Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: oliv le 07/07/11
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Tout est dans le titre.
Préférez vous effectuer votre vidange vous-même(lorsqu'elle n'est plus sous garantie bien sûr !) en prenant soin de bien faire les choses, que le garage ne fait pas toujours :cafe: c'est à dire par ex :
_ vidange par le bas.
_ bien laisser égoutter huile usagée.
_ changer le bouchon de vidange.
_ remplacer les différents filtres (à gasoil où à essence à particule où à air)....
Ou bien récupérer sa voiture après une vidange(toujours chez VW) avec plein d'huile sur le cache moteur et le carnet d' entretien .
Il m'est arrivé aussi d'avoir un morceau métallique planté dans mon pneu en sortant d'une révision (à l'époque ma Golf 5) .heureusement je m'en suis rendu compte au garage en la récupérant, il a quand même fallut que je me "bagarre" pour qu"ils me le réparent à leur frais :cartonjaune:.
Autant de désagrément qui seront évité en faisant soi même les choses !
Voilà mes nombreux problèmes en CC lors des entretiens sous garantie.
Vous comprendrez pourquoi je suis content que la garantie de ma Golf soit terminée :jap:
Ayant toujours effectué moi-même mes entretiens, ma question est...êtes vous nombreux à être dans mon cas ?
EDIT ADMIN
si cela peut vous intéresser, quelques conseils de ma copine Elsa
http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/04/vidange-et-filtre-huile/ (http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/04/vidange-et-filtre-huile/)
:boire:
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Il faut aussi faire sa vidange avec une huile chaude, elle se fera plus vite et plus efficacement en drainant plus de particules.
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En fait ça dépend de plusieurs paramètres ... entre autre les promo ... mais sinon, je fais moi-même après la fin de garantie
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Non.
Je le fait sur la Porsche mais pas sur mes voitures quotidiennes.
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oui en intermédiaire car j'ai un long life 30000kms donc tout les 30000kms c'est chez VW et les 15000kms c'est moi
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non. Pas équipé pour et aucune idée de comment on fait.
De plus j'ai aucun endroit pour le faire (et interdit de bricoler sa voiture ds le parking souterrain collectif de l'immeuble)
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non. Pas équipé pour et aucune idée de comment on fait.
De plus j'ai aucun endroit pour le faire (et interdit de bricoler sa voiture ds le parking souterrain collectif de l'immeuble)
Je dois faire ma vidange, pour ceux que ça peut aider, je peux faire un tuto illustré de photos si vous voulez ?
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Je dois faire ma vidange, pour ceux que ça peut aider, je peux faire un tuto illustré de photos si vous voulez ?
Avec plaisir ! :youpi:
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A voté.
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Salut!!!!!
moi je trouve qu'une vidange tous les 30000km avec le longlife, ça fait un peu long.
Donc je m'arrange pour en faire tous les 10000 entre deux vidanges de 30000. Je les fais moi meme mais avec une pompe à aspiration, sans démonter/changer le bouchon de vidange, et en changeant le filtre à huile.
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:nonnonnon: car ca enleve pas toute la impurté de l'huile c'est comme si tu faisait rien car tout ce depose au fond
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Parce qu'enlever le bouchon garanti l'évacuation de tous les déchets déposés dans le fond du carter?
Quant je vide une bouteille de vin et que je la retourne à 180° après toute la lie ne sort pas non plus. OK c'est sans doute du mauvais vin :langue:
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Il faut aussi faire sa vidange avec une huile chaude, elle se fera plus vite et plus efficacement en drainant plus de particules.
:plusun:
Une fois la garantie expirée, je compte aller dans un garage associatif pour au moins une fosse et avoir le plaisir de passer sous la voiture sans faire le contorsionniste. Pour l'instant, j'avoue ne pas connaître les dessous de ma Golf. :oops:
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Parce qu'enlever le bouchon garanti l'évacuation de tous les déchets déposés dans le fond du carter?
Quant je vide une bouteille de vin et que je la retourne à 180° après toute la lie ne sort pas non plus. OK c'est sans doute du mauvais vin :langue:
un peu mieux que l'apsiration en tout cas!!!!
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un peu mieux que l'apsiration en tout cas!!!!
Pour en être vraiment certain, il faudrait effectuer la vidange selon les deux méthodes sur le même type de moteur et immédiatement démonter les carters pour comparer et ça je crois que personne ne l'a jamais fait. :siffle:
Moi je vois qu'après avoir aspiré l'huile du carter, le fond du support du filtre est aussi aspiré ainsi que les nervures latérales.
je ne m'imagine pas quelqu'un prenant la peine de faire la même chose avec un papier d'essuyage ou un chiffon avec la possibilité de s'écorcher les doigts ou de laisser de fibres accrochées au porte filtre.
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Par gravité, ne pas oublié de la faire à chaud pour que toute l'huile puisse couler.
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sur la golf 6 :nonnonnon:
par contre ma golf 1 je lui fait moi même :smurf:
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A voté non
Je ne garde pas mes véhicules longtemps aprés la garantie,quand je revends c'est avec un carnet d'entretien nickel.Je pense que c'est un plus pour la revente aux particuliers.
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:nonnonnon: car ca enleve pas toute la impurté de l'huile c'est comme si tu faisait rien car tout ce depose au fond
:plusun:
Même si l'on ne peut pas être sûr que toutes les impuretés soient extraites lors d'une vidange par gravité, je pense quand même que cette technique est logiquement plus efficace :cafe: :jap:
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Dans le cas de l'aspiration, deux cas se présentent pour moi :
- Buse d'aspiration qui n'atteint pas le fond du carter => Il en reste au moins dans le carter
- Buse d'aspiration qui atteint le fond du carter => Le résultat est au mieux aussi bien que la vidange par gravité.
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Même s'il reste quelques impuretés au fond du carter je ne pense pas que ce soit dramatique, ce n'est pas de la chirurgie sur un corps humain non plus :quoi:
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Je procède comme suit:
- je laisse tourner le moteur suffisamment llongtemps pour que l'huile soit assez chaude et donc plus fluide.
- j'utilise ma pompe à aspiration avec un tuyau que j'insere par le conduit de la jauge d'huile qui descend jusqu'au fond du carter car il est suffisamment long et dans ce cas je pense que pas mal d'impureté sont aspirés.
Après comme je le disais, je ne fais cela que pour les vidanges intermédiaires.
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Plus le filtre à huile ;)
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Salut,
2 cas de figure lors d'une aspiration :
- les impuretés restent au fond du carter et y restent .... alors pas de problème.
- les impuretés sont remis en circulation avec la nouvelle huile et seront donc filtrées par le filtre à huile ... alors pas de problème.
Donc si l'aspiration se fait convenablement, à fond de carter pour retirer un maximum de l'huile usagée alors je ne crois pas que ce soit un soucis par rapport à une vidange par gravité. ;)
:jap:
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Salut,
2 cas de figure lors d'une aspiration :
- les impuretés restent au fond du carter et y restent .... alors pas de problème.
- les impuretés sont remis en circulation avec la nouvelle huile et seront donc filtrées par le filtre à huile ... alors pas de problème.
Donc si l'aspiration se fait convenablement, à fond de carter pour retirer un maximum de l'huile usagée alors je ne crois pas que ce soit un soucis par rapport à une vidange par gravité. ;)
:jap:
:plusun: :youpi: C'est comme cela que je les aime les opinions: raisonnées et non superficielles sans arguments.
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Par gravité, ne pas oublié de la faire à chaud pour que toute l'huile puisse couler.
Pas forcément :nonnonnon: puisque un moteur froid, c'est un moteur anciennement chaud.... :siffle: (La Palisse n'aurait pas trouvé mieux) :hahaha: où toute l'huile a largement eu le temps de se redéposer au fond du carter et ensuite s'écouler tranquillement et comme je fais moi-même mes vidanges, je laisse ma "belle" :love: s'écouler une bonne heure durant :cafe:
Au contraire des ateliers en concession qui font ça beaucoup trop vite :nul: avec un moteur chaud bien évidemment, non ?
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Devis à 349 € pour la révision des 60000 chez wv sur mon TDI 110. Je vais le faire moi même, ils se touchent un peu là !!!
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Pas forcément :nonnonnon: puisque un moteur froid, c'est un moteur anciennement chaud.... :siffle: (La Palisse n'aurait pas trouvé mieux) :hahaha: où toute l'huile a largement eu le temps de se redéposer au fond du carter et ensuite s'écouler tranquillement et comme je fais moi-même mes vidanges, je laisse ma "belle" :love: s'écouler une bonne heure durant :cafe:
Ton raisonnement se tient aussi.
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Pas trop le sujet quoi que.. Sa va pouvoir aider certains pour pouvoir faire sa vidange ou autre sur son auto ;)
Entretien de la polo de madame le week-end dernier
(http://img194.imageshack.us/img194/5518/dscn0950c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/194/dscn0950c.jpg/)
Trouver sur golf5 forum a l époque, sa fonctionne très bien ;)
Explications:
Comment vidanger ces voitures avec un bouclier dessous ? Après avoir payé trop cher la précédente vidange, c’est la question que je me suis posé.
Il n’y a qu’a acheter des rampes de levage, certainement …
Hé bien non ! l’inclinaison des rampes standard est telle que ma BM325 ou mon Ibiza ne peuvent pas monter dessus: le bouclier avant touche la rampe avant que les pneux n’atteignent le début de la rampe.
La solution: se fabriquer des rampes de levage à faible pente. Mais avec quoi ?
Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il était possible de les fabriquer avec du polystyrène extrudé (pas expensé!). Les essais je j’ai réalisé avec de vieilles chutes m’ont confirmé que ça marchait. Ca supporte sans problème le 6 cylindre de la BM.
Alors, c’est la première étape: fabriquer des rampes de levage a très faible inclinaison, et qui ne risque pas d’abimer le bouclier.
Le matériel:
• 7 ou 8 plaques de polystyrène extrudé de 1,20M par 0,60 et 3 cm d’épaisseur. Le prix est d’environ 3,20 euro la plaque.
• De la colle spéciale. J’ai utilisé de la colle néoprène sans solvant (sinon les plaques fondent) en biberon mais je n’en ai pas trouvé d’autre.Alors la deuxième rampe à été assemblé avec une colle spéciale pour dalles de décoration de plafond (mais ça se rapproche du plâtre, et la rampe est plus lourde).
J’ai vu qu’il existait aussi de la colle néoprène sans solvant sous forme de cartouche … a essayer, faites vos commentaires.
• Un cutter et une règle (longue et métallique) pour couper les plaques en deux.
Voici le plan d’une des rampe:
(http://img706.imageshack.us/img706/9526/montageplanches.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/706/montageplanches.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
1. Découpage des plaques en deux dans la longueur.
2. Je les colle avec 15 cm d’écart entre elles. Il en faut 7 ou 8 pour faire 2 rampes de 22 ou 25 cm de haut. Il faut rallonger les deux premières plaques avec une chute de 15 et une de 30 cm (photo de droite). Par contre, à partir de la 3ième plaque, il faut couper pour limiter la longueur à 1,50 M.
La longueur totale d’une rampe est de 1,50 M… Prévoir le rangement, même si elles s’encastre l’une dans l’autre.
Et l’épreuve du feu: Ca marche ! En plus, 30 cm de large c’est plus confortable que les rampes du commerce pour monter, surtout avec des pneus large.
Pour ma part je ne fait que mes vidanges moi-même en fin de garantie, car a+ -de 250€ le gros entretient en concession, ils se touchent grave sur ce coup la…..
Pour info 5 litres d’huiles, filtre a air, filtre mazout, filtre a huile +bouchon de vidange 115€
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Je trouve vraiment sympa cette rampe.Mais,ce qui m'embete avec ce systeme, c'est que le carter d'huile, n'est pas à l'horizontal pour la vidange.
Donc, j'ai peur que la totalitée de l'huile ne pas soit vidangé.
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Super idée :idee: :youpi:.
L'inconvénient c'est pour le ranger, car ça prend beaucoup de place :muet:.
C'est vrai qu'avec un cric elle n'est pas non plus à l'horizontale, mais elle est beaucoup moins relevée.
J'aurai donc la même peur que toute l'huile ne s'écoule pas comme il faut :quoi:.
En voyant la photo, je croyais que c'était en bois(plus lourd, mais aussi très résistant).
Le polystyrène extrudé est-il aussi solide que ça ? :gratte: j'aurais peur que la voiture me tombe dessus :non:.
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:youpi: :10sur10: Très bonne idée mais je crains que pour certains avec leur hauteur de suspension il ne faille un rampe de plus de 15 mètres :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Ce que je compte faire c'est une vidange tous les 15000 km après je ne sais pas si je vais aller chez VW, vu leur niveau de compétence, mon garagiste est bien plus sérieux.
Ce que je trouve scandaleux c'est qu'on paye très cher pour un coup de tampon VW sur la carnet d'entretient, dans l'idée de revendre l'auto plus facilement par la suite... :ouin:
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Alors pour extraire toute huile je pense que sa ne pose pas trop de problème avec les rampes, vus que l auto va être beaucoup plus haute de l avant que l arrière et que les bouchons de vidange se trouve a l arrière du carter.
J en ai pour preuve que sur la polo tdi70ch il faut 3.8l d huile avec changement du filtre, j ai acheter un bidon de 4 litres d huile fuchs 5w40 le bidon je le récupère pour l huile usage et en regardant la graduation du bidon je me retrouve avec presque 3.7 d huile usager dans mon bidon tout en sachant bien que sur 15000km elle peut avoir consommer un peut d huile.
Pour ce qui est de monter une auto sur ce genre de rampes tu peux déjà y aller franchement avant d avoir la voiture qui retombe sur toi.. Déjà marche sur une seul plaque mis à plat sur le sol,sa ne cèdera pas sous ton poids alors 8 de 3cm d épaisseur superposer franchement sans problèmes faudrait faire le calcul pour s avoir le taux de compression que peuvent supporter ces plaques.
Pour pouvoir monter mon ancienne golf5 rabaisser +- a -5 voir -6 avec grosse jupe avant individual de 10 cm sa passe limite ses pour ca que j ai modifié mes rampes a 8 plaques a la place de 7 , j ai espacer mes marches de 20 cm a la place de 15cm comme sur le schéma comme ca les rampes sont plus longue mais moins de pente .
Voila si mes souvenirs sont bon sa ma couter +- 50€ de plaques +deux cartouches de colle, donc moins cher que les sales rampes de chez auto 5 et autres et franchement plus stables vu qu’elles font 30cm de large .
Voila j espère que j ai été compris par tous ;)
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C'est que le polystyrène extrudé me laisse dubitatif. Tu peux faire des photos détaillées du point d'appui de tes roues qand la voiture reste statique dessus ? De mon côté, je n'ai pas trouvé de caractéristiques mécaniques de ce produit pour être pleinement convaincu.
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Voila les photos avec la golf dessus ;)
(http://img35.imageshack.us/img35/4180/dscn1781y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/35/dscn1781y.jpg/)
(http://img40.imageshack.us/img40/5996/dscn1782g.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/40/dscn1782g.jpg/)
(http://img148.imageshack.us/img148/2408/dscn1789ae.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/148/dscn1789ae.jpg/)
(http://img194.imageshack.us/img194/1575/dscn1790v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/194/dscn1790v.jpg/)
(http://img155.imageshack.us/img155/2046/dscn1791k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/155/dscn1791k.jpg/)
(http://img839.imageshack.us/img839/9830/dscn1792a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/839/dscn1792a.jpg/)
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Pour la mécanique...sur la Porsche exclusivement...j'ai:
Un cric XL Tools très bas pour pouvoir passer sous la Porsche.
Une paires de chandelles avec goupilles.
Une paires de rampes Autobest. (http://www.norauto.fr/Acheter-1-rampe-de-levage-Autobest/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Chandelles/515142-NorautoSI-/1.html)
Coté outillage:
Un coffret à outil.
Deux set de 8 clé mixte Sencys.
Une lampe led, comme ceci. (http://static.eprofeel.com/salons/c/8/819i/079401_BB_00_FB.EPS.jpg) Indispensable!
Avec ça, tu fais déjà beaucoup de choses sur une voiture.
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=58831.0;attach=23466;image)
Avec tout ce petit monde, j'ai changé toute la ligne d'échappement de ma 924, fait l'entretien complet (clé filtre à huile empruntée).
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Oui kevart, j ai été l voir les rampes norauto, mais le problème avec ce genre de rampes, 1 elles sont fort pentu donc voiture trop basse oublie 2 a la basse 31.5 mais la ou tu mets les roues 17 cm sa fait juste avec des jantes large faut pas se loupé sinon bonjour les dégâts (châssis contre rampes) ici si jamais il y avait un problème le pu abimera franchement moins le châssis voir pas du tout.
Enfin pour moi sa reste un bon compromis pour travailler sur mes autos avec un minimum de confort, un maximum de sécurité pour moi et mes voitures ;)
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Enfin pour moi sa reste un bon compromis pour travailler sur mes autos avec un minimum de confort, un maximum de sécurité pour moi et mes voitures ;)
Le maximum de sécurité reste alors les chandelles.
Les rampes que j'ai ne sont pas vraiment un soucis pour les jantes larges et les voitures basses...je m'en suis servie sur ma Mini chaussée en 225 40 R17.
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C'est fait hier soir, quatre litres d'huile (longlife d'origine) dans le petit TSI qui affiche maintenant 30m kiles...
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Top ces cales :love:
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Sur les TSI (je ne sais pas pour les TDI), l'alternateur se trouve au-dessous du support du filtre à huile, ce qui fait que l'aternateur peut se prendre une bonne pissée d'huile lors de l'échange du filtre (ceci dit, 10/10 à VW pour rendre le filtre ultra accessible).
Du coup, comment faites-vous pour ne pas en mettre partout ? :gratte:
Merci !
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Déjà commences par le protéger en mettant un sac ou plusieurs sacs en plastique et des chiffons :quoi:
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Merci, je pensais un peu à ça aussi, mais par le retour d'expérience des uns et des autres, je me demandais s'il y avait d'autres astuces qi fonctionnaient bien.
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Déjà commences par le protéger en mettant un sac ou plusieurs sacs en plastique et des chiffons :quoi:
Salut,
il vaut mieux quelque chose d'absorbant comme des chiffons ou de l'essuie tout ... ;)
:jap:
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Déjà commences par le protéger en mettant un sac ou plusieurs sacs en plastique et des chiffons :quoi:
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Déjà commences par le protéger en mettant un sac ou plusieurs sacs en plastique et des chiffons :quoi:
Oui ... mais des chiffons absorbants :smurf:
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Chiffons absorbants d'huile 3M par exemple.
Ou des vieux tee shirt coton.
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Ca y est, elle est revenue de sa vidange dans l'atelier express du CC (garantie oblige). Enfin, une huile toute propre !!
J'ai voulu contrôler son niveau mais je ne sais pas si c'est du fait que le moteur soit encore tiède ou que l'huile soit neuve, mais j'ai du mal à lire son niveau, comme si j'en avais un bon gros litre de trop. Rassurez-moi, ils y font gaffe, les mécanos ?
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Attention, certains versent l'huile aveuglement puis vérifient le niveau visuellement aulieu de mettre juste la quantité qu'il faut puis vérifier si il faut ajouter quelques cl :ecritla: :manif:
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je vais une fois par jour au water :vomi:
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je vais une fois par jour au water :vomi:
:ptdr:
Trop la classe Jean...
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Attention, certains versent l'huile aveuglement puis vérifient le niveau visuellement aulieu de mettre juste la quantité qu'il faut puis vérifier si il faut ajouter quelques cl :ecritla: :manif:
Je vais encore vérifier ce matin et si c'est toujours aussi louche, je vais récupérer du tube pneumatique au boulot et siphonner un peu mon carter au travers du puits de jauge.
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je vais une fois par jour au water :vomi:
tu n'as pas de porte ?
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Je confirme, il y en a un petit peu trop.
S'ils veulent gagner du temps, pourquoi ils n'auraient pas des contenances toutes prêtes sur étagère, comme ça le mécano choisit le type de moteur, ouvre le bidon et vide tout sans avoir à vérifier puisque c'est OK par défaut.
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je vais une fois par jour au water :vomi:
tu n'as pas de porte ?
:ptdr: closed :ptdr:
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;)
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Je confirme, il y en a un petit peu trop.
S'ils veulent gagner du temps, pourquoi ils n'auraient pas des contenances toutes prêtes sur étagère, comme ça le mécano choisit le type de moteur, ouvre le bidon et vide tout sans avoir à vérifier puisque c'est OK par défaut.
Ils ont une cuve je crois et ils versent à l'aide d'un pistolet :quoi: en choisissant la 505.01 ou la 507.00
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Tu as beau payer, si tu tombes sur un mécano "saguoin"... :ouin:
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Ce n'est pas leur bien donc ils s'en fou**** :quoi:
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Comme partout, il y en a qui sont consciencieux et d'autres qui s' en fou.... :quoi: .
Il faut bien tomber et être chanceux si tu l'apportes en CC. :cafe:
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A chaque fois que je l'ai prise en CC j'ai eu des galères, du coup je n'ai plus confiance :quoi: :non:
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:plusun: :manif:
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Un moment donné, ils étaient deux à revenir sur le PC du réceptionniste et je les ai entendu rechercher une référence à voie basse, parlant de 507. Je pense qu'ils cherchaient la référence de l'huile pour la mienne.
Sinon, ils font bien la vidange par gravité, et non par aspiration. Pour ça :10sur10:
Ils avaient un petit rictus en regardant par-dessus mon capot ouvert mais c'est sûr, je jette un p'tit coup d'oeil de temps en temps. ET c'est vrai que je préfère repasser derrière. :honte:
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Ca y est, elle est revenue de sa vidange dans l'atelier express du CC (garantie oblige). Enfin, une huile toute propre !!
J'ai voulu contrôler son niveau mais je ne sais pas si c'est du fait que le moteur soit encore tiède ou que l'huile soit neuve, mais j'ai du mal à lire son niveau, comme si j'en avais un bon gros litre de trop. Rassurez-moi, ils y font gaffe, les mécanos ?
Un moment donné, ils étaient deux à revenir sur le PC du réceptionniste et je les ai entendu rechercher une référence à voie basse, parlant de 507. Je pense qu'ils cherchaient la référence de l'huile pour la mienne.
Dans ce cas ils ont noté aussi la quantité.
Sinon, ils font bien la vidange par gravité, et non par aspiration. Pour ça :10sur10:
Ils avaient un petit rictus en regardant par-dessus mon capot ouvert mais c'est sûr, je jette un p'tit coup d'oeil de temps en temps. ET c'est vrai que je préfère repasser derrière. :honte:
Moi cela me fait penser à une quantité d'huile mesurée correspondant à une vidange avec remplacement de filtre à huile alors qu'ils ont laissé le vieux filtre. :siffle:
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Je ne crois pas trop, le mécano qui s'est occupé principalement de la mienne était affairé sur le côté gauche de la baie moteur (droit pour la voiture). Je pense qu'il prenait ses précautions pour démonter le filtre. En plus, l'huile semblait plutôt propre sur mon chiffon.
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Verdict après un premier siphonnage : je crois qu'on s'est foutu de moi. A moins que l'huile neuve chez VW ait une coloration foncée, je crois effectivement qu'on a mis de l'huile neuve avec un filtre non changé, ce qui fait que je me balade avec de l'huile souillée mais surtout avec un excès d'huile dans le carter. Vu l'huile qui est passée dans mon tube, je suis sûr que si je fais toutes les marques d'huile (neuve), je n'en trouve pas une avec cette tête là avec seulement 200 bornes. :orage:
Donc question aux plus experts d'entre vous, quelles conséquences au roulage avec un excès d'huile correspondant à la quantité que contient un filtre ? Que me conseillez-vous le temps que je puisse siphonner l'excédent, régime, accélération, etc... ?
L'orifice étant très étroit, il m'est difficile de faire passer un tube de plus gros diamètre que celui que j'ai pris pour que l'opération soit plus rapide. A moins que je me bricole un p'tit truc à la McGyver, j'ai une petite idée mais il me faut une bouteille qui supporte la mise sous vide.
Je pense que ma Golf ne verra plus un seul mécano tout le temps que j'en suis propriétaire et qu'elle ne nécessitera que les vidanges que je lui prodiguerai avec soin, pas comme les pseudo-professionnels :nul:
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Lors d'une vidange en changeant le filtre à huile on doit ajouter environ 0,5l
Je te conseille de REFAIRE une vidange car apparemment le filtre n'a pas été changé et surtout va gueuler un bon coup dans ta CC :manif:
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Voilà ma nouvelle huile moteur (donc essence) qui a 200km :
http://postimage.org/image/29rtt9suc/
Plutôt chargée, non ?
C'est le peu que j'ai pu siphonner, mais j'ai rendez-vous demain. Avec la bouteille, j'emmènerai mon tube pneumatique pour faire une démo si nécessaire.
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Qu'en pensez-vous ?
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Une huile peut se polluer très rapidement ,surtout pour un diesel ,même après avoir changé le filtre.
Ton moteur est un essence donc reste le problème du filtre non changé.
Essaye de trouver une preuve du changement du filtre(coulure d'huile ou trace d’essuyage).Si il n' y a rien ,discute avec le garage.
J'ai eu des essences ,et après quelques kilomètres,l'huile était coloré.
Pour un essence ,l’excès d'huile peux provoquer une surpression dans le carter et une fuite au niveau du joint spi de l'arbre moteur.
Pour un diesel,cela peux provoquer l'auto allumage du moteur et sa destruction.
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Voilà ma nouvelle huile moteur (donc essence) qui a 200km :
http://postimage.org/image/29rtt9suc/
Plutôt chargée, non ?
C'est le peu que j'ai pu siphonner, mais j'ai rendez-vous demain. Avec la bouteille, j'emmènerai mon tube pneumatique pour faire une démo si nécessaire.
Franchement c'est abuser :nul: , vu la couleur, c'est sûr qu'ils n'ont pas changer le filtre à huile....elle est vraiment noire :vomi:.
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J'ai presqu'envie de changer mon post précédent et dire que non seulement ils n'ont pas changé le filtre mais qu'en plus ils n'ont pas changé l'huile, juste une appoint un peu généreux.
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J'ai presqu'envie de changer mon post précédent et dire que non seulement ils n'ont pas changé le filtre mais qu'en plus ils n'ont pas changé l'huile, juste une appoint un peu généreux.
J'osais pas le dire :honte:.
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:manif: pour moi aussi ils t'ont ****** :orage:
Je connais une personne qui avait une vieille auto essence (Suzuki) toute pourrie et après 5000km l'huile était plus claire que la tienne :triste:
Vas à ta CC et demande leur réparation :quoi:
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Je me doute, mon ex-Corolla gardait une huile avec une belle couleur ambrée même après 4000 ou 5000 bornes.
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Il n'y a rien qui ne m'énerve plus, que de payer quelque chose dans le vide :orage:.
Si ton CC ne veut rien savoir, fais un courrier salé à VW France :ecritla:.
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C'est pour ça que j'aime bien faire les vidanges tranquillou dans mon garage :quoi:
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C'est pour ça que j'aime bien faire les vidanges tranquillou dans mon garage :quoi:
:youpi: :plusun:
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On est d'accord :ange:
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Bon, l'accueil, toujours de haut niveau, donc très bien.
J'explique d'abord mon pb de niveau d'huile excessif (dont l'idée ne m'avait pas été contestée au téléphone, toujours bien), deux mécanos se penchent sur ma titine, tirent la jauge et... grr-grr-grr le niveau lu semble bon, même après un nouvel essai !? :argl:
Quoiqu'après réflexion, je n'avais coupé mon moteur qu'une minute avant le contrôle, l'huile était-elle bien descendue ? :gratte:
De l'aveu des mécanos, l'espèce de renflement plastique orange a tendance à fausser la lecture, mettant de l'huile partout sur la jauge. Enfin, on me confirme que contrairement à d'autres marques, il a déjà été vu des clients avec un gros excès d'huile mais sans conséquence sur le moteur.
Ensuite, le cas quand même plus litigieux de cette couleur d'huile, la Golf étant ma 4ème voiture et c'est la première fois que je rencontre ce cas de figure sur une huile neuve. On me confirme que l'huile est dans un état normal, que même sortie toute neuve, elle a une coloration assez verte. Donc pas lieu de s'inquiéter.
Bilan : :quoi:
Je vais surveiller de près son niveau au fur-et-à-mesure des kilomètres.
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Oui je la fait moi meme,d'ailleurs je la fait samedi,
Filtre a huile,filtre a air,filtre a pollen,huile,filtre a gasoil,balais avant et arriere,plaquettes avant...Total == > 130euros... origine VW ^^
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Avec les plaquettes 130€ :quoi: :gratte:
Huile = 70€
Filtre à huile = 10€
Filtre à clim = 30€
Filtre à gasoil = 45-50€
Filtre à aire = 30€
Balais = 30-40€
Plaquettes = 60-70€
J'ai arrondi bien sûr :siffle:
Ya un pb non :quoi:
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Non aucun probleme...
Juste que j'ai une connaissance chez VW =)
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ok :youpi:
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pour la voiture c'est non
pour ma tondeuse tracteur c'est oui :ptdr:
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Quand la garantie sera terminée, je ferai mes vidanges moi même.
Es ce que les bouchons de vidange de la Golf sont munis d'un aimant pour piéger les particules métalliques ?
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:plusun: avec la question posée !
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Quand la garantie sera terminée, je ferai mes vidanges moi même.
Es ce que les bouchons de vidange de la Golf sont munis d'un aimant pour piéger les particules métalliques ?
Non, pas à ma connaissance :cafe: ;).
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Pas à ma connaissance aussi :quoi:
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Je ne pense pas.
Le filtre à huile est là pour piéger les particules métallique.
Un bouchon avec un aimant , c'est celui de la boite à vitesse (j’espère ) car des particules métalliques dans les engrenages ça va faire mal( aux dents.)
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Peugeot, entre autres, en montait sur les carters moteur de ses véhicules et malgré le filtre à huile il y avait une sorte de petite boue qui restait collée au bouchon.
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La boue,c'est une forme de calamine.
Quel type de moteur Peugeot ? Les anciens moteurs(1980) avaient l'huile moteur qui était commune à l'huile boite.
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En effet. D'ailleurs, on pourrait même dire que c'est une hérésie, tellement un bloc moteur et une boîte ont des besoins de lubrification radicalement différents.
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Oui,mais en 30 ans il y a eu des progrès.
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:plusun: pour l'aimant dans les boites de vitesses :jap:
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La boue,c'est une forme de calamine.
Quel type de moteur Peugeot ? Les anciens moteurs(1980) avaient l'huile moteur qui était commune à l'huile boite.
C'était bien une Peugeot de cette époque mais je l'ai vu sur d'autres marques, peut être qu'il n'y en a plus besoin, c'est vrai qu'en 30 ans il y a eu des progrès. :quoi:
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Salut,
Je vais bientôt arrivé à 10000kms avec mon TSI122 et je pense faire une vidange "post rodage".
Quelle référence d'huile long life est utilisée pour ce moteur?
Ou quelle huile de qualité conseilleriez vous?
Merci.
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Castrol 507.00
La vidange post rodage doit se faire entre 1500-2000km, c'est un collègue ing motoriste (bien calé le type) qui me la conseillé ;)
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Si ton huile à changé de couleur et que le niveau a baissé alors tu peux considérer que le rodage est terminé et que tu peux faire ta vidange post rodage.
C'est vrai que si la vidange est faite à 1500-2000 kms c'est mieux , mais ce n'est pas dramatique.
Sur une précédent voiture ,la vidange était faite vers 15000kms et j'ai fait 120000 kms sans problème (une essence)
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Quand je vois que certains font la première vidange à 30000km c'est effrayant (pour moi en tout cas) :quoi:
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Les huiles moteurs ont fait d'énorme progrès.
Les qualités d'usinage,(encore faut il les respecter ?) n'ont rien avoir avec les moteurs des années 80.
Les vidanges à 20000kms sont apparues courant 1990.
Le progrès est là,libre à vous de suivre les conseils constructeurs.
Il y a un kilométrage ou une durée à respecter. De plus si un voiture ne fait que des petits parcours à froid (l'huile s'abime plus vite),il est judicieux de faire une vidange tous les ans ,à la sortie de l'hiver par exemple.
Comme la Golf 6 a des capteurs pour la vidange suivant 2 paramètres,il serait intéressant de savoir si parmi les membres du forum ,il y a eu une vidange anticipé donné par l'ODB.
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Je travaille avec les ing motoristes :ange: et ils m'ont bien fait comprendre ne pas écouter les indications des constructeurs :quoi:
Vidange entre 1500-2000km
Puis une vidange chaque année et pas plus de 15000km voire mm 10000km si bcp de ville :quoi: et de préfèrence à la sortie de l'hiver (donc je suis rodé dans ce domaine ;) )
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J'ai l’impression de me répéter.
Pour respecter les limitations de vitesse ,un TDI 105 ne dépasse pas 2500trs/min.(zone rouge à 5000trs/min) 50% de ses capacités sachant que le régime idéal est entre 1/3 et 2/3 du régime maxi (bien que le 1/3-1600trs- en 5éme c'est une aberration). Il est tout à fait possible de se fier aux constructeurs.
Après un moteur qui tourne à 7500trs-min,c'est pas les mêmes contraintes.
Par contre si un modo veux créer un sondage:
Comme la Golf 6 a des capteurs pour la vidange suivant 2 paramètres,il serait intéressant de savoir si parmi les membres du forum ,il y a eu une vidange anticipé donné par l'ODB.
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Salut,
Je vais bientôt arrivé à 10000kms avec mon TSI122 et je pense faire une vidange "post rodage".
Quelle référence d'huile long life est utilisée pour ce moteur?
Ou quelle huile de qualité conseilleriez vous?
Merci.
La MOBIL 1ESP Formula 5W30 est très bien :jap:.
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A quel prix
La Castrol 507.00 est à 75€ chez Norauto :ange:
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:coucou:
Vidange pas encore faite, elle a été faite pour l'achat à 30000kms et comme je suis en longlife, pas encore passé par là. Mais le temps ou les kms venus je la ferais moi-même. Comme tout le reste des entretiens d'ailleurs. ;)
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:10sur10:
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Je commence à m'intéresser à faire la vidange par moi-même et je suis surpris que, en comparaison de la RTA sur le TSI122 (lien ci-dessous), je n'ai pas le carénage inférieur. Est-ce normal ?
http://s12.postimage.org/8362s0p4t/001.jpg
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Pas de protection carter :nul: pour les essences VW :ange:
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Pas de protection carter :nul: pour les essences VW :ange:
ce n'est pas une protection carter( choc) sur un diesel mais plutôt une protection phonique.
Un essence est plus silencieux donc pas besoin de protection.
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:ange: les projections routières :ange:
Sur mes anciennes auto au bout de 70000km le carter était comme neuf :quoi:
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A CAP :il me semble que tu as toujours eu des diesels.
Les projections c'est de l'eau ou autre choses.
Je parle d'un carter de protection pas d'un pare pierre ou sabot.
Il est vrai que pour certain monter sur un trottoir c'est faire du 4*4 ou du trial.
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Oui j'ai tjs eu des diesel :ange:
En fait, la protection a une sorte d'alvéol et je pense que les projections routières (cailloux) sont amorties et le carter est protégé :quoi:
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Donc parmi les propriétaires de TSI, c'est aussi la même chose, pas de carter ?
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Oui, pour les TSI,a vérifier sur plusieurs voitures(par sécurité) mais si la revue RTA n'en parle pas alors commun à tous les TSI .
La vidange sera plus vite faite et moins de risque d'oublier des fixations lors du remontage.
Pour les alvéoles,je pense plus pour l'isolation phonique et à l'obtention d'une pièce rigide tout en diminuant la quantité de matière.
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Je pense que VW aurait dû en mettre mm sur les TSI, c'est juste pour faire des économies pfff :nul:
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Non, je laisse à VW le soin d'entretenir ma Golf tous les deux ans (coût : 321€ pour huile longlife + le filtre à pollen). Il y a quinze ans, je faisais quasiment tout sur mes voitures et mes motos : vidange de l'huile moteur et boîte, circuit d'eau, graissage, culbuteurs, allumage, carburation, plaquettes ou garnitures de frein, etc.. Mais maintenant, on ne peut pas faire grand chose sans banc électronique. Et je me vois mal me contenter de changer l'huile et ensuite amener ma Golf chez VW pour entretenir le reste, cela ferait un peu mesquin.
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Les 300€ ne me font pas de peine perso, le hic c est qu ils font n importe quoi avec nos voitures :pascontent:
En octobre j étais avec Philly et Kenny24 à la CC de Viry Châtillon et le chef d atelier a tapé un manche de balai sur l aile arrière gauche d un Touran :muet:
Donc les choses simples je les fait tout seul chez moi et puis c est tout :ange:
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Chez RAS chatelet moi j'ai demander a rester la le temp qu'il fasse l'entretien pour voir un peu comment ca se passait le chef d'atelier a accepter sans souci , rendez vous pris me 13 janvier pour le 1er des 30.000 :jap:
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Les 300€ ne me font pas de peine perso, le hic c est qu ils font n importe quoi avec nos voitures :pascontent:
En octobre j étais avec Philly et Kenny24 à la CC de Viry Châtillon et le chef d atelier a tapé un manche de balai sur l aile arrière gauche d un Touran :muet:
Donc les choses simples je les fait tout seul chez moi et puis c est tout :ange:
Je pense pareil que toi Capsurlagolf ;)...certain diront qu'on est trop maniaque :nul: :ecritla: :cafe:
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Pas grave :quoi:
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De confier un objet de valeur affective et financière , c' est toujours délicat .
Je trouve normal de s' en inquiéter .
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En octobre j étais avec Philly et Kenny24 à la CC de Viry Châtillon et le chef d atelier a tapé un manche de balai sur l aile arrière gauche d un Touran :muet:
Clairement, tout le monde, même les professionnels, n'a pas les mêmes attentions et affections pour le produit automobile que nous.
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Un professionnel travaille dans les règles de l'art.
Comme ces règles ne sont plus respecté ,pour ce donner bonne conscience ,il a été crée les normes ISO .
Le pro doit avoir le respect du matériel.
C'est le savoir vivre ,l'étiquette ,..
J'ai eu ma voiture bugné en sortie de carrosserie,mais vue trop tard (pas méchant).(pour ma gueule)
Lors de la révision,j'ai attendu que la voiture soit sur le pont et bouchon d'huile ouvert pour partir.
Après à la vue de la facture ,j'ai fait une comparaison avec un autre garage(bon j'avais peut être bénéficié d'une promo),presque le double.
Email de demande d'explication,réponse téléphonique du mécano,il donne des explications qui se tiennent.Mais vue qu'il faisait 3 voitures en même temps ,je ne pense pas que le temps passé soit exact.
Mais un mois après ,lors du contrôle technique,sur les 4plaquettes avant qui étaient bonnes, une ne l'est plus.
Conclusion: La check-list a été faite au petit bonheur.
La prochaine fois je dégonfle la roue de secours,et vue le bordel que j'ai dans le coffre j'ai des doutes qu'il la regonfle
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Il faut de faire des repères comme la roue de secours oui :ange:
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Bonjour a tous
comme je suis l heureux propriétaire d'une golf 6 2.0 L TDI 110 Ch, j'ai une station de lavage auto et aussi je fais l'entretien a la minute donc l'habitude des vidanges , soit par gravité ou par aspiration
Donc ma golf elle a 11500 KM au compteur !
J'ai envie de faire une vidage :
Par aspiration , aussi j'aspire souvent l emplacement du filtre a huile
je nettoie aussi le filtre a aire
Pour l'huile Castrol EDGE 5W30
A votre avis j'ai tous bon !! ou j'ai oublie un truck
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Je ne sais pas si quelqu'un a donné cette info mais voici l'huile vendue en CC pour le TSI 160 :
(http://s12.postimage.org/n23sc594p/P1020576.jpg) (http://postimage.org/image/n23sc594p/)
(http://s13.postimage.org/jmmvmasur/P1020577.jpg) (http://postimage.org/image/jmmvmasur/)
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...mais pas en LL................ :ecritla:
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En effet, j'aurais dû préciser.
En Long Life, as-tu la photo du bidon Castrol pour compléter l'info ?
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Pour ma part je touche jamais, au moteur et frein donc concession vw en mode long life.
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En effet, j'aurais dû préciser.
En Long Life, as-tu la photo du bidon Castrol pour compléter l'info ?
bien sûr ;)
(http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/62187800702_HD_1.jpg)
je sais que VW aime bien Castrol mais je préfère Shell ou Mobil............. :jap:
(http://www.produkt-suchmaschine.com/images/products/5_/shell-helix-ultra-extra-5w30-5l-id2382566.jpg)
Mobil Super 3000 Formula V 5W-30
(http://ebid.s3.amazonaws.com/upload_big/2/9/0/1215730376-8187-16.jpg)
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Merci pour l'info !
En fait, au-delà du partenariat commercial, je suppose que VW a fait ses développements avec Castrol (groupe BP). Comme ils ont donné des consignes précises sur le manuel et que je compte donner toute garantie de bon fonctionnement à ma titine, je copie autant que possible ce qui se fait en atelier :honte:
Enfin, je pense que vous feriez la même chose, non ? :hahaha:
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Pour la Castrol en Long Life, je comprends pourquoi le gars en CC m'annonçait plus de 80€ HT pour les 4 litres. Exemple ci-dessous :
http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/castrol-castrol-edge-5w30-504-507-00-1l/p62187.html
Edit : Vous savez dans quelle grande enseigne trouver exactement l'une de ces deux références Castrol en 4 ou 5 litres ? Merci !
Edit 2 : Je ne sais pas si vous connaissez une grande enseigne. En attendant, j'ai fait un tour sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/Castrol-Edge-Professional-Longlife-3-III-5W-30-Ol-5W30-4-ltr-9-75-ltr--/270984761561?pt=Autopflege_Wartung&hash=item3f17f350d9
http://cgi.ebay.fr/Castrol-Magnatec-OE-5W40-5x1-Liter-Motorol-VW-50501-GM-Dexos2-C3-/280852217140?pt=Autopflege_Wartung&hash=item416418bd34
Même avec les frais de port, c'est le grand écart avec le prix pratiqués en CC. Votre avis ?
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"mon" Lecl**c fait une promo, 37€ pour 5L Ultra Extra de Shell.............
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Question que j'avais oubliée... Quand j'ai demandé d'avoir des joints de rechange pour le bouchon de vidange, le vendeur VW de pièces m'informait qu'il n'y en avait pas besoin. J'ai toujours vu des joints toriques en cuivre sur mes précédentes voitures. Quelle est votre retour là-dessus ? Merci !
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Dans le cas ou la surface d'appuis du bouchon est parfaitement plane ,le joint n'est pas indispensable.
Faisons confiance à VW.
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Question que j'avais oubliée... Quand j'ai demandé d'avoir des joints de rechange pour le bouchon de vidange, le vendeur VW de pièces m'informait qu'il n'y en avait pas besoin. J'ai toujours vu des joints toriques en cuivre sur mes précédentes voitures. Quelle est votre retour là-dessus ? Merci !
afaik VW change le bouchon à chaque vidange
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Mmmmhh... Qui sur le forum change son bouchon à chaque fois (ref du bouchon ?) ? Question bête peut-être, mais vu le prix de l'huile, vous comprendrez que je ne compte pas m'y prendre à deux fois. Merci de votre retour ! :siffle:
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Le bouchon assure l'étanchéité, et selon le protocole il est changé, si je ne me trompe pas, le bouchon d'usine est noir et le CC mettra un gris. ( les noir ne sont pas à la vente)
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Y a-t-il une photo du fameux bouchon ?
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Il faut changer le bouchon a chaque vidange... por ce que ça coûte :siffle: :siffle:.
Ta tout ici ;)http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.msg131797#msg131797 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.msg131797#msg131797).
:coucou:
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Salut Oliv,
Et bien je crois que c'est clair et merci pour le conseil ! J'irai acheter le bouchon pour la prochaine vidange juste sortie de sa garantie (fin septembre) :jap:
Je n'ai pas le même système de filtration que sur ta TDI mais quand je vois le filtre à huile tel que disposé sur la tienne, je me dis que tu as peut-être la possibilité d'humecter ton filtre d'huile neuve pour réduire le temps où le circuit d'huile se trouve "à sec" juste après le démarrage moteur. Moi, je ne pourrai pas le faire, mon filtre se trouvant la tête en bas.
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Pour ma part tout les 30.000 elle va en cc car je suis en longlife , mais j'en fais une moi meme entre 2 chez le cc ;) donc la premiere etait pour moi a 15.000km ;) et ici la prochaine dans 4000km quand elle aurrat 45.000
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Le bouchon assure l'étanchéité, et selon le protocole il est changé, si je ne me trompe pas, le bouchon d'usine est noir et le CC mettra un gris. ( les noir ne sont pas à la vente)
Pareil pour les relais ...
:siffle:
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Et bien je crois que c'est clair et merci pour le conseil ! J'irai acheter le bouchon pour la prochaine vidange juste sortie de sa garantie (fin septembre) :jap:
Ca me fait suer de retourner au magasin VW d'autant qu'ils n'ont pas des horaires pratiques.
Est-ce que c'est bien ceci ? Merci !
http://www.cesaro.fr/P485-V29993-vis-bouchon--carter-d-huile-volkswagen-golf-vi--1-4-160cv-2008-.html
http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-volkswagen-golf-vi-5-portes-1-4-tsi-160-cv-593-31560-9-gt
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Je ne sais pas si quelqu'un a donné cette info mais voici l'huile vendue en CC pour le TSI 160 :
(http://s12.postimage.org/n23sc594p/P1020576.jpg) (http://postimage.org/image/n23sc594p/)
(http://s13.postimage.org/jmmvmasur/P1020577.jpg) (http://postimage.org/image/jmmvmasur/)
Attention, cette huile n'est pas en LL et en plus elle est verte !!
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Et bien je crois que c'est clair et merci pour le conseil ! J'irai acheter le bouchon pour la prochaine vidange juste sortie de sa garantie (fin septembre) :jap:
Ca me fait suer de retourner au magasin VW d'autant qu'ils n'ont pas des horaires pratiques.
Est-ce que c'est bien ceci ? Merci !
http://www.cesaro.fr/P485-V29993-vis-bouchon--carter-d-huile-volkswagen-golf-vi--1-4-160cv-2008-.html
http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-volkswagen-golf-vi-5-portes-1-4-tsi-160-cv-593-31560-9-gt
Pour ma part je conseille Os.... Ce...ressemble à une copie.
Je pense qu'il faut appeler au N° à 0.34cts/min pour ce faire une idée avant toute commande.
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Je ne sais pas si quelqu'un a donné cette info mais voici l'huile vendue en CC pour le TSI 160 :
(http://s12.postimage.org/n23sc594p/P1020576.jpg) (http://postimage.org/image/n23sc594p/)
(http://s13.postimage.org/jmmvmasur/P1020577.jpg) (http://postimage.org/image/jmmvmasur/)
Attention, cette huile n'est pas en LL et en plus elle est verte !!
En effet, Pk-fr m'a rappelé que c'est l'huile pour l'entretien en non LL. Merci :jap:
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Est-ce que c'est bien ceci ? Merci !
http://www.cesaro.fr/P485-V29993-vis-bouchon--carter-d-huile-volkswagen-golf-vi--1-4-160cv-2008-.html
http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-volkswagen-golf-vi-5-portes-1-4-tsi-160-cv-593-31560-9-gt
Pour ma part je conseille Os.... Ce...ressemble à une copie.
Finalement, je suis passé en concession profitant d'un passage en zone commerciale et m'acheter la vis, équipée par défaut de sa bague.
Petit HS, j'en ai profité aussi pour passer faire un tour à la concurrence pour une pièce pour la voiture de Madame et je suis tombé sur une Toyota GT-86 que j'ai essayée. Sympa, le bolide ! :10sur10:
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Il faut changer le bouchon a chaque vidange... por ce que ça coûte :siffle: :siffle:.
Ta tout ici ;)http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.msg131797#msg131797 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.msg131797#msg131797).
:coucou:
Je suis perplexe pour la façon dont l'étanchéité est assurée. Quand on regarde, on se demande comment une bague acier aussi épaisse se déforme pour épouser la forme du carter pour une étanchéité complète. A moins que ce ne soit le carter qui s'adapte au bouchon ? :argl:
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Lorsque on dévise ce boulon, l'huile ne commence à couler que lorsqu'il a totalement été retiré! Donc pour moi la rondelle en ALU n'est la que pour le jonction entre le carter et le boulon contrairement aux rondelles en cuivre!
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Lorsque on dévise ce boulon, l'huile ne commence à couler que lorsqu'il a totalement été retiré! Donc pour moi la rondelle en ALU n'est la que pour le jonction entre le carter et le boulon contrairement aux rondelles en cuivre!
Ton raisonnement n'est pas faux ;).
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Lorsque on dévise ce boulon, l'huile ne commence à couler que lorsqu'il a totalement été retiré! Donc pour moi la rondelle en ALU n'est la que pour le jonction entre le carter et le boulon contrairement aux rondelles en cuivre!
Ton raisonnement n'est pas faux ;).
Et non, mes petits amis, la bague est en acier (et pour vérifier, un petit aimant... je confirme). Donc la question reste entière.
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Je verrais ça de plus près demain :cafe: car il faut que je fasse la vidange :siffle:.
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Alors, Oliv, qu'est-ce que ça donne ?
Avec ce montage acier/acier plutôt qu'avec une bonne bague bronze, je me suis dit que contrairement à mes précédentes vidanges, je n'aurai pas le "feeling" d'un serrage adéquat où je sens que la bague se déforme jusqu'à ce que le couple augmente et auquel cas OK, c'est suffisamment serré pour être étanche et non serré à faire foirer le taraudage sur le carter.
Du coup, lecture du couple de serrage du bouchon de vidange sur la RTA et c'est : 30Nm.
Il y a un "couvercle de filtre à huile" à serrer à 25Nm mais je ne vois pas ce que c'est, étant donné que le filtre à huile est directement accessible par le haut sur le TSI et il n'y a pas de pièce intermédiaire. Vous savez ce que c'est ? :gratte:
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......la TSI 122 Euro 4 sur la G5 possède cette "cloche" ftp://ecc-s1.htw-saarland.de/Professoren/heinze/FZ-Systeme%20VKM/VW-1.4TSI-90kW-ssp_405.pdf
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si cela peut vous intéresser, quelques conseils de ma copine Elsa
http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/04/vidange-et-filtre-huile/ (http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/04/vidange-et-filtre-huile/)
:boire:
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Alors, Oliv, qu'est-ce que ça donne ?
Avec ce montage acier/acier plutôt qu'avec une bonne bague bronze, je me suis dit que contrairement à mes précédentes vidanges, je n'aurai pas le "feeling" d'un serrage adéquat où je sens que la bague se déforme jusqu'à ce que le couple augmente et auquel cas OK, c'est suffisamment serré pour être étanche et non serré à faire foirer le taraudage sur le carter.
Du coup, lecture du couple de serrage du bouchon de vidange sur la RTA et c'est : 30Nm
Quand je disais que j'allais voir de plus près, je parlais du test avec un aimant(chose que je n'ai même pas pris le temps de faire :dodo:....oublier :oops:).
En ce qui concerne le feeling de serrage, il est similaire à une bague en bronze en étant toute fois plus ferme(mais tu as cette même sensation au moment du serrage :cafe: ).Entre mon ex Golf 5 et aussi l' Arosa de ma dulcinée(le bouchon est le même), il y a un moment que je pratique et je n'ai jamais eu de soucis :jap:.
Tu m'as appris le couple de serrage du bouchon de vidange :10sur10: , ayant un clé dynamométrique, j'essayerais la prochaine vidange :youpi:.
Il y a un "couvercle de filtre à huile" à serrer à 25Nm mais je ne vois pas ce que c'est
Regarde ici ;) : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.0)
Tu ne le verras peut être pas sur la photo, mais le couple est indiqué sur le couvercle (cloche) du filtre à huile :jap: .
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Ce qui va être emmerdant, c'est la gestion dévissage carter moteur puis dévissage filtre. Les deux ne se trouvent pas au même endroit pour mettre le bac à huile pile sous les deux alors que le dévissage du filtre va forcément faire pisser encore un peu d'huile côté carter. :gratte:
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le filtre VW possède un clapet antiretour............
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Donc elle ne me fera pas comme mes anciennes voitures, à relarguer encore de l'huile côté bouchon de vidange lors du dévissage du filtre ?
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Cela dit, il vaut mieux protéger autour avec du papier, ça évite d'en mettre partout lorsque tu retire le filtre (car ça goutte toujours :orage: ).
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Question outillage : je compte m'acheter une cloche pour démonter le filtre à huile, les clés à filtre (chaîne ou sangle) ne passent pas, pas de place pour le manche. En 14 pans, j'ai vu qu'il existe du 74mm et du 76mm. Par contre, aucune idée de ce qu'il convient de prendre. Avez-vous une idée ? Merci !
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moi je l as fait seul un pote a une fosse
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J'ai une garantie occasion qui court jusqu'à mai 2013 (de sa 2ème à sa 3ème année grossièrement).
Je vais donc probablement faire l'entretien des 60.000 km au CC.
Ce qui m'embêterait, en dehors de cette grosse somme à débourser (environ 320e, il me semble), ça serait de le payer pour rien (filtre à huile non remplacé, poc sur la carrosserie..etc).
J'hésite déjà à faire son entretien moi même. Probablement par aspiration pour un souci de pratique :
- Pas le droit de bricoler dans le sous-terrain (esquives possibles mais bon :ptdr:).
- Plus rapide (Du coup, on peut rajouter un peu d'huile au fonds du carter et re-aspirer le fonds.
- Pas de voiture à soulever, pas de cache à virer, souci du bouchon à remplacer (joint pas joint, aimant ou non, l'ai-je bien fait? Ca fuit? erg, tout re-ouvrir). Pas difficile mais éclairage faible, souci de faire vite et pas que les voisins le voient et ça, c'est très difficile. Je l'ai vécu en remplaçant mes phares avant par les leds Dectane :ecritla:
En fait, si j'avais ma maison ou un endroit privé, une fosse, un pont d'un ami, j'aurais sûrement pris beaucoup de plaisir à laisser couler l'huile durant genre 1h ou 2h.
En tout cas, au vu de vos commentaires à propos des CC, l'entretien sera meilleur si je le fais moi-même, "même par aspiration".
Ok, je n'ai pas la clé tyranneau..euh dino.. ah oui dynamométrique.
Mais au moins, j'y prends soin, je suis sûr que c'est fait & je remplace tous les filtres (Allez p-e pas le gazoil qui peut, à mon avis, attendre tous les 2 cycles).
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Bonjour à tous,
Comme mon cric est sorti régulièrement dans l'année pour les changements de roues hiver/été ou les vidanges, et comme le même cric n'est pour ainsi dire destiné que pour le dépannage, j'ai investi dans un cric hydraulique bouteille comparable à celui-là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-bouteille-3-tonnes-MICHELIN/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Crics-Mecaniques/480775-NorautoSI-/3.html#!prettyPhoto
Très bien dans le principe. Le hic, c'est :
- d'être avec un contact métal / métal entre le bas de caisse et le vérin.
- la surface de l'extrémité de piston qui n'est que de 20mm de diamètre.
Juste en commençant à lever, le revêtement de protection de carrosserie et qui est de couleur caisse commence à s'étirer comme une peau. J'ai arrêté pour éviter les dégâts, tenté de mettre une cale en bois et celle-ci claque. Bref, je cherche une solution, comme la mise en place d'un caoutchouc tel que ceux présents dans les ateliers sur les ponts.
Quelles solutions envisageriez-vous ?
Il existe des cales comme ça, mais de dimensions inconnues,
http://www.norauto.fr/Acheter-PAD-CAOUTCHOUC-NORAUTO/362068(NorautoSI).html
d'autant qu'à l'assiette d'origine de l'auto, il n'y a que 20mm d'espace entre le cric totalement rentré et la feuillure du bas de caisse.
J'ai trouvé cette page intéressante :
http://forums.audipassion.com/topic/119603-tuto-techniques-de-levage-dune-audi-a3-8l-1996-2003/
Mais après relecture de la RTA, nos Golf ne possèdent que leurs 4 points de levage cric traditionnels, rien de plus.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières ! :jap:
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Moi je me suis fait cette cale en bois et c'est nickel :bien:
Par contre depuis les photos je l'ai refaite en bois dur et c'est beaucoup mieux :tresbien:
J'en ai profité pour me refaire une cale de cric rouleur .... P'tites tofs et "plan" pour ceux que ça intéresse. ;)
(http://img585.imageshack.us/img585/2436/g6hivercalecric.jpg)
(http://img838.imageshack.us/img838/8528/g6hivercaleav1.jpg) (http://img830.imageshack.us/img830/4999/g6hivercaleav2.jpg) (http://img18.imageshack.us/img18/2020/g6hivercalear1.jpg) (http://img208.imageshack.us/img208/4059/g6hivercalear2.jpg)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6888.msg169737#msg169737
;)
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Merci pour ton retour. C'est marrant, j'aurai juré qu'il fallait se reprendre pile sur l'arête de la feuillure et non sur la partie de carrosserie qui l'entoure. Comment se fait-il que le cric "origine" ne se reprenne que sur cette arête ?
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Vidange toujours accomplie par moi même =) Au moins je suis sûr que c'est fait correctement !
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Le cric d'origine ne porte pas sur l'arète mais bien au fond de celle-ci vers l'intérieur de la voiture.
En deployant le cric, la pièce qui épouse la feuillure du bas de caisse pivote, positionnant le cric en soi au fond de la rainure.
(http://img15.hostingpics.net/pics/570712Cric0.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=570712Cric0.jpg)
Bon suis pas totoshoppeur :wink2: photo choppé vite fait sur le net (ne pas tenir compte de l'environnement autour du cric), "retouché" via Paint car je suis sur mon PC portable soyez donc indulgent :honte:
L'important étant de bien comprendre le principe :jap:
En bleu : les bas de caisse, fléche jaune : l'effort du cric au fond de la rainure.
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http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-hydraulique-2t-xl-perform-tools/f-1330501-imp552040.html
Un cric comme celui est plus adapté :ange:
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Bon suis pas totoshoppeur :wink2: photo choppé vite fait sur le net (ne pas tenir compte de l'environnement autour du cric), "retouché" via Paint car je suis sur mon PC portable soyez donc indulgent :honte:
Oui, parce qu'un bas de caisse en plein milieu sous la voiture, ça me paraissait curieux. :hahaha:
D'ailleurs, le gars n'a pas peur à soulever directement au niveau de la boîte de vitesses...
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-hydraulique-2t-xl-perform-tools/f-1330501-imp552040.html
Un cric comme celui est plus adapté :ange:
Me semble-t-il, tu as toujours la problématique de l'empreinte métallique qui va gentiment faire épouser la forme de ton bas de caisse sur la sienne.
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http://www.norauto.fr/Acheter-Pad-en-caoutchouc/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Crics-Mecaniques/362068-NorautoSI-/1.html
:siffle: ;)
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Les éléments fournis par VWFamily, plus ce que je m'étais rappelé du levage de l'Auris de ma p'tite femme, me confirment bien que le levage ne se fait par l'arête. Enfin des photos faites ce soir :
Sous l'avant, avec le cric origine, avec indication de la seule zone d'appui :
(http://s21.postimg.org/r6th1r1qr/P1020958_2.jpg) (http://postimg.org/image/r6th1r1qr/)
Sous l'avant sans le cric :
(http://s23.postimg.org/ywenwfaav/P1020960.jpg) (http://postimg.org/image/ywenwfaav/)
Sous l'arrière :
(http://s24.postimg.org/4k09pmru9/P1020961.jpg) (http://postimg.org/image/4k09pmru9/)
Bilan : je me ferai un tasseau en acier de 25mm de large, 50mm de long et d'épaisseur suffisante, pour se positionner pile sur les zones concernées.
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:jap:
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Les éléments fournis par VWFamily, plus ce que je m'étais rappelé du levage de l'Auris de ma p'tite femme, me confirment bien que le levage ne se fait par l'arête. Enfin des photos faites ce soir :
Sous l'avant, avec le cric origine, avec indication de la seule zone d'appui :
(http://s21.postimg.org/r6th1r1qr/P1020958_2.jpg) (http://postimg.org/image/r6th1r1qr/)
Sous l'avant sans le cric :
(http://s23.postimg.org/ywenwfaav/P1020960.jpg) (http://postimg.org/image/ywenwfaav/)
Sous l'arrière :
(http://s24.postimg.org/4k09pmru9/P1020961.jpg) (http://postimg.org/image/4k09pmru9/)
Bilan : je me ferai un tasseau en acier de 25mm de large, 50mm de long et d'épaisseur suffisante, pour se positionner pile sur les zones concernées.
Mets nous des photos, une fois ta pièce réalisée ;).
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Me semble-t-il, tu as toujours la problématique de l'empreinte métallique qui va gentiment faire épouser la forme de ton bas de caisse sur la sienne.
Il faut une cale en caoutchouc comme celle des CC ;)
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Long life chez VW ;)