Auteur Sujet: Suite indondation moteur calé  (Lu 41435 fois)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #45 le: 08/08/11 »
Voilà ce que l'on trouve sur VW France

En cas de crevaison ou de panne en France ou dans l’un des 33 pays d’Europe couverts par la garantie, vous êtes immédiatement pris en charge et vous bénéficiez :
D’un dépannage sur place ou d’un remorquage gratuit,
De la mise en relation directe avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche,
D’une solution de mobilité (train, avion) ou d’une prise en charge gratuite de l’hébergement,
Du prêt gratuit d’un Véhicule de Remplacement si la réparation excède 3 heures (lors d’une crevaison. Prêt pour une durée maximum de 48 heures).
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #46 le: 08/08/11 »
Sauf que là, il ne s'agit pas vraiment d'une panne mais plutôt d'un pb lié à une mauvaise utilisation du véhicule (en mode bateau). Enfin, ça vaut le coup d'essayer  ;) :jap:

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
« Réponse #47 le: 08/08/11 »
Je reviens de chez Volkswagen amené via l assistance de mon assurance.
Maintenant il faut attendre l expertise assurance, mais déjà le mécano ne comprend pas que l habitacle soit humide, le vehicule est étanche a 100 %, il me dit qu il faut démonter les sièges, refaire l étanchéité du vehicule et la moquette, pour le moteur il faut qu il l expertise mais lui il l a démarré plusieurs fois. c est la merde
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #48 le: 08/08/11 »
Je reviens de chez Volkswagen amené via l assistance de mon assurance.
Maintenant il faut attendre l expertise assurance, mais déjà le mécano ne comprend pas que l habitacle soit humide, le vehicule est étanche a 100 %, il me dit qu il faut démonter les sièges, refaire l étanchéité du vehicule et la moquette, pour le moteur il faut qu il l expertise mais lui il l a démarré plusieurs fois. c est la merde

Nous avons eu le cas de plusieurs golf 6 "pas étanches" avec une infiltration d'eau sur la porte arrière gauche. Preuve que toutes les Golfs ne sont pas étanches... en tous cas pas à 100%.

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
« Réponse #49 le: 08/08/11 »
J ai trouve CC qui prend le vehicule, mais me dit qu il est vacance du 15 aout au 30 aout et qui si les réparations sont long la voiture sera dispo en septembre, savais vous si je peux prendre a un près de vehicule Volkswagen, l assurance ne le fait que dans les garages agrées par elle.
Mon CC m'avait prêté une (petite) voiture de remplacement, même pas pris en charge par l'assurance -> essaie de négocier ça contre le fait de réparer chez lui.
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
« Réponse #50 le: 08/08/11 »
Voilà ce que l'on trouve sur VW France

En cas de crevaison ou de panne en France ou dans l’un des 33 pays d’Europe couverts par la garantie, vous êtes immédiatement pris en charge et vous bénéficiez :
D’un dépannage sur place ou d’un remorquage gratuit,
De la mise en relation directe avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche,
D’une solution de mobilité (train, avion) ou d’une prise en charge gratuite de l’hébergement,
Du prêt gratuit d’un Véhicule de Remplacement si la réparation excède 3 heures (lors d’une crevaison. Prêt pour une durée maximum de 48 heures).

:plusun: et en principe la garantie est conservée avec les entretiens faits en CC sur toute la durée du véhicule
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #51 le: 08/08/11 »
Sauf que là, il ne s'agit pas vraiment d'une panne mais plutôt d'un pb lié à une mauvaise utilisation du véhicule (en mode bateau). Enfin, ça vaut le coup d'essayer  ;) :jap:

:nonnonnon: C'est pévu, regarde la dernière ligne sur mon RNS310  :ptdr:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
Re : Re : Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #52 le: 08/08/11 »
Nous avons eu le cas de plusieurs golf 6 "pas étanches" avec une infiltration d'eau sur la porte arrière gauche. Preuve que toutes les Golfs ne sont pas étanches... en tous cas pas à 100%.
[/quote]

merde en plus c est vrais qu il y avait plus d eau a l'arrière gauche, j ai oublié de le lui dire. le chef d atelier pense que quand j ai ouvert la porte pour la pousser que l eau est rentrée.
Merde j ai oublie
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #53 le: 08/08/11 »
J ai trouve CC qui prend le vehicule, mais me dit qu il est vacance du 15 aout au 30 aout et qui si les réparations sont long la voiture sera dispo en septembre, savais vous si je peux prendre a un près de vehicule Volkswagen, l assurance ne le fait que dans les garages agrées par elle.

Pour la réparation, je crois pouvoir affirmer que tu as toujours le choix du garage d'autant plus que tu vas dans une concession, le fait d'être agréé est qu'il y a un accord avec l'assurance pour des dégats jusqu'a une certaine limite sans expertise et pour le paiement direct du devis au garage sans avoir à avancer la somme de ta poche.
Pour la voiture de remplacement c'est beaucoup plus délicat et c'est en effet une des conventions de la prise en charge par l'assurance dans un garage agréé et d'autre part VW préfère louer au tarif plein une voiture via sa filiale AVIS  :siffle:

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
« Réponse #54 le: 08/08/11 »
Pour le problème d étanchéité de la porte arrière gauche.
C est vrai que lors du sinistre (vendredi soir) seul l arrière gauche étais mouille, samedi matin toute la voiture étais mouille, je n ai pas signale ce constat, dois je le faire ou laisser l expert juger. J ai peut que la concession lui dise que j ai ouvert la porte avant et l eau est rentré alors que c est pas vrais. Mhrrrrrrrr

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #55 le: 08/08/11 »
Laisse faire l'expert qui, si il est compétent :cafe:, sait qu'une voiture n'est pas un sous marin. Il n'y a rien de pire que de lutter contre l'eau.

Si je prends une entrée de parking un peu inclinée en tournant (genre bateau  :hahaha:+ pente) on entend bien les joints travailler dans un énervant "crac crac". Aucun châssis n'est rigide, sauf une Aventador entièrement en carbone (et encore :cafe:). Imagine si les constructeur devaient garantir l'étanchéité parfaite des autos alors que le châssis bouge sur lui même...

Bref, laisse faire l'expert et prépare la batte de base-ball si ton CC dit des bêtises...

Hors ligne Chaplyn

• Membre
  • **
« Réponse #56 le: 08/08/11 »
Maintenant que la Golf est chez le concessionnaire, y a t il des MAJ qu ils vont réaliser, boite dsg, maj Rns 510 et autres ?

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #57 le: 08/08/11 »
Dans la contrôle qualité, il y a le passage obligatoire à la douche avant de livrer l'auto à la CC mais bon ce n'est pas le même douche  :siffle:

Il nous faut des Golf amphibies comme ça :

Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #58 le: 08/08/11 »
Maintenant que la Golf est chez le concessionnaire, y a t il des MAJ qu ils vont réaliser, boite dsg, maj Rns 510 et autres ?
Moi je n'y compterais pas trop, ce sera probablement le sinistre et rien d'autre.  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #59 le: 08/08/11 »
Après les réparations ils font des mises à jour.

Un ami a pris sa Passât de 2004 pour la distribution en 2009 et VW lui avait fait un contrôle qualité (ils avaient ajouté une pièce métallique en dessous du réservoir de liquide de refroidissement).
« Modifié: 08/09/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal