Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: vinadre le 07/16/11
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, la notice de la golf 6 recommande un échange des roues en croisant l'avant avec l'arriéré ainsi que la gauche et la droite, fausse bonne idée ?
J'imagine les répercussions sur le parallélisme ou un truc dans le genre, mais il y a t'il un avantage concernant l'usure des pneus ?
A+
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Effectivement la permutation des pneus est une bonne chose, tu peut les croises en X si il n'y a pas de sens de roulement ou du meme coté (avant arriere) si tu as de la chance pas nécéssaire de faire un équilibrage, perso il mais arrivé qu'une auto tirée a droite sana raisons (chocs) j'ai permuté les roues et plus rien.
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, la notice de la golf 6 recommande un échange des roues en croisant l'avant avec l'arriéré ainsi que la gauche et la droite, fausse bonne idée ?
A+
Le topic se trouve collé sur le montant central de la porte conducteur de ta voiture. :siffle:
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personnellement je fais une permutation avant > arriere .
si tu permute gauche > droite tu risque un cisaillement de la semelle avec la carcasse en fil de fer . (tres faible risque mais quand meme present )
;)
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personnellement je fais une permutation avant > arriere .
si tu permute gauche > droite tu risque un cisaillement de la semelle avec la carcasse en fil de fer . (tres faible risque mais quand meme present )
;)
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de fil de fer dans les "pneus" VL :siffle:
Par contre je ne permute jamais mes pneumatiques ... sauf lorsque ceux de l'avant sont à changer ... je met les neufs à l'arrière et donc les plus usés à l'avant ;)
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personnellement je fais une permutation avant > arriere .
si tu permute gauche > droite tu risque un cisaillement de la semelle avec la carcasse en fil de fer . (tres faible risque mais quand meme present )
;)
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de fil de fer dans les "pneus" VL :siffle:
Par contre je ne permute jamais mes pneumatiques ... sauf lorsque ceux de l'avant sont à changer ... je met les neufs à l'arrière et donc les plus usés à l'avant ;)
:plusun:
La seule permutation obligatoire est celle que l'on doit faie quand on change que les pneus de devant car les pneus neufs ou en meilleur état doivent se trouver à l'arrière ;)
:jap:
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la golf est tres fragile au niveau pneumatique..un moindre truc peut la faire tirer a droite ou autre..
Je ne vous conseille pas la permutation mais plutot de laisser comme ça (suaf si obligé de changer les pneus avant par des neufs)
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La seule permutation obligatoire est celle que l'on doit faie quand on change que les pneus de devant car les pneus neufs ou en meilleur état doivent se trouver à l'arrière ;)
:jap:
aucune obligation légale d'inverses AV/AR. la plupart des centres ne le font d'ailleurs que si tu le demandes. par contre, c'est effectivement fortement conseillé ;)
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La seule permutation obligatoire est celle que l'on doit faie quand on change que les pneus de devant car les pneus neufs ou en meilleur état doivent se trouver à l'arrière ;)
:jap:
aucune obligation légale d'inverses AV/AR. la plupart des centres ne le font d'ailleurs que si tu le demandes. par contre, c'est effectivement fortement conseillé ;)
Salut,
je parlais d'obligation au niveau sécurité ... n'est ce pas le plus important ? ;)
Le fait que la plupart des centres autos ne le fassent ou proposent pas est une erreur à mon sens.
Perso, je change mes pneus chez un indépendant et chez lui c'est une évidence :10sur10:
:jap:
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j'avais bien compris ce que tu voulais dire :langue:
je voulais juste préciser la notion "légale" qu'on pourrait entendre par ton "obligatoire" ;)
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Sur ma future Golf, je ne sais pas je n'ai pas encore tout lu le manuel, par contre sur ma Clio3 il est déconseillé de croiser les roues, l'usure est homogène sur l'ensemble des 4 roues, j'ai changé les 4 pneus d'origine au bout de 64 000 kms ce qui à mon avis est très correct.
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J'ai toujours cru qu'il fallait mettre les pneus neufs à l'avant.....
Ca me parait plus logique!!!!
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Non les pneus neufs toujours à l arrière car c estl arrière qui chasse et non pas l avant.
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Non les pneus neufs toujours à l arrière car c estl arrière qui chasse et non pas l avant.
Ça reste à prouver, surtout avec l'ESP... Et une traction avant...
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De ce que j'avais compris c'est surtout pour l'efficacité du freinage :quoi:
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Expérience: prenez une petite voiture majorette et mettez du scotch sur les 2 roues arrières puis poussez la sur du carrelage.
Refaites la même chose sans le scotch et vous verrez la différence.
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les pneus avant s'usent plus vite vue qu'ils doivent tracter en plus de tourner la ok
mais quant ta voiture tire tous droit tu lâche les gaz et c'est bon par contre quant elle par de l'arrière tu lâche les gaz ou tu freine et c'est foutu, il faut doser le contre braquage et les gaz, le soucis est que tous le monde a le réflexe de piler quant l'arrière veux passer devant
donc c'est pour cela que l'on conseil de mettre les neufs derrière
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OUi je comprends bien....
Pour ma part il me semble plus logique de mettre les pneus à l'avant vu que c'est l'avant qui guide la voiture, et surtout tout le transfert de masse va à l'avant lors des freinages!!!!
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justement et ton arrière et délesté et peu devenir instable si les pneus sont raide ce qui rend l'auto dangereuse sans parler des décrochage lors de longue courbe appuyé si les pneus sont très usé
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De toute façon les pneus arrières s usent moins que l avant et quand on remplace un jeu de pneus les arrières vont à l avant et le jeu neuf va à l arrière. Donc au final on a 4 pneus neufs quasiment.
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Je veux bien vous croire...
Mais on fait ca depuis des lustres dans ma famille de mettre les pneus neufs à l'avant!!!
Les garagistes ne nous ont jamais contredit!!!!
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Je veux bien vous croire...
Mais on fait ca depuis des lustres dans ma famille de mettre les pneus neufs à l'avant!!!
Les garagistes ne nous ont jamais contredit!!!!
Je suis d'accord avec CAPSURLAGOLF et ce n'est pas parce-que certains garagistes qui en ont pas grand chose à faire (pour être poli) ne vous disent rien que c'est forcément bon.
Il suffira d'une fois (freinage appuyé en courbe sur sol mouillé par ex ....) pour voir le derrière passer devant et se dire .... si j'avais su :ouin:
C'est aussi une question de logique, l'appui étant plus faible sur l'arrière qui n'est pas pourvu de motricité comme l'avant ... donc la tenue de l'arrière repose beaucoup plus sur l'état des pneus.
Et puis pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, ça permet de ne pas conserver plus que de raison des pneus secs et fatigués pendant des années à l'arrière.
:jap:
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regarde cette vidéo je pense que sa va te convaincre! il a des pneus arrière pourri sous la pluie et malgré la faible allure elle décroche
http://www.youtube.com/watch?v=o-T2tLAbOxE (http://www.youtube.com/watch?v=o-T2tLAbOxE)
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Il fait du karting avec sa polo :hahaha:
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Non les pneus neufs toujours à l arrière car c estl arrière qui chasse et non pas l avant.
Ça reste à prouver, surtout avec l'ESP... Et une traction avant...
C'est tout prouvé ... j'ai travaillé 11 ans chez Mi...lin ... et j'ai été faire des tests sur circuit ... impressionnant avec des pneus neuf à l'avant et usés à l'arrière tu pars en tête à queue très rapidement (c'est vrai qu'avec l'ESP c'est peut être moins important).
Testé également chez Centaure (stage payé par mon entreprise).
De toute façon les pneus arrières s usent moins que l avant et quand on remplace un jeu de pneus les arrières vont à l avant et le jeu neuf va à l arrière. Donc au final on a 4 pneus neufs quasiment.
Pas tout compris ... ça ne change rien à l'état des pneus de les mettre à l'avant ou à l'arrière :quoi:
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Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon :quoi:
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Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon :quoi:
Et non, la gomme n'est pas aussi souple pour simplifier.
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Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon :quoi:
Et non, la gomme n'est pas aussi souple pour simplifier.
:plusun:
Ce qui abime le plus le pneu ... c'est la lumière (surtout la lune).
C'est pour cela qu'il est conseillé de stocker ces pneus au noir absolu ;)
Mais ce n'est pas comme le bon vin ... il ne s'amélioreront pas :nonnonnon: :siffle:
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Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon :quoi:
Et non, la gomme n'est pas aussi souple pour simplifier.
Je m'en doute que le matériau (SBS si mes souvenirs sont bons avec les fameux "ponts dissulfures") travaille avec le climat et le temps :quoi:
En plus des rayonnements ajoutons l'eau (pluies) :siffle:
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Ok ok ok...
Je vous crois!!!
Je mlettrais les pneufs neufs à l'arriere!!!!
Mais bon ma belle n'a que 2000 km....Suis pas pret de les changer!!!!
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Tu as encore de la marge :jap:
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Bonjour
Je suis d'accord en cas de freinage l’arrière se déleste amplifié par la pluie...Enfin pour en arriver là c'est peut etre que vous rouliez trop vite ;)
maintenant 3 autres phénomènes.
-l'aquaplaning alors mieux vaut avoir de bon pneus pour repousser ce phénomène ( même si votre vitesse et adaptée passez dans une flaque vous verrez). Tiens n'oubliez pas jamais le regulateur quand il pleut, OFF obligatoire
-Le freinage sec ou mouillé c'est l'avant qui encaisse même si les freins arrières stabilisent la voiture.
-Le passage du couple. Nos voitures sont des tractions. alors gommes tendres usées à l'avant et cirage à la moindre accélération
Pour cela je préfère les neufs à l'avant mais cela n'engage que moi , chacun fait comme il le sent
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Bonjour
Je suis d'accord en cas de freinage l’arrière se déleste amplifié par la pluie...Enfin pour en arriver là c'est peut etre que vous rouliez trop vite ;)
maintenant 3 autres phénomènes.
-l'aquaplaning alors mieux vaut avoir de bon pneus pour repousser ce phénomène ( même si votre vitesse et adaptée passez dans une flaque vous verrez). Tiens n'oubliez pas jamais le regulateur quand il pleut, OFF obligatoire
-Le freinage sec ou mouillé c'est l'avant qui encaisse même si les freins arrières stabilisent la voiture.
-Le passage du couple. Nos voitures sont des tractions. alors gommes tendres usées à l'avant et cirage à la moindre accélération
Pour cela je préfère les neufs à l'avant mais cela n'engage que moi , chacun fait comme il le sent
+1
Idem , pneus neufs sur les roues directrices , car ce sont elles qui guident la voiture et qui permettent aussi de la rattraper .
De plus , lorsqu'on a des pneus usés derrière on est censé le savoir :ange:.
Il faut adapter sa conduite en fonction .
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ET ne pas lever le pied comme une brute quand la voiture est en appuie dans un virage (comme dans la vidéo)... Sinon, il faut aimer la dérive.
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Et pour ceux qui auraient encore des doutes , un test simple à réaliser :
Prenez votre traction , équipez la de deux pneus neufs derrière et deux pneus usés devant , et faite une ballade dans la neige cet hiver ..
ça devrait en convaincre plus d'un :help: :hahaha:
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Beaucoup de subjectivité dans ces raisonnements, pour comparer, il faut que cela soit comparable et ne pas mélanger:
-Traction et propulsion.
-La conduite sur route et sur circuit. Tester les limites c'est bien mais adapter sa conduite en fonction de l'état de la route c'est mieux.
-Voir ce que certains appellent pneus usés: à 1.6mm le minimum légal, l'adhérence est déja fortement dégradée et par temps de pluie dangereux.
J'en ai déja vu où l'on commençait à compter les "ply" ou du fait d'un très mauvais pinçage un côté des pneus avant sans sculptures,
j'en ai fait l'expérience sur un véhicule de société: en ligne droite à 30 Km/h sur sol mouillé c'est une véritable savonette.
En tout état de causes a une vitesse modérée, si l'arrière décroche, le contrebraquage permet de conserver le véhicule plus ou moins dans la direction souhaitée.
Si s'avant décroche, peu de chose à faire sinon espérer un dégagement suffisant que l'on ne retrouvera hélas que sur un circuit de F1.
Donc pour moi, traction=pneus neufs à l'avant et propulsion=pneus neufs à l'arrière.
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Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon :quoi:
Et non, la gomme n'est pas aussi souple pour simplifier.
:plusun:
Ce qui abime le plus le pneu ... c'est la lumière (surtout la lune).
C'est pour cela qu'il est conseillé de stocker ces pneus au noir absolu ;)
Mais ce n'est pas comme le bon vin ... il ne s'amélioreront pas :nonnonnon: :siffle:
Est-ce que ça veut dire que les pneus s'abiment moins si la voiture est parkée en intérieur au noir plutôt que dans la rue ?
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AH donc j'avais pas totalement tord en mettant les pneus neufs à l'avant!!!!
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les centre autos préfèrent un sous virage car, par réflexe, le conducteur lambda freinera et remettra par la même du grip sur le train avant et ensuite ce même demi train avant dans la bordure béton exterieur du rond point et viendra les voir pour un contrôle de la géométrie
Je ne suis absolument pas pilote mais je prefere un léger survirage qu'à une bonne vieille glissage irrécupérable de l'essieu tracteur
Qui à déja essayer de déclencher son ESP sur un rond point perdu d'une zone industrielle déserte...Assez déroutant je dois dire.
Je n’incite personne à essayer. Juste connaitre les réaction de sa voiture. Idem sur la neige
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Le garage où tu as changé ton train de pneu en pense quoi :gratte:
Ils sont professionnels et doivent être objectifs :jap:
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Salut,
vous m'avez tous fait douter pendant un moment :ouin:
Comment expliquez vous alors que tous les sites de ventes de pneus, les sites des fabricants de pneus, la majorité des forums, etc ... recommandent le montage des pneus neufs ou en meilleur état à l'arrière ??? :siffle:
Que certains aient leur point de vue, c'est normal mais là c'est vraiment nier un fait partagé par une écrasante majorité.
Mais libre à tous de faire ce qu'il veut :coucou:
:jap:
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Appelle RMC le dimanche matin et tu verras la réponse du journaliste que je trouve très pro d'ailleurs :ange:
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Bonjour
Je suis d'accord en cas de freinage l’arrière se déleste amplifié par la pluie...Enfin pour en arriver là c'est peut être que vous rouliez trop vite ;)
maintenant 3 autres phénomènes.
-l'aquaplaning alors mieux vaut avoir de bon pneus pour repousser ce phénomène ( même si votre vitesse et adaptée passez dans une flaque vous verrez). Tiens n'oubliez pas jamais le regulateur quand il pleut, OFF obligatoire
première erreur : si tu pars en aquaplaning je te souhaite d'avoir de bon pneu à l'arrière ... sinon tête à queue obligatoire !
deuxième erreur : aucun problème avec le régulateur sous la pluie !
-Le freinage sec ou mouillé c'est l'avant qui encaisse même si les freins arrière stabilisent la voiture.
et encore un tête à queue si tu n'as pas les pneus neuf à l'arrière !
-Le passage du couple. Nos voitures sont des tractions. alors gommes tendres usées à l'avant et cirage à la moindre accélération
la tu mélange tout : ce n'est plus de sécurité dont tu parles !
Pour cela je préfère les neufs à l'avant mais cela n'engage que moi , chacun fait comme il le sent
Idem , pneus neufs sur les roues directrices , car ce sont elles qui guident la voiture et qui permettent aussi de la rattraper .
non : c'est l'arrière qui stabilise ta voiture ! si tu n'as pas de bons pneus à l'arrière : encore une fois tête à queue !
Et pour ceux qui auraient encore des doutes , un test simple à réaliser :
Prenez votre traction , équipez la de deux pneus neufs derrière et deux pneus usés devant , et faite une ballade dans la neige cet hiver ..
encore un mélange : en hiver on roule avec des pneus "hivers" en bon état bien sûr !
Donc pour moi, traction=pneus neufs à l'avant et propulsion=pneus neufs à l'arrière.
faux : dans tous les cas pneus neuf à l'arrière !
Est-ce que ça veut dire que les pneus s'abiment moins si la voiture est parkée en intérieur au noir plutôt que dans la rue ?
oui !
les centre autos préfèrent un sous virage car, par réflexe, le conducteur lambda freinera et remettra par la même du grip sur le train avant et ensuite ce même demi train avant dans la bordure béton exterieur du rond point et viendra les voir pour un contrôle de la géométrie
Je ne suis absolument pas pilote mais je prefere un léger survirage qu'à une bonne vieille glissage irrécupérable de l'essieu tracteur
oui et non : c'est n'est pas les pneus qui font qu'une voiture est sous ou sur vireuse oui il vaut mieux partir en sous virage mais ce n'est pas en freinant que tu rattraperas ta voiture
J'espère ne pas vous avoir soulé et en avoir convaincu quelques un mais je laisse chacun prendre sa décision.
Ceci est le fruit de 11 années passé chez un grand fabricant de pneumatiques avec expérience sur circuit et également suite à un stage de conduite.
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Tu étais à quel poste sw45 chez MICHELIN?
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Salut,
pour conclure, juste un petit exemple .... dans les centres style Centaure pour avoir un comportement décrocheur des véhicules, ils défavorisent le train avant ? .... non, l'arrière .... en montant entre autres artifices des roues style galettes afin de mettre le conducteur dans des situations extrèmes.
Comme dit notre ami sw45, qui n'était pas patissier ou notaire pendant 11 ans mais ex de chez Michelin, quand l'arrière part .... c'est chaud et souvent trop tard. :coucou:
Le gars de RMC, je ne le connais pas, il a surement ses raisons mais comme beaucoup pour ne pas dire l'écrasante majorité, je ne les partage pas. ;)
:jap:
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quant je pratiqué de la piste et surtout du drift je mettais toujours les pneus les plus usées dérrières quant j'ai commencer pour pourvoir décrocher à plus basse vitesse et apprendre, bon par la suite je cherché la vitesse donc c'étais différents
quant j'étais en time attack je surgonflé toujours mes pneus arrières pour que celui-ci deviennent "enrouleur"
les pneus arrières sont beaucoup plus important qu'on le pense ;)
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Je pensais que les clans Essence / Diesel pouvaient être les seuls à diviser le forum... Et ben non :ptdr:
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fais gaffe tu peux aussi avoir les clan DSG/BVM qui peuvent faire des ravages :hahaha:
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fais gaffe tu peux aussi avoir les clan DSG/BVM qui peuvent faire des ravages :hahaha:
Le ravage se fait tout seul sur la DSG7, pas besoin d'intervention humaine... Et je sais de quoi je parle...
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Mais on n'avance pas d'un pouce car comme je le faisait remarquer précédemment
-on mélange toujours piste et route
-on ne précise toujours pas traction ou propulsion
-et si on utilise des artifices comme surgonfler à l'arrière ou mettre des pneus très usés ou des galettes à l'arrière pour faire décrocher c'est que cela tien quand même bien :siffle:
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des pneus usé pour faire décroché plus rapidement, car une glissade à 60 est plus "contrôlable" qu'a 130 quant on a pas d’expérience !
traction ou propulsion ne change rien au décrochage! si sa dois partir sa partir même en quattro
enroulé veux pas dire décrocher, c'est une facilité de placement du train arrière car lorsque l'on a un chassis très rigide on a le balancement arrière -> avant au freinage qui est fortement atténué et on se retrouve avec souvent des sous virage même en pneus neuf donc pour rattraper un peu plus de pression derrière compense le manque de balancement et aide au placement
effectivement la piste et la route c'est un monde, mais je suis bien content d'avoir fais mes années de piste qui m'ont fais prendre conscience d'énormément de chose en plus de beaucoup mieux anticiper les réactions de l'auto
après chacun fais comme bon lui semble ...
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après chacun fais comme bon lui semble ...
Vu le nombre de réponses contradictoires, je crois que c'est ce que je vais retenir de ce topic. Mais moi, les pneus neufs, je les met devant... Pas taper, je suis déjà loin ;)
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je vais lancer une nouveau truc!!
je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière :hahaha:
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Pour simplifier: nous supprimons les pneus et nous roulons sur les jantes
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je vais lancer une nouveau truc!!
je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière :hahaha:
Je te met un car de policiers qui n'ont pas fait leur "objectif" du mois à la sortie du rond point, juste pour voir ;) Bingo !
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Tu étais à quel poste sw45 chez MICHELIN?
Responsable contrôle pneu poids lourd et chambre tout type ;)
Mais avant j'ai fais un stage ... long (presque 1 an) à Clermont :siffle:
Salut,
pour conclure, juste un petit exemple .... dans les centres style Centaure pour avoir un comportement décrocheur des véhicules, ils défavorisent le train avant ? .... non, l'arrière .... en montant entre autres artifices des roues style galettes afin de mettre le conducteur dans des situations extrèmes.
non ... mais ils ont un revêtement lisse de chez lisse ... et ils arrosent à tout va (la piste, pas le conducteur !)
Comme dit notre ami sw45, qui n'était pas patissier ou notaire pendant 11 ans mais ex de chez Michelin, quand l'arrière part .... c'est chaud et souvent trop tard. :coucou:
non ... c'est toujours rattrapable ... jusqu'a un certain degré (de mémoire environ 30°) ... mais il faut avoir les bon reflexe (pas freiner, contre braquer, et surtout regarder ou tu veux aller et non pas l'obstacle :siffle:
Vu le nombre de réponses contradictoires, je crois que c'est ce que je vais retenir de ce topic. Mais moi, les pneus neufs, je les met devant... Pas taper, je suis déjà loin ;)
Tu as beau être discret par la taille ... tu as tord de mettre tes pneus neuf à l'avant :oops:
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SW45 : C'est de la pure provoc' :langue: ;)
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je vais lancer une nouveau truc!!
je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière :hahaha:
Et en Angleterre ça sera ; pneus neufs à l'avant droit et arrière gauche :ptdr:
@sw45: je suis passé côté de l'usine Michelin de Clermont Ferrand, de loin j'avais cru que c'était un stade :oops:
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SW45 : C'est de la pure provoc' :langue: ;)
:ange: :siffle: ... :boire:
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je vais lancer une nouveau truc!!
je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière :hahaha:
@sw45: je suis passé côté de l'usine Michelin de Clermont Ferrand, de loin j'avais cru que c'était un stade :oops:
C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire ;)
J'ai vu Niki Lauda faire des essais sur les pistes ... et j'ai mangé à la même table que lui ... à la cantine :siffle:
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Salut,
pour conclure, juste un petit exemple .... dans les centres style Centaure pour avoir un comportement décrocheur des véhicules, ils défavorisent le train avant ? .... non, l'arrière .... en montant entre autres artifices des roues style galettes afin de mettre le conducteur dans des situations extrèmes.
Comme dit notre ami sw45, qui n'était pas patissier ou notaire pendant 11 ans mais ex de chez Michelin, quand l'arrière part .... c'est chaud et souvent trop tard. :coucou:
Le gars de RMC, je ne le connais pas, il a surement ses raisons mais comme beaucoup pour ne pas dire l'écrasante majorité, je ne les partage pas. ;)
:jap:
:ptdr:
Justement ! Ils défavorisent le train arrière pour apprendre à rattraper la voiture avec le train avant :siffle:
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Prenez votre traction , équipez la de deux pneus neufs derrière et deux pneus usés devant , et faite une ballade dans la neige cet hiver ..
encore un mélange : en hiver on roule avec des pneus "hivers" en bon état bien sûr !
[/quote]
Et quand tu montes seulement 2 pneus neige , tu les mets derrière ? :siffle:
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Vous m'avez convaincu...je change...les 4 demain par des tout neuf
@SW45: concernant l'aquaplanning... Je ne vois pas ce qui me ferait partir en tête à queue si ce phénomène m'arrive en ligne droite. :langue:...
Pour ce qui est du régulateur de vitesse. Je trouve quand cas de situations dangereuses comme l'est la pluie ou une circulation dense je préfère être concentré y compris sur les gaz. Alors physiologiquement on à tous tendance à "lever légèrement" le pieds de accélérateur avant un virage ou pendant ce qui assoie la voiture.
Et , encore une fois je peux me tromper, j'ai remarqué que quand la voiture se trouve ralentie par l'eau sur la route mon régulateur accélère pour maintenir sa vitesse, comme dans une pente quoi...alors peut être amplifie-t-il le phénomène???
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je vais lancer une nouveau truc!!
je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière :hahaha:
@sw45: je suis passé côté de l'usine Michelin de Clermont Ferrand, de loin j'avais cru que c'était un stade :oops:
C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire
J'ai vu Niki Lauda faire des essais sur les pistes ... et j'ai mangé à la même table que lui ... à la cantine :siffle:
Pas très loin d un AUCHAN :siffle:
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Vous m'avez convaincu...je change...les 4 demain par des tout neuf
@SW45: concernant l'aquaplanning... Je ne vois pas ce qui me ferait partir en tête à queue si ce phénomène m'arrive en ligne droite. :langue:...
Pour ce qui est du régulateur de vitesse. Je trouve quand cas de situations dangereuses comme l'est la pluie ou une circulation dense je préfère être concentré y compris sur les gaz. Alors physiologiquement on à tous tendance à "lever légèrement" le pieds de accélérateur avant un virage ou pendant ce qui assoie la voiture.
Et , encore une fois je peux me tromper, j'ai remarqué que quand la voiture se trouve ralentie par l'eau sur la route mon régulateur accélère pour maintenir sa vitesse, comme dans une pente
quoi...alors peut être amplifie-t-il le phénomène???
Évites d utiliser le régulateur pas temps de pluie.
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Ce que je disais dans mon post précédent ;)
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Prenez votre traction , équipez la de deux pneus neufs derrière et deux pneus usés devant , et faite une ballade dans la neige cet hiver ..
encore un mélange : en hiver on roule avec des pneus "hivers" en bon état bien sûr !
Et quand tu montes seulement 2 pneus neige , tu les mets derrière ? :siffle:
[/quote]
Les pneus neige ne se monte jamais par 2 mais par quatre ... à moins que tu ne roule en vélo ;)
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Vous m'avez convaincu...je change...les 4 demain par des tout neuf
@SW45: concernant l'aquaplanning... Je ne vois pas ce qui me ferait partir en tête à queue si ce phénomène m'arrive en ligne droite. :langue:...
Tout simplement tes pneus usés àl'arrière ;)
Pour ce qui est du régulateur de vitesse. Je trouve quand cas de situations dangereuses comme l'est la pluie ou une circulation dense je préfère être concentré y compris sur les gaz. Alors physiologiquement on à tous tendance à "lever légèrement" le pieds de accélérateur avant un virage ou pendant ce qui assoie la voiture.
Erreur : en virage tu dois toujours être en accélération ... encore plus vrai avec une propultion :siffle:
Et , encore une fois je peux me tromper, j'ai remarqué que quand la voiture se trouve ralentie par l'eau sur la route mon régulateur accélère pour maintenir sa vitesse, comme dans une pente quoi...alors peut être amplifie-t-il le phénomène???
normal si ta voiturre rallenti ... il veux maiteneir ta vitesse; et il est effectivement plus sur de couper le régulateur ... mais c'est surtout pour mieux maitriser ta vitesse par rapport au contexte
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C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire ;)
Souvenir souvenir... Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'y travailler pour ma thèse sur le site de Ladoux. Que de belles choses dans les ateliers :bave:
Et que de maîtrise des pilotes, avec encore en mémoire les essais sur le canard. Et c'est là qu'on découvre qu'une auto a un sacré potentiel avant de commencer à décrocher mais, sw45 me soutiendra, sous réserve de respecter les bonnes règles d'usage du pneumatique (pression, usure, etc).
Et 100% d'accord avec le principe des pneus neufs à l'arrière.
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Les pneus neufs à l'avant, sinon on fait cirer les pneus arrières...
-- > http://www.youtube.com/watch?v=9kC0VfWkAbQ&feature=player_embedded#at=60
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Ce fil de discussion va encore se colorer en rouge demain :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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J'ai vu Niki Lauda faire des essais sur les pistes ... et j'ai mangé à la même table que lui ... à la cantine :siffle:
T'as du bien rigoler... :ptdr: :siffle:
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KyleXY et sw45 qui sont du métier pensent comme moi: pneus neufs à l'arrière :jap:
J'ai une solution sinon: CHANGER LES 4 :siffle:
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C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire ;)
Souvenir souvenir... Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'y travailler pour ma thèse sur le site de Ladoux. Que de belles choses dans les ateliers :bave:
Et que de maîtrise des pilotes, avec encore en mémoire les essais sur le canard. Et c'est là qu'on découvre qu'une auto a un sacré potentiel avant de commencer à décrocher mais, sw45 me soutiendra, sous réserve de respecter les bonnes règles d'usage du pneumatique (pression, usure, etc).
Et 100% d'accord avec le principe des pneus neufs à l'arrière.
Merci Kile XY
Enfin un peu de soutient :coucou: :copain:
Oui moi aussi j'ai de bons souvenirs du Canard :siffle:
J'ai vu des visiteurs sortir tout blanc de la Golf GTI (si mes souvenirs son exacte) après un tour sur le Canard avec un "Pilote Michelin" :ptdr:
Et bien sur tu as mon soutient pour les bonnes règles d'usage ... :ecritla:
Ce fil de discussion va encore se colorer en rouge demain :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non j'abandonne le rouge .. sous tout ses formes :oops:
KyleXY et sw45 qui sont du métier pense comme moi: pneus neufs à l'arrière :jap:
J'ai une solution sinon: CHANGER LES 4 :siffle:
:plusun:
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J'ai vu des visiteurs sortir tout blanc de la Golf GTI (si mes souvenirs son exacte) après un tour sur le Canard avec un "Pilote Michelin" :ptdr:
Si c'est bien la même Golf 4 GTI avec un échappement Remus que j'ai vue dans l'atelier, je confirme que le pilote a dû bien taper dedans. C'était la première fois que j'ai vu une bagnole équipée de pneus taille basse et où même les flancs ont commencé à goûté à l'asphalte. :argl:
Un truc de dingue, j'ai jamais revu un tel phénomène ailleurs !!
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Quelle était la monte pneumatique de cette GOLF4 GTI?
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Pour rajouter mon grain de sel, en ce qui me concerne les pneus neufs vont toujours à l'arrière.
C'est beaucoup plus facile de rattraper la bagnole quand elle tire tout droit, que quand le cul passe devant, (car c'est forcement plus surprenant et que les "bons" réflexes sont rarement là dans cette situation).
Pour les pneus hiver, ça se monte par 4. Pour ceux qui n'en utilisent que 2, évidemment qu'il faut les monter sur les roues motrices, étant donné que le but rechercher avant tout est "d'avancer", et pas d'éviter les glissades, mais avec ce montage le cul fait ce qu'il veut ... c'est dangereux, même si c'est toujours mieux que 4 pneus été savonnettes.
Pour l'inversion, j'évite les croisements droite/gauche pour des raisons de parallélisme d'usure etc...
Quand mes pneus avant sont morts les arrières passent devant et les nouveaux derrière.
j'aime pas non plus le principe d'intervertir pneus avant et arrière régulièrement car on fini par avoir 4 "vieux" pneus nettement moins efficaces dans ce cas, et je préfère toujours avoir un train de pneus "récent" sur l'auto.
:coucou:
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Quelle était la monte pneumatique de cette GOLF4 GTI?
Oula, je ne me rappelle plus. Ca remonte à il y a 10 ans :gratte:
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Quelle était la monte pneumatique de cette GOLF4 GTI?
Oula, je ne me rappelle plus. Ca remonte à il y a 10 ans :gratte:
Idem ... plus de souvenir sur la monte :siffle:
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205/55 WR 16
http://www.rsiauto.fr/volkswagen/golf-4-gti-150-176.php
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le croisement en X est interdit car tu inverses le sens de rotation du pneu ( mauvais travail de la structure,à voir avec un spécialiste). De plus certaines marques ont un sens de rotation.
Pour capsurlagolf,c'était une plaisanterie.
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205/55 WR 16
http://www.rsiauto.fr/volkswagen/golf-4-gti-150-176.php
C'est ce que je pensais 205/55 R16 91W ;)
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le croisement en X est interdit car tu inverses le sens de rotation du pneu ( mauvais travail de la structure,à voir avec un spécialiste). De plus certaines marques ont un sens de rotation.
Pour capsurlagolf,c'était une plaisanterie.
Il y a effectivement un sens de rotation :jap:
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Pour rajouter mon grain de sel, en ce qui me concerne les pneus neufs vont toujours à l'arrière.
C'est beaucoup plus facile de rattraper la bagnole quand elle tire tout droit, que quand le cul passe devant, (car c'est forcement plus surprenant et que les "bons" réflexes sont rarement là dans cette situation).
Pour les pneus hiver, ça se monte par 4. Pour ceux qui n'en utilisent que 2, évidemment qu'il faut les monter sur les roues motrices, étant donné que le but rechercher avant tout est "d'avancer", et pas d'éviter les glissades, mais avec ce montage le cul fait ce qu'il veut ... c'est dangereux, même si c'est toujours mieux que 4 pneus été savonnettes.
Pour l'inversion, j'évite les croisements droite/gauche pour des raisons de parallélisme d'usure etc...
Quand mes pneus avant sont morts les arrières passent devant et les nouveaux derrière.
j'aime pas non plus le principe d'intervertir pneus avant et arrière régulièrement car on fini par avoir 4 "vieux" pneus nettement moins efficaces dans ce cas, et je préfère toujours avoir un train de pneus "récent" sur l'auto.
:coucou:
Je suis entièrement d'accord avec cet argumentaire :10sur10:
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le croisement en X est interdit car tu inverses le sens de rotation du pneu ( mauvais travail de la structure,à voir avec un spécialiste). De plus certaines marques ont un sens de rotation.
De toute manière, il est impératif d'appliquer le sens de rotation indiqué sur le flanc du pneu (marche avant, bien sûr).
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Tous les pneus que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui ont toujours eu un sens de rotation :quoi:
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Le mieux alor c'est de mettre 4 pneus neufs..Comme ca on ne se prend pas la tete!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
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Déjà dis plus haut :siffle:
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Bonjour
Si vos pneus n'ont pas de sens de roulement écrit clairement il suffit de chercher l'inscription "DOT"
cahier de révision de vacances
http://cybermecanique.free.fr/pneumatique.htm
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Ca me rappelle l'école :youpi: (UV Matériaux non métalliques : MA12 de l'UTT)
http://www.utt.fr/_resources/pdf%2520g%25C3%25A9n%25C3%25A9raux/guideUV2012.pdf?download=true
3 années de :boire: mais shut faut pas dire :siffle:
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1an après THE QUESTION existentielle!!
J'ai lu le topic et l'idée centrale (que je partage d'ailleurs) est de mettre les pneus neuf à l'arrière.
Donc THE QUESTION!!!
Qu'en est-il des jantes???? aucunes précision la dessus (déplacer les pneus suppose déplacer les jantes avec)
Or moi je PENSE les jantes ne doivent pas changer d'essieu (AV/AR) vu que les jantes AV ne supportent pas le même poids que les jantes AR.
Donc faut-il démonter les pneus sans déplacer les jantes?! Qu'en pensez vous.
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:gratte: :gratte: :gratte:
Tu as déjà vu dans les pub jantes pour train avant et jantes pour train arrière et pneus pour train avant et pneus pour train arrière :siffle:
sauf si tu as un tracteur agricole 2 roues motrices, ça ce sont les pneus arrières
(http://www.direct-affaires.fr/uploads/assets//Guide/pneus.jpg)
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A moins de certains modèles sportifs où les montes de pneumatique (et donc les jantes) ne sont pas les mêmes entre l'avant et l'arrière, il n'y a pas de différenciation sur les nôtres !
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1an après THE QUESTION existentielle!!
J'ai lu le topic et l'idée centrale (que je partage d'ailleurs) est de mettre les pneus neuf à l'arrière.
Donc THE QUESTION!!!
Qu'en est-il des jantes???? aucunes précision la dessus (déplacer les pneus suppose déplacer les jantes avec)
Or moi je PENSE les jantes ne doivent pas changer d'essieu (AV/AR) vu que les jantes AV ne supportent pas le même poids que les jantes AR.
Donc faut-il démonter les pneus sans déplacer les jantes?! Qu'en pensez vous.
Euh, de toutes façons, il faut refaire l'équilibrage de toutes les roues quand on change les pneus. Les 4 jantes sont identiques sur une G6... Sauf si elles ont fait connaissance avec un/des trottoirs... ;)
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Bien sûre les jantes sont pareils là n'est pas la question. Je me suis toujours demandé si il y a une incidence quant au poids AV/AR entre les essieu pour les jantes.
C'est sûrement pousser le vice très loin mais j'aurai aimé savoir.
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Les 4 jantes sont identiques.
Il faut qu'elles gardent leurs pneus si tu changes l'emplacement car elles sont équilibrées avec le pneu qui est monté dessus.
Tu inverses simplement avant et arrière (jantes+pneus).
Attention si il y a un sens de roulement pour le pneu à ne pas inverser (AV/AR) et croiser (gauche/droite).
Pour ce qui est de placer les neufs à l'avant ou à l'arrière, c'est une question d'église.
Il y a de bons arguments pour les 2 et ça se défend.
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bjr à toutes et à tous
le golfiste débutant :ange: se demande s'il y a un coût supplémentaire à cette inversion recommandée par VW.
merci
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Un atelier lambda te facture une vingtaine d'euros pour l'échange des roues AV/AR.
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merci. pr l'info ( une mauvaise surprise évitée à l'avance )
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Sinon, tu peux le faire par toi même.
Si tu n'as pas de cric hydraulique ça va te prendre une petite heure pour ça, mais ce n'est pas la mort.
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Je n'ai jamais croisé mes trains avant et arrière, je n'en ai jamais ressenti le besoin ou l'utilité.
Je me suis toujours dis que c'était le meilleur moyen de me retrouver avec 4 pneus usés en même temps.
Ce qui impliquerait 2 problèmes:
- niveau Sécurité, je préfère perdre de l'adhérence sur 1 train que sur 2. Je prête plus d'attention au train avant. Je préfère un arrière qui décroche, plutôt qu'un avant qui tire tout droit dans une courbe (c'est une question de feeling de conduite)
- niveau financier, car le budget en prend un sacré coup, au risque de devoir rogner sur la qualité du pneu...
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Comme je le disais plus haut, toutes les situations se défendent car c'est vraiment au goût de chacun et fonction de ses paramètres.
A part roules sur 4 jantes, il n'y a pas de vraie mauvaise solution.
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tiens d'ailleurs y a t il des emplacements de prevu pour un cric sous nos K6?
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Tu as les 2 emplacements pour le cric de chaque coté de la voiture.
Il y a des petits repères sur les bas de caisse.
Après, on peut aussi poser un cric hydraulique dessous, quelque part au niveau des essieux mais je ne saurai pas te dire exactement où.
Sur des parties "dures" en tout cas.
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Tu as les 2 emplacements pour le cric de chaque coté de la voiture.
Il y a des petits repères sur les bas de caisse.
Après, on peut aussi poser un cric hydraulique dessous, quelque part au niveau des essieux mais je ne saurai pas te dire exactement où.
Sur des parties "dures" en tout cas.
je n'ai pas de cric :honte: , tu crois que la golf a des "parties dures" :hahaha: attention ou on le met, le cric hydraulique.....
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por la partie dur, faut la titiller un peu, et tu verras, elle aura vite la gol-f :siffle:
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tiens d'ailleurs y a t il des emplacements de prevu pour un cric sous nos K6?
Les K6 je ne sais pas :siffle: les MK6 oui, il y a même les cotes a compter des garde-boue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5446.msg123815#msg123815
(http://img705.imageshack.us/img705/3314/pointdelevage.jpg)
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Je me suis fait une cale en bois pour venir poser mon cric hydraulique au niveau des marques.
Ca marche bien et je peux lever suffisamment la voiture pour m'occuper d'un coté entièrement en 1 fois.
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Je me suis fait une cale en bois pour venir poser mon cric hydraulique au niveau des marques.
Ca marche bien et je peux lever suffisamment la voiture pour m'occuper d'un coté entièrement en 1 fois.
tu risques de plier la tôle à cet endroit!
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Avec ma cale, non justement.
Elle s'adapte sur le plateau circulaire du cric et avec 2 petits tasseaux vient se positionner de chaque coté de la lèvre (mon explication n'est peut-être pas claire).
J'ai repris la même forme et les mêmes dimensions que le cric d'origine ; donc normalement, pas de risque.