Auteur Sujet: [SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?  (Lu 133002 fois)

Hors ligne oliv

• Maître
  • Country: fr
  • Loire

• Présentation
[SONDAGE] Faites-vous la vidange vous même ?
« Réponse #60 le: 10/02/11 »
Comme partout, il y en a qui sont consciencieux et d'autres qui s' en fou.... :quoi: .
Il faut bien tomber et être chanceux si tu l'apportes en CC. :cafe:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #61 le: 10/02/11 »
A chaque fois que je l'ai prise en CC j'ai eu des galères, du coup je n'ai plus confiance :quoi: :non:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #62 le: 10/02/11 »
 :plusun: :manif:
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #63 le: 10/02/11 »
Un moment donné, ils étaient deux à revenir sur le PC du réceptionniste et je les ai entendu rechercher une référence à voie basse, parlant de 507. Je pense qu'ils cherchaient la référence de l'huile pour la mienne.
Sinon, ils font bien la vidange par gravité, et non par aspiration. Pour ça :10sur10:
Ils avaient un petit rictus en regardant par-dessus mon capot ouvert mais c'est sûr, je jette un p'tit coup d'oeil de temps en temps. ET c'est vrai que je préfère repasser derrière.  :honte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #64 le: 10/02/11 »
Ca y est, elle est revenue de sa vidange dans l'atelier express du CC (garantie oblige). Enfin, une huile toute propre !!
J'ai voulu contrôler son niveau mais je ne sais pas si c'est du fait que le moteur soit encore tiède ou que l'huile soit neuve, mais j'ai du mal à lire son niveau, comme si j'en avais un bon gros litre de trop. Rassurez-moi, ils y font gaffe, les mécanos ?

Un moment donné, ils étaient deux à revenir sur le PC du réceptionniste et je les ai entendu rechercher une référence à voie basse, parlant de 507. Je pense qu'ils cherchaient la référence de l'huile pour la mienne.
Dans ce cas ils ont noté aussi la quantité.
Sinon, ils font bien la vidange par gravité, et non par aspiration. Pour ça :10sur10:
Ils avaient un petit rictus en regardant par-dessus mon capot ouvert mais c'est sûr, je jette un p'tit coup d'oeil de temps en temps. ET c'est vrai que je préfère repasser derrière.  :honte:

Moi cela me fait penser à une quantité d'huile mesurée correspondant à une vidange avec remplacement de filtre à huile alors qu'ils ont laissé le vieux filtre.  :siffle:
« Modifié: 10/02/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #65 le: 10/02/11 »
Je ne crois pas trop, le mécano qui s'est occupé principalement de la mienne était affairé sur le côté gauche de la baie moteur (droit pour la voiture). Je pense qu'il prenait ses précautions pour démonter le filtre. En plus, l'huile semblait plutôt propre sur mon chiffon.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #66 le: 10/04/11 »
Verdict après un premier siphonnage : je crois qu'on s'est foutu de moi. A moins que l'huile neuve chez VW ait une coloration foncée, je crois effectivement qu'on a mis de l'huile neuve avec un filtre non changé, ce qui fait que je me balade avec de l'huile souillée mais surtout avec un excès d'huile dans le carter. Vu l'huile qui est passée dans mon tube, je suis sûr que si je fais toutes les marques d'huile (neuve), je n'en trouve pas une avec cette tête là avec seulement 200 bornes.  :orage:
Donc question aux plus experts d'entre vous, quelles conséquences au roulage avec un excès d'huile correspondant à la quantité que contient un filtre ? Que me conseillez-vous le temps que je puisse siphonner l'excédent, régime, accélération, etc... ?
L'orifice étant très étroit, il m'est difficile de faire passer un tube de plus gros diamètre que celui que j'ai pris pour que l'opération soit plus rapide. A moins que je me bricole un p'tit truc à la McGyver, j'ai une petite idée mais il me faut une bouteille qui supporte la mise sous vide.

Je pense que ma Golf ne verra plus un seul mécano tout le temps que j'en suis propriétaire et qu'elle ne nécessitera que les vidanges que je lui prodiguerai avec soin, pas comme les pseudo-professionnels  :nul:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #67 le: 10/04/11 »
Lors d'une vidange en changeant le filtre à huile on doit ajouter environ 0,5l

Je te conseille de REFAIRE une vidange car apparemment le filtre n'a pas été changé et surtout va gueuler un bon coup dans ta CC  :manif:
« Modifié: 10/05/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #68 le: 10/05/11 »
Voilà ma nouvelle huile moteur (donc essence) qui a 200km :
http://postimage.org/image/29rtt9suc/
Plutôt chargée, non ?

C'est le peu que j'ai pu siphonner, mais j'ai rendez-vous demain. Avec la bouteille, j'emmènerai mon tube pneumatique pour faire une démo si nécessaire.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #69 le: 10/05/11 »
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #70 le: 10/05/11 »
Une huile peut se polluer très rapidement ,surtout pour un diesel ,même après avoir changé le filtre.
Ton moteur est un essence donc reste le problème du filtre non changé.
Essaye de trouver une preuve du changement du filtre(coulure d'huile ou trace d’essuyage).Si il n' y a rien ,discute avec le garage.

J'ai eu des essences ,et après quelques kilomètres,l'huile était coloré.

Pour un essence ,l’excès d'huile peux provoquer une surpression dans le carter et  une fuite au niveau du joint spi de l'arbre moteur.
Pour un diesel,cela peux provoquer l'auto allumage du moteur et sa destruction.

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #71 le: 10/05/11 »
Voilà ma nouvelle huile moteur (donc essence) qui a 200km :
http://postimage.org/image/29rtt9suc/
Plutôt chargée, non ?

C'est le peu que j'ai pu siphonner, mais j'ai rendez-vous demain. Avec la bouteille, j'emmènerai mon tube pneumatique pour faire une démo si nécessaire.
Franchement c'est abuser  :nul: , vu la couleur, c'est sûr qu'ils n'ont pas changer le filtre à huile....elle est vraiment noire  :vomi:.
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #72 le: 10/05/11 »
J'ai presqu'envie de changer mon post précédent et dire que non seulement ils n'ont pas changé le filtre mais qu'en plus ils n'ont pas changé l'huile, juste une appoint un peu généreux.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #73 le: 10/05/11 »
J'ai presqu'envie de changer mon post précédent et dire que non seulement ils n'ont pas changé le filtre mais qu'en plus ils n'ont pas changé l'huile, juste une appoint un peu généreux.
J'osais pas le dire  :honte:.
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #74 le: 10/05/11 »
 :manif: pour moi aussi ils t'ont ******  :orage:

Je connais une personne qui avait une vieille auto essence (Suzuki) toute pourrie et après 5000km l'huile était plus claire que la tienne  :triste:

Vas à ta CC et demande leur réparation  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal