Vidéo Rasso Compiegne ICI
Je suis 100% d'accord avec vous ! Rien ne vaut la reprog... Moi j'ai peur par rapport au freinage... qu'en pensez vous ? y a t-il une différence entre le freinage d'une GTD et TDI 140 ??merci
Oui les GTD et TSI 160 ont des freins plus importants que les TDI et TSI inférieurs.La GTI dispose de freins encore plus importants.Mais dans tous les cas ça change rien. Les freins sont adaptés à la masse de la voiture.Que ton TDI soit reprog ou pas, à conduite égale ça change strictement rien sur le freinage.Si c'est pour conduire "comme un porc", évidemment plus les freins sont petits, plus vite ils perdent en efficacité...
Citation de: Marcus le 10/17/11Oui les GTD et TSI 160 ont des freins plus importants que les TDI et TSI inférieurs.La GTI dispose de freins encore plus importants.Mais dans tous les cas ça change rien. Les freins sont adaptés à la masse de la voiture.Que ton TDI soit reprog ou pas, à conduite égale ça change strictement rien sur le freinage.Si c'est pour conduire "comme un porc", évidemment plus les freins sont petits, plus vite ils perdent en efficacité...Sauf qu'une fois reprogrammé à190 CV (+20 que la GTD ) et à Vmax (209 d'origine / 230 reprog' ? ) , un freinage de TDI 140 ne peut pas être aussi efficace (en terme de distance d'arrêt) que celui d'une GTD/GTI. La masse est la même, mais l'énergie cinétique à maitriser/annuler n'a rien à voir.
bonjour a tous, j'ai monté le sprint booster sur mon tdi 140 ( depuis trois mois) . la premier position sélectionnée ( sport) que j'utilise tt les jours , j'ai remarqué une petite augmentation de consommation. La deuxième postion (race) je deconseille de l'utilisée en ville ou sur route humide.je l'ai fait installer à fréjus, et le mec me racontait qu'il en montait que ca en ce moment.
Ou bien apprendre à roucouler