Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Chaplyn le 08/06/11
-
Bonjour,
Aujourd'hui en fin de journée une grosse tempête sur paris et ma Golf 6 carat tsi dsg a calé dans une grosse marre d'eau (au niveau de genoux).
j'ai réussi a la démarrer après l'avoir poussé.
Je suis rentré chez moi (8 Km) avec de la fumée blanche dans l’échappement et un moteur faible.
Que dois-je faire appeler mon assurance tous risque ou l’emmener chez Volkswagen ?
pas de chance, j'ai peur d'avoir abîmé mon moteur.
-
Va vérifier l"état de ton filtre à air (hmide ou pas) et controle ton huile... J'ai peur que ton moteur ai bu la tasse...
-
Pense-tu que je dois l'emener chez Volkswagen pour un entretien ?
-
Une fumée blanche :gratte: J'ai du rater les infos, je ne savais pas que le pape était mort :ptdr:
La fumée blanche c'est normal quand il y a de l'humidité dans l'échappement et souvent visible par temps pluvieux et froid au démarrage le matin lorsque la voiture dort dehors, cela disparait après le réchauffement de la ligne d'échappement.
Mais là vu la quantité,
- 8 km est surement insuffisant pour tout évaporer!
- :plusun: avec Wheelfan pour les toutes premiéres mesures à prendre avant de rouler d'avantage.
- Même si tout est normal, la prudence étant la mère de la porcelaine, le signaler à l'assureur et un contrôle au garage préventif est sans doute à conseiller, surtout que la voiture est neuve pour éviter les rejets de responsabilité en cas de pépin ultérieur.
As-tu as eut de l'eau dans l'habitacle?
-
Oui mais très peu au niveau du passager arrière droit sur la moquette
-
Il y a aussi la mise à l air de la boite de vitesses. Je ne sais pas comment c est foutu sur nos Golf par exemple sur les Renault la mise à l aire est au niveau de la batterie à l aide d une durite.
Donc il se pourrait qu il ait de l humidité dans les engrenages de la boite.
-
Pas de probléme électrique ?
-
Petite contribution de ma part pour quelques conseils d'ordres assurance.
Fait une déclaration préventive à ton assureur comme on te l'a dit plus tôt. Et renseigne toi si la commune où tu était n'est pas en catastrophe naturelle. Dans ce cas reuni des preuves de ton passage la bas, pendant les intempéries (ami chez qui tu étais, relevé de meteo france, attestation d'un commerçant ) et tu pourras éventuellement, dans le pire des cas être indemnisé pour partie (voire totalement selon l'état final de ta voiture) selon la "catastrophe naturelle".
Attention quand le décret de catastrophe naturelle est publié (au journal officiel), c'est à toi de te déclarer dans les 5 jours en degats catastrophe naturelle. Mais ton assureur pourra te renseigner à ce propos. C'est un peu compliqué mais sa peut te servir.
Tiens nous au courant.
-
Bonjour, je viens de faire une déclaration a l'assurance. Et le sinistre est pris en charge avec franchise de 350 euros. Par contre il m'envoie vers un garage à eux pour l'expertise.
Ayant une garantie de 5 ans sur le véhicule, vais je perdre cette garantie Volkswagen ?
-
Normalement, l'assurance ne peut pas t'imposer un garage. Elle peut te conseiller un garage car celui-ci est agréé et cela t'évite par exemple d'avancer le coût des réparations qui est fixé par un expert.
Pour moi, tu peux aller où tu veux et si il y a réparation tu devras avancer l'argent. Mais, si le garagiste est sympa, il encaissera le chèque après que l'assurance t'aies remboursé. C'est ce qui m'était arrivé lors d'un accrochage avec une de mes anciennes voitures.
-
Pourquoi penses tu perdre la garantie VW :gratte:
Tu ne vas pas la perdre :nonnonnon:
-
Merci, oui mais ul faut bien faire constater le sinistre pas un expert nommé par l'assurance.
après vérification ce matin par mes soins, filtre a air mouillé, huile au minimum, bruit du moteur (on aurait dit une diesel), de l'eau dans l'habitacle avant et arrière.
L'assurance me demande de confier le véhicule au garage agrée pour que l'expert vienne constater les dégâts payer la franchise de 350 euros.
-
"Posté par": Capsurlagolf
Citer ce message
Pourquoi penses tu perdre la garantie VW
Tu ne vas pas la perdre
Parce que dans le manuel, il parle de garage agrée Volkswagen
-
Ah ok, il faut que le véhicule soit expertisè dans le réseau VW tout de même.
-
Tu dois pouvoir dire à ton assurance que tu vas poser dans le garage de ton choix (VW en l'occurence) et ensuite, l'expert prendra rendez-vous avec le garagiste. Je ne vois pas ce qui pose problème.
-
:plusun:
-
L'assurance me demande de confier le véhicule au garage agrée pour que l'expert vienne constater les dégâts payer la franchise de 350 euros.
premièrement tu emmène TA voiture ou bon te semble et pas la ou l'assurance à le plus de remise ! je pense qu'ils sous entendent que tu dois payer la franchise après travaux si c'est pas le cas c'est limite frauduleux
je te conseil si tu as toujours emmené ta voiture dans le réseau VW de prendre ton téléphone, d'appeler l'assistance, une dépanneuse viendra et direction la CC ou l'agent le plus proche et la ton assurance pourra plus rien exiger !
comme précise neibulus tu auras juste à avancer les sous le temps que l'assurance de rembourse mais souvent les CC sont arrangeantes pour sa
pour ton moteur ne le fais plus tourné tant que les chambres n'ont pas étais contrôlé, vaux mieux éviter une surchauffe ou un glaçage
-
A ma CC l'administrative m'avait dit que, si tu appelles l'assitance VW, il faut bien préciser que le véhicule ne roule plus :non: et ne surtout pas se laisser embarquer par un "si elle roule encore un peu amenez là et on regardera" car là il n'y a plus de prise en charge :nonnonnon:.
-
Hier mon vehicule ne voulait plus démarrer et l assistance Volkswagen ne voulait pas intervenir et me demande d appeler mon assurance parce que c est un problème climatique. Ils m ont énervé chez l assistance.
-
Ok très bien, par contre ce matin j ai appelé l assurance et communiqué un numéro de dossier. Vous pensez que je dois annulé et passé par le réseau Volkswagen et ensuite me faire rembourser par mon assurance. J espère qu il ne le prendrons pas mal
-
C'est quand même le monde à l'envers, ce n'est pas l'assurance qui va réparer le véhicule.
1 VW diagnostique le problème et établi un devis pour la réparation.
2 Ils attendent le passage de l'expert
3 Il défendent le devis établi avec l'expert pour la prise en charge.
-
Merci lundi matin j appel l assistance Volkswagen parce je viens de la démarrer le moteur fait un bruit énorme et je ne souhaite pas la déplacer, c est trop risqué. quoique la CC est a deux km
-
ne prend pas le risque ! tu risque d'avoir un moteur HS et je me méfie des experts qui feront tous pour pas que l'assurance paye
ramène la via l'assistance au moins tu sera couverts et aura fais le maximum pour ne rien aggraver ;)
-
:plusun: ne la DEMARRE SURTOUT PAS.
Bon courage.
-
J espère que le moteur n est pas HS.
je suis pas mécano mais ce qui me rassure c est quelle démarre.
ca va me couter chère ça
-
il ne faut surtout pas emmener un véhicule garanti hors du réseau. Pour tout ce qui est mécanique ça parait évident mais même la carrosserie est garantie anti corrosion, cette dernière saute en cas de réparation hors réseau.
et comme ca a été dit plus haut, l'assurance ne peut te l'imposer, la raison pour laquelle ils t'aiguillent vers leur garages est qu'ils ont des tarifs négociés à l'avance.
-
Bon courage a toi pour les démarches
lors des intempéries, ne surtout pas changer (monté) les vitesses, il y a un effet inspiration du pot d’échappement et donc moteur noyé
-
J espère que le moteur n est pas HS.
je suis pas mécano mais ce qui me rassure c est quelle démarre.
ca va me couter chère ça
Non c est l assurance qui paye parcontre tu vas galérer niveau psychologique :quoi:
-
J espère que le moteur n est pas HS.
je suis pas mécano mais ce qui me rassure c est quelle démarre.
ca va me couter chère ça
ton moteur tourne ,ok mais si ton niveau d'huile a fortement baissé(plus bas que le niveau mini) et que ta voiture tourne comme une patate y'a beaucoup de chance que tu ai fissuré le bloc moteur au niveau d'un cylindre et l'huile est partie par la d'ou ta voiture tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 !!
en tout cas,fumée blanche énorme,niveau huile qui a baissé,moteur qui tourne très mal ,c'est typique d'une fissuration du bloc moteur par l'eau(choc thermique)!!
bonne chance pour la suite ;)
-
J espère qu ils ne vont pas me mettre la responsabilité d avoir roulé 8 km apres le sinistre pour la ramener chez moi
-
J espère qu ils ne vont pas me mettre la responsabilité d avoir roulé 8 km apres le sinistre pour la ramener chez moi
As tu vérifié ton niveau d'huile, sa consistance et l'état de ton filtre à air ?
-
Niveau d huile est bas et le filtre a air est humide
-
[/quote]
ton moteur tourne ,ok mais si ton niveau d'huile a fortement baissé(plus bas que le niveau mini) et que ta voiture tourne comme une patate y'a beaucoup de chance que tu ai fissuré le bloc moteur au niveau d'un cylindre et l'huile est partie par la d'ou ta voiture tourne sur 3 cylindres au lieu de 4
en tout cas,fumée blanche énorme,niveau huile qui a baissé,moteur qui tourne très mal ,c'est typique d'une fissuration du bloc moteur par l'eau(choc thermique)!!
bonne chance pour la suite ;)
j espère que cela ce répare comme meme
[/quote]
-
Tout se répare :quoi: au pire ils te changeront le moteur.
Tu l'as depuis quand et elle a combien de km?
-
Depuis Novembre 2010 et elle a 8500 km
Qu en penses tu ?
-
Ça fout les boules car elle est toute neuve et très bien optionnée.
Ils sont OBLIGES DE TE LA REMETTRE EN ÉTAT vu le kilométrage et son "âge "
Le point très important : VAS DANS UNE CC VW :ecritla:
-
Oui j ai trop les boules,
La CC Volkswagen est a 1km de chez moi, je sais si je l amène ou si je fais appel a un remorquage, sachant quelle roule mais elle fait un bruit anormal
-
Le CC près de chez moi 1km ne prend pas le vehicule le mécano est en vacance, l assistance ne prend pas en charge le vehicule parceque c est un événement climatique, et vie
Volkswagen quand tu as besoin il y a personne.
-
J ai trouve CC qui prend le vehicule, mais me dit qu il est vacance du 15 aout au 30 aout et qui si les réparations sont long la voiture sera dispo en septembre, savais vous si je peux prendre a un près de vehicule Volkswagen, l assurance ne le fait que dans les garages agrées par elle.
-
Si ton niveau d'huile est bas, ne DÉMARRE pas ta voiture, cela pourrait t'être reproché surtout si tu as signalé le pb à ton assureur quelques jours auparvant.
-
Le prêt c'est l'assurance qui gère car ce n'est pas une panne la cause de de ton problème mais la mère nature :pascontent:
Je te conseille de la laisser chez VW (quel soit dans ton garage ou dans leur parking ça ne changera rien) et négocies un prêt avec l'assurance (ça sera pas simple, donc montre les cros).
En plus tu n'as pas trop le choix car si tu l'as garde tu seras à pieds :quoi:
-
L'assurance peut te la prendre chez VW qui est à 1km de chez toi, si tu as l'assistance 0km.
-
Si ton niveau d'huile est bas, ne DÉMARRE pas ta voiture, cela pourrait t'être reproché surtout si tu as signalé le pb à ton assureur quelques jours auparvant.
:plusun: ils sont d'une telle mauvaise foi chez vw que tu vas perdre bcp + que tu ne vas gagner!
-
Bonjour
Je suis pessimiste pour ton moteur.
Un moteur en fonctionnement respire de l'air qui est compressible.
Si de l'eau arrive dans un cylindre à la remonté de celui ci...ca serre
L'huile bas explique cela.maintenant seul une vérification du bloc donnera une réponse
Les peugeots diesel type 205 avait ce problème la prise d'air moteur était trés basse et orientée vers le bas...
Ne démarre pas ton moteur. De plus si il y a eu de l'eau à l'intérieur de ta voiture une salle climatique pour l’assécher rapidement évitera les moisissures à terme
-
es tu sur de ne pas avoir l'assistance gratuite de chez vw en cas de pépin ?
en Belgique à l'achat d'un nouveau véhicule ,d'office chaque acheteur as pendant la durée ou il possède une vw
le remorquage,le rapatriement,nuitée dans un hôtel prise en charge en cas de problème survenant dans le pays d'origine et à l'étranger si réparation dans le réseau vw !!
c'est compris dans le prix de la voiture et aucun supplément !
ce système existe depuis plusieurs années donc ce n'est pas récent
-
Voilà ce que l'on trouve sur VW France
En cas de crevaison ou de panne en France ou dans l’un des 33 pays d’Europe couverts par la garantie, vous êtes immédiatement pris en charge et vous bénéficiez :
D’un dépannage sur place ou d’un remorquage gratuit,
De la mise en relation directe avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche,
D’une solution de mobilité (train, avion) ou d’une prise en charge gratuite de l’hébergement,
Du prêt gratuit d’un Véhicule de Remplacement si la réparation excède 3 heures (lors d’une crevaison. Prêt pour une durée maximum de 48 heures).
-
Sauf que là, il ne s'agit pas vraiment d'une panne mais plutôt d'un pb lié à une mauvaise utilisation du véhicule (en mode bateau). Enfin, ça vaut le coup d'essayer ;) :jap:
-
Je reviens de chez Volkswagen amené via l assistance de mon assurance.
Maintenant il faut attendre l expertise assurance, mais déjà le mécano ne comprend pas que l habitacle soit humide, le vehicule est étanche a 100 %, il me dit qu il faut démonter les sièges, refaire l étanchéité du vehicule et la moquette, pour le moteur il faut qu il l expertise mais lui il l a démarré plusieurs fois. c est la merde
-
Je reviens de chez Volkswagen amené via l assistance de mon assurance.
Maintenant il faut attendre l expertise assurance, mais déjà le mécano ne comprend pas que l habitacle soit humide, le vehicule est étanche a 100 %, il me dit qu il faut démonter les sièges, refaire l étanchéité du vehicule et la moquette, pour le moteur il faut qu il l expertise mais lui il l a démarré plusieurs fois. c est la merde
Nous avons eu le cas de plusieurs golf 6 "pas étanches" avec une infiltration d'eau sur la porte arrière gauche. Preuve que toutes les Golfs ne sont pas étanches... en tous cas pas à 100%.
-
J ai trouve CC qui prend le vehicule, mais me dit qu il est vacance du 15 aout au 30 aout et qui si les réparations sont long la voiture sera dispo en septembre, savais vous si je peux prendre a un près de vehicule Volkswagen, l assurance ne le fait que dans les garages agrées par elle.
Mon CC m'avait prêté une (petite) voiture de remplacement, même pas pris en charge par l'assurance -> essaie de négocier ça contre le fait de réparer chez lui.
-
Voilà ce que l'on trouve sur VW France
En cas de crevaison ou de panne en France ou dans l’un des 33 pays d’Europe couverts par la garantie, vous êtes immédiatement pris en charge et vous bénéficiez :
D’un dépannage sur place ou d’un remorquage gratuit,
De la mise en relation directe avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche,
D’une solution de mobilité (train, avion) ou d’une prise en charge gratuite de l’hébergement,
Du prêt gratuit d’un Véhicule de Remplacement si la réparation excède 3 heures (lors d’une crevaison. Prêt pour une durée maximum de 48 heures).
:plusun: et en principe la garantie est conservée avec les entretiens faits en CC sur toute la durée du véhicule
-
Sauf que là, il ne s'agit pas vraiment d'une panne mais plutôt d'un pb lié à une mauvaise utilisation du véhicule (en mode bateau). Enfin, ça vaut le coup d'essayer ;) :jap:
:nonnonnon: C'est pévu, regarde la dernière ligne sur mon RNS310 :ptdr:
(http://img40.imageshack.us/img40/7658/eauxintern.jpg)
-
Nous avons eu le cas de plusieurs golf 6 "pas étanches" avec une infiltration d'eau sur la porte arrière gauche. Preuve que toutes les Golfs ne sont pas étanches... en tous cas pas à 100%.
[/quote]
merde en plus c est vrais qu il y avait plus d eau a l'arrière gauche, j ai oublié de le lui dire. le chef d atelier pense que quand j ai ouvert la porte pour la pousser que l eau est rentrée.
Merde j ai oublie
-
J ai trouve CC qui prend le vehicule, mais me dit qu il est vacance du 15 aout au 30 aout et qui si les réparations sont long la voiture sera dispo en septembre, savais vous si je peux prendre a un près de vehicule Volkswagen, l assurance ne le fait que dans les garages agrées par elle.
Pour la réparation, je crois pouvoir affirmer que tu as toujours le choix du garage d'autant plus que tu vas dans une concession, le fait d'être agréé est qu'il y a un accord avec l'assurance pour des dégats jusqu'a une certaine limite sans expertise et pour le paiement direct du devis au garage sans avoir à avancer la somme de ta poche.
Pour la voiture de remplacement c'est beaucoup plus délicat et c'est en effet une des conventions de la prise en charge par l'assurance dans un garage agréé et d'autre part VW préfère louer au tarif plein une voiture via sa filiale AVIS :siffle:
-
Pour le problème d étanchéité de la porte arrière gauche.
C est vrai que lors du sinistre (vendredi soir) seul l arrière gauche étais mouille, samedi matin toute la voiture étais mouille, je n ai pas signale ce constat, dois je le faire ou laisser l expert juger. J ai peut que la concession lui dise que j ai ouvert la porte avant et l eau est rentré alors que c est pas vrais. Mhrrrrrrrr
-
Laisse faire l'expert qui, si il est compétent :cafe:, sait qu'une voiture n'est pas un sous marin. Il n'y a rien de pire que de lutter contre l'eau.
Si je prends une entrée de parking un peu inclinée en tournant (genre bateau :hahaha:+ pente) on entend bien les joints travailler dans un énervant "crac crac". Aucun châssis n'est rigide, sauf une Aventador entièrement en carbone (et encore :cafe:). Imagine si les constructeur devaient garantir l'étanchéité parfaite des autos alors que le châssis bouge sur lui même...
Bref, laisse faire l'expert et prépare la batte de base-ball si ton CC dit des bêtises...
-
Maintenant que la Golf est chez le concessionnaire, y a t il des MAJ qu ils vont réaliser, boite dsg, maj Rns 510 et autres ?
-
Dans la contrôle qualité, il y a le passage obligatoire à la douche avant de livrer l'auto à la CC mais bon ce n'est pas le même douche :siffle:
Il nous faut des Golf amphibies comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=1V9QUHIhIAs
-
Maintenant que la Golf est chez le concessionnaire, y a t il des MAJ qu ils vont réaliser, boite dsg, maj Rns 510 et autres ?
Moi je n'y compterais pas trop, ce sera probablement le sinistre et rien d'autre. ;)
-
Après les réparations ils font des mises à jour.
Un ami a pris sa Passât de 2004 pour la distribution en 2009 et VW lui avait fait un contrôle qualité (ils avaient ajouté une pièce métallique en dessous du réservoir de liquide de refroidissement).
-
Aujourd'hui le Concessionaire m a appelé suite au passage de l expert.
il faut en priorité changer le filtre a air, filtre a huile et faire une vidange, ensuite faire un diagnostic moteur et électrique avec wagcom. Ensuite enlevé les sièges pour enlevé la moquette et la mousse isolante, déssecher. Le matériel a été commandé en allemagne, le garage est fermée la deuxième 15 ène d aout, donc pas de voiture jusqu à septembre. et je dois avancer les frais puisque c est pas un garge agree et de prêt vehicule, c est pas grave. j espère que les réparations ce passerons bien et j aurais une voiture comme neuf.
-
bon courage :non: ça fait long mais ça en vaut la peine
-
Pendant les 15 jours dèmandent leur de tout démonter pour que sa puisse sécher tranquillement
-
Oui, c est exactement ce que j ai demandé. ;)
-
J'éspère que la moquette remplacée hein :gratte:
Le cablage électrique je n'en doute pas!
-
Bonjour, suite aux remplacement des filtres a air, huile, vidange et essai sur route, le moteur fait toujours un bruit a l arrêt et celui ci tourne sur 3 pâtes. Par quand il roule, il est normal.
Volkswagen a proposé au vu du moteur (8600 km) de faire un échange standard mais l expert souhaite faire auparavant le deculassage du moteur pour ultime versification
(surtout pour réduire les frais ;) ).
Pour la moquette elle n a toujours pas été enlevé pour cause d essai moteur (dégouté), donc elle pu grave, apres le duclassage. L expert va passer vendredi pour voir la voiture desossé.
Qu en pensez vous pour le moteur, échange ou pas, c est quoi le meilleur ?
-
Dilemne, que choisir, mais je crois que tu ne pourra pas choisir :quoi:
Plutôt qu'un bricolage de concession qui changerait par exemple la culasse et laisserait un bloc moteur qui en a pris un coup et se retrouver dans quelques temps, peut-être hors garantie, avec d'autres problèmes je préférerai un échange moteur.
MAIS un échange moteur, ce ne sera pas un nouveau moteur mais un révisé... pour un vehicule de 8600 km :orage:
-
Ah bon échange standard c est comme meme comme neuf non ?
-
Un échange standard n'est pas un moteur neuf, ça c'est un remplacement.
Un échange standard c'est un moteur ayant eut des problèmes ou de l'usure et qui a été en principe complètement démonté par une société spécialisée pour rectifier le bloc moteur, rectifier la culasse et les soupapes ou les remplacer si nécessaire, idem vilebrequin, remplacer les segments etc...
-
Je pose la question, parceque l assurance vient de m envoyer un courrier pour me dire que c est sinistre non responsable, pas de perte de bonus, et remboursement a valeur du vehicule au jour du sinistre. Vu que j avais un moteur a 8600 km je suis perdant avec cette échange ou équivalent ?
-
Je viens de lire tes mésaventures. Bon courage, mec.
En effet, l'aspiration d'eau dans un des cylindres alors que son piston part en compression fait un gros bobo. Je me rappelle la lecture d'un AutoPlus il y a quelques années où un gars avait carrément eu une rupture de bielle. Un pb sur ton bloc n'est effectivement pas à exclure si le moteur est encore tournant.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais notre admission se trouve bien sur le haut de la calandre, c'est bien ça ? Donc Chaplyn, tu t'es retrouvé à "plonger" dans la flaque au point que ça atteigne le capot donc que ça noie la calandre ?
-
Oui, en effet un fois callé dans les 50 cm d eau, les autres voitures qui avaient peur calé, ont foncé dans l eau et cela a crée des grosses vague qui a chaque fois arrivé sur le capot avant.
-
Je pose la question, parceque l assurance vient de m envoyer un courrier pour me dire que c est sinistre non responsable, pas de perte de bonus, et remboursement a valeur du vehicule au jour du sinistre. Vu que j avais un moteur a 8600 km je suis perdant avec cette échange ou équivalent ?
Le problème c'est que si tu n'as pas la garantie "valeur à neuf" :ecritla: tu vas devoir raquer pour le remplacement et poireauter le temps de la commande :orage: .
-
Pourquoi raquer l assurance prend en charge les réparation, je dois avancer l argent. Ça aussi sa fait mal.
-
Pourquoi raquer l assurance prend en charge les réparation, je dois avancer l argent. Ça aussi sa fait mal.
Tu parlais bien de choisir en "remboursement a valeur du vehicule au jour du sinistre" et "réparation" :gratte:
Dans le 2nd cas tu risques peut-être de te retrouver à faire une avance sur les réparations :ouin: mais tu finis par être intégralement remboursé ;).
Dans le 1er tu risques de raquer tout court pour payer la différence entre la valeur à neuf et la valeur au jour du sinistre :orage: :orage: :orage: (si tu veux remplacer à l'identique)
-
Ca devient compliqué, si j'étais à ta place j'opte pour l'échange standard car le moteur est entièrement révisé et prèt pour une nouvelle vie (au moins 200000Km). Ne t'inquietes pas car tu n'es pas le 1er à faire un échange standard et tu ne seras pas le dernier :quoi:
Par ailleurs s'ils te le réparent (l'ancien) tu auras tôt ou tard des soucis (90% de chance)
Dans les 2 cas l'intervention est garantie 2 ANS :jap:
-
Un echange standard est garanti 2 ans chez VW, Etrange pratique de SAV... Chez moi c'est 6 mois un ES.
-
sur une histoire pareille, moi j prendrais l'extension de garantie si le moteur n'est pas changé et que tu comptes la garder
-
sur une histoire pareille, moi j prendrais l'extension de garantie si le moteur n'est pas changé et que tu comptes la garder
:plusun:
-
Bonjour, j avais pris l extention de garantie 3 ans
-
Oh oui ma golf II, que des souvenirs
-
Un echange standard est garanti 2 ans chez VW, Etrange pratique de SAV... Chez moi c'est 6 mois un ES.
A chaque que je vais chez VW, je vois des panneaux publicitaires disant en gros que leurs interventions sont garanties 2 ans pièces et main d'oeuvre. Après il y a peut être une clause pour les ES :gratte: :quoi:
-
L expert a confirmé l echange standard et changement de la moquette, montant des travaux environ 7500 euros
-
L expert a confirmé l echange standard et changement de la moquette, montant des travaux environ 7500 euros
:argl:
-
7000€ pour le moteur et le reste la moquette :quoi:
-
Je viens de parler avec le Chef d atelier, il attend le nouveau moteur. Mais je comprends pas le principe de l echange standard, en effet il me dit qu il attend le nouveau moteur, moi je pensais qu il allait garder mon bloc moteur et changer les pièces. Savez vous a quoi consiste un echange standard d un moteur tsi ?
-
Ils changent toute la partie centrale (culasse, villebrequin, arbre à came,...) mais pas les périphériques (boite de vitesse, embrayage,...)
Je les ai déjà vu faire sur mon lieu de travail, les gars ils touchent sérieuresement et si ils sont compétents ils peuvent le faire en une journée.
Ton moteur viendra complétement monté avec l'huile à l'intérieur, la courroie de distribution,... et tout le tralala quoi
Par contre vérifies bien l'intérieur des ailes, parchoc et les ailes elles mêmes car elles vont certainement être rayées :quoi:
-
J espère qu ils vont faire attention pour les rayures. En plus j ai pas fait de constat carrosserie quand j ai donné le vehicule. tu me fait peur la...
-
Le moteur arrive monté d ou ? Allemagne ?
C est un moteur neuf alors ?
-
Quand j'avais changé la courroie de ma BORA, VW Viry Chatillon m'avait rayé l'intérieur des 2 ailes et un peu sur l'extérieur :quoi: et ils l'ont à peine lustré :orage:
Va leur dire de faire attention car ton auto est neuve :ange:
-
Le moteur arrive monté d ou ? Allemagne ?
C est un moteur neuf alors ?
:nonnonnon: ancien remis à neuf
Ils arrive soit d'allemagne soit de Villers cotteret :quoi:
-
Je comprends "rayer l intérieur des ailes"
-
Oui la partie des ailes où il y a les vis quand tu ouvres le capot; en fait ils ont une barre pour soulever le moteur mais quand il change le moteur ils utilisent un palan ou une chèvre :jap:
-
Ouf c est pas a l extérieur
-
Mais ça t'énerves quand même, j'avais la rage quand je l'avais remarqué et en plus ils m'avaient déboité une durite du lave glace et qui était plein lorsque je leur avait donné et vide à la récupération de ma BORA :orage: Il ne sont pas rendu compte avec le liquide de refroidissement soit disant :nul:
-
je trouve que l echange standard est chere : 6900 euros
-
Non 5900 euros
-
C'est le prix d'un moteur :jap:
La moquette en est où :gratte:
-
Ça y est enfin j ai reçu le rapport d expertise, mais je comprends rien,
montant de l expertise :
Changement moquette
Filtre a huile
Filtre aire
Mo
Isolation
...
1400 euros
Par contre l expert ajoute :
Selon Garantie Contractuelle
Moteur échange standard
Recharge clim
Pompe a eau échange standard
Liquide refroidissement
Mo
...
5600 euros
Devant la pompe a eau et liquide de refroidissement il a inscrit "aggravation dommage"
Savez pourquoi il a divisé en deux les montants et que veux dire selon "garantie contractuelle" ?
-
:gratte:
J'espère au moins que ce n'est pas pour te faire prendre en charge une partie :quoi:
-
Oui j en ai peur, j ai appelé l expert et il me dit que c est selon le contrat que j ai signe.
J ai reçu un courrier de mon assurance 3 jours apres la déclaration du sinistre et ils m ont préciser que j ai un remboursement a valeur du vehicule au jours de l'incident.
je comprends rien je suis entre le CC, l expert, et l assurance.
-
A ta place je me ferais confirmer ce qui est pris en charge pour l'échange standard :ecritla:, histoire de ne pas se retrouver avec une facture difficile à digérer :pascontent: alors que l'assureur remplacerait à prix coûtant :quoi:
-
Ta Golf vaut bien plus que 7000€, tu ne vas RIEN PAYER :ecritla:
-
Ok mais j ai peur avec cette mention "aggravation de dommage" pour l echange standard du moteur
-
Tiens nous au courant :quoi:
-
Voila le moteur est changé en ES, moquette changé et une sonde sur le pot d'echappement
ils ont réglé tous les defaut electronique
maintenant et après essaie de la voiture, la CC me signale un bruit et des vibrations au niveau du volant moteur.
Ils ne veulent pas me rendre le véhicule avec un bruit et un défaut, donc il contact l'expert pour constater le dysfonctionnement.
Pas de chance moi qui espéré avoir ma voiture cette semaine.
Ps : combien pour le volant moteur ?
-
:non: j'espère que ça sera vite réglé alors :copain:
-
Le volant moteur : il faut juste déposer la boite de vitesse donc au pire des cas cela peut prendre 2 jours si ils ont toutes les pièces.
Par contre, si ils te changent le volant moteur, il faudrait mieux changer l'embrayage et sa butée :ange: comme ça tu repars sur du neuf :quoi:
-
J ai une DSG7, quand il m a parlé de bruit , j ai pense au fameu bruit de la dsg
-
Le volant moteur est toujours en reliquat usine, dégouté
-
Pô compris, ils ont remis l'originale :quoi:
-
Pô compris, ils ont remis l'originale :quoi:
En reliquat = Commande passé, mais pièce pas en stock ou livré.
-
Merci :jap:
-
Enfin ma voiture est récupérée
-
Aucun défaut j'espère :quoi:
-
Alors, les travaux te donnent satisfaction ? :coucou:
-
oui changement de la moquette,moteur, volant moteur, sonde lambda,
-
Parcontre avez vous des photos du moteur tsi 122 monte sous le capot, ils ont change mon moteur et j ai l impression qu il est différent mais j ai pas pris de photo avant le démontage
-
Parcontre avez vous des photos du moteur tsi 122 monte sous le capot, ils ont change mon moteur et j ai l impression qu il est différent mais j ai pas pris de photo avant le démontage
Dans ce topic j'ai placé des liens pour la Golf6 en haut, il y a un aperçu des différents moteurs utilisés. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Normalement cela devrait être un des 2 TSI dont tu trouvera aussi tous les détails sur la même page.
-
oui changement de la moquette,moteur, volant moteur, sonde lambda,
Donc tout est nickel pour toi :youpi:
-
Oui par contre c est quoi la sonde lambda ?
-
http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm
-
Merci.
-
Je trouve que le moteur fait du bruit a l arrêt, mais je me rappel pas du son de mon ancien moteur, je précise le bruit je l entend voiture a l arrêt et quand je sors du vehicule. A l intérieur pas de bruit ni de vibration.
Je sais pas si ce bruit est normal ?
-
A comparer avec une Golf ayant le mm moteur :quoi:
-
Oui effectivement, je vais toujours avoir un doute avec cette echange standard
-
C'est mécanique donc :quoi:
-
C'est mécanique donc :quoi:
Bah non, le doute est psychologique...
-
il voulait dire une mécanique psychologique :gratte:
-
:gratte:
-
Il fait une fixette :quoi: mais il y a peut être des bruits parasites :gratte:
-
Il fait une fixette :quoi: mais il y a peut être des bruits parasites :gratte:
moi aussi je fais une fixette ... depuis qu ils ont démonté mon moteur, j écoute le moindre petit bruit et j'ose pas taper dedans ... pas trop confiance pour l instant :quoi:
-
voici voila:
(http://img213.imageshack.us/img213/6010/p10007051600x1200.jpg)
Très propre :smurf:
-
Il fait une fixette :quoi: mais il y a peut être des bruits parasites :gratte:
moi aussi je fais une fixette ... depuis qu ils ont démonté mon moteur, j écoute le moindre petit bruit et j'ose pas taper dedans ... pas trop confiance pour l instant :quoi:
C'est l'inconvénient de démonter la mécanique :quoi:
-
C'est humain :quoi:
-
Oui c'est psychologique :jap: un animal va s'en battre les ******* :ptdr: