Je m'interroge sur la puissance réélle de mon tsi 160.
Mais d'après les mesures de perf que j'ai effectué ( en majorant le temps pour gommer une certaine marge d'erreur ) je pense avoir plus que les 160 ch annocés.
60-120 en 3eme - 7.2s
80-120 en 3eme - 5s
90-130 en 3eme - 5.1s
Toutes ces mesures ont été faites avec le compteur d'ou l'idée qu'il ne s'agit que d'un orde de grandeur .
Mais je constate avec les km ( env 13 000 mintenant ) que le moteur en "veut "de plus en plus ( peut-etre que le temps glacial du moment aide aussi un petit peu )
Pour info sur le site espagnol autopista le scirocco 160 développe au banc 190, la golf tsi 122 = 141 , golf tdi 140 = 144, golf gtd170=178; mazda3 2.2d 185=179; meganedci160 = 158; bmw123d204=204; seat leon tsi160=190; golf5gttsi 170=190, ......( ces chiffres sont donnés de mémoire ...à vous de vérifier ) .
Et vous ou en etes vous ??????????
Moi je pense exactement la même chose que toi, d'où mon fort intérêt à passer ma Golf au banc.
Cependant je trouve le prix assez cher pour ce que c'est, 70€ environ.
J'ai l'impression d'avoir pluS car :
- Je marche aussi fort qu'un TT 1.8L 160cv (alors que c'est beaucoup plus legé)
- J'ai récemment "déposé" un pote avec sa Léon I FR TDI 150cv (puissance réelle 162cv 320Nm).
- Je suis aussi passé devant un Léon II FR TDI 170 (sur un 20-160)
- Et mes perfs sont assez proches avec celles de la Mégane RS d'un ami
- J'ai fait une vidéo d'un 0-100 (compteur) aux alentours des 4000km et ça donnait 7.3s (au lieu des 8.1s annoncés)
Plus les km passent, plus elle marche et c'est très plaisant!
