Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Toma le 04/17/09
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Bonjour, j'ai entendu dire que le moteur tdi 110cv faisait en réalité 122cv.. Qu'en est-il? Quelqu'un l'a deja passé au banc?
Et pour les autres? tdi 140cv, tsi 122 et 160cv?
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Salut à toi!
VW a toujours sous-évaluer volontairement ses moteurs pour paraitre plus performant face aux concurrents.
Ce qui est tout à notre avantage du point de vu assurance, carte grise, etc...
Pour la petite histoire un TSI 160 est passé au banc en fin de rodage et à donné 183cv si mes souvenirs sont bons.
EDIT : C'est pour ça que si reprog' il y a, pensez bien à demander un passage au banc AVANT :)
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Si on pouvait avoir des résultats de passage au banc de tous les moteurs (après rodage), ça serait géant. Ca nous expliquerait aussi pourquoi nos petits 1.4 nous paraissent si vaillants :)
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Si on pouvait avoir des résultats de passage au banc de tous les moteurs (après rodage), ça serait géant. Ca nous expliquerait aussi pourquoi nos petits 1.4 nous paraissent si vaillants :)
Quand elle sera aux alentours des 2000km je vais essayer de la passer au banc.
Je reviendrais donner le résultat ;).
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Super idée :)
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D'un véhicule à l'autre, selon le rodage qui a été fait, l'usage qui en est fait et comment est fait le passage au banc, à mon avis les résultats d'un passage au banc seront différents pour un même moteur, et d'un banc à l'autre.
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Peut-être que ROM ATH pourrait nous en dire plus?
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Salut à toi!
VW a toujours sous-évaluer volontairement ses moteurs pour paraitre plus performant face aux concurrents.
Ce qui est tout à notre avantage du point de vu assurance, carte grise, etc...
Pour la petite histoire un TSI 160 est passé au banc en fin de rodage et à donné 183cv si mes souvenirs sont bons.
EDIT : C'est pour ça que si reprog' il y a, pensez bien à demander un passage au banc AVANT :)
Bonjour tonny,
Pour info, c'est moi qui avait posté cela et tu n'en es pas loin. la Golf TSI en BVM achetée anonymement en concession avait roulé 6800 kms ( avec un bon rodage ) avant son passage au banc et sans aucune préparation ni reprog. Elle est ressorti du banc avec une puissance de 181 cv, je le répéte, pour une voiture strictement d'origine. Donc le conseil de tonny est excellent, avant toute reprog, faite faire un passage au banc pour connaitre la puissance exacte de votre "bête", ca évitera au gars de vous dire qu'il vous a mis 50 cv de plus alors que votre moteur en sortait déjà 21 de plus qu'a l'origine.
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Quelle belle bête...
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Je vais y aller de ma petite contribution. Comme je l'ai annoncé dans mon topic de présentation, j'ai passé ma Golf TSI 122 avec 10 800 km donc largement rodé au banc et verdict : 144 ch et 21,3 mkg.
Un résultat plus que satisfaisant à mon avis.
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:love:
:boire:
Le TSI, du bonheur à tartiner.
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A priori selon Seb qui lui aussi a passé sa Golf au banc, il y aurait une dizaine de Ch de différence pour le TDI 110 ch.
Il sort toujours à priori (car pas testé pour moi, pas encore du moins car toujours pas la voiture :ouin:) entre 115 et 120 ch.
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Je vais y aller de ma petite contribution. Comme je l'ai annoncé dans mon topic de présentation, j'ai passé ma Golf TSI 122 avec 10 800 km donc largement rodé au banc et verdict : 144 ch et 21,3 mkg.
Un résultat plus que satisfaisant à mon avis.
Ah wai quand même!
Ça explique et confirme encore plus vos impressions si bonnes sur ce moteur, son punch, etc...
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Eh beh, il y'aurait alors 144 poneys dans ma titine ? :gratte: :wink2:
Pour le moment, elle a franchi le cap des 2000 kms, donc peut-on dire qu'elle est rodée ??
J'ai commencé à utiliser le mode sport récemment, eh ben ça part comme une bombe au feu vert :ptdr:
Par contre, c'est un peu violent, et j'ai noté quand même qu'on pouvait tout de même avoir quelques acoups avec la DSG7 :nul:
Sinon, pour un passage au banc, combien ça coûte et ou fait-on cela ?
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Généralement les bons préparateurs possèdent des bancs de puissance après tout dépend de ta région. Pour les prix çà dépend vraiment des préparateurs. Il faudrait te renseigner auprès d'un préparateur dans ta région.
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Eh beh, il y'aurait alors 144 poneys dans ma titine ? :gratte: :wink2:
Pour le moment, elle a franchi le cap des 2000 kms, donc peut-on dire qu'elle est rodée ??
J'ai commencé à utiliser le mode sport récemment, eh ben ça part comme une bombe au feu vert :ptdr:
Par contre, c'est un peu violent, et j'ai noté quand même qu'on pouvait tout de même avoir quelques acoups avec la DSG7 :nul:
Sinon, pour un passage au banc, combien ça coûte et ou fait-on cela ?
Attention, ce n'est pas une vérité pour tout le monde.
Polo974 en a 144 mais ça ne veut pas dire que toutes les autres TSI 122 ont autant de chevaux.
EDIT : Il y avait un possesseur d'un TSI 160 qui avait passé sa Golf au banc et qui avait sorti 178cv je crois.
Un autre l'avait passé et avait obtenu un peu plus de 160...
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Ah ouais c'est au petit bonheur la chance alors !
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Malheureusement comme dit Tonny ce n'est une science exacte, çà dépend de beaucoup de paramètres comme le kilométrage, la manière dont a été effectuée le rodage, les conditions au moment du passage...ect
Pour vous donnez un exemple, le 1er passage a été effectué sans le ventilo et le verdict a été de 140 ch pour les 2e et 3e passage le ventilo était enclenché et le verdict était de 144 ch.
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Malheureusement comme dit Tonny ce n'est une science exacte, çà dépend de beaucoup de paramètres comme le kilométrage, la manière dont a été effectuée le rodage, les conditions au moment du passage...ect
Pour vous donnez un exemple, le 1er passage a été effectué sans le ventilo et le verdict a été de 140 ch pour les 2e et 3e passage le ventilo était enclenché et le verdict était de 144 ch.
:jap:
Comme faire un passage avec du 95 et après du 98...
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Exactement cela peut faire varier la valeur de quelques chevaux. Pour info, le passage au banc a été effectuer avec du SP95 vu que l'on a que cela chez nous. :nul:
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Exactement cela peut faire varier la valeur de quelques chevaux. Pour info, le passage au banc a été effectuer avec du SP95 vu que l'on a que cela chez nous. :nul:
Ah wai... Donc potentiellement 150cv en 98 alors :ange: :langue: :smurf:
En tout cas ça reste très impressionnant la puissance qu'elle sort!
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Oui assez impressionnant et en plus pas très au placé car les 144 ch sont atteint à 5400 tr/min et la coupure moteur intervient tout de suite derrière, ce qui me fait penser à une bride électronique car dans les rapports inférieurs on peut monter un peu plus dans les tours.
En ce qui concerne le couple, la mesure commence à 2600 tr/min donc on a pas de donner en dessous mais entre 2600 et 5300 tr/min nous avons au minimum 190NM avec un pic à 213NM donc un couple quasi constant entre 2600 et 5300 tr/min.
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Une grande difference entre la puissance annoncée et la puissance réelle chez VW n'est pas nouveau j ai eu une SEAT LEON tdi 150 ch qui en réalité faisait 183 ch au banc en 2002 :argl:. Il me semble meme que VW avait été condamné en Italie il ya qq années pour cette difference car cela jouait sur la fiscalité.
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D'origine sur la mienne il y avait 115 poneys & 260 Nm à 6300 KMS mesuré au banc.
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125cv et 279nm a 8000km mesurer sur banc avec romath
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C'est pas d'aujourd'hui que VW triche un peu au niveau des puissances des moteurs :siffle:. La golf 4 tdi 150 faisait déjà 177ch après passage au banc :langue:
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comment fait on pour passer sa voiture au banc
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Il suffit de faire ainsi, trouver 1 route avec 1 banc proche :langue:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/226898/banc_et_route_fleurie.jpg)
Je sors, pas taper :honte:
A voir avec des spécialistes de reprog ;)
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Magnifique,excellent :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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:ptdr: :plusun:
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Bravo seb, on en redemande :youpi: :hahaha:
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Bien trouvé ;)
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ca marche
donc pour vous un 110 cv peut avoir en realite 120 quoi
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ca marche
donc pour vous un 110 cv peut avoir en realite 120 quoi
En moyenne c'est ça pour les poeles à zout & l'écart est + important encore pour les TSI
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merci pour ta reponse a+
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Je m'interroge sur la puissance réélle de mon tsi 160.
Mais d'après les mesures de perf que j'ai effectué ( en majorant le temps pour gommer une certaine marge d'erreur ) je pense avoir plus que les 160 ch annocés.
60-120 en 3eme - 7.2s
80-120 en 3eme - 5s
90-130 en 3eme - 5.1s
Toutes ces mesures ont été faites avec le compteur d'ou l'idée qu'il ne s'agit que d'un orde de grandeur .
Mais je constate avec les km ( env 13 000 mintenant ) que le moteur en "veut "de plus en plus ( peut-etre que le temps glacial du moment aide aussi un petit peu )
Pour info sur le site espagnol autopista le scirocco 160 développe au banc 190, la golf tsi 122 = 141 , golf tdi 140 = 144, golf gtd170=178; mazda3 2.2d 185=179; meganedci160 = 158; bmw123d204=204; seat leon tsi160=190; golf5gttsi 170=190, ......( ces chiffres sont donnés de mémoire ...à vous de vérifier ) .
Et vous ou en etes vous ??????????
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Et le 1.6 TDI 105 ?
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115 ch je crois .
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oups c'est pour le 1.9 tdi !!!( 115ch)
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Je m'interroge sur la puissance réélle de mon tsi 160.
Mais d'après les mesures de perf que j'ai effectué ( en majorant le temps pour gommer une certaine marge d'erreur ) je pense avoir plus que les 160 ch annocés.
60-120 en 3eme - 7.2s
80-120 en 3eme - 5s
90-130 en 3eme - 5.1s
Toutes ces mesures ont été faites avec le compteur d'ou l'idée qu'il ne s'agit que d'un orde de grandeur .
Mais je constate avec les km ( env 13 000 mintenant ) que le moteur en "veut "de plus en plus ( peut-etre que le temps glacial du moment aide aussi un petit peu )
Pour info sur le site espagnol autopista le scirocco 160 développe au banc 190, la golf tsi 122 = 141 , golf tdi 140 = 144, golf gtd170=178; mazda3 2.2d 185=179; meganedci160 = 158; bmw123d204=204; seat leon tsi160=190; golf5gttsi 170=190, ......( ces chiffres sont donnés de mémoire ...à vous de vérifier ) .
Et vous ou en etes vous ??????????
Moi je pense exactement la même chose que toi, d'où mon fort intérêt à passer ma Golf au banc.
Cependant je trouve le prix assez cher pour ce que c'est, 70€ environ.
J'ai l'impression d'avoir pluS car :
- Je marche aussi fort qu'un TT 1.8L 160cv (alors que c'est beaucoup plus legé)
- J'ai récemment "déposé" un pote avec sa Léon I FR TDI 150cv (puissance réelle 162cv 320Nm).
- Je suis aussi passé devant un Léon II FR TDI 170 (sur un 20-160)
- Et mes perfs sont assez proches avec celles de la Mégane RS d'un ami
- J'ai fait une vidéo d'un 0-100 (compteur) aux alentours des 4000km et ça donnait 7.3s (au lieu des 8.1s annoncés)
Plus les km passent, plus elle marche et c'est très plaisant! :langue:
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C'est une bonne surprise d'avoir plus de puissance que celle annoncée .
Et c'est aussi très plaisant de savoir que si l'on veut rouler cool on consomme beaucoup moins ( j'ai l'expérience de 2litre atmo et turbo et ce n'était pas le cas ) .
Petite précision je ne mets que du sp98.
Pour le passage au banc , je préfère essayer de prendre des mesures de perf plus précises : ça me confirmera la puissance supérieure ( car pour déplacer 1t4 dans ces conditions ( 7.4s au 100km ) il faut nécessairement plus de chevaux ).
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Je fais remonter ce topic pour savoir si depuis cette période, certains ont fait mesurer leur puissance au banc, mais je précise SANS REPROG, NI AUTRE MODIF. Juste avoir une idée de la puissance réelle sur les différentes motorisations avec un kilométrage un peu plus avancé.
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Intéressant, tout ça !
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J ai discuté avec un mécano et il m as dit que ca pouvait etre soit un banc libre ou un banc freiné. pour ceux qui ont deja passé leur tuture sur un banc savez vous si c cette puissance que vous avez trouvé etais avec l'aun ou l autre de ses banc??
dite moi si c est faut je ne connais pas du tout les style de banc.pas dire des bétises ;)
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il faut vraiment que je teste aussi la mienne! quelqu'un connait un bon reprogrammateur dans l'essonne?
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En programmateur, j'utilise celui-là !
http://www.gerbeaud.com/jardin/outils/programmateur-arrosage.php
Efficace, consomme très peu...
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En programmateur, j'utilise celui-là !
http://www.gerbeaud.com/jardin/outils/programmateur-arrosage.php
Efficace, consomme très peu...
:ptdr:lollllll
franchement tu m'as tué, j'étais plié de rire pendant bien 15 minutes
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En programmateur, j'utilise celui-là !
http://www.gerbeaud.com/jardin/outils/programmateur-arrosage.php
Efficace, consomme très peu...
:ptdr: :ptdr: :youpi: :youpi: :youpi:
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il faut vraiment que je teste aussi la mienne! quelqu'un connait un bon reprogrammateur dans l'essonne?
dans l'es sonne non mais a Melun il ya shiftech ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0
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honnêtement je n'ai pas de mal à croire que la puissance des moteurs VW soit sous-évaluée ! je viens de faire 160 bornes sur l'autoroute et bien je suis surpris des reprises de la voiture. je n'ai pas eu besoin de jouer du levier de vitesse pour repartir. évidemment je n'ai plus l'effet coup de pied au cul que j'avais avec mon Alfa, mais tout de même elle reste vraiment agréable à conduire malgré la linéarité du moteur... il y a sans conteste plus que 105 bourrins sous le capot (à la louche je dirais bien 115 voir 120ch même si ça reste difficile à évaluer) et puis la conso est vraiment d'enfer: 5.8l/100kms pour 150km/h de moyenne avec beaucoup de dénivelés sur la route. dans les mêmes conditions avec mon Alfa (T-JET 155ch pour rappel) c'était plutôt 8.9l/100kms....
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Perso, j'ai 140 chevaux officiels!
N'empêche ce week end ma compagne sur autoroute me dit :
"Au fait j'ai oublié de te dire mais je trouve depuis quelques jours qu'elle a moins de patate qu'avant! (on était à 140km/h avec une série 5 aux fesses)
- Ben tape dans l'accélérateur!
(...170 facile et 50m dans la vue de la BM en moins 3s puis elle relâche et se met sur la file du milieu)
- Ah oui t'as raison finalement je me fais des idées! (avec les gars de la série 5 avec le regard étonné en se demandant mais ce qui lui est arrivé de se faire grillé par un G6 avec un meuf au volant :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) "
Tout ça pour dire qu'il y en a un plus en réserve et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de reprogrammé!
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:ptdr:
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170 km/h sans doute n a t il pas voulu rentrer dans ce petit jeu... Tant mieux :ange: :ange:
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170 km/h sans doute n a t il pas voulu rentrer dans ce petit jeu... Tant mieux :ange: :ange:
Je pense aussi qu'il a pas voulu forcer, la motorisation la plus petite doit tourner autour des 170cv. Faut garder à l'esprit que ça reste qu'une golf... le mec dans la bm avait sans doute pas envie de jouer.
Pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir plus que les chevaux annoncé d'origine. Ça marche fort mais des fois suis surpris par des ptites bombes qui me suivent sans problèmes comme la dernière fois une polo 4 :O
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170 km/h sans doute n a t il pas voulu rentrer dans ce petit jeu... Tant mieux :ange: :ange:
Ma compagne a une conduite très souple et tranquille. Là c'était juste pour tester sur 300m et redescendre à 130/140! Mais clairement le mec derrière roulait pépère aussi!
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170 km/h sans doute n a t il pas voulu rentrer dans ce petit jeu... Tant mieux :ange: :ange:
Je pense aussi qu'il a pas voulu forcer, la motorisation la plus petite doit tourner autour des 170cv. Faut garder à l'esprit que ça reste qu'une golf... le mec dans la bm avait sans doute pas envie de jouer.
Pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir plus que les chevaux annoncé d'origine. Ça marche fort mais des fois suis surpris par des ptites bombes qui me suivent sans problèmes comme la dernière fois une polo 4 :O
En Allemagne je me souviens mettre rabattu pour laisser passer un BM...qui n'est jamais passé avec ma G4 :ptdr:
Bon sinon mon propos était juste de dire qu'elle a avait d'origine pas mal de poneys et que c'est suffisant! ;)
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Oui, je me rends compte que désormais, quand tu veux doubler ET te faire plaisir, on arrive (trop) vite à des vitesses répréhensibles avec nos p'tites bêtes. Il faut avoir le pied léger.
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Je fais remonté ce topic pour apporter quelques précisions sur les mesures que j'ai énoncé plus tôt sur le topic.
Il y a peu de temps, je suis reparti chez mon ami préparateur et l'on a eu l'occasion de repasser ma golf au banc avec cette fois un peu plus de kilométrage et là ... surprise la puissance est de 137 ch au lieu des 144 ch de la première fois.
Après quelques recherches il s'avère que les mesures précédentes ont été faussé par un mauvais paramétrage de mon ami préparateur, en effet il avait paramètré mes jantes en 17" au lieu de 16". Donc toutes mes excuses pour les mesures très optimistes que j'avais annoncé il y a de çà déjà un bon moment.
Autre petite anecdote, j'ai essayé ce soir l'application dynolicious, dont j'ai beaucoup entendu parlé.
J'étais très septique et pourtant après plusieurs essais il m'a donné un puissance de 139 ch ce qui est assez proche de la puissance annoncée au banc.
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Bonjour à tous
Peu être que je suis passé à coté mais il ne me semble pas avoir trouvé quelqu'un qui aurait fait l'essai avec un TDI 105.
est ce que vous auriez des infos pour ce modèle concernant la puissance réel ?
Merci d'avance
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J'avais lu sur un AutoPlus d'il y a quelque temps un reportage sur les puissances réelles. VW vendaient des voitures un chouilla plus puissantes que sur le papier. D'ailleurs, ils étaient dans le peloton de tête du reportage. Est-ce toujours le cas ? That's the question !
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VW est le seul a sous evaluer la puissance de ses moteurs ?
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Un exemple :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet164029.htm
http://www.autotitre.com/forum/AutoPlus-passe-vos-voitures-au-34663p1.htm
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merci pour les exemple...
Hé Bé + 12 ch ca se prend ils se foutent pas de nous chez VAG.
espérons que tout ceci soit fondé.
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La mienne (TSI 160) sort 162cv pour 247Nm (au lieu de 240) donc c'est très proche.
Jette un oeil ici et regarde les stats avant/après des différents moteurs ;) :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0
Les résultats d'un passage au banc dépendent d'énormément de paramètres. Donc le mieux, c'est de comparer différentes voitures dans les mêmes conditions mais surtout, sur le même banc pour pouvoir se faire une vraie idée.
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Les résultats d'un passage au banc dépendent d'énormément de paramètres. Donc le mieux, c'est de comparer différentes voitures dans les mêmes conditions mais surtout, sur le même banc pour pouvoir se faire une vraie idée.
Tu as tout à fait raison, regarde les mesures que l'on a fait sur ma voiture. Un mauvais paramètrage de dimension de jantes change beaucoup le résultat final.
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un plein au 95 ou 98 change aussi la donne. :jap:
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merci pour les exemple...
Hé Bé + 12 ch ca se prend ils se foutent pas de nous chez VAG.
espérons que tout ceci soit fondé.
Pour le 1.9 TDI vu que le topic date de 2004 ;)
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ouchhh bien vu FROM
douce illusion quand tu nous tiens.
pas grave on se contentera de 105 ch ^^
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merci pour les exemple...
Hé Bé + 12 ch ca se prend ils se foutent pas de nous chez VAG.
espérons que tout ceci soit fondé.
Pour le 1.9 TDI vu que le topic date de 2004 ;)
Désolé, j'ai pas mieux à nous mettre sous la dent pour le moment. AutoPlus refait régulièrement cette évaluation sur les modèles du moment donc j'ai hâte de lire une très prochaine mise à jour. ;)
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Bonjour à tous
Peu être que je suis passé à coté mais il ne me semble pas avoir trouvé quelqu'un qui aurait fait l'essai avec un TDI 105.
est ce que vous auriez des infos pour ce modèle concernant la puissance réel ?
Merci d'avance
Généralement entre 110 et 115cv ;)
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La puissance réelle joue plus sur la chance ? ou sur le rodage fait a l'achat neuf de la voiture ?
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La puissance réelle joue plus sur la chance ? ou sur le rodage fait a l'achat neuf de la voiture ?
Les 2!
L'entretien aussi...
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Pr mon tdi 110-113 CV t 250-305 nm soit 55 nm de plus qu'annoncé!
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Bien bien, ça fait un paquet de couple en plus ! :bave:
La recette ?
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La recette ?
Le Marketing :ptdr:
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c'est quoi les marges d'erreur moyennes des bancs de puissance?
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Sur mon TSI 105 :
D'origine 105 chevaux et 175 Nm
Mesure sur le banc :
125 chevaux et 200 Nm
...et dire qu'il y en a qui achètent des 1.4 de "seulement" 122 chevaux :langue:
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125 cv !!!!!
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Sur mon TSI 105 :
D'origine 105 chevaux et 175 Nm
Mesure sur le banc :
125 chevaux et 200 Nm
...et dire qu'il y en a qui achètent des 1.4 de "seulement" 122 chevaux :langue:
En première page Polo974 a passé son 122 d'origine a plusieurs reprises a plus de 140ch :siffle:
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Et le tdi 140 , combien il fait en réalité ?
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Bigre ! Que dire du TSI 160 ? :idee:
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Ouais enfin rêvez pas trop quand même. Avec toutes les bagnoles qui passent chez shiftech , que ce soit TDI ou TSI, on voit rarement ce genre de résultat sur les courbes d'origine. Il y a parfois quelques chevaux en plus, et c'est déjà pas mal. La plupart du temps la puissance d'origine est respectée à quelques chevaux près.
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En première page Polo974 a passé son 122 d'origine a plusieurs reprises a plus de 140ch :siffle:
Il me semble bien que c'était due à une erreur de mesure ;).
Je fais remonté ce topic pour apporter quelques précisions sur les mesures que j'ai énoncé plus tôt sur le topic.
Il y a peu de temps, je suis reparti chez mon ami préparateur et l'on a eu l'occasion de repasser ma golf au banc avec cette fois un peu plus de kilométrage et là ... surprise la puissance est de 137 ch au lieu des 144 ch de la première fois.
Après quelques recherches il s'avère que les mesures précédentes ont été faussé par un mauvais paramétrage de mon ami préparateur, en effet il avait paramètré mes jantes en 17" au lieu de 16". Donc toutes mes excuses pour les mesures très optimistes que j'avais annoncé il y a de çà déjà un bon moment.
Autre petite anecdote, j'ai essayé ce soir l'application dynolicious, dont j'ai beaucoup entendu parlé.
J'étais très septique et pourtant après plusieurs essais il m'a donné un puissance de 139 ch ce qui est assez proche de la puissance annoncée au banc.
Il faut arrêter de croire que toutes les VW sortent 20cv de plus.
Regardez toutes les courbes sur les topic de reprog et dites moi s'il y a des TDI 110 (par exemple) ou autre qui sortent plus de 15/20cv supplémentaires... ??!
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Pour le 140 tdi il faut rajouter 14cv, ça ne coute rien d'y croire, je ss plutot d'accord avec "marcus" et "tony brasco" mais il n'est pas interdit de réver lol