Auteur Sujet: Inversion des pneus  (Lu 48709 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Re : Inversion des pneus
« Réponse #15 le: 08/06/11 »
Expérience: prenez une petite voiture majorette et mettez du scotch sur les 2 roues arrières puis poussez la sur du carrelage.

Refaites la même chose sans le scotch et vous verrez la différence. 
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Nosman

• Partenaire
  • Membre Actif
  • Alsace
« Réponse #16 le: 08/06/11 »
les pneus avant s'usent plus vite vue qu'ils doivent tracter en plus de tourner la ok

mais quant ta voiture tire tous droit tu lâche les gaz et c'est bon par contre quant elle par de l'arrière tu lâche les gaz ou tu freine et c'est foutu, il faut doser le contre braquage et les gaz, le soucis est que tous le monde a le réflexe de piler quant l'arrière veux passer devant

donc c'est pour cela que l'on conseil de mettre les neufs derrière

Hors ligne ricotiti

• Membre
  • **
  • IDF
« Réponse #17 le: 08/06/11 »
OUi je comprends bien....
Pour ma part il me semble plus logique de mettre les pneus à l'avant vu que c'est l'avant qui guide la voiture, et surtout tout le transfert de masse va à l'avant lors des freinages!!!!

Hors ligne Nosman

• Partenaire
  • Membre Actif
  • Alsace
« Réponse #18 le: 08/06/11 »
justement et ton arrière et délesté et peu devenir instable si les pneus sont raide ce qui rend l'auto dangereuse sans parler des décrochage lors de longue courbe appuyé si les pneus sont très usé

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #19 le: 08/07/11 »
De toute façon les pneus arrières s usent moins que l avant et quand on remplace un jeu de pneus les arrières vont à l avant et le jeu neuf va à l arrière. Donc au final on a 4 pneus neufs quasiment.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne ricotiti

• Membre
  • **
  • IDF
« Réponse #20 le: 08/07/11 »
Je veux bien vous croire...
Mais on fait ca depuis des lustres dans ma famille de mettre les pneus neufs à l'avant!!!
Les garagistes ne nous ont jamais contredit!!!!

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #21 le: 08/07/11 »
Je veux bien vous croire...
Mais on fait ca depuis des lustres dans ma famille de mettre les pneus neufs à l'avant!!!
Les garagistes ne nous ont jamais contredit!!!!

Je suis d'accord avec CAPSURLAGOLF et ce n'est pas parce-que certains garagistes qui en ont pas grand chose à faire (pour être poli) ne vous disent rien que c'est forcément bon.
Il suffira d'une fois (freinage appuyé en courbe sur sol mouillé par ex ....) pour voir le derrière passer devant et se dire .... si j'avais su  :ouin:
C'est aussi une question de logique, l'appui étant plus faible sur l'arrière qui n'est pas pourvu de motricité comme l'avant ... donc la tenue de l'arrière repose beaucoup plus sur l'état des pneus.
Et puis pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, ça permet de ne pas conserver plus que de raison des pneus secs et fatigués pendant des années à l'arrière.
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Nosman

• Partenaire
  • Membre Actif
  • Alsace
« Réponse #22 le: 08/07/11 »
regarde cette vidéo je pense que sa va te convaincre! il a des pneus arrière pourri sous la pluie et malgré la faible allure elle décroche

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #23 le: 08/07/11 »
Il fait du karting avec sa polo  :hahaha:

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Re : Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #24 le: 08/07/11 »
Non les pneus neufs toujours à l arrière car c estl arrière qui chasse et non pas l avant. 

Ça reste à prouver, surtout avec l'ESP... Et une traction avant...
C'est tout prouvé ... j'ai travaillé 11 ans chez Mi...lin ... et j'ai été faire des tests sur circuit ... impressionnant avec des pneus neuf à l'avant et usés à l'arrière tu pars en tête à queue très rapidement (c'est vrai qu'avec l'ESP c'est peut être moins important).
Testé également chez Centaure (stage payé par mon entreprise).

De toute façon les pneus arrières s usent moins que l avant et quand on remplace un jeu de pneus les arrières vont à l avant et le jeu neuf va à l arrière. Donc au final on a 4 pneus neufs quasiment.
Pas tout compris ... ça ne change rien à l'état des pneus de les mettre à l'avant ou à l'arrière  :quoi:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #25 le: 08/07/11 »
Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon :quoi:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Inversion des pneus
« Réponse #26 le: 08/07/11 »
Ce que je voulais dire c'est que lorsque le train de pneu avant est usé, l'arrière est encore très bon :quoi:

Et non, la gomme n'est pas aussi souple pour simplifier.

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #27 le: 08/07/11 »

:plusun:

Ce qui abime le plus le pneu ... c'est la lumière (surtout la lune).
C'est pour cela qu'il est conseillé de stocker ces pneus au noir absolu ;)
Mais ce n'est pas comme le bon vin ... il ne s'amélioreront pas :nonnonnon: :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #28 le: 08/07/11 »

Je m'en doute que le matériau (SBS si mes souvenirs sont bons avec les fameux "ponts dissulfures") travaille avec le climat et le temps :quoi:

En plus des rayonnements ajoutons l'eau (pluies)  :siffle:

Hors ligne ricotiti

• Membre
  • **
  • IDF
« Réponse #29 le: 08/08/11 »
Ok ok ok...
Je vous crois!!!
Je mlettrais les pneufs neufs à l'arriere!!!!
Mais bon ma belle n'a que 2000 km....Suis pas pret de les changer!!!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal