Soutenez le forum! ICI
BonjourJe suis d'accord en cas de freinage l’arrière se déleste amplifié par la pluie...Enfin pour en arriver là c'est peut etre que vous rouliez trop vite maintenant 3 autres phénomènes.-l'aquaplaning alors mieux vaut avoir de bon pneus pour repousser ce phénomène ( même si votre vitesse et adaptée passez dans une flaque vous verrez). Tiens n'oubliez pas jamais le regulateur quand il pleut, OFF obligatoire-Le freinage sec ou mouillé c'est l'avant qui encaisse même si les freins arrières stabilisent la voiture.-Le passage du couple. Nos voitures sont des tractions. alors gommes tendres usées à l'avant et cirage à la moindre accélération Pour cela je préfère les neufs à l'avant mais cela n'engage que moi , chacun fait comme il le sent
Citation de: Wheelfan le 08/07/11Citation de: Capsurlagolf le 08/07/11Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon Et non, la gomme n'est pas aussi souple pour simplifier. Ce qui abime le plus le pneu ... c'est la lumière (surtout la lune).C'est pour cela qu'il est conseillé de stocker ces pneus au noir absolu Mais ce n'est pas comme le bon vin ... il ne s'amélioreront pas
Citation de: Capsurlagolf le 08/07/11Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon Et non, la gomme n'est pas aussi souple pour simplifier.
Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon
BonjourJe suis d'accord en cas de freinage l’arrière se déleste amplifié par la pluie...Enfin pour en arriver là c'est peut être que vous rouliez trop vite maintenant 3 autres phénomènes.-l'aquaplaning alors mieux vaut avoir de bon pneus pour repousser ce phénomène ( même si votre vitesse et adaptée passez dans une flaque vous verrez). Tiens n'oubliez pas jamais le regulateur quand il pleut, OFF obligatoirepremière erreur : si tu pars en aquaplaning je te souhaite d'avoir de bon pneu à l'arrière ... sinon tête à queue obligatoire !deuxième erreur : aucun problème avec le régulateur sous la pluie !-Le freinage sec ou mouillé c'est l'avant qui encaisse même si les freins arrière stabilisent la voiture.et encore un tête à queue si tu n'as pas les pneus neuf à l'arrière !-Le passage du couple. Nos voitures sont des tractions. alors gommes tendres usées à l'avant et cirage à la moindre accélération la tu mélange tout : ce n'est plus de sécurité dont tu parles !Pour cela je préfère les neufs à l'avant mais cela n'engage que moi , chacun fait comme il le sent
Idem , pneus neufs sur les roues directrices , car ce sont elles qui guident la voiture et qui permettent aussi de la rattraper .non : c'est l'arrière qui stabilise ta voiture ! si tu n'as pas de bons pneus à l'arrière : encore une fois tête à queue !
Et pour ceux qui auraient encore des doutes , un test simple à réaliser :Prenez votre traction , équipez la de deux pneus neufs derrière et deux pneus usés devant , et faite une ballade dans la neige cet hiver ..encore un mélange : en hiver on roule avec des pneus "hivers" en bon état bien sûr !
Donc pour moi, traction=pneus neufs à l'avant et propulsion=pneus neufs à l'arrière.faux : dans tous les cas pneus neuf à l'arrière !
Est-ce que ça veut dire que les pneus s'abiment moins si la voiture est parkée en intérieur au noir plutôt que dans la rue ?oui !
les centre autos préfèrent un sous virage car, par réflexe, le conducteur lambda freinera et remettra par la même du grip sur le train avant et ensuite ce même demi train avant dans la bordure béton exterieur du rond point et viendra les voir pour un contrôle de la géométrieJe ne suis absolument pas pilote mais je prefere un léger survirage qu'à une bonne vieille glissage irrécupérable de l'essieu tracteuroui et non : c'est n'est pas les pneus qui font qu'une voiture est sous ou sur vireuse oui il vaut mieux partir en sous virage mais ce n'est pas en freinant que tu rattraperas ta voiture