Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: kriss83 le 10/12/11
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Salut à tous,
Suite à des échos que j'ai entendu dire concernant un boitier magique je me suis rendu dans un magasin d'accessoire auto / tunning près de chez moi pour me renseigner sur le "SPRINT BOOSTER" !
Cela serait une petite pièce qui se branche derrière la pédale d'accélérateur et qui procure plus de puissance... (Je pense que cela minimise le temps de réaction au toucher de la pédale...)
Le vendeur me dit qu'il en a écoulé + de 200 depuis aout... Et que dès qu'on essaye on est sous le charme... :siffle:
Il a voulu me faire essayé car apparemment cela se branche en 1minute mais j'ai pas voulu essayé car je trouve sa un peu louche :gratte:
Prix de la pièce : 350 €
Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Rien du tout, comme tout ce qui est 'Magique' ;)
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Ça modifie juste la sensibilité de la pédale. Aucun gain de puissance avec ça. Juste un comportement plus on/off et le conso qui va avec.
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Si c'est un intérrupteur du genre on / off je t'en fait un à 100€ :ptdr: :ptdr:
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sachant que les 3 résistances qui se cours après dans le boitier doivent revenir à moins d'un € :siffle:
Ah mais non j'oubliais il y a un inter quand même livré avec. Sans oublier les nombreuses années de développement pour tromper correctement un potentiomètre de pédale VW :ptdr:
Le gadget est peut être effectivement sympa, mais 300€ ils abusent quand même ...
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Mais tu as un beau boitier quand même :ptdr:
Ce genre de produit est, à mon sens, à éviter.
Tu n'as qu'a lui demander qu'est ce qu'il y a dedans .
Ps : l'éventuel bout de circuit imprimé avec les composants dessus sont de la poudre au yeux et masques un peu le coté foutage de geule.
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Je suis d'accord avec vous le prix c'est abusé !
j'ai lu qui avait 2 modes : Ville et Sport ! je ferais une photo de la pièce dès que j'y retourne et en même temps je ferais un essai... Pour avoir ma propre idée :youpi:
Après quand je l'écoute avec un TDI 105 équipé de ça me coupe avec mon 140Cv... J'ai lu des tests sur le net qui dise que réellement ça marche vraiment bien !
Dejà quand tu vois la pièce je trouve sa fébrile je pense qu'au bout de 6mois sa marche plus mais bon c'est mon avis...
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Le prix est BOOSTER lui aussi. :ptdr:
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A moins qu'on arrive à modifier l'injection par le faisceau de l'accélérateur.... faut m'expliquer comment ça fonctionne....
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On le vend ici, pour moi, c'est du bidon: http://www.boutique-tv.com/cgi-bin/boutique-tv/iboshop.cgi?showd680,,9904960
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Allez on va dire qu'il y a un condensateur pour envoyer un peu plus quand on remet les gaz.
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Rien n'égalera une bonne vieille reprog. juste pour te remettre les tarif en tête son boitier il le vend 300€, une reprog en vaut 500€. En y réfléchissant bien laisse tombé le boitier et la au moins tu auras de vrai gain et pas une impression.
Quitte a faire sauté la garantie fait le correctement un boitier additionnel est toujours plus visible qu'une reprog.
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Rien n'égalera une bonne vieille reprog. juste pour te remettre les tarif en tête son boitier il le vend 300€, une reprog en vaut 500€. En y réfléchissant bien laisse tombé le boitier et la au moins tu auras de vrai gain et pas une impression.
Quitte a faire sauté la garantie fait le correctement un boitier additionnel est toujours plus visible qu'une reprog.
:plusun:
une reprog avec passage au banc avec un visuel sur le gain de puissance et au moins c'est quasi transparent pour la garantie ;)
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Je suis 100% d'accord avec vous ! Rien ne vaut la reprog... Moi j'ai peur par rapport au freinage... qu'en pensez vous ?
y a t-il une différence entre le freinage d'une GTD et TDI 140 ??
merci
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Kriss je peut t'en parler concrétement j'ai fait la reprog sur ma golf 2.0l 140 ch .
Je suis donc à 180ch et 400Nm, en admétant que j'étais sur une route où il n y a pas de limitation à 210 j'ai du piler car un renard a traversé la route la nuit et la voiture n'a pas bougé. Les ammortisseurs ont fait leur boulot. On a fait la meme chose avec une 206 équipé en amorto Monro(désolé maryline) j'ai cru qu'on allait se retourner.
Les organes de sécurité sont souvent surdimentionné par rapport à la puissance de la voiture.
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Merci, bon j'attends encore 3 mois que la garantie saute et si je la vend pas (pour une GTD) entre temps je la fait reprog :plusun:
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Je suis 100% d'accord avec vous ! Rien ne vaut la reprog... Moi j'ai peur par rapport au freinage... qu'en pensez vous ?
y a t-il une différence entre le freinage d'une GTD et TDI 140 ??
merci
Oui les GTD et TSI 160 ont des freins plus importants que les TDI et TSI inférieurs.
La GTI dispose de freins encore plus importants.
Mais dans tous les cas ça change rien. Les freins sont adaptés à la masse de la voiture.
Que ton TDI soit reprog ou pas, à conduite égale ça change strictement rien sur le freinage.
Si c'est pour conduire "comme un porc", évidemment plus les freins sont petits, plus vite ils perdent en efficacité...
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Oui les GTD et TSI 160 ont des freins plus importants que les TDI et TSI inférieurs.
La GTI dispose de freins encore plus importants.
Mais dans tous les cas ça change rien. Les freins sont adaptés à la masse de la voiture.
Que ton TDI soit reprog ou pas, à conduite égale ça change strictement rien sur le freinage.
Si c'est pour conduire "comme un porc", évidemment plus les freins sont petits, plus vite ils perdent en efficacité...
Sauf qu'une fois reprogrammé à190 CV (+20 que la GTD :argl:) et à Vmax (209 d'origine / 230 reprog' ? :cafe:) , un freinage de TDI 140 ne peut pas être aussi efficace (en terme de distance d'arrêt) que celui d'une GTD/GTI. La masse est la même, mais l'énergie cinétique à maitriser/annuler n'a rien à voir. :jap:
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Enfin bon, pour le peu de temps dans l'année qu'on passe a 230km/h... perso si c'est quelques minutes en tout c'est deja bien.
la reprog sert plus a avoir de la reprise, pas pour les VMAX :siffle:
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Oui les GTD et TSI 160 ont des freins plus importants que les TDI et TSI inférieurs.
La GTI dispose de freins encore plus importants.
Mais dans tous les cas ça change rien. Les freins sont adaptés à la masse de la voiture.
Que ton TDI soit reprog ou pas, à conduite égale ça change strictement rien sur le freinage.
Si c'est pour conduire "comme un porc", évidemment plus les freins sont petits, plus vite ils perdent en efficacité...
Sauf qu'une fois reprogrammé à190 CV (+20 que la GTD :argl:) et à Vmax (209 d'origine / 230 reprog' ? :cafe:) , un freinage de TDI 140 ne peut pas être aussi efficace (en terme de distance d'arrêt) que celui d'une GTD/GTI. La masse est la même, mais l'énergie cinétique à maitriser/annuler n'a rien à voir. :jap:
Ah oui c'est vrai, certains roulent souvent au dessus de 209 km/h... :siffle:
J'ai bien dis "à conduite égale". Je comprends pas trop cette obsession de certains sur une "vmax" dont on se moque éperdument.
Ne pas mettre également GTD/GTI dans le même panier. La GTD tient plus de la CARAT rebadgée que d'une GTI, sauf pour le nom et l'esthétique ...
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A la base ont est la pour dire que finalement le sprint booster à 300€ la resistance c'est de la couille en tube. :siffle:
Pour la reprog, c'est quand meme bon de se dire qu'on "peux théoriquement fumer" une gtd standard (je pèse mes mots pour ne pas heurter la sagesse de certains).
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En même temps, tu peux aussi reprog la GTD ... c'est un cercle sans fin après :hahaha:
Pour le boitier, moi je dis pourquoi pas, si les sensations sont là. Car même si ça peut faire perdre le "garantie constructeur" en théorie, ce ne touche pas à l'assurance au moins, car ne modifie pas les caractéristiques de l'auto. Puis ça s’enlève facilement. Mais à ce prix là, c 'est clairement n'importe quoi :nul:
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bonjour a tous,
j'ai monté le sprint booster sur mon tdi 140 ( depuis trois mois) . la premier position sélectionnée ( sport) que j'utilise tt les jours , j'ai remarqué une petite augmentation de consommation. La deuxième postion (race) je deconseille de l'utilisée en ville ou sur route humide.
je l'ai fait installer à fréjus, et le mec me racontait qu'il en montait que ca en ce moment.
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bonjour a tous,
j'ai monté le sprint booster sur mon tdi 140 ( depuis trois mois) . la premier position sélectionnée ( sport) que j'utilise tt les jours , j'ai remarqué une petite augmentation de consommation. La deuxième postion (race) je deconseille de l'utilisée en ville ou sur route humide.
je l'ai fait installer à fréjus, et le mec me racontait qu'il en montait que ca en ce moment.
Salut, je vois que tu l'as fait installé à auto option, t'as une G6 140dsg ou méca ? Moi je suis de st raf si y a moyen qu'on se croise pour que tu me montre... et vraiment voir si y a une grosse différence par rapport à l'origine.
As tu des problemes de ralenti avec ??
Merci ;)
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:nul: :nul: :nul: :nul: tu devrais plutot essayer une reprog et le sprint booster ce n'est meme pas comparable.
Dans le sud une connaissance te fait une reprog au petit oignon pour 400-500€ (il s'appelle FLO sur certain forum) il a une seat cupra.
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Ou bien apprendre à roucouler :jap:
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Ou bien apprendre à roucouler :jap:
:ptdr: :ptdr:
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bonjour a tous,
j'ai monté le sprint booster sur mon tdi 140 ( depuis trois mois) . la premier position sélectionnée ( sport) que j'utilise tt les jours , j'ai remarqué une petite augmentation de consommation. La deuxième postion (race) je deconseille de l'utilisée en ville ou sur route humide.
je l'ai fait installer à fréjus, et le mec me racontait qu'il en montait que ca en ce moment.
OK mais en sensations de conduite cela donne quoi exactement?