Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fragmaa le 05/25/11
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Je sais que cela a été abordé sur un sujet mais il n'y avait pas de solution ou de réponse claire :p
quand j'appuyes sur l'embrayage a bas regime on entends comme un bruit de casserole , la voiture n'a que 15000 kmss ca me le fait depuis 2-3k kms d'ou cela provient ? est-ce sous garantie ?
Merci d'avance
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:p j'avais la meme chose sur mon EX 206 c'est la misère le bruit n'est pas très audible sans embrayer mais des que tu appuies dessus concerto de casseroles, l'embrayage est peu etre mort
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:p j'avais la meme chose sur mon EX 206 c'est la misère le bruit n'est pas très audible sans embrayer mais des que tu appuies dessus concerto de casseroles, l'embrayage est peu etre mort
le bruit est super leger mais bon on fait avec c'est pas trop genant
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Slt,
J ai emmener mon véhicule chez vw pour ce soucis et résultat des courses ... butee d embrayage HS depose et repose de boite.
Pour ma part je pense que la G6 va etre un tres mauvais véhicule d occasion
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Slt,
J ai emmener mon véhicule chez vw pour ce soucis et résultat des courses ... butee d embrayage HS depose et repose de boite.
Pour ma part je pense que la G6 va etre un tres mauvais véhicule d occasion
As tu constaté une amélioration après ce remplacement de butée ou pas ?
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Slt,
J ai emmener mon véhicule chez vw pour ce soucis et résultat des courses ... butee d embrayage HS depose et repose de boite.
Pour ma part je pense que la G6 va etre un tres mauvais véhicule d occasion
As tu constaté une amélioration après ce remplacement de butée ou pas ?
remplacement prevu dans 1 semaine.
Je vous dirais si il y a une amélioration ou pas
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remplacement prevu dans 1 semaine.
Je vous dirais si il y a une amélioration ou pas
Ils t'ont dit que l'emsemble embrayage, butée , volant moteur serait changé ? Depuis quand constate tu ce phénomème de bruit à l'embrayage
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Ils t'ont dit que l'emsemble embrayage, butée , volant moteur serait changé ? Depuis quand constate tu ce phénomème de bruit à l'embrayage
Il n est prevu pour le moment que de changer la butee. le bruit je l ai eu tres tot et ça s est empirer au fur et a mesure.
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Il n est prevu pour le moment que de changer la butee. le bruit je l ai eu tres tot et ça s est empirer au fur et a mesure.
J'attends avec impatience ton avis quand cette butée sera changée. Tu l'entends vraiment beaucoup ?
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les fenêtres fermées ça va encore mais quand je roule fenêtre ouverte ça fait un bordel monstre au point que les gens se retournent pour regarder
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les fenêtres fermées ça va encore mais quand je roule fenêtre ouverte ça fait un bordel monstre au point que les gens se retournent pour regarder
Comme moi en somme, à noter qu'après remplacement du VM le bruit s'est estompé (un peu) et aujourd'hui c'est redevenu presque comme avant. Par contre moi ils n'ont pas changé la butée.
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T as deja eu un changement de VM sur ta G6 a 15 000 km??? :gratte:
Si je me souvient de ce qu on m avait dit sur ma G5 ... le VM defaillant entraine des vibrations par serie de 2 accoups. facile a vérifier en fait un VM HS
=> tu laisses tourner la voiture au ralenti t ouvre la portière si le haut de la portiere tressaute c est surement un VM.
Et c est la butée qui entraine un bruit de casserole ou un sac remplit de noix.
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T as deja eu un changement de VM sur ta G6 a 15 000 km??? :gratte:
Si je me souvient de ce qu on m avait dit sur ma G5 ... le VM defaillant entraine des vibrations par serie de 2 accoups. facile a vérifier en fait un VM HS
=> tu laisses tourner la voiture au ralenti t ouvre la portière si le haut de la portiere tressaute c est surement un VM.
Et c est la butée qui entraine un bruit de casserole ou un sac remplit de noix.
Non moi ce n'était pas pour des vibrations ou des accoups qu'ils ont changé le VM c'était simplement parce que j'avais ce fameux bruit de "mitaillette". La voiture avait 22000 km c'est dire si je traine ça depuis des lustres! De plus chez certains possesseurs de Golf VI on a remplacé disque , butée et VM .. en vain !
Tu es d'ou ?
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LE MANS
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Y en a enrormement de G6 qui ont le bruit de mitraillette, a mon avis c est un soucis de conception plus qu un probleme de piece. Mais bon trop chers de faire les reparations donc VW ils laissent comme ça.
Toute facon il y a un truc de sur la G7 sort en septembre 2012, et comme ma dit un pote qui travaille chez VW quand un modele est vite mis au placard c est que c est un modèle qui va poser probleme ... Exemple la G5 qui coutait trop chers en fabrication et en defauts multiples (volant moteur en rappel cs, turbo hs, ... etc)
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Y en a enrormement de G6 qui ont le bruit de mitraillette, a mon avis c est un soucis de conception plus qu un probleme de piece. Mais bon trop chers de faire les reparations donc VW ils laissent comme ça.
Toute facon il y a un truc de sur la G7 sort en septembre 2012, et comme ma dit un pote qui travaille chez VW quand un modele est vite mis au placard c est que c est un modèle qui va poser probleme ... Exemple la G5 qui coutait trop chers en fabrication et en defauts multiples (volant moteur en rappel cs, turbo hs, ... etc)
J'en ai testé des dizaines de Golf VI TDI 110 de 2009 en me faisant passer pour un acheteur et sur 20 voitures vues, 20 avaient ce bruit. C'est effectivement un prob de conception au niveau du VM et comme tu dis il y en a tellement que VW ne fera rein.
En tout cas ils ont perdu des clients, et moi en particulier puisque je vais sans doute la vendre.
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Moi perso j ai jamais eu que des VW, mais je pense aussi que j ai passé du cote obscure de la force chez bmw. quand je vois la différence d accueil chez bmw et le sav est apparement au dessus
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Moi perso j ai jamais eu que des VW, mais je pense aussi que j ai passé du cote obscure de la force chez bmw. quand je vois la différence d accueil chez bmw et le sav est apparement au dessus
Alors clark72 as tu fait remplacer la butée d'embrayage et constates tu une amélioration ?
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Moi perso j ai jamais eu que des VW, mais je pense aussi que j ai passé du cote obscure de la force chez bmw. quand je vois la différence d accueil chez bmw et le sav est apparement au dessus
Alors clark72 as tu fait remplacer la butée d'embrayage et constates tu une amélioration ?
Non j ai du repoussé le rdv je fais semaine prochaine. promis des que c est fait je poste pour vous donner mon impression
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Moi perso j ai jamais eu que des VW, mais je pense aussi que j ai passé du cote obscure de la force chez bmw. quand je vois la différence d accueil chez bmw et le sav est apparement au dessus
Alors clark72 as tu fait remplacer la butée d'embrayage et constates tu une amélioration ?
Non j ai du repoussé le rdv je fais semaine prochaine. promis des que c est fait je poste pour vous donner mon impression
Bon bin on attend !
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j ai remarque un truc aussi lorsque je m arrete et met ma boite au point et que je redebraye pour enclenché ma marche arriere on entend les pignons de la boite s entrechoquer. Avez vous le meme symptome?
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j ai remarque un truc aussi lorsque je m arrete et met ma boite au point et que je redebraye pour enclenché ma marche arriere on entend les pignons de la boite s entrechoquer. Avez vous le meme symptome?
Oui moi j'ai ce bruit, ça fait parti du même problème. Par contre en ce qui me concerne j'entends moins ce bruit à froid que lorsque je viens de faire 200 km . La le bruit est vraiment très fort.
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j ai remarque un truc aussi lorsque je m arrete et met ma boite au point et que je redebraye pour enclenché ma marche arriere on entend les pignons de la boite s entrechoquer. Avez vous le meme symptome?
Oui moi j'ai ce bruit, ça fait parti du même problème. Par contre en ce qui me concerne j'entends moins ce bruit à froid que lorsque je viens de faire 200 km . La le bruit est vraiment très fort.
Bah pareil pour moi. ce qui est trop bien c est que j ai du mal a comprendre comment cela peut etre en rapport avec l embrayage alors que je roule a 80% sur autoroute et que j embraye ou debraye quasiment jamais ...
Merci Volkswagen :fete:
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Moi, j'ai un léger bruit de craquement quand j'appuie ou relâche doucement mon embrayage. Je m'en suis rendu compte lors d'une manoeuvre dans mon sous-sol, les vitres ouvertes. Une idée (ou astuce) de graissage ou autre pour supprimer ce bruit ? Merci !
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Moi, j'ai un léger bruit de craquement quand j'appuie ou relâche doucement mon embrayage. Je m'en suis rendu compte lors d'une manoeuvre dans mon sous-sol, les vitres ouvertes. Une idée (ou astuce) de graissage ou autre pour supprimer ce bruit ? Merci !
Nous, c'est pas un bruit de craquement qu'on entend, c'est un bruit métallique comme un bruit de mitrallette. Et puis pour toi il s'agit un moteur essence donc pas de volant moteur .
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Test ton embrayage frein a main serré et 3eme enclenchée, tu debrayes doucement si la voiture patine ou cale doucement c est l embrayage qui est mort. Le mien il est cramé.
La classe VW j adore !!!! :fete:
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Test ton embrayage frein a main serré et 3eme enclenchée, tu debrayes doucement si la voiture patine ou cale doucement c est l embrayage qui est mort. Le mien il est cramé.
La classe VW j adore !!!! :fete:
Comment ça ton embrayage est cramé ?
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Test ton embrayage frein a main serré et 3eme enclenchée, tu debrayes doucement si la voiture patine ou cale doucement c est l embrayage qui est mort. Le mien il est cramé.
La classe VW j adore !!!! :fete:
Comment ça ton embrayage est cramé ?
quand je fais le test ma voiture elle cale toute en douceur alors qu elle devrait caler avec fracas ...
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Test ton embrayage frein a main serré et 3eme enclenchée, tu debrayes doucement si la voiture patine ou cale doucement c est l embrayage qui est mort. Le mien il est cramé.
La classe VW j adore !!!! :fete:
Comment ça ton embrayage est cramé ?
quand je fais le test ma voiture elle cale toute en douceur alors qu elle devrait caler avec fracas ...
Puisque tu as RV pour la butée demande leur de vérifier en même temps. Mais ça tu y avais pensé j'imagine .
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je vais tellement les faire chier ils vont m offrir un sirocco pour que je parte.mdr
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pour ma butée d embrayage je me suis aperçu que j entend un bruit de cliquetis métallique apres un long trajet lorsque la voiture est a l arrêt ( c est audible lorsqu on ouvre la fenetre et meme dans l habitacle).
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pour ma butée d embrayage je me suis aperçu que j entend un bruit de cliquetis métallique apres un long trajet lorsque la voiture est a l arrêt ( c est audible lorsqu on ouvre la fenetre et meme dans l habitacle).
Quand auras tu ton RV ?
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c est demain j espere que ca va ameliorer les choses parce j avoue que j ai de moins en moins confiance dans la voiture.
:nul:
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c est demain j espere que ca va ameliorer les choses parce j avoue que j ai de moins en moins confiance dans la voiture.
:nul:
Alors du nouveau ??
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c est demain j espere que ca va ameliorer les choses parce j avoue que j ai de moins en moins confiance dans la voiture.
:nul:
Alors du nouveau ??
Mon CC est trop puissant il m annonce 1 journée de MO. j arrive le matin la voiture est tjs sur un pont. :orage:
J la recup ce matin j te dis ce soir
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Ca y est butee d embrayage + volant moteur changés :fete:
Donc reste un petit bruit mais faut vraiment tendre l oreille pour l entendre. Donc bah que du bon
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bonsoir
avec ses problemes , avez vous des vibrations dans la pedale d'embrayage ?
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Ca y est butee d embrayage + volant moteur changés :fete:
Donc reste un petit bruit mais faut vraiment tendre l oreille pour l entendre. Donc bah que du bon
tu veux dire qu'il suffit que j'aille raller un peu et leur fasse entendre et ils me le change ? :p
si c'est sous garantie biensur
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Ca y est butee d embrayage + volant moteur changés :fete:
Donc reste un petit bruit mais faut vraiment tendre l oreille pour l entendre. Donc bah que du bon
Bon et bien pour le moment c'est tout bon et tant mieux. Tu nous tiens au courant de la suite qui j'espère n'en aura pas.
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Ca y est butee d embrayage + volant moteur changés :fete:
Donc reste un petit bruit mais faut vraiment tendre l oreille pour l entendre. Donc bah que du bon
tu veux dire qu'il suffit que j'aille raller un peu et leur fasse entendre et ils me le change ? :p
si c'est sous garantie biensur
Bah moi perso j ai pas râle. je leur ai juste fait écouter le bruit et direct ils m ont dit que c était la butée d embrayage. Et prise en charge par le CC sauf que la butée hs a aussi abimé le volant moteur apparemment.
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jvais aller leur rendre visite :D
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jvais aller leur rendre visite :D
J avais aussi un petit truc qui faisait présager que c était la butée d embrayage, lorsque je coupai mon moteur apres une longue route on entendait un bruit de boulon qui se baladait dans le capot (comme si tu secouais un sac de noix)
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Clark, est ce que tu as eu l'occasion de voir cette vidéo qui circule à propos de ce fameux bruit d'embrayage sur Golf VI ?
C'est une vidéo réalisée par un automobiliste Polonais.
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jvais aller leur rendre visite :D
J avais aussi un petit truc qui faisait présager que c était la butée d embrayage, lorsque je coupai mon moteur apres une longue route on entendait un bruit de boulon qui se baladait dans le capot (comme si tu secouais un sac de noix)
moi j'ai juste un bruit leger de casserolle quand j'appye sur l'embrayage fenetres ouvertes t'entends
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Clark, est ce que tu as eu l'occasion de voir cette vidéo qui circule à propos de ce fameux bruit d'embrayage sur Golf VI ?
C'est une vidéo réalisée par un automobiliste Polonais.
Ouai ma voiture faisait le même bruit pourri en pire et maintenant plus de bruit
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Clark, est ce que tu as eu l'occasion de voir cette vidéo qui circule à propos de ce fameux bruit d'embrayage sur Golf VI ?
C'est une vidéo réalisée par un automobiliste Polonais.
Ouai ma voiture faisait le même bruit pourri en pire et maintenant plus de bruit
D'accord pour ça.
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Sur RMC j'ai entendu le même problème sur un TSI 122 :quoi: et apparemment ce n'est pas dangereux (on peut rouler mais VW va s'en charger dans les semaines à venir).
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j'ai bien envie d'aller voir le CC pour me le faire changer. mais si ca résous pas le problème ca sert a rien
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Perso j'irai quand même ;)
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salut a tous,
Bon bah je reviens aux nouvelles ... le bruit est revenu ça aura duré 4 jours !!! :nul:
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Oh la galére :quoi:
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salut a tous,
Bon bah je reviens aux nouvelles ... le bruit est revenu ça aura duré 4 jours !!! :nul:
Je suis désolé mais je voulais pas te saper le moral en te disant que ça n'allait pas durer bien longtemps. Tu n'es pas le seul à qui on a changé la butée et que cela n'a rien résolu.
Je me demande si le bruit constaté sur les TSI avec boite DSG n'a pas la meme origine. Si qq sait ?
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Il faudrait changer tout le kit: embrayage, butée et diaphragmme.
Là VW se fout de la gueule du monde en changeant juste la butée :orage:
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Il faudrait changer tout le kit: embrayage, butée et diaphragmme.
Là VW se fout de la gueule du monde en changeant juste la butée :orage:
Vous pouvez changer l'ensemble complet ça ne résoudra rien.
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GOLF 6 ================> :vomi:
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salut a tous,
Bon bah je reviens aux nouvelles ... le bruit est revenu ça aura duré 4 jours !!! :nul:
Je suis désolé mais je voulais pas te saper le moral en te disant que ça n'allait pas durer bien longtemps. Tu n'es pas le seul à qui on a changé la butée et que cela n'a rien résolu.
Je me demande si le bruit constaté sur les TSI avec boite DSG n'a pas la meme origine. Si qq sait ?
C est gentil de prendre soin de mon moral ... il en a besoin !!! lol
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Il faudrait changer tout le kit: embrayage, butée et diaphragmme.
Là VW se fout de la gueule du monde en changeant juste la butée :orage:
Vous pouvez changer l'ensemble complet ça ne résoudra rien.
Et pourquoi
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Il faudrait changer tout le kit: embrayage, butée et diaphragmme.
Là VW se fout de la gueule du monde en changeant juste la butée :orage:
Vous pouvez changer l'ensemble complet ça ne résoudra rien.
Et pourquoi
Parce que c'est un défaut de conception, normal c'est du VW.
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:nonnonnon: les pièces sont revues :jap:
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Du nouveau Clark72 pour ton bruit, c'est vraiment revenu aussi fort ?
Et pour fragmaa du nouveau aussi ou pas ?
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Du nouveau Clark72 pour ton bruit, c'est vraiment revenu aussi fort ?
Et pour fragmaa du nouveau aussi ou pas ?
c est pareil maintenant j entend même le moteur vibré c est encore mieux ...
Heureusement c est une voiture de fonction, je plains les gens qui sont proprio d une voiture de daube comme ça (par contre je suis amoureux de ma G5 !!!mdr 6 mois de pur bonheur).
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Et sur ta Golf5 tu n'as pas de galère ça va :gratte:
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Et sur ta Golf5 tu n'as pas de galère ça va :gratte:
juste un petit soucis sur un volant moteur sinon c est que du bonheur. La G5 on sent et on entend encore la mecanique c est plus rassurant. Alors que la G6 t entend rien c est trop insonorisé et en plus tu sens pas le moteur.
Donc je vote pour ma G5 GT Sport :fete:
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Le 2.0 TDI IP n'est pas bien réputé niveau fiabilité. :quoi:
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Le 2.0 TDI IP n'est pas bien réputé niveau fiabilité. :quoi:
Il est juste pas fait pour la ville ...
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Je parle de la culasse.
Ce sont les nouveaux TDI CR avec FAP qui ne sont pas faits pour la ville :siffle:
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Je parle de la culasse.
Ce sont les nouveaux TDI CR avec FAP qui ne sont pas faits pour la ville :siffle:
la culasse c est plutot la g6 tsi 122cv
La g5 c est le volant moteur qui est merdique ... mais il a été changé sur la mienne !!! :fete:
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Je parle de la culasse.
Ce sont les nouveaux TDI CR avec FAP qui ne sont pas faits pour la ville :siffle:
la culasse c est plutot la g6 tsi 122cv
La g5 c est le volant moteur qui est merdique ... mais il a été changé sur la mienne !!! :fete:
Certaines culasses étaient poreuses sur le 2.0l Tdi, tu as des infos sur les culasse de tsi 122 ? Jamais entendu de soucis la dessus. :cafe:
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Elle est de quelle année ta Golf5 clark72?
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elle est de fin 2007.
J ai un pote qui travaille chez VW, qui m avait conseillé sur le modele, parce que c est un 2.0 tdi 136 16V et que c est pas un modele super rependu.
Il m a dit: " tu seras pas embêté avec ... c est une conception audi.
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Ah elle était en fin de vie donc tu as peut être de la chance pour ta cullasse.
Les modèles à éviter étaient surtout de 2003 à 2005 :quoi:
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Ah elle était en fin de vie donc tu as peut être de la chance pour ta cullasse.
Les modèles à éviter étaient surtout de 2003 à 2005 :quoi:
bah apparemment la G5 GT sport c était un modèle en attendant la sortie de la G6. En tout cas je prend vraiment du plaisir a la conduire... c est pas comme ma G6. lol
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Tu es un ANTI GOLF6 :quoi:
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Tu es un ANTI GOLF6 :quoi:
Il suffit d'être déçu, je peux le comprendre en tous cas.
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Tu es un ANTI GOLF6 :quoi:
Bah anti G6 j dirai pas ça. j les ai pas toutes essayées, mais en tout cas très déçu par le 2.0 tdi 110, j ai un pote qui a une 1.6 tdi 105 cv et qui est très déçu aussi.
Je pense qu il faut au minimum un tdi 140 pour pas avoir l impression d avoir un veau entre les mains niveau conduite en raison du nouveau moteur a rampe commune ( sachant que j ai eu en pret une 308 hdi 110 et qu elle avait quand meme plus de punch que ma g6).
J ai aussi l impression que la tendance s inverse cad que les essences ont l air plus fiables que les diesels
:quoi:
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Tu es un ANTI GOLF6 :quoi:
Bah anti G6 j dirai pas ça. j les ai pas toutes essayées, mais en tout cas très déçu par le 2.0 tdi 110, j ai un pote qui a une 1.6 tdi 105 cv et qui est très déçu aussi.
Je pense qu il faut au minimum un tdi 140 pour pas avoir l impression d avoir un veau entre les mains niveau conduite en raison du nouveau moteur a rampe commune ( sachant que j ai eu en pret une 308 hdi 110 et qu elle avait quand meme plus de punch que ma g6).
J ai aussi l impression que la tendance s inverse cad que les essences ont l air plus fiables que les diesels
:quoi:
Salut,
je viens d'une 308 HDi 110 et c'est vrai qu'elle avait plus de pêche à bas régime ..... grace à sa boite 6 :siffle: mais aussi plus bruyante avec des rapports qui accrochent. :siffle:
Mais à partir de 2000 tr/mn je trouve , perso, que le 1,6 L de la Golf s'en tire pas mal et est assez plaisant ... à mon gout. ;)
Tu remarqueras que j'insisite sur le côté ressenti perso :oops: et que je n'encense pas démesurément la Golf comme certains essayent de la dénigrer ;)
Mais bon, on est un peu HS ( problème de bruit d'embrayage je crois .... ) :honte:
:jap:
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Depuis que j'ai mon permis je roule en VW et je roulerai toujours en VW (à part si la vie en décide autrement :quoi: )
Le TDI 105CH me suffit parfaitement et correspond à mes besoins. Si je mettais apperçu qu'il ne répondait pas à mes besoins j'aurais pris le TDI 140 ou la GTD :jap: .
Après chacun voit ses intérêts et on respecte les goûts de tout le monde, l'essentiel c'est tout simplement qu'on soit tous heureux :boire: et surtout :bisou: .
Pour revenir au problème d'embrayage, tous les constructeurs ont des soucis de fiabilités :quoi:
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toutes les marques ont leur problemes de volant moteur ou d'embrayage allemandes, francaises, et asiatiques
peut etre bmw sort du lot
comme a l'époque des débimetres et turbos maintenant c'est plus rare
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toutes les marques ont leur problemes de volant moteur ou d'embrayage allemandes, francaises, et asiatiques
peut etre bmw sort du lot
comme a l'époque des débimetres et turbos maintenant c'est plus rare
Excepté quec'est quand même triste de méprise les clients à ce point. Et je suis bien placé pour en parler.
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Salut,
je viens d'une 308 HDi 110 et c'est vrai qu'elle avait plus de pêche à bas régime ..... grace à sa boite 6 :siffle: mais aussi plus bruyante avec des rapports qui accrochent. :siffle:
Mais à partir de 2000 tr/mn je trouve , perso, que le 1,6 L de la Golf s'en tire pas mal et est assez plaisant ... à mon gout. ;)
Tu remarqueras que j'insisite sur le côté ressenti perso :oops: et que je n'encense pas démesurément la Golf comme certains essayent de la dénigrer ;)
Mais bon, on est un peu HS ( problème de bruit d'embrayage je crois .... ) :honte:
:jap:
[/quote]
Mon avis perso il est un peu hors contexte j avoue, puisque je roule principalement sur autoroute.
Etant donné que c est une voiture de fonction, il n y avait que le 110 de dispo. En fait, le modele ne doit pas etre adapté a mon utlisation.
:hahaha:
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Peugeot avait beaucoup de probèmes d'électronique sur la 307 et 406 (voitures d'amis).
Les modèles récents, je n'en ai aucune idée :quoi:
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Peugeot avait beaucoup de probèmes d'électronique sur la 307 et 406 (voitures d'amis).
Les modèles récents, je n'en ai aucune idée :quoi:
Les débuts du multiplexage à grande échelle :love:(surtout 605 - 607)
Maintenant c'est le moteur THP 156 et les volant moteur sur 2.0 HDi 110 il y a quelques années.
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Mouai tout ça pour dire acheter Ferrari si vous voulez pas de probleme d embrayage!!! :ptdr:
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Même les marques de luxe ont des galères :quoi:
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moi je pense quand meme que le bruit a mi-course de l'embrayage n'est pas dangereux pour la boite ou le volant moteur
je pense que c'est la mecanique qui se met en place
la preuve avec ceux qui ont fait changé tout l'ensemble et le bruit qui revient
pour moi c'est juste desagreable en roulant mais j'ai rarement le pied sur l'embrayage ...
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moi je pense quand meme que le bruit a mi-course de l'embrayage n'est pas dangereux pour la boite ou le volant moteur
je pense que c'est la mecanique qui se met en place
la preuve avec ceux qui ont fait changé tout l'ensemble et le bruit qui revient
pour moi c'est juste desagreable en roulant mais j'ai rarement le pied sur l'embrayage ...
Bah a mon avis c est dangereux quand meme parce que au vu du bruit, on m a changé la butée d embrayage et ils se sont apercu que le volant moteur etait HS. Je pense (mais je suis pas mecano) que les vibrations que ça entraine détériore le reste des pieces.
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volant moteur
j'ai eu sur la 307 pas du tout les memes symptomes
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Je viens d'acheter une golf plus 2.0 tdi 110 et j'ai le bruit à mi course aussi qui est le bruit de butée et mécanisme de presse mélangés.
Du coup je pense que mon volant moteur est mort car à chaud j'ai des vibrations et une rotation assez cyclique qui peut venir que du volant moteur.
Du coup je vais demander la prise en charge tant que la voiture est en garantie...
A voir et je vais essayer de voir pour un monomasse avec embrayage renforcé chez darkside.