Auteur Sujet: Sprint BOOSTER  (Lu 20194 fois)

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Hors ligne kriss83

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« Réponse #15 le: 10/14/11 »
Merci, bon j'attends encore 3 mois que la garantie saute et si je la vend pas (pour une GTD) entre temps je la fait reprog  :plusun:
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Hors ligne Marcus

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« Réponse #16 le: 10/17/11 »
Je suis 100% d'accord avec vous ! Rien ne vaut la reprog... Moi j'ai peur par rapport au freinage... qu'en pensez vous ?

y a t-il une différence entre le freinage d'une GTD et TDI 140 ??


merci
Oui les GTD et TSI 160 ont des freins plus importants que les TDI et TSI inférieurs.
La GTI dispose de freins encore plus importants.

Mais dans tous les cas ça change rien. Les freins sont adaptés à la masse de la voiture.
Que ton TDI soit reprog ou pas, à conduite égale ça change strictement rien sur le freinage.
Si c'est pour conduire "comme un porc", évidemment plus les freins sont petits, plus vite ils perdent en efficacité...
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Hors ligne Wheelfan

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« Réponse #17 le: 10/18/11 »
Oui les GTD et TSI 160 ont des freins plus importants que les TDI et TSI inférieurs.
La GTI dispose de freins encore plus importants.

Mais dans tous les cas ça change rien. Les freins sont adaptés à la masse de la voiture.
Que ton TDI soit reprog ou pas, à conduite égale ça change strictement rien sur le freinage.
Si c'est pour conduire "comme un porc", évidemment plus les freins sont petits, plus vite ils perdent en efficacité...

Sauf qu'une fois reprogrammé à190 CV (+20 que la GTD :argl:) et à Vmax (209 d'origine / 230 reprog' ? :cafe:) , un freinage de TDI 140 ne peut pas être aussi efficace (en terme de distance d'arrêt) que celui d'une GTD/GTI. La masse est la même, mais l'énergie cinétique à maitriser/annuler n'a rien à voir.  :jap:
« Modifié: 10/18/11 par Wheelfan »

Hors ligne julien76410

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« Réponse #18 le: 10/18/11 »
Enfin bon, pour le peu de temps dans l'année qu'on passe a 230km/h... perso si c'est quelques minutes en tout c'est deja bien.
la reprog sert plus a avoir de la reprise, pas pour les VMAX  :siffle:
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Hors ligne Marcus

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« Réponse #19 le: 10/18/11 »
Oui les GTD et TSI 160 ont des freins plus importants que les TDI et TSI inférieurs.
La GTI dispose de freins encore plus importants.

Mais dans tous les cas ça change rien. Les freins sont adaptés à la masse de la voiture.
Que ton TDI soit reprog ou pas, à conduite égale ça change strictement rien sur le freinage.
Si c'est pour conduire "comme un porc", évidemment plus les freins sont petits, plus vite ils perdent en efficacité...

Sauf qu'une fois reprogrammé à190 CV (+20 que la GTD :argl:) et à Vmax (209 d'origine / 230 reprog' ? :cafe:) , un freinage de TDI 140 ne peut pas être aussi efficace (en terme de distance d'arrêt) que celui d'une GTD/GTI. La masse est la même, mais l'énergie cinétique à maitriser/annuler n'a rien à voir.  :jap:

Ah oui c'est vrai, certains roulent souvent au dessus de 209 km/h... :siffle:
J'ai bien dis "à conduite égale". Je comprends pas trop cette obsession de certains sur une "vmax" dont on se moque éperdument.

Ne pas mettre également GTD/GTI dans le même panier. La GTD tient plus de la CARAT rebadgée que d'une GTI, sauf pour le nom et l'esthétique ...
« Modifié: 10/18/11 par Marcus »
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« Réponse #20 le: 10/18/11 »
A la base ont est la pour dire que finalement le sprint booster à 300€ la resistance c'est de la couille en tube. :siffle:
Pour la reprog, c'est quand meme bon de se dire qu'on "peux théoriquement fumer" une gtd standard (je pèse mes mots pour ne pas heurter la sagesse de certains).
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Hors ligne Marcus

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« Réponse #21 le: 10/18/11 »
En même temps, tu peux aussi reprog la GTD ... c'est un cercle sans fin après  :hahaha:
Pour le boitier, moi je dis pourquoi pas, si les sensations sont là. Car même si ça peut faire perdre le "garantie constructeur" en théorie, ce ne touche pas à l'assurance au moins, car ne modifie pas les caractéristiques de l'auto. Puis ça s’enlève facilement. Mais à ce prix là, c 'est clairement n'importe quoi :nul:
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« Réponse #22 le: 11/01/11 »
bonjour a tous,

j'ai monté le sprint booster sur mon tdi 140 ( depuis trois mois) . la premier position sélectionnée ( sport) que j'utilise tt les jours , j'ai remarqué une petite augmentation de consommation. La deuxième postion (race) je deconseille de l'utilisée en ville ou sur route humide.

je l'ai fait installer à fréjus, et le mec me racontait qu'il en montait que ca en ce moment.
« Modifié: 11/01/11 par juju3880 »

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« Réponse #23 le: 11/01/11 »
bonjour a tous,

j'ai monté le sprint booster sur mon tdi 140 ( depuis trois mois) . la premier position sélectionnée ( sport) que j'utilise tt les jours , j'ai remarqué une petite augmentation de consommation. La deuxième postion (race) je deconseille de l'utilisée en ville ou sur route humide.

je l'ai fait installer à fréjus, et le mec me racontait qu'il en montait que ca en ce moment.

Salut, je vois que tu l'as fait installé à auto option, t'as une G6 140dsg ou méca ? Moi je suis de st raf si y a moyen qu'on se croise pour que tu me montre... et vraiment voir si y a une grosse différence par rapport à l'origine.

As tu des problemes de ralenti avec ??

Merci  ;)
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« Réponse #24 le: 11/02/11 »
 :nul: :nul: :nul: :nul: tu devrais plutot essayer une reprog et le sprint booster ce n'est meme pas comparable.
Dans le sud une connaissance te fait une reprog au petit oignon pour 400-500€ (il s'appelle FLO sur certain forum) il a une seat cupra.
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« Réponse #25 le: 11/02/11 »
Ou bien apprendre à roucouler :jap:
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« Réponse #26 le: 11/02/11 »
Ou bien apprendre à roucouler :jap:

 :ptdr: :ptdr:
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« Réponse #27 le: 11/02/11 »
bonjour a tous,

j'ai monté le sprint booster sur mon tdi 140 ( depuis trois mois) . la premier position sélectionnée ( sport) que j'utilise tt les jours , j'ai remarqué une petite augmentation de consommation. La deuxième postion (race) je deconseille de l'utilisée en ville ou sur route humide.

je l'ai fait installer à fréjus, et le mec me racontait qu'il en montait que ca en ce moment.

OK mais en sensations de conduite cela donne quoi exactement?

 

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