Vidéo Rasso Compiegne ICI
Salut,pour conclure, juste un petit exemple .... dans les centres style Centaure pour avoir un comportement décrocheur des véhicules, ils défavorisent le train avant ? .... non, l'arrière .... en montant entre autres artifices des roues style galettes afin de mettre le conducteur dans des situations extrèmes.Comme dit notre ami sw45, qui n'était pas patissier ou notaire pendant 11 ans mais ex de chez Michelin, quand l'arrière part .... c'est chaud et souvent trop tard. Le gars de RMC, je ne le connais pas, il a surement ses raisons mais comme beaucoup pour ne pas dire l'écrasante majorité, je ne les partage pas.
Citation de: Capsurlagolf le 08/10/11Citation de: Nosman le 08/09/11je vais lancer une nouveau truc!!je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière @sw45: je suis passé côté de l'usine Michelin de Clermont Ferrand, de loin j'avais cru que c'était un stade C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire J'ai vu Niki Lauda faire des essais sur les pistes ... et j'ai mangé à la même table que lui ... à la cantine
Citation de: Nosman le 08/09/11je vais lancer une nouveau truc!!je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière @sw45: je suis passé côté de l'usine Michelin de Clermont Ferrand, de loin j'avais cru que c'était un stade
je vais lancer une nouveau truc!!je met mes pneus neuf sur l'avant gauche et l'arrière droite comme sa beaucoup de grip sur l'intérieure du rond point et pas de glissade du train arrière
Vous m'avez convaincu...je change...les 4 demain par des tout neuf@SW45: concernant l'aquaplanning... Je ne vois pas ce qui me ferait partir en tête à queue si ce phénomène m'arrive en ligne droite. ...Pour ce qui est du régulateur de vitesse. Je trouve quand cas de situations dangereuses comme l'est la pluie ou une circulation dense je préfère être concentré y compris sur les gaz. Alors physiologiquement on à tous tendance à "lever légèrement" le pieds de accélérateur avant un virage ou pendant ce qui assoie la voiture.Et , encore une fois je peux me tromper, j'ai remarqué que quand la voiture se trouve ralentie par l'eau sur la route mon régulateur accélère pour maintenir sa vitesse, comme dans une pente quoi...alors peut être amplifie-t-il le phénomène???
Prenez votre traction , équipez la de deux pneus neufs derrière et deux pneus usés devant , et faite une ballade dans la neige cet hiver ..encore un mélange : en hiver on roule avec des pneus "hivers" en bon état bien sûr !
Vous m'avez convaincu...je change...les 4 demain par des tout neuf@SW45: concernant l'aquaplanning... Je ne vois pas ce qui me ferait partir en tête à queue si ce phénomène m'arrive en ligne droite. ...Tout simplement tes pneus usés àl'arrière Pour ce qui est du régulateur de vitesse. Je trouve quand cas de situations dangereuses comme l'est la pluie ou une circulation dense je préfère être concentré y compris sur les gaz. Alors physiologiquement on à tous tendance à "lever légèrement" le pieds de accélérateur avant un virage ou pendant ce qui assoie la voiture.Erreur : en virage tu dois toujours être en accélération ... encore plus vrai avec une propultion Et , encore une fois je peux me tromper, j'ai remarqué que quand la voiture se trouve ralentie par l'eau sur la route mon régulateur accélère pour maintenir sa vitesse, comme dans une pente quoi...alors peut être amplifie-t-il le phénomène??? normal si ta voiturre rallenti ... il veux maiteneir ta vitesse; et il est effectivement plus sur de couper le régulateur ... mais c'est surtout pour mieux maitriser ta vitesse par rapport au contexte
C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire
J'ai vu Niki Lauda faire des essais sur les pistes ... et j'ai mangé à la même table que lui ... à la cantine
Citation de: sw45 le 08/10/11C'est les pistes que tu as du voir ... elle sont sur "Ladoux" de mémoire Souvenir souvenir... Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'y travailler pour ma thèse sur le site de Ladoux. Que de belles choses dans les ateliers Et que de maîtrise des pilotes, avec encore en mémoire les essais sur le canard. Et c'est là qu'on découvre qu'une auto a un sacré potentiel avant de commencer à décrocher mais, sw45 me soutiendra, sous réserve de respecter les bonnes règles d'usage du pneumatique (pression, usure, etc).Et 100% d'accord avec le principe des pneus neufs à l'arrière.
Ce fil de discussion va encore se colorer en rouge demain
KyleXY et sw45 qui sont du métier pense comme moi: pneus neufs à l'arrière J'ai une solution sinon: CHANGER LES 4
J'ai vu des visiteurs sortir tout blanc de la Golf GTI (si mes souvenirs son exacte) après un tour sur le Canard avec un "Pilote Michelin"