis sport, combien utilise leur véhicule dans un cadre familial ? Car, si je comprends bien l'avant dernier message, le moelleux ne semble pas vraiment "préservé"... :-)
Salutations,
YC
:jap: :langue:
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J'ai pas senti de grandes différences entre mon châssis sport sur la nouvelle et le châssis normal sur l'ancienne.
Peut être légèrement plus raide, mais le passage 16" -> 17" doit jouer aussi. Bref je suis toujours pas sur de l'avoir ce châssis au final... (je suis habitué aux bagnoles raides je précise)
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facile a voir tu regarde le demie trains ( triangle) s'il et en ferraille tu ne la pas s'il et en alliage (carter ,alu je pense) la c'est le chassie sport ;)
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ça confirme ce que je pensais , faut pas acheter un chassis sport pour le look d'une caisse rabaissée ...apparemment, ça ne se voit pas,
mais profiter de ce que le chassis sport peut procurer à la conduite :jap:
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ça confirme ce que je pensais , faut pas acheter un chassis sport pour le look d'une caisse rabaissée ...apparemment, ça ne se voit pas,
mais profiter de ce que le chassis sport peut procurer à la conduite :jap:
:plusun:
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Salut les gars !
Bon je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec le châssis normal ! Pour ma part, le châssis sport me convient bien !
En comparaison avec la nouvelle polo confortline, je trouve que la golf n'est pas "plus" raide ... bien au contraire !
Bon après, je ne sais pas s'il est possible de comparer une golf et une polo pour le châssis, j'ai quelques doutes ! :cartonrouge:
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J'avais pris quelques photos pour essayer de donner une idée de la différence, bien visible surtout à l'arrière. Voici une Golf Highline sans chassis sport et une Golf Team avec chassis sport.
Vues de côté:
(http://gallery.me.com/burny/100114/GolfSport1/web.jpg?ver=12944110920001)(http://gallery.me.com/burny/100114/GolfSport2/web.jpg?ver=12944111100001)
Vues de 3/4 arrière:
(http://gallery.me.com/burny/100114/GolfSport3/web.jpg?ver=12944112520001)(http://gallery.me.com/burny/100114/GolfSport4/web.jpg?ver=12944112790001)
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On dirait qu'il y a des cales sur la version 4*4... :cafe:
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On dirait qu'il y a des cales sur la version 4*4... :cafe:
:plusun: J'allais le dire, c'est bien trop haut!
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On dirait qu'il y a des cales sur la version 4*4... :cafe:
:plusun: et le réservoir doit être vide :hahaha:
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:plusun: et le réservoir doit être vide :hahaha:
Comme une voiture neuve :cafe:
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Ils n'ont pas mi de poids à l'arrière ? :ptdr:
Oui en effet ca fait vraiment 4x4 !
Est ce une golf préparé pour le paris dakar ? :hahaha:
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Nope désolé de vous décevoir mais pas de cales, et c'était une voiture d'occasion...
D'autres exemples:
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/146/7007/18059015/k-cimg5407-3355.JPG)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/146/7007/18059015/k-cimg5316-3353.JPG)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/136/5012/20218942/dsc00719-46626.JPG)
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ça me fait tourner la tête :non: non non, dans le mauvais sens,
et dire qu'elle était comme çà avant rabaissement :ptdr:
ououououhhh, quel cauchemar ces photos :oops:
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ça ne me choque pas :siffle:
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tant mieux, tous les goûts sont dans la nature :jap:
où bien, les goûts et les couleurs.... :langue:
où .......
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Petite question concernant le diamètre des jambes (50 ou 55)
Ma voiture possède à l'avant le diamètre 55 et à l'arrière 50, c'est normal ou pas (chassis mauvaise route d'origine)
Puis je changer le diamètre des jambes à l'arrière ou obliger de conserver le même diamètre.
Merci
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:gratte:
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C'est pas possible de plus les suspensions sont pas les memes devant et derrière.
Si tu regardes bien derrière le ressort est en dehors de l'amorisseur..
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Bonojur à tous,
Depuis une semaine, je possède ma nouvelle GOLF 6 Highline 2.0 tdi (CR)- avec pack JA Seattle 17' et châssis légèrement rabaissé. Je trouve le véhicule encore confortable au niveau ressenti des bosses. Malheureusement, je constate que sur certains revêtements (asphalte plus anciens ou légèrement dégradé) un bourdonnement très dérangeant survient dans l'habitacle à tels point que je n'entend plus le moteur (d'accord il n'est plus très audible mais quand même). Les pneus sont des Bridgestone 225/45.
Apparemment, le fait d'avoir un châssis dit "sport" (-15mm) et des jantes en 17' ne provoqueraient pas d'augmentation de bruits dans l'habitacle. Pourriez-vous chèrs membres du forum me confirmer la chose. Merci.
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J'ai la même que toi, j'ai des pneus pirelli p0 et ça va, mais plus les pneus sont larges plus ils sont bruyants.
Regarde aussi si tes pneus arrières ne sont pas usés en facette.
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sur mauvais revêtement, toutes les G6 sont bruyantes par une sensation de résonance dans l'habitacle. Je pense que cela n'a rien à voir avec les pneumatiques ou alors très faiblement.
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Pour moi, y a pas photo.
J'ai une carat chassis sport en 17'.
C'est excellent et très confortable.
Aucun souci de dureté comme il y a sur les audi en chassis sport je trouve
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jai le DCC avec du 18 en michelin sport
en sport c ferme de chez ferme
pas de bruit de roulement
et 70% du temps le DCC et en confort mes trajet 80% autoroute
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j'ai un chassis dit sport sur la papier avec l'option vancouver 18" :
c'est genre des barres stab antirouli à quoi ca sert aucune idées mais de toute facon en comparaison ma vieille 206 à ma golf y'a pas photo
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Les barres stabilisatrices servent à éviter que la voiture ne se "couche" trop en virage sans augmenter la dureté des amortisseurs . Si mes souvenirs sont bons leur diamètre est majoré sur le châssis sport.
Pour le bruit je pense aussi que l'isolation phonique des passages de roues arrière n'est pas forcement le plus réussi. Il semble quand même que l'usure des pneumatiques en facette amplifie le phénomène.
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Volkswagen a toujours cette réputation d'être dur en amortisseurs ! alors que depuis la golf 4, c'est pas mal du tout et je suis monté en 308 plusieurs fois, je dirai que c'est aussi ferme que mon chassis sport.
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oui c'est vrai que meme en prennant un virage un peu vite la voiture ne se couche pas ^^
c'est plutot pas mal
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Le travail sur le roulis est aussi déjà très bon avec les chassis confort.
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oui c'est vrai que meme en prennant un virage un peu vite la voiture ne se couche pas ^^
c'est plutot pas mal
Plutôt pas mal même si un peu tape cul :ptdr:
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Des fois le coyote faut un bon sur la tableau de bord quand je prends un raccord de pont ^^ xd
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Question de noob : on trouve d'occas des ressorts VW qui sont mis sur les "chassis sport"???
Ca peut se monter en CC ?
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oui, askel vendait les siens y a pas longtemps ;)
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oui, askel vendait les siens y a pas longtemps ;)
Merde j'ai pas vu cette vente !
Et en CC, on les trouve ?
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oui, askel vendait les siens y a pas longtemps ;)
Merde j'ai pas vu cette vente !
Et en CC, on les trouve ?
même question.
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Alors perso je suis passé d'une Peugeot 308 équipée de pneus jantes 17 à une Golf 6 avec l'option chassis sport montée en 18 jantes Vancouver. Honnêtement je préfère nettement le confort du chassis sport. C'est effectivement très raide et parfois sur route bosselée ça peut paraitre inconfortable pour certains. Mais un vrai régal quand on enchaine des courbes et lacets à vitesse un peu soutenue.
Donc tout est une question de ressenti. J'ai eu l'occasion de conduire une Trendline équipée de pneumatiques 15 et sans le chassis sport, et il y avait en effet beaucoup de roulis..
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oui, askel vendait les siens y a pas longtemps ;)
Askel sont deja vendue ??
:ptdr:
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C'est vrai que le chassis sport est très agréable et en plus, elle est légèrement rabaissée :plusun:
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Bonjour à tous.
Dans mon cas c'est un chassis normal.
Comment faire pour obtenir le chassis sport ? Changement amortisseurs + ressorts ?
Merci.
Cdt.