Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: shady le 01/05/12
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:youpi: pour moi la revision des 30000km m'aurait couté 172euros ttc :'(
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Pour moi à VW Cannes : la révisions des 30.000 km sans balais d'essuie glace : 263.50€ TTC
C'est dingue j'ai 71.50 € d'écart avec "shady" pour la même prestation!!
Dans quelle ville es tu ?
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pour info j'ai trouvé cela : http://partenaire.volkswagen-entretien.fr/trouvez-vos-forfaits
certes c'est pour un garage de colmar, mais le tarif ne doit pas être si différent des autres cc.
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Pas si sur j en ai un a 187e et un autre a 293e pour la meme prestation espacé de 80km....
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Donc en gros ça doit être sous 300Eur.
C'est pas si chère je trouve.
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Vers les 300€
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Pour moi à VW Cannes : la révisions des 30.000 km sans balais d'essuie glace : 263.50€ TTC
C'est dingue j'ai 71.50 € d'écart avec "shady" pour la même prestation!!
Dans quelle ville es tu ?
j'habite a pau dans le sud ouest en cadeau j'ai eu changement liquide essuit glace + nettoyage exterieur :)
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Donc en gros ça doit être sous 300Eur.
C'est pas si chère je trouve.
Pour une simple vidange un scan electronique et un leger controle visuel c est pas donné je trouve !
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Huile long life Castrol ~ 70€
Filtre à huile ~ 10€ (purflux)
Filtre à gasoil ~ 30€ (Bosch)
Filtre à air ~ 30€ (chez VW)
Pièces de qualité et main d'oeuvre gratos au passage
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me concernant, la révision des 30mkm me coûtera pas un pas un sous... :langue:
(négocié lors du 1° retard de livraison ;) )
Sinon, il faut compter 260€ sur Lyon
Tiens en parlant de révision... j'ai l'ODB qui m'annonce qu'elle doit être fait dans 619 jours je crois et genre 24700 kms
Alors que j'ai 1300 kms au compteur et depuis 1 mois que je l'ai.
La long life c'est bien 30000 non? pourquoi ça baisse comme ça?
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ses vraiment pas les meme prix dans la france et un belge paye combien juste par simple curiosité ?
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Moi, suis belge ... et je crois que j'ai payé aux alentours de 180 euros
Je vérifierai ce soir ma facture
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me concernant, la révision des 30mkm me coûtera pas un pas un sous... :langue:
(négocié lors du 1° retard de livraison ;) )
Sinon, il faut compter 260€ sur Lyon
Tiens en parlant de révision... j'ai l'ODB qui m'annonce qu'elle doit être fait dans 619 jours je crois et genre 24700 kms
Alors que j'ai 1300 kms au compteur et depuis 1 mois que je l'ai.
La long life c'est bien 30000 non? pourquoi ça baisse comme ça?
Salut,
Pour une première vidange je la ferai plutot a 15 000 ... :siffle:
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me concernant, la révision des 30mkm me coûtera pas un pas un sous... :langue:
(négocié lors du 1° retard de livraison ;) )
Sinon, il faut compter 260€ sur Lyon
Tiens en parlant de révision... j'ai l'ODB qui m'annonce qu'elle doit être fait dans 619 jours je crois et genre 24700 kms
Alors que j'ai 1300 kms au compteur et depuis 1 mois que je l'ai.
La long life c'est bien 30000 non? pourquoi ça baisse comme ça?
A cause de l'utilisation, tu dois faire bcp de ville non :ange:
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Salut,
Pour une première vidange je la ferai plutot a 15 000 ... :siffle:
La première vidange doit être faite entre 1500km et 2000km (se sont des ing motoristes qui me l'ont dit ;) )
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-15% avec les instants VW Entretien, soit 145,28€ pour les 30 000Km en long Life sans balais d'essuie glace sur la région parisienne (Ivry)
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C'est un bon prix mais je préfère le faire par mes soins :ange:
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me concernant, la révision des 30mkm me coûtera pas un pas un sous... :langue:
(négocié lors du 1° retard de livraison ;) )
Sinon, il faut compter 260€ sur Lyon
Tiens en parlant de révision... j'ai l'ODB qui m'annonce qu'elle doit être fait dans 619 jours je crois et genre 24700 kms
Alors que j'ai 1300 kms au compteur et depuis 1 mois que je l'ai.
La long life c'est bien 30000 non? pourquoi ça baisse comme ça?
Quasiment le kilométrage où titine m'a engueulé... :siffle:
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faut de fier à quoi alors???
A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...
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je dois faire la revision de 30000 km la semaine prochaine, voici les prix proposés pour :
huile 5w30, filtre a huile, joint
concessionnaire VW Quimper : 214 euros sans filtre à gasoil et il ne m'ont pas proposer avec le filtre à gasoil ?
speedy Quimper ( forfait intégral, conservant la garantie constructeur et avec pièces d'origine et de grandes marques) : 195 euros avec filtre a gasoil
donc j'ai choisit speedy
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faut de fier à quoi alors???
A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...
Pour la vidange il y 2 paramètres Kilométrage et durée.
Dans ton cas les capteurs considèrent que cette vidange sera à faire bien avant les 30000 kms.
Avant ,en absence d'ODB il y avait toujours ces 2 paramètres,mais c'était utilisation normale ou sévère.
Dans ton cas c'est sévère d'où une vidange rapproché.
Après une vidange post rodage chacun son choix.
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le filtre à gasoil c'est à 60000 kms.
Essaye de trouver un autre garage. Avec le lien de VW ,j'ai cherché dans un rayon de 50 kms.Le même forfait varie de 174 à 224 €.
Téléphone si tu ne veux pas te déplacer?
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Citation de: pascr001 le Aujourd'hui à 17:49:28
faut de fier à quoi alors???
A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...
Avant on avait un entretien fixe 15000km/1an, maintenant on a un entretien variable 30000km/2ans (valeur de base théorique).
Comme l’a indiqué Beone titane cet allongement de la période d’entretien se base, entre autre, sur deux critères le kilométrage et la durée qui servent de référence sur la qualité de l’huile (cartographie de base) en fonction de l’utilisation du véhicule dans des conditions de conduite favorables.
Comme tu l’auras compris le calculateur analyse en permanence la qualité et l’usure de l’huile en fonction de plusieurs critères qui détermineront quand l’entretien devra intervenir sur ton véhicule.
Ces critères sont par km parcouru, la quantité de carburant consommé, la température et l’usure de l’huile provoquée par la charge thermique, la charge en suie (pour les diesel)… En fonction de ce calcul lié au style de conduite économique ou pas, des conditions d’utilisation extrême (ville, courts trajets,..) et en comparaison avec la valeur de la cartographie, cette valeur de base des 30000km peut fluctuer. Elle peut varier de 15000km (cas défavorable) à 30000km.
En conclusion il ne faut pas te baser sur cette valeur théorique, mais bien sur le témoin du tableau de bord ;)
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je dois faire la revision de 30000 km la semaine prochaine, voici les prix proposés pour :
huile 5w30, filtre a huile, joint
concessionnaire VW Quimper : 214 euros sans filtre à gasoil et il ne m'ont pas proposer avec le filtre à gasoil ?
speedy Quimper ( forfait intégral, conservant la garantie constructeur et avec pièces d'origine et de grandes marques) : 195 euros avec filtre a gasoil
donc j'ai choisit speedy
Je ferais pas ça a ta place... Surtout pour 20€ de différence!!
Même si tu ne perds pas (en théorie) la gar. constructeur, à la moindre collier, vw va chipoter pour faire marcher la garantie!!!
Citation de: pascr001 le Aujourd'hui à 17:49:28
faut de fier à quoi alors???
A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...
Avant on avait un entretien fixe 15000km/1an, maintenant on a un entretien variable 30000km/2ans (valeur de base théorique).
Comme l’a indiqué Beone titane cet allongement de la période d’entretien se base, entre autre, sur deux critères le kilométrage et la durée qui servent de référence sur la qualité de l’huile (cartographie de base) en fonction de l’utilisation du véhicule dans des conditions de conduite favorables.
Comme tu l’auras compris le calculateur analyse en permanence la qualité et l’usure de l’huile en fonction de plusieurs critères qui détermineront quand l’entretien devra intervenir sur ton véhicule.
Ces critères sont par km parcouru, la quantité de carburant consommé, la température et l’usure de l’huile provoquée par la charge thermique, la charge en suie (pour les diesel)… En fonction de ce calcul lié au style de conduite économique ou pas, des conditions d’utilisation extrême (ville, courts trajets,..) et en comparaison avec la valeur de la cartographie, cette valeur de base des 30000km peut fluctuer. Elle peut varier de 15000km (cas défavorable) à 30000km.
En conclusion il ne faut pas te baser sur cette valeur théorique, mais bien sur le témoin du tableau de bord ;)
OK, merci pour cette explication complète!!!
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titobzh : du même avis que pk-fr et pascr01
:plusun:
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Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????
J'en doute très fortement!!
Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!
Les données de l'ODB sont à titre indicatif suivant la programmation faite par le CC ou à la production à mon avis.
Just my 2 cents.
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Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????
J'en doute très fortement!!
Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!
Les données de l'ODB sont à titre indicatif suivant la programmation faite par le CC ou à la production à mon avis.
Just my 2 cents. Bien évidant que le calculateur ne possède ni les capacité ni les moyens de faire une vrai ASH ( c'est comme demander a un de nos dirigent politique de s'occuper de nous - utopique !!!) mais par.
contre il analyse les valeurs les plus accessibles et les plus fréquentes dans l'utilisation de la voiture , a
savoir : fréquence des démarrages , monter en temp de l'huile et liquide de refroidissement , temps de
parcours , masse de cendres dans le FAP Après tout ça ton boitier croit qu'il sait tout et il t'annonce que tu vas bientôt te faire ponctionner du fric ( c'est l'heure de "l'imposition" chez les garagistes ) :hahaha:
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Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????
J'en doute très fortement!!
Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!
Les données de l'ODB sont à titre indicatif suivant la programmation faite par le CC ou à la production à mon avis.
Just my 2 cents.
je ne sais pas si c'est ce que tu dis, mais BMW fonctionne comme ça:
base = 30000 km et ensuite, en fonction du type de conduite, l'ODB recalcule le temps de révision en live... donc pourquoi VW ne pourrait pas en faire de même?
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par: privatony « le: Aujourd'hui à 07:25:13 » Citer ce message
Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????
Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!
une partie du mode d'analyse vw:
Pour calculer l’intervalle entre deux Services Entretien (kilométrage possible jusqu’à la prochaine vidange d’huile/service entretien), il est fait une évaluation à chaque phase "Allumage mis" du kilométrage parcouru en 3 s. avec la consommation de carburant accumulée pendant la même durée ainsi que le profil de température d’huile pendant ce kilométrage. Il en résulte une mesure de l’usure de l’huile moteur par la sollicitation thermique à laquelle elle est soumise. C’est par le biais de cette valeur que sera calculé le kilométrage restant avant le prochain Service Entretien nécessaire.
Tout ce fait par l'analyse de données remontées par des capteurs (G266 / température-niveau huile, le transmetteur de tachymètre,...) et comparaison avec des cartographies.
Pour imager cela je dirai que l'analyse comparative est à l'éthylotest ce que l'ASH est à la prise de sang. :ptdr:
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Pour une TSI j'ai payé 130,21 avec -15% instants VW Entretien pour un forfait normal (15000kms) à Angers.
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quand je voit les prix autres que les miens sa me depite le prix :'( cet difference :oops:
moi à la fin je ne me fixe plus a l'odb sur l'interieur de la porte conducteur j'avais indiquer la prochaine revision elle etait a 32000 ou la date du 12/12/11 donc voil l'odb de la foutaise :)
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Citation de: pascr001 le Aujourd'hui à 17:49:28
faut de fier à quoi alors???
A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...
Avant on avait un entretien fixe 15000km/1an, maintenant on a un entretien variable 30000km/2ans (valeur de base théorique).
Comme l’a indiqué Beone titane cet allongement de la période d’entretien se base, entre autre, sur deux critères le kilométrage et la durée qui servent de référence sur la qualité de l’huile (cartographie de base) en fonction de l’utilisation du véhicule dans des conditions de conduite favorables.
Comme tu l’auras compris le calculateur analyse en permanence la qualité et l’usure de l’huile en fonction de plusieurs critères qui détermineront quand l’entretien devra intervenir sur ton véhicule.
Ces critères sont par km parcouru, la quantité de carburant consommé, la température et l’usure de l’huile provoquée par la charge thermique, la charge en suie (pour les diesel)… En fonction de ce calcul lié au style de conduite économique ou pas, des conditions d’utilisation extrême (ville, courts trajets,..) et en comparaison avec la valeur de la cartographie, cette valeur de base des 30000km peut fluctuer. Elle peut varier de 15000km (cas défavorable) à 30000km.
En conclusion il ne faut pas te baser sur cette valeur théorique, mais bien sur le témoin du tableau de bord ;)
très intéressant tout ça !
mais alors du coup, c'est un peu "publicité mensongère" lorsqu'ils parlent de 30000 km. Certes, c'est faisable, mais seulement pour un conducteur éco. De ce fait, les gens qui sollicitent leur voiture, pensent faire la révision à 30000 km (trop cool se diront-ils), et en fait, ils auront un témoin de révision sur l'ODB avant l'heure. Et si ça tombe au 15000 km....ça fait loin des 30000 km, ils ne vont pas être contents...
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tu veux un ptit conseil president13 regarde juste ton huile la geule quelle a .... tous les 30000 mille j'imagine bien l'huile comment elle doit etre :( :manif: je l'ai changer a 27000 et elle etait pas jolie a voir
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Pour info :
VW Rennes (Cesson Sevigne)
révision 30 000km = 250€
Cette révision comprend :
- NET CLIM : 25€
- remplacement des balais d’essuie-glace : 26€
- FORFAIT ENTRETIEN 30 000 KMS A\/EC ASSISTANCE MOBILITE 2 ANS
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Pour faire court et en finir avec ces brèves de comptoir, car le sujet dérive du post initial :
Posté par: shady
tu veux un ptit conseil president13 regarde juste ton huile la geule quelle a .... tous les 30000 mille j'imagine bien l'huile comment elle doit etre :( je l'ai changer a 27000 et elle etait pas jolie a voir
Tous les constructeurs doivent faire face à des contraintes liées au respect de l’environnement. Cala se traduit par les FAP pour les diesel, espacement des vidanges, baisse de la consommation et des rejets… On ne peut pas nier les évolutions technologiques faites dans ce domaine : on est passé pour les vidanges de 7000 km (à une certaine époque) à 30000 km aujourd’hui, idem pour la baisse des consommations en carburant et rejets, ceci avec une augmentation des performances des véhicules.
Après c’est à chacun de voir, rien ne t’empêche de passer en entretien fixe à savoir tous le 15000 km même sur un moteur conçu en longlife.
Posté par: president13
mais alors du coup, c'est un peu "publicité mensongère" lorsqu'ils parlent de 30000 km. Certes, c'est faisable, mais seulement pour un conducteur éco. De ce fait, les gens qui sollicitent leur voiture, pensent faire la révision à 30000 km (trop cool se diront-ils), et en fait, ils auront un témoin de révision sur l'ODB avant l'heure. Et si ça tombe au 15000 km....ça fait loin des 30000 km, ils ne vont pas être contents...
30000 km reste une base dans des conditions optimum, après cela peut fluctuer. C’est comme toujours, on donne des chiffres favorables et cela dans plusieurs domaine. Ex : heures d’autonomie avec les batteries des téléphones portables rarement tenues.
:jesors:
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Tous les constructeurs doivent faire face à des contraintes liées au respect de l’environnement. Cala se traduit par les FAP pour les diesel, espacement des vidanges, baisse de la consommation et des rejets… On ne peut pas nier les évolutions technologiques faites dans ce domaine : on est passé pour les vidanges de 7000 km (à une certaine époque) à 30000 km aujourd’hui, idem pour la baisse des consommations en carburant et rejets, ceci avec une augmentation des performances des véhicules.
Après c’est à chacun de voir, rien ne t’empêche de passer en entretien fixe à savoir tous le 15000 km même sur un moteur conçu en longlife.
30000 km reste une base dans des conditions optimum, après cela peut fluctuer. C’est comme toujours, on donne des chiffres favorables et cela dans plusieurs domaine. Ex : heures d’autonomie avec les batteries des téléphones portables rarement tenues.
:jesors:
Moi je me souviens que mon père allait tous les 5Mkm au garage......et dans les années 60 même seulement 2.500 km entre les vidanges...
Pour afficher des tarifs les les plus bas et intéresser les gérants de flottes automobiles les constructeurs tirent aux max les entretiens avec parfois des désastres à la clé.
L'huile, et les moteurs ont certes fait des progrès, mais il ne faut pas aller trop loin, comme par ex. Opel et Audi. Ces constructeurs sont allés à 2 ans ou 50Mkm !
Audi a fait marche arrière (30Mkm) et Opel est revenu aux vidanges annuelles !
à méditer :cafe:
:plusun: :plusun: :smurf: :ange: :argl:
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Je crois pk-fr et shady que vous n’avez pas compris le sens de mes propos ou les avez-vous lu en diagonale ? je vais donc clarifier les choses :
1) Je ne me suis jamais prononcé ni donné d'avis sur la durée d’intervalle des vidanges 15000 ou 30000 km, mais essayé d’expliquer comment fonctionne le système de détection et affichage du service entretien.
2) Pour info sur la golf4 qui accepte le LL, je suis resté en révision fixe (15000 km) et je fais mes vidanges vers 10000 km. De plus je pratique la vidage de la BV alors que VW ne le préconise pas. Je vous laisse donc en déduire la façon dont je vois les choses.
Moi je me souviens que mon père allait tous les 5Mkm au garage......et dans les années 60 même seulement 2.500 km entre les vidanges...
Comme quoi la situation a évolué et la technique aussi...
L'huile, et les moteurs ont certes fait des progrès, mais il ne faut pas aller trop loin, comme par ex. Opel et Audi. Ces constructeurs sont allés à 2 ans ou 50Mkm !
Entièrement d’accord, mais peut être qu’un jour ce sera possible. On va bien sur la lune, qui l’aurait cru au début du siècle dernier.
Posté par shady « le: 05 janvier 2012 à 21:56:05 »
pour moi la revision des 30000km m'aurait couté 172euros ttc :'(
Chez qui : VW, Speedy, Norauto,… ???
Posté par shady « Réponse #34 le: Aujourd'hui à 14:05:33 »
je l'ai changer a 27000 et elle etait pas jolie a voir
J’ai du mal à comprendre comment tu as pu juger de la qualité de cette huile à l’œil nu, même si je te l’accorde elle a atteint pratiquement les 30000 km et qu’elle arrivait à sa date de remplacement (préconisation du constructeur). Je ne vois pas où est le problème.
Par ailleurs tu as eu bien de la chance de pouvoir assister à cette vidange dans l’espace théoriquement réservé au personnel et d’avoir réussi à prélever un échantillon de cette huile.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se baser uniquement sur des impressions mais sur des chiffres, des mesures. Dans ce cas une étude ASH (Analyse Spéctrale des Huiles).
Un bon exemple la vidange par aspiration ou gravitation ? Certains peuvent se prononcer pas moi, sans mesure effectuée sur 2 véhicules identiques ayant effectué le même kilométrage, dans des conditions et environnements identiques, avec mesure des quantités vidangées. Alors après on pourra choisir en connaissance de cause.
:jap:
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suite a ton message la verification des 30000 à été faite par Volkswagen
Âpres suite a ta réflexion à l’œil en analysant une huile de moteur tu peux dire si elle est bonne ou pas sans exagérer non plus mets tu le vois quand même après ces mon avis si tu n'es pas d'accord je comprends... :oops:
Âpres si tu te base sur des chiffres je comprends je suis le même mets après faut pas être bête et bornée et restée sur sa ....
Ces comme un pneu en conditions normale il te dura tant.... Et à la fin tu vois qu'il y a plus de gomme tu le change :oops:
(je sais pas si tu vois ou je veux en venir mets s’était pour te faire voir mon point de vue
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Bien sur que non, je suis incapable de dire si elle est bonne ou pas, même à 15000 km.
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Une question : à quand ta prochaine vidange, dans 15000 ou 30000 km ?
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je viens de faire celle a 30000
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Je parlais de ta prochaine vidange : dans 15 ou 30000 ?
Pour les pneus c'est comme l'huile, la durée de vie sera liée à la qualité de la gomme (date de fabrication ancienne ou récente), de ton style de conduite.
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dans 10000 la prochaine
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C'est un choix qui se respecte ;)
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Sur G6 y a un viscosimètre , ce dernier entre en jeux dans le calcul de la périodicité entretient.
Pour éviter les effets de dilution entre autre du GO sur l'huile lors de la post injection dans la régénération FAP....
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C'est un choix qui se respecte ;)
:) le cc ma dit que c'etait pas bon et que le VW conseillait les long life et tout .... :nage: (y) :cafe:
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Merci seb60 pour cette précision concernant le viscosimètre que je découvre. Je vais donc approfondir mes recherches ;)
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le cc ma dit que c'etait pas bon et que le VW conseillait les long life et tout ....
peux tu détailler ?
Pour info tu peux repasser en intervalle fixe càd tous les 15000
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Et pour la belgique quelqu'un peut me dire le prix la mienne y va vendredi prochain :jap:
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le constructeur conseille d’utiliser ces huile en long life et quand j'ai acheter la caisse le mec les fesait tous les 10000 donc bon j'ai continuer dans la meme idee après :oops: je conte pas la garder assez longtemps pour décaler les révisions tous les 15000
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shady
Si j'ai bien compris l'avant dernière vidange remontait à 20000 km et tu as fais ta dernière vidange à 30000 km. Si tel était le cas ton huile n'avait donc que 10000 km, donc de la marge comparée au 15000 ou 30000 km.
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Salut,
animé ce débat, on y parle beaucoup intervalles mais je crois qu'on s'est éloigné du sujet :siffle: .... le prix ! :coucou:
Alors combien ? .... ;)
:jap:
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TROP cher pour un bidon d'huile et 25 minutes de taff
:nul:
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J’ai du mal à comprendre comment tu as pu juger de la qualité de cette huile à l’œil nu,
Une huile en bon état est clair et ne sent pas.
Une huile usée est foncée et sent.
Et pour la belgique quelqu'un peut me dire le prix la mienne y va vendredi prochain :jap:
Ca m'intéressera de savoir pour combien tu en auras eu.
J'y vais le 03/02, pour la première à 30.000kms.
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je reposte le lien que j'ai mis en première page pour ceux qui recherche un tarif :
http://partenaire.volkswagen-entretien.fr/trouvez-vos-forfaits
vous choisissez le véhicule, le carburant et les chevaux...puis vous cliquer sur "obtenir le tarif".
ça propose une carte de france, vous indiquez la ville, puis choisissez le cc, et hop, le prix s'affiche.... :coucou:
fin 2011 il y avait le catalogue interactif, avec l'explication de tout ce qu'ils changent selon les forfaits. Ce catalogue n'y est plus, je pense qu'ils préparent le 2012... :siffle:
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Je te dirai ca vendredi KEVART :coucou:
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TROP cher pour un bidon d'huile et 25 minutes de taff
:nul:
Un bidon !!!??
Tu parles ils l 'achètent en fut de 200L à un prix qui est environs 6 fois moins cher au litre que toi quand tu la prends en centre auto
:siffle: c'est plutôt cher ... On paie la marque.
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Bô!
Au total, il faut prendre en compte
1) La main d’œuvre.
2) Le prix des pièces.
3) Le prix des fluides.
4) Le coût de rentabilité des équipements.
5) La TVA
Je viens de regarder sur le site référencé par president13, à Lille, pour être proche de la Belgique, on est dans les 270eur.
Dans l'ensemble, je trouve donc cela correct.
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Bô!
Au total, il faut prendre en compte
1) La main d’œuvre.
2) Le prix des pièces.
3) Le prix des fluides.
4) Le coût de rentabilité des équipements.
5) La TVA
Dans l'ensemble, je viens de regarder sur le site référencé par president13, à Lille, pour être proche de la Belgique, on est dans les 270eur.
Je trouve donc cela correct.
1°) La main d'œuvre en sachant que désormais dans les garage il y a un titulaire pour 3 apprentis , les coups de mains d'œuvre sont trés vite absorbés en aide et retour de cotisation .
De plus la partie force de vente commerciaux vient en complement ..
2°) les pieces
3€ prix de revient d un fifre à huile
1.50€ le bouchon
3°) les fluides , la longlife 22€ HT
4°) les equipements, à moins d'un garage qui vient d'ouvrir , sinon , un pont , une caisse à outil , allez je veux bien que l'on rajoute le prix du diag ( encore vite rentabilisé ...
5°) la TVA est la même pour tout le monde en france donc ce n'est pas un élément a prendre en compte
Donc vous voyez bien la marge de VW + la marge du garage ( indépendant ou groupe ) ...
Exemple vidange boite DSG pour un 140 TDI IP dans un même garage
chez VW 239€
chez Skoda 190€
Même moteur même conception ....
Elle est ou la différence ... ...
C'est les consignes que donne la marque , c'est très français...
On crois en avoir pour son argent .
Bon j'encourage pas non plus d'allez chez porcauto ou feurouge à fuire !
Le tarif honnête 149€ maxi !
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sans oublier les garages qui font les vidanges par aspiration, les dépôts restent donc après vidange :quoi:
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seb60, j'espère pour toi que tu ne gère pas de société. ;)
Sans passer point par point, rien que ceci: "4°) les equipements, à moins d'un garage qui vient d'ouvrir , sinon , un pont , une caisse à outil , allez je veux bien que l'on rajoute le prix du diag ( encore vite rentabilisé ..."
Peux importe que tu les ai déjà rentabilisé ou non, il faut continuer a se faire de la marge dessus, pour les investissements futurs et pour couvrir les dépenses structurelles (bâtiment, taxes, charges en tout genre).
Mon matériel me coute XXXXeur, je dois facturer XXeur/eur pour le rentabiliser, d'une part payer le financement, d'autre part prévenir les investissements futur et son remplacement.
Ce n'est pas "J'ai rentabilisé, je fais ça gratos alors." c'est "J'ai rentabilisé mon matériel, il va enfin commencer à me rapporter de l'argent.".
Concernant la main d’œuvre, peut importe d'où elle vient, c'est de la main d’œuvre. Il me semble que c'est facturé 65eur htva/heure, mais je n'ai pas fait attention à la fiche tarifaire de mon CC, c'est le prix chez Mini.
Perso, que ça soit un apprenti ou un ouvrier qualifié, une travail à un prix, qui va de 40eur/heure à 150eur/heure dans mon domaine. Peut importe qui le fait.
Et si j’achète une pièce 10eur htva, elle sera vendue entre 13 et 20eur htva, celon la pièce...plus souvent 20 que 13...c'est ça qui permet de payer les frais de fonctionnement d'une société.
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Le débat devient philosophique!
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Peux importe que tu les ai déjà rentabilisé ou non, il faut continuer a se faire de la marge dessus, pour les investissements futurs et pour couvrir les dépenses structurelles (bâtiment, taxes, charges en tout genre).
Mon matériel me coute XXXXeur, je dois facturer XXeur/eur pour le rentabiliser, d'une part payer le financement, d'autre part prévenir les investissements futur et son remplacement.
Ce n'est pas "J'ai rentabilisé, je fais ça gratos alors." c'est "J'ai rentabilisé mon matériel, il va enfin commencer à me rapporter de l'argent.".
Je suis ok avec toi , sauf que faire une marge de 30% et une marge de 300% c est une chose totalement différente.
et avec 30% on suffit a faire vivre et a prévoir l'avenir ...
D'autant plus que tu oublies qu'il y a la partie commerciale de ton garage qui ramasse aussi pas mal (moins depuis 2008) .
Principe Français assassiner le client , marger fort ,
Principe étranger marger moins et faire du volume ...
J'aurais souhaité que tu m expliques pour le même garage la différence de prix pour la DSG ?
Même garage mêmes bonhommes même matos ;)
Faut être franc la marge appliquée n'est pas faite QUE pour ce que tu avances , même si il faut prévoir pour l'avenir , mais surtout pour gagner du FRIC
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Perso, que ça soit un apprenti ou un ouvrier qualifié, une travail à un prix, qui va de 40eur/heure à 150eur/heure dans mon domaine. Peut importe qui le fait.
Et si j’achète une pièce 10eur htva, elle sera vendue entre 13 et 20eur htva, celon la pièce...plus souvent 20 que 13...c'est ça qui permet de payer les frais de fonctionnement d'une société.
Un apprenti en France n'a pas de coup Réel pour un garage , (400€ au maxi en fin de cursus) hors retour en exo cotisation
Parle en % c est plus parlant en moyenne en concession on marge à 30% en moyenne sur les piéces , et la marge est différente sur un Ordre de réparation que sur une vente au guichet client ,ou la il se fait assassiner 45%
Un exemple
comptoir à emporter
MICRO Bluetooh G6 3B0 035 711 B B41
en france 49€ TTC
Allemagne 29€ TTC
Et va pas me la faire à la Nicolas en parlant du coup du travail en France !
Pour revenir au tarif d'une révision , certaines concessions l'on bien compris un prix correcte , et le client reviendra pour autre chose ...
à 390€ sur Paris centre oui je veux bien , car la je suis accueilli par un réceptionniste je pose mes fesses sur un canap en cuir on me prête une voiture pour faire mumuse , et un jokey gére ma voiture et la lave de fond en comble .
Mais c'est des exceptions , car faut dire qu'en moyenne on a le minimum en concession à la limite un café en concession que le commercial paie de sa poche à la machine automatique !
:ptdr:
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J'aurais souhaité que tu m expliques pour le même garage la différence de prix pour la DSG ?
J'allais y venir, besoin urgent. :honte:
L'image de la marque.
Il est logique de demander moins pour une Skoda que pour une Volkswagen ou encore que pour une Audi.
Et l'un dans l'autre le garage s'y retrouve, il fait moins de marge sur une, plus sur l'autre, se positionne sur le marcher et arrive à s'en sortir en faisant la balance entre les deux enseigne.
Le coût salarial n'est pas le même non plus. Et pour une société, c'est une grosse partie des dépenses annuelles.
Donc pour deux enseigne VAG mais de marque différentes, les coûts salariaux seront moindres pour la petite. Pour une même enseigne, le problème sera que ceux de chez Skoda voudront le même salaire que celui engagé sous contra VW dans le bureau d’à coté, donc il va falloir faire du chiffre pour compenser cela face à une enseigne uni marque.
Je suis ok avec toi , sauf que faire une marge de 30% et une marge de 300% c est une chose totalement différente.
et avec 30% on suffit a faire vivre et a prévoir l'avenir ...
Non, avec 30% de marge, tu joues à la banque et tu prends des risques "inutiles".
Une marge commence à devenir intéressante à partir de 50%, et encore sur des montants qui en valent la peine.
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Un apprenti en France n'a pas de coup Réel pour un garage , (400€ au maxi en fin de cursus) hors retour en exo cotisation
Mais on s'en fou de ça.
Le client vient pour un service, ce service à un coût.
Que ça soit un apprenti, un jeune mécano ou un vieux, le prix de l'intervention est identique.
Tu ne vas pas demander 80eur/h car c'est Jean-Pierre 56ans qui va s'en occuper et 40eur/h car c'est Eric 25ans qui va faire le taf.
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:ptdr: Ca va mieux !
Pour la DSG dans le même garage qui fait VAG SKODA AUDI on est d accord ?!
On est donc d'accord on parle bien de marge , qui sont variable d'un établissement à un autre .
Et ce en fonction de la marque elle même qui impose un % pour tout les intervenants en France
et un % du garage du moins souvent du groupe de garage car ils sont la plupart du temps regroupés en 3 5 8 garages
On est donc d accord pour dire que le prix de la révision est sur évalué pour engraissé soi la marque ou le groupe de garage ...
Tu crois pas que sur ce genre d'intervention il serait plus intelligent de mettre son mouchoir dés fois et faire un bénef correcte "sans plus" pour garder le client captif et éviter qu'il parte chez des gougnafiers en centre auto ?
Le client est captif deux ans pendant la garantie ... après ??
Payer 150€ une révision quand c'est bien fait , avec un petit café un sourire un accueil un peu personnalisé me dérange pas.
Mais 290€ à la parisienne , genre casse toi pauvre con , euh paie et casse toi pauvre con :ptdr:
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Un apprenti en France n'a pas de coup Réel pour un garage , (400€ au maxi en fin de cursus) hors retour en exo cotisation
Mais on s'en fou de ça.
Le client vient pour un service, ce service à un coût.
Que ça soit un apprenti, un jeune mécano ou un vieux, le prix de l'intervention est identique.
Tu ne vas pas demander 80eur/h car c'est Jean-Pierre 56ans qui va s'en occuper et 40eur/h car c'est Eric 25ans qui va faire le taf.
Rohh on parle cout global dans un garage ,
Si j ai 40€ de l'heure un gars , et 2€ de l'heure pour trois apprentis , mon cout de main d'ouvre sera beaucoup plus bas si il font la même chose dans le garage et c"est souvent le cas en concession :quoi:
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Sur G6 y a un viscosimètre , ce dernier entre en jeux dans le calcul de la périodicité entretient.
Pour éviter les effets de dilution entre autre du GO sur l'huile lors de la post injection dans la régénération FAP....
Tu parles d'un viscosimètre pour l'huile moteur ? Tu peux en dire plus, si tu as un lien ce serait parfait, car il me semble (je suis pas sûr!) que la périodicité est calculé en fonction de l'utilisation, démarrages, températures etc ?
Si tu as un VAGCOM tu regarde les lectures de valeurs dans le bloc moteur ....
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Il a un tag viscosité dans le calculateur moteur .
Je n'ai pas parlé des autres capteurs a ce que je sache :quoi:
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Et donc comment "il calcule" la viscosité ???
sur quelles paramètres il la calcule ?
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Peux t'on continuer dans la bonne rubrique ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7719.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7719.0)
:jesors:
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mdr ce combats :f :siffle: :manif:ete: on stoppe le hs
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Hello ,
La mienne revient du premier entretien des 30.000km , cout de l'entretien chez VW R.A.S CHATELET : 200.35€
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@mika tu as payé combien pour me faire une idée :quoi:
j'ai le même garage (ras chatelet) que toi mais ce n'est pas la même motorisation ;)
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Hello ,
La mienne revient du premier entretien des 30.000km , cout de l'entretien chez VW R.A.S CHATELET : 200.35€
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:jap: merci
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La mienne revient du premier entretien des 30.000km , cout de l'entretien chez VW R.A.S CHATELET : 200.35€
Tu as eu droit à quoi pour ce prix?
Lors de la prise de rendez-vous, la réceptionniste m'a dis que ça prennait 1h.
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Huile long life ELF SOLARIS LLX 5w30 507.00 ---> 83.79€ HTVA
Filtre a huile ---> 9.41€
Bouchon ---> 1.71€
Petites fournitures ... (?) ---> 1.90€
1h15 Main d'oeuvre Service periodiques ---> 65.87€
Participations enlevement eco des dechets ---> 2.90€
Controle presion pneus
Petit controle general
200.35€ TVAC :jap:
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Ouf :muet: J'était pret à envoyer un recommandé à mon garagiste :ptdr: €237.21 mais avec le remplacement des 4 filtres.
Désolé pas en CC et en plus cela ne respecte pas les normes VW Je sens que je vais perdre la garantie :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Apparament a 30.000 il ne change que le filtre a huile le cc m'a dit :jap:
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Bonjour
J'ai reçu le tarif entretien de VW de la région Aixoise:
30000km long life diesel : 271 €
essence TFSI : 289 €
essence : 257€
Il n'y a que le filtre à huile qui est changé + le tour de la voiture.
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Apparament a 30.000 il ne change que le filtre a huile le cc m'a dit :jap:
J'ai bien vu dans le carnet d'entretien, c'est pour cela que j'ai fait cette remarque.
Selon VW
Filtre a huile: 30.000 km
Filtre pollen: 60.000 km ou 2 ans merci la buée et les allergies.
Filtre à mazout: 90.000 km
Filtre à air: 90.000 km ou 6 ans :cartonrouge:
Rouler de préférence par temps de pluie pour éviter la poussière et les feuilles mortes :ptdr:
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filtre à pollen ,en option tous les 30000km : 41€
filtre à air : 60 €
filtre à gasoil : 70€
Tarifs Aixois.
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Je sens que je vais perdre la garantie :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
c'est :ptdr: de perdre sa garantie ?
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Pas encore mis les pieds en cc depuis l'achat 07/2010 et >42.000km, service supplémentaire 15.000, filtres changés avant terme, ... ;)
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Pas encore mis les pieds en cc depuis l'achat 07/2010 et >42.000km, service supplémentaire 15.000, filtres changés avant terme, ...
Serais-tu à la fois Maitrise d'Ouvrage et Maitrise d'Oeuvre :hahaha:
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Apparament a 30.000 il ne change que le filtre a huile le cc m'a dit :jap:
Mouais, faudrait aussi faire celui à air.
Mais c'est vrai qu'ils le font de plus en plus rarement.
filtre à air : 60 €
A ce prix un Filtre K/N, Green ou autres et tu le nettoie tout les 10.000kms.
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Beuh , si il ne le font pas je pense que c'est prevu pour sinon il se generai pas pour le changer :jap:
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Sur mon ancienne voiture ,j'avais changé le filtre à gasoil vers 55 000 km,par principe ,mais je n'avais pas de problème particulier.
Le filtre à air aussi ,mais je n'avais pas de consommation excessive.
Il était noir,mais bon...
Après si vous roulez souvent en ville,ou dans des zones très sèche d'où poussiéreuse ,alors un changement à 30000 km(par soi même avec n°pièce VW si la voiture est sous garanti) pourquoi pas.
Les tarifs que j'ai donné sont pièces. comprises
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Il y a de sacre différence de prix d'un cc a un autre :argl:
En fessant mes courses hier, j'ai jeté un oeil pour voir s'il y avait des huiles longues life. Et la bonne surprise, il y avait de la Castrol à 50€ et de la shell à 41 €.
Quand je vois qu'en fessant le tour de vos détails sa tourne au mini a 80€ .
Je me dit que les cc se gavent sur les pieces :orage:
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Chez Norauto la Castrol LL 507.00 est vers les 76€ :ange:
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Révision des 30 000kms en entretien Longlife sur Bourgoin Jallieu : 225€ sans les balais d'essui glace :ecritla:
Pour une allemande et tous les 30 000 ou 2 ans, c'est acceptable je trouve ! :fete:
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Révision des 30 000kms en entretien Longlife sur Bourgoin Jallieu : 225€ sans les balais d'essui glace :ecritla:
Pour une allemande et tous les 30 000 ou 2 ans, c'est acceptable je trouve ! :fete:
Mouais 50 euros d'ecart entre toi et moi.... :oops:
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moi 200.35€ ca varie quand meme beaucoup selon les cc quand meme (moi suis en belgique)
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Les balais d'essui glaces, tu peux les changer tt seul!
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Appli iphone Volkswagen:
Concession de Villenave d'Ornon prés de Bordeaux
- 276€ sans balais
- 237€ sans balais en long life
J'étais persuadé que l'huile long life était plus chère... comment ça se fait que la révision en long life soit moins chère? :quoi:
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237€ pour une vidange :argl: (..allemande prémium, hi hi, 3.6 litres d'huile et un filtre...)
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Révision des 30000 km hier à Nantes sur un 2.0 TDI 140: 175€ en longlife sans les balais d’essuie glace
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Bon prix pour un CC !
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Révision des 30000 km hier à Nantes sur un 2.0 TDI 140: 175€ en longlife sans les balais d’essuie glace
Sa va on ce fait pas arnaque nous deux :)
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je dirai qu'un entretien des 30.000 qui coute entre 175 et 200€ est un prix raisonable :fete:
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vous vous en tirez bien avec 175€ pour la révision des 30 000km 'Long Life'
Dans l'Essonne, j'ai reçu deux catalogues
Ets Gitton de Ris Orangis
Diesel : 276€
Essence : 263€
moteur TFSI : 294€
Donjon Automobiles
Diesel : 295€
Essence : 283
moteur TFSI : 314€
C'est déja cher mais en plus il y a pratiquement 20€ de différence entre les deux Garages!
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La chose étonnante est que le TFSI est plus cher que le diesel en entretien.
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ces abuser quand meme je sais pas si ces le prix des ingrédients ou autre chose mets la marge qui ce font ... on et vraiment dupe :)
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La chose étonnante est que le TFSI est plus cher que le diesel en entretien.
Si je ne me trompe pas, VW n'a pas commercialisé de moteur TFSI sur la G6 en France.
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révision des 30 000 KM effectuée le 27/08/2011 .long life :225 euros sans balais
auparavent la CC m'annoncé un montant de 271 euros mais je m'étais renseigner avant sur une autre CC qui elle faisait la révision à 225 (elle se trouve à une trentaine de km);ma CC s'est donc aligné sur ce prix :ecritla:
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La chose étonnante est que le TFSI est plus cher que le diesel en entretien.
Si je ne me trompe pas, VW n'a pas commercialisé de moteur TFSI sur la G6 en France.
Dans le carnet d'entretien il est question d'un 2.0TFSI(147KW), moteur avec une courroie crantée génération EA113 non utilisé dans la Golf VI......
La nouvelle génération de moteurs appelé EA888, dispose d'une chaîne et s’appelle désormais TSI chez VW.
La "R" et la GTI Edition 35 se basent encore sur le EA113. (Les versions de ce moteur sont renforcées à partir de 169KW/230CV.)
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révision des 30 000 KM effectuée le 27/08/2011 .long life :225 euros sans balais
auparavent la CC m'annoncé un montant de 271 euros mais je m'étais renseigner avant sur une autre CC qui elle faisait la révision à 225 (elle se trouve à une trentaine de km);ma CC s'est donc aligné sur ce prix :ecritla:
Tu as bien raison de faire jouer la concurrence!
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vous vous en tirez bien avec 175€ pour la révision des 30 000km 'Long Life'
Dans l'Essonne, j'ai reçu deux catalogues
Ets Gitton de Ris Orangis
Diesel : 276€
Essence : 263€
moteur TFSI : 294€
Donjon Automobiles
Diesel : 295€
Essence : 283
moteur TFSI : 314€
C'est déja cher mais en plus il y a pratiquement 20€ de différence entre les deux Garages!
Je confirme Donjon Automobiles de St Geneviève des bois même prix que galaxi Arpajon (~300euros pour TDI)
A éviter !
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314 euros sa commence a faire cher pour une simple visite .... quitte a le faire soit meme :fete:
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En Belgique, Garage Timmermans à Tongres.
Oil Long Live: 83,79
Filtre à huile: 9,41
Vis: 1,71
Liquide de lave glaces: 2,50
Petites fournitures: 5,84
Participation à l'enlèvement écologique des déchets: 2,90
Services périodiques: 65,87
Total: 172,02 htva - 208,14 tvac
A savoir qu'il y a un test de la voiture de 10kms.
Les petites fournitures, ça comprend les protections sièges, volants, chiffons de nettoyage.
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je veux bien croire pour l essai de 10km.
suffit de relever le :nonnonnon: kilometrage pour se rendre compte que ce n est pas fait
la notion petite fourniture de memoire ce n est plus autorisé en france depuis quelques temps deja
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314 euros sa commence a faire cher pour une simple visite .... quitte a le faire soit meme :fete:
:plusun:
ca fait cher la vidange par aspiration?! le filtre et les 4l d huile et un coup de diag electronique / +coup d oeil sous la voiture
150euros c est deja bien payé
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pour ceux qui ont eu leur voiture neuve vous avez recu le catalogue tarif revision de votre cc?!
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je veux bien croire pour l essai de 10km.
suffit de relever le :nonnonnon: kilometrage pour se rendre compte que ce n est pas fait
la notion petite fourniture de memoire ce n est plus autorisé en france depuis quelques temps deja
Si!
Il n'est pas indiqué sur la facture, mais la réceptionniste m'a dit qu'il y en a eu un.
Et le kilométrage du dernier trajet était de 15kms à l'ODB, donc ils ont fait entre 10 et 15kms. (J'ai 5kms, de chez moi au garage).
150euros c est deja bien payé
On en reviens toujours au même...les coûts d'une entreprise.
On en a déjà parlé...
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on en a deja parler oui. mais a voir le ressenti du forum y a pas beaucoup de pigeon pout payer 300 euro la vidange . point
justifie comme tu veux c est du vol et rien d autre
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perso je pense faire mes vidanges moi même, et quand il y aura courroie et autres piéces à changer là je la déposerai chez VW...!! ;)
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C'ets peut etre du vol mais les concessions nous tiennent avec ça..
Et puis a la revente moi perso, un gars qui a fait sa vidange dans un parking et celui qui est allé en concession, j'hesite pas...
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Perso l'entretien des 30 000 m'a coûté 258€ (pour un TSI 122 en Long Life, sans balais d'essuie-glace). C'était au Garage de la Pointe à Saint-Thibault (77).
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230€ la révision des 30 000 kms en long life sans balais chez VW (95)
avec le reste du bidon de lave glace dans le coffre... Première fois que je vois ca :)
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Révision effectuté chez mon garagiste qui est "agréé" et qui garantie le respect des normes VW pour conserver la garantie. 114€ main d'oeuvre comprise. avec 15% de remise (ami a mon pere)
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Révision effectuté chez mon garagiste qui est "assermenté" et qui garantie le respect des normes VW pour conserver la garantie. 114€ main d'oeuvre comprise. avec 15% de remise (ami a mon pere)
assermenté! comme tu y vas! :ptdr: agrée, accrédité tu voulais dire non?!
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Révision effectuté chez mon garagiste qui est "agréé" et qui garantie le respect des normes VW pour conserver la garantie. 114€ main d'oeuvre comprise. avec 15% de remise (ami a mon pere)
Nancy, c'est trop loin pour moi, top ton prix! je n'ai pas encore vu de garage agréé VW, dommage, on gagnerait 50%!
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Si tu veux c'est comme feux vert mais pas avec des branquignolles ^^ les mecs bossait avant chez VW ^^
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@cap et ceux qui font leur vidange.
Chez Norauto la Castrol LL 507.00 est vers les 76€
J'ai pensé à toi qui fait tes vidanges et qui habite dans la région. A la croix blanche (SGDB), chez Carter Cash, la même huile 5W30 Castrol Edge 504.00 / 507.00 en bidon de 5L est à 42,90 €. Cela fait une sacrée différence :siffle:
Cela peut valoir le coup de faire un détour.
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A Saint Genevieve des Bois :quoi:
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Ca vaut le coup d'y faire un tour effectivement :ange:
Merci agathemcb :copain:
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Capsurlagolf
A Saint Genevieve des Bois
Oui :jap:
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C'est vraiment interessant , mais si l'on fait sois meme on n'a plus le carnet cacheté de chez VW et pour la garantie pas top :ouin:
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Ben tous les 30000km tu fais la vidange en CC et à 15000km tu la fais tout seul :quoi: soit :
- 15000km toi
- 30000km la CC
- 45000km toi
- 60000kl la CC
- ...
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Ben tous les 30000km tu fais la vidange en CC et à 15000km tu la fais tout seul :quoi: soit :
- 15000km toi
- 30000km la CC
- 45000km toi
- 60000kl la CC
- ...
Encore heureux qu'on n'a pas de Fiat, une vidange tous les 2.500km avec le diesel si beaucoup de ville (à cause du fap)
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Perso, je fais les vidanges entre avril et mai à la sortie de l'hiver quoi !!
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Perso l'entretien des 30 000 m'a coûté 258€ (pour un TSI 122 en Long Life, sans balais d'essuie-glace). C'était au Garage de la Pointe à Saint-Thibault (77).
C'est ce que cela devrait me coûter. C'est le même propriétaire que la cc de Noisy le Grand (93).
Je vois dans le catalogue d'entretien que la 1ère révision se fait à 30 000 km ou 2 ans. Ma G6 TSI 122 (04/10) ne comptabilise qu'environ 17 000 km.
Est-ce que je peux retarder où est-ce impératif ?
Est-ce que parmi vous, certains l'ont fait chez Seat ou Skoda ? (- cher)
NB : j'utilise les transports en commun pour aller bosser
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La vidange doit se faire soit à 30000km soit au bout de 2 ans (premier des deux termes atteinds)!
Tu peux la faire aussi chez AUDI, SEAT ou SKODA car c'est le mm groupe et donc ils utilisent les mm filtres et les mm huiles ;)
PS : Tu peux aussi la faire chez BUGATTI si tu veux vu que c'est le mm groupe :mdr: :langue:
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Ben tous les 30000km tu fais la vidange en CC et à 15000km tu la fais tout seul :quoi: soit :
- 15000km toi
- 30000km la CC
- 45000km toi
- 60000kl la CC
- ...
Tu viens de me donner une super idee CAP je vais faire ca :) malgré que la 1ere a ete faite a 30 mille chez vw dorenavant 1x sur 2 je le fais moi comme ca je garde mon carnet en ordre :coucou:
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Et au moins tu fais bien le boulot et tu préserves ton porte monnaie ;)
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PS : Tu peux aussi la faire chez BUGATTI si tu veux vu que c'est le mm groupe :mdr: :langue:
Je vais aller chez Lamborghini, j'aurai droit à du vrai kawa italien :hahaha:
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et Porsche :quoi:
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Bentley et Scania :hahaha: , mais ne pense pas qu'ils aient des tampons VW.....
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Entretien 45000 fait, on m'a proposé gentiment une Fabia pour faire des courses entretemps mais pas la LP 560-4 soigneusement bâchée :ouin: :ouin:
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révision des 30 000km effectuée cette semaine chez un agent VW.
251€ en long life.
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J'ai RDV Lundi mais a prioris 256€ annoncé avec les balais d'essui glace...je vous confirmerai ca.. ;)
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Ben c'est ça 256€ avec les balais d'essui glaces......
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Bonjour
Je sors de la révision des 30 000 : 268 € avec balais essuie-glace.
Central-Auto Francheville près de Lyon.
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Bonjour
Je sors de la révision des 30 000 : 268 € avec balais essuie-glace.
Central-Auto Francheville près de Lyon.
262€ à Reypin Vienne d'après le site de VW (http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html) donc t'es dans la moyenne pour la région :siffle:
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Bonjour,
je viens de récupérer ma titine après révision.
195 € TTC (long life) auxquels j'ai rajouté quelques bricoles type filtre à pollen, un petit nettoyage clim, balai d'essuie-glace AR ...
Total 275 €.
Je suis à Six-Fours mais le garage est à La Seyne (Axe Automobile).
En plus, grand nettoyage extérieur, mes jantes sont comme neuves.
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pour info, en belgique j'ai payer 197€ (sans essuie glace) vidange longlife ;)
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Salut,
j'ai fait faire la révision des 30 000km aujourd'hui chez Dambax S.A. à Auch (32).
Forfait à 174€ sans essuies glace et avec de l'huile de synthèse en entretien classique. J'ai eu droit à une remise de 26€ pour l'opération "Printemps" de VW.
Donc au final, j'ai payé 148€.
J'ai eu également une explication et un récapitulatif papier détaillé de tous les points qui ont été vérifiés (avec signature du mécano qui s'est occupé de ma voiture).
Bref, très satisfait de cette concession.
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A Bruxelles un pote a payé 240 € les mois dernier ...
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révision des 30000km en longlife 217€ chez VW sans balais d’essuie glace qui par ailleurs la voiture m'affiche seulement 14200km alors que la vidange a été faite vers la fin du mois dernier :-(
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Longlife (13750km pour 30000km), Lille (Villeneuve d'Ascq, Auto-Expo) 200€ tout rond, sans balais d'essuie-glaces.
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et pour la regioin de toulouse
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à toi de jouer :coucou: sur le site de VW tu trouveras un catalogne d'entretien pour chaque CC :youpi:
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bonsoir
pour ma part revision des 80000 au lieu des 90000 en long life 254 euros a la CC DBF montaudran super sympathique et lavage de la voiture interieur et exterieur ;)
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Quelqu'un peut donner le détail des prestations? et me dire dans la liste qui suit ce qui n'a pa été pris en compte:
(Je parle en essence mais vous vous retrouverez)
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Filtre à pollen (filtre habitacle)
- Filtre à l'huile
- Huile
- Lave glace
- Appoint liquide de refroidissement
- Liquide de frein
- Additif essence (accessoire)
- Additif clim (accessoire)
- Balais d'essuie glaces
- Mise à jour ODB (inévitable)
Sans oublier les contrôles de routine: disques et plaquettes, bande de roulement (pneu) joints moteurs, étanchéité etc. ...
Pour tout ça sans les balais d'essuie glaces, sans le liquide de refroidissement, sans filtre à air (vu que j'ai un KN) j'en ai pour plus de 350€! on peu parler de mon insularité mais à ce niveau là les écarts ne sont pas énormes sur le prix des pièces avec la France.
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pour info, en belgique j'ai payer 197€ (sans essuie glace) vidange longlife ;)
Tu peux me dire ou tu l'as fait car moi il m'on demandé 300 € pour un entretient 30000 km sans changer aucun filtres car cela n'est pas préconiser avant 45 ou 60000 km sauf le filtre a huile bien sur
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Artefact,
Moi je vais chez Timmermans à Tongres.
Oil Long Live: 83,79
Filtre à huile: 9,41
Vis: 1,71
Liquide de lave glaces: 2,50
Petites fournitures: 5,84
Participation à l'enlèvement écologique des déchets: 2,90
Services périodiques: 65,87
Total: 172,02 htva - 208,14 tvac
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Moi c est à Rocourt chez langenaken ;) suPer service
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Ah ouai ca fait quand meme une sacrée différence... Bon il me reste plus qu'a changer de cc pour mon prochain service a 45000 km.
Merci pour vos réponses ;)
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je peux te décrire ma facture complète j'irai la chercher dans l'auto demain matin ;) tu es de quel coin toi?
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je peux te décrire ma facture complète j'irai la chercher dans l'auto demain matin ;) tu es de quel coin toi?
Suis de le région de Mons mais ca ne me gene pas de faire quelque km en plus pour avoir un prix correct et un travail serieux.. Ok pour la déscription c'est sympa ;)
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mons - liège ca commence a faire une trotte lol
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En effet ca fait en peux loin :triste:
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et pour la regioin de toulouse
Tu as un outil en ligne qui te permet de connaitre les prix pratiqués par chaque concession (à Toulouse, ou ailleurs) :
http://volkswagen-entretien.fr/trouvez-vos-forfaits
Pour la réponse à ta question (si c'est toujours d'actualité) : 269€ si tu vas à Montaudran (à priori, ça doit être pareil à la concession des Etats-Unis)
A+
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206 euros la révision des 30 000 km chez VW Lecluse au Mans. Vidange en long life sans balai d'essuie-glace, lavage et café offert.
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Une idée de prix pour les 90.000 km ? sur un 2.0 tdi
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Salut,
Pour l'entretien des 90 000Kms pour un 2.0l TDI, ce doit être aux environs de 350 €. A cet entretien, ils font l'entretien 30 000 Kms + Entretien complémentaire 90 000 Kms. (Tarif catalogue entretien 2012 chez VW).
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Merci ;)
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Pour ma part, révision des 30 000 kms chez Reypin à Bourgoin Jallieu pour 230€ sans les essuies glace et en Long Life :youpi:
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ils vous font quoi a ce prix
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Pour ma part, révision des 30 000 kms chez Reypin à Bourgoin Jallieu pour 230€ sans les essuies glace et en Long Life :youpi:
Ils t'on fait quoi comme prestations ?
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Je suis bleuffer par la différence de prix..... Dans le 93, c est annonce a 305€. Prix catalogue 2013
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je cherche en ile de france pas cher en longlife a 30 000km s'il vous plait :)
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En île de France pas cher :gratte: :hahaha:
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Pour ma part, révision des 30 000 kms chez Reypin à Bourgoin Jallieu pour 230€ sans les essuies glace et en Long Life :youpi:
exactement
meme tarif a REYPIN VIENNE (238 euros)
A Lyon : 350 euros.
avec ma golf 6, pour la meme revision LL il y a 100 euros de difference entre 2 CC qui se trouvent a 20 minutes..
Ces prix laissent TRES penseur
(http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/france/francois-hollande-obtient-une-majorite-de-gauche-pour-le-traite-budgetaire-europeen-_ep_-2012-10-09-862619/27745116-1-fre-FR/Francois-Hollande-obtient-une-majorite-de-gauche-pour-le-traite-budgetaire-europeen_article_popin.jpg)
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ils vous font quoi a ce prix
tout ce que tu as a 350 euros...
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:nonnonnon:
plus le café :ptdr:
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Moi, c'est l'image qui me laisse penseur :siffle:
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:ptdr: :ptdr:
moi j'ai eu vidange, changement filtres etc..
pas les balais
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Sur Albi, j'ai payé hier 240 € en LL avec balais d'essuie-glace. J'ai refusé le lavage (au nettoyeur haute-pression) mais on ne m'a pas proposé de café !
L'accueil était bon et le personnel agréable.
J'ai fait part du "clac-clac" qui se fait entendre à l'arrêt. Comme le bruit disparaît lorsque l'on embraye, le garage pense à une butée d'embrayage. Comme la voiture est sous garantie, je dois prendre un nouveau rendez-vous pour ce problème.
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221,00 euros chez Diettert à Thionville en LL sans remplacement des essuie-glaces et avec un lavage extérieur + aspiration à l'intérieur :coucou:
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200 euros chez Dacia Longeligne :smurf:
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:coucou:
215E dans le dauphiné
je l'heure signale un clac clac au démarrage
leCC me télephone dans l'après-midi ,il garde la voiture 2 jours,problême sur la chaine de distribution. :orage:
la voiture a 20000km et encore garantie.
récuper ma voiture hier
changement chaine + galets
le chef d'atelier ma fait voir les pieces, le tenteur du galet +les galets usées
ils ont reçu une info de wv france q'une serie de pieces etaient défectueuses(fournisseurs).
alors pour les possedeurs du 122c si au démarrage aprés stabilisation du ralenti,vous entender un claquement régulier (tac tac).
faite un contrôle chez votre CC,car vu l'etat du galet que j'ai pu voir (usure sur 2 a 3 mm) cela entraine un décalage de la chaine.
a surveiller donc ;)
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162 € et quelques centimes pour la révision des 30000kmsen long life (sans le filtre habitacle et les essuie-glaces) et les divers contrôles(graissage des charnières de porte,aspiration des tapis de sol...etc).
J'ai signalé le problème de fuite d'huile sur le couvre soupapes.(voir AJBe)
La pièce est en commande pour une prise sous garanti.
Reste à prendre rendez vous.
Pour finir :
Le garage c'est TASSOU automobiles à Pertuis (Vaucluse).
Accueil et service parfait.
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Je crois que tu es le moins chèr là :10sur10:
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je cherche en ile de france pas cher en longlife a 30 000km s'il vous plait :)
268 euros chez fair play à courbevoie, sans les balais s'essuie glace.
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249€ chez Mougins pour ma 6 GTI sans les balais ni lave glace ni filtre a air
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:coucou:
215E dans le dauphiné
je l'heure signale un clac clac au démarrage
leCC me télephone dans l'après-midi ,il garde la voiture 2 jours,problême sur la chaine de distribution. :orage:
la voiture a 20000km et encore garantie.
récuper ma voiture hier
changement chaine + galets
le chef d'atelier ma fait voir les pieces, le tenteur du galet +les galets usées
ils ont reçu une info de wv france q'une serie de pieces etaient défectueuses(fournisseurs).
alors pour les possedeurs du 122c si au démarrage aprés stabilisation du ralenti,vous entender un claquement régulier (tac tac).
faite un contrôle chez votre CC,car vu l'etat du galet que j'ai pu voir (usure sur 2 a 3 mm) cela entraine un décalage de la chaine.
a surveiller donc ;)
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Bonjour , alors je me suis renseigné de mon coté donc Agence Auto Expo de Dunkerque.
Le tarif est de :
210€ pour vidange + filtre à huile + vérification des différents points de contrôles avec passage au banc
ainsi que recharge de la clim et nettoyage des conduits à 138€
Je trouve cela très cher et je me demande si c'est réellement obligatoire de recharger la clim pour sa fiabilité car je ne l'utilise pas souvent non plus..
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pour la vidange,tu es dans la moyenne.
Pour la clim,si tu ne l'utilise pas,elle s'use.
Je m'explique:
Le circuit de clim contient une huile qui lubrifie le compresseur , les joints et participe à l'étanchéité du circuit..
Si cette huile ne circule pas ,les joints sèchent,le gaz s'échappe et ta clim tombe en panne.
Si le circuit c'est chargé en humidité ,le filtre va se saturer et c'est une panne de plus.
conclusion : pour ne pas recharger ta clim trop tôt et avoir des pannes, utilise la clim en été et hiver.
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Ok Merci Beone, je vais suivre ton conseil pour la clim.
Je vair voir d'autre concession si les tarifs changent de beaucoup par chez moi ( Dunkerque ).
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Chez Autobacs en IDF c'était a 50€ la recharge de clim.
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50 € pour la recharge ,d'accord.
Mais certain pour plus cher ,il injecte un traceur pour la recherche de fuite.
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Rendez vous pris chez le CC pour l'entretien des 30 000km le 18 Avril avec comme voiture de pret une Golf 7 :smurf:
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J'ai fait ma vidange quand ma golf 6 tsi 122 a eu un an et 20 000km
dois je fait la révision des 30 000kms (5mois après la vidange ) ou je peux attendre les 2 ans et dans les 40 000kms ?
de plus j'ai comme l'impression d'avoir un bruit de diesel avec mon 1.4 tsi , vous aussi ???
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C'est toi qui a fait la vidange? le CC remet le compteur à 0.
La révision des 30M c'est juste une vidange avec des contrôles, les essuie-glaces en option et on change souvent le filtre à pollen.
Si ta TSI fait un bruit de tracteur emmène la chez ton CC :triste:
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non , c'est le cc qui a fait la vidange .
il me reste 19 000km avant la révision .
mais j'irais chez le cc quand elle fêteras ses 2 ans dans ce cas.
en fait , je ne sais pas si c'est dans ma tête (psychologique) , mais elle fait un bruit quelconque pour un moteur essence .c'est juste qu'elle est silencieux à l'arrêt , mais à l'accélération rien , quedal :o
j'ai eu auparavant un 2.0 163 chx de chez bmw , et une 3.0 v6 de chez mercedes , c'était plus rauque , régulier , et plus jolie à entendre , pourtant c'était des diesels .
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Voilà entretien des 30000km fait a Nîmes "Espace Auto des Costières"
204.29€ avec la remise de 10% de la carte privilège :ange:
Le véhicule de prêt était une Golf 7 TDI 105 Confortline. J'ai pas trouver une grande différence avec la mienne beaucoup de ressemblances entre la 6 et la 7 mais tout de même elle est autant bien niveau confort et tout sa..
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Garage Toulouse route d'espagne. Forfait 30.000 K pour TSI 160 sans essuie-glace : 177 euros (remise de 15% sur main-d'oeuvre jusqu'au 18 mai) :smurf:
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Salut à vous,
Je viens de passer faire un devis chez VW pour une révision des 30000 en LongLife ( diesel ) sans balais d'essuie-glace et voici ce que l'on m'a proposé :
- Forfait service entretien ( vidange, bouchon, divers contrôles ... ) = 230 €
- Forfait : Nettoyage circuit de clim et remplacement du filtre à pollen = 88 €
- Remise exceptionnelle ( j'aime ce mot .... ) = 19 €
Pour le forfait de base ( vidange ) je suis d'accord mais pour le nettoyage de clim et le filtre à pollen, ça me gène un peu même si c'est préconisé apparemment par VW.
Ma clim fonctionne très bien, sans odeur ( je l'utilise tout les jours ) et pour le filtre à pollen, ça me couterai moins cher de le changer moi même je pense alors quand pensez-vous ? Y en a t-il parmi vous qui ont pris ce forfait et est-ce vraiment conseillé ( garantie, futur problème de clim , ... )
Merci à vous
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Regarde dans ton carnet d'entretien, toutes les interventions y sont détaillées. Afaik, la clim est sans entretien. Changer les filtres est une bonne idée.
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Changer le filtre est une bonne idée ,la pièce coute moins de 20 € sur le net. un forfait filtre,c'est 30 € chez certain atelier.
Le nettoyage,c'est un aérosol qui travaille tous seul ,20 €.
Demande le détail entretien clim,mais laisse tombé.
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OK, merci pour vos réponses, je demanderai plus de détail pour la Clim mais les filtres ( pollen et air ) je comptai les changer moi même ( on est sur de ce que l'on met ) car elle va avoir deux ans.
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Après 1 an et deux mois, je suis à 30 000 kms, j'appelle pour prendre rdv en CC.
Le gars m'annonce: il faut compter un peu plus de 400€ la révision des 30 000!!!!
Je suis toujours sous garantie mais j'hésite à faire ma révision ailleurs à ce prix là c'est même plus de l'arnaque.....
Je vous tiendrai au courant et si je la fais en CC j'essaierai de faire un scan des factures (elles valent tellement que je ne voudrai pas les abimer! :argl:)
-
essaye de trouver une autre garage VW mais de dépendant pas de cette CC.
Regarde sur VW France les tarifs pratiqués par les CC et les agents.
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400 € pour une révision, ça me parait impossible, ou alors il te fait la totale qui n'est pas obligatoire ( ou l'entretien des 60000 peut être à ce prix ).
Si tu as un téléphone Apple, cherche l'application VW service et tu auras tout les tarifs des entretiens de toutes les concessions et à jour.
Pour ma part, j'ai payer 230 € en Saône et Loire ( Chalon ) et cela coutait 245 € en Lorraine ( Nancy ) alors je veux bien qu'il y ai des différences de tarif entre régions et réseaux mais quand même.
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C'est un menteur ton CC :ecritla:
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369€
en image
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prix "forfaitaire"
il n'y a malheureusement que 3 CC VW dans l'île et ils proposent tous le même tarif :nul:
:orage:
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Le prix est justifié car tu as changé tous les filtres :jap:
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je trouve ça quand même excessif Cap, pour ce qui est du sifflement au niveau du moteur, je lui ai fait écouté, a trouvé ça bizarre et me tiendra au courant lorsque je la récupère tout à l'heure.
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La révision que tu as faite est celle des 90000km avec le changement du filtre à air et à gasoil, les 369€ sont justifiés.
Il te manque juste les balais d'essuie glace !
-
Révision des 60000km(effectuer a 47000km) 194€ avec la totale sauf les essuie glace.
-
Révision des 30 000 km en Long Life effectuée chez un agent VW à St Palais (64) : 215 €.
* forfait service entretien : 180 €
- vidange
- bouchon
- filtre à huile
- huile Castrol SLX Long Life 3
- divers contrôles
* forfait remplacement filtre à pollen : 35 €
-
30 000 km ou 2 ans
345 roros en longlife
avec balais essuie-glace, filtre à polen, nettoyage clim et protocole de diagnostic.
L'arnaque quand je le lis certains autres tarifs !
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Révision LongLife 2 ans :
- Sans balais d'essuie-glace
- Huille LL Castrol SLX 3, bouchon, main d'oeuvre etc
- 20% de réduction période entretien
- Un pack hiver gratuit pour l'entretien (Raclette, Laveglace concentré hiver, et bombe dégivrant)
~196€TTC
-
Pour ma part, révision des 30000 en LongLife faite chez un concessionnaire ( Saône et Loire 71 ) :
- 220€ juste pour vidange, filtre huile, bouchon, divers contrôles ...
Prestations supplémentaires que je n'ai pas pris :
- 40€ : Balais d'essuie-glace
- 80€ : Nettoyant clim et changement filtre d'habitacle.
-
De mon coté,
la révision des 30000 kms, en LongLife, faite chez le concessionnaire VW de Chartres
- 196 € : vidange, filtre huile, bouchon, divers contrôles ...
sans remplacement des balais d'essuie-glace.
-
Pour moi, révision 30000, vidange LL et tout ce qui s'en suit, + divers contrôles, 249€ TTC sans balais d'essuie glaces.
Comme la sensation de m'être pris une carotte :pascontent:
-
400€ pour les 90 000 longlife, changement des filtres
La j'ai l'impression de me faire avoir
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350euro au final, mais en prime j'ai une fuite de gasoil ... rdv demain au garage pour me voir ça
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350euro au final, mais en prime j'ai une fuite de gasoil ... rdv demain au garage pour me voir ça
:argl: :argl: :argl:
Précise bien que c'est suite a l'intervention chez eux..
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350euro au final, mais en prime j'ai une fuite de gasoil ... rdv demain au garage pour me voir ça
:argl: :argl: :argl:
Précise bien que c'est suite a l'intervention chez eux..
Je les ai deja appele pour leur dire que suite a leur intervention pour la revision des 90 000 j'avais une fuite de gasoil :pascontent:
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C'est regle, ils avaient mal remis un join
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304 Euros pour ma part pour la première révision ( 30000km ) sur Saint Etienne:
pour ce prix la j'ai eu :
- vidange
- changement du joint
- divers contrôle
- changement des balais d’essuies glace
- nettoyage interieur-exterieur de la voiture
et ils m'ont offert un bidon rempli aux 3/4 de lave glace !
Je trouve que c'est excessivement cher, surtout qu'il n'y a pas eu un seul filtre de changer :orage:
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La vidange inclu le changement du filtre à huile. Enfin ... Faut espérer :siffle:
-
je ne sais pas ils n'ont même pas pris la peine de remplir le carnet d'entretien :pascontent:
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Révision des 34000km ce jour:
-forfait service à 30000,
Long life: 225€
-forfait freinage,
changement du liquide de freins: 59€
Pas de mise à jour DSG7 c'est OK :youpi:
-
La mienne sort de vidange de 40 000 dans le petit garage du coin de la rue. Il m'a fait la révision complète + la vidange huile norme 507 000 + les 4 filtres origine vw + un passage à la valise le tout pour 278 euros. J'en suis autant satisfait plutôt que d'aller chez vw pour payer une main d’œuvre abominable et pas toujours bien reçus.
-
Salut Flo,
Tu peux te renseigner comment a-t-il changé le filtre à gasoil stp?
-
Ce lundi je passe en révision des 60k avec ma tdi 105 de 2010.
je vous indiquerai les prix pratiqués dans mon cc.
Pour infos il s'agit du garage de l'Agiot à La Verriere (78)
-
Salut Flo,
Tu peux te renseigner comment a-t-il changé le filtre à gasoil stp?
Ok dès que j'y passe je demande
-
Merci
-
Salut Flo,
Tu peux te renseigner comment a-t-il changé le filtre à gasoil stp?
on peut voir se qu'il y a autour de ton filtre cap :ptdr:
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:honte:
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la révision qui suit celle des 30 000 c'est mieux de la faire a 40 000 ou 45 000 ?
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C'est à 60000km normalement mais tu peux la faire avant !
-
:merci: CAP
vu comment je roule et comme ma garantie va se terminer en juillet, je pense que je l'emmènerai juste avant vers 45 000, là j'en suis à 40 000 comme ça si problème il y a, ce sera signalé avant la fin de la garantie...
-
Tu as bien raison
-
Moi je ne lésine pas sur l'entretient ... tout les 15 000 kms avec à chaque fois les 4 filtres :siffle:
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moi le revision des 30 000km me coute 217€
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La mienne sort de vidange de 40 000 dans le petit garage du coin de la rue. Il m'a fait la révision complète + la vidange huile norme 507 000 + les 4 filtres origine vw + un passage à la valise le tout pour 278 euros. J'en suis autant satisfait plutôt que d'aller chez vw pour payer une main d’œuvre abominable et pas toujours bien reçus.
Bonjour flo43
je viens de faire effectuer la révision des 30000 sur sa golf à elle (TSI 160) chez RAVON à SAINT-GERMAIN-LAPRADE
vidange + filtre
contrôle des niveaux
passage à la valise
changements balais essuie-glace AV
lavage extérieur
+ prêt d'un véhicule (polo neuve) pendant l'intervention
pour un forfait TTC de 265 €
si on ajoute à cela un accueil plus que sympa, j'ai trouvé cela très correct.
:boire:
-
Comme on s'habitue aux prix pratiqués aujourd'hui. Qui aurait imaginé payer 1700 Frs pour une vidange et essuie glaces ;)
huile: 3.7x 5€=18,50€
filtre 3,50€
essuie glace 10,00€
MO 20min 25,00€
Quelques vidanges rapportent autant que la marge sur une polo.
Parlant du prix de l'huile; vu à Lec**rc, bidon Shell 5L 504.00/507.00 32€, bon de remise immédiate 6€ soit 26€....
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Par curiosité pour les anciens; combien payiez-vous les vidanges en francs il ya 15-20 ans,
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La mienne sort de vidange de 40 000 dans le petit garage du coin de la rue. Il m'a fait la révision complète + la vidange huile norme 507 000 + les 4 filtres origine vw + un passage à la valise le tout pour 278 euros. J'en suis autant satisfait plutôt que d'aller chez vw pour payer une main d’œuvre abominable et pas toujours bien reçus.
Bonjour flo43
je viens de faire effectuer la révision des 30000 sur sa golf à elle (TSI 160) chez RAVON à SAINT-GERMAIN-LAPRADE
vidange + filtre
contrôle des niveaux
passage à la valise
changements balais essuie-glace AV
lavage extérieur
+ prêt d'un véhicule (polo neuve) pendant l'intervention
pour un forfait TTC de 265 €
si on ajoute à cela un accueil plus que sympa, j'ai trouvé cela très correct.
:boire:
Oui c'est vrai c'est correct, pourtant ce garage n'a pas bonne réputation pour l’accueil du client...
Mon oncle leur avait acheter à l'époque une golf 4 tdi 130 4motion neuve mais très déçus des prestations, des prix et de l’accueil... du garage...
Il est parti chez mercedes et reçoit au mois de Juin une classe A 4matic 211 cv essence ...
-
(http://www.cartoonstock.com/newscartoons/cartoonists/epl/lowres/history-tv_program-reminisce-reminisces-memories-tv_show-epln418l.jpg)
Flashback, il y a 20 ans, prix en concession(belge) convertis en €
Entretien Golf2 CL TD CAT 1588cc 60cv. Eh oui, avec un turbo, 1588cc et seulement 60cv :hahaha:
Grand entretien à 90000km le 09/02/94
Filtre à huile 1 10,99 € 10,99 €
Fixations 2 0,75 € 1,49 €
Filtre à mazout 1 34,11 € 34,11 €
Filtre à air 1 20,73 € 20,73 €
Joint cache soupapes 1 6,39 € 6,39 €
Courroie alternateur 1 7,08 € 7,08 €
Courroie de distrbution 1 35,55 € 35,55 €
Huile moteur quartz 4,75 4,96 € 23,55 €
Joint 1 0,36 € 0,36 €
Produit lave vitre antigel 1 4,75 € 4,75 €
Liquide de refroidissement 1 0,99 € 0,99 €
MO remplacement joint cache soupapes 3,5 3,64 € 12,75 €
MO remplacement courroie distrib 17,5 3,64 € 63,77 €
MO remplacement courroie altern 2 3,64 € 7,29 €
MO 1 76,17 € 76,17 €
305,99 €
Petit entretien à105000km le 23/08/94
Filtre à huile 1 10,99 € 10,99 €
Essuie-glaces 2 6,96 € 13,92 €
Huile moteur quartz 4,5 4,96 € 22,31 €
Joint 1 0,36 € 0,36 €
MO 0,65 35,01 € 22,76 €
70,34 €
Mais non, l'euro n'a pas fait augmenter le coût de la vie :siffle:
-
...l'euro, en 1994 ? :gratte:
....encore un peu plus ancien; une grande révision à 90.000 km Golf gti (1600...) payée 900FRS TTC, 137€. MO 87 frs/heure (13,40€), tarif réglementé (!) sous régime socialiste :jap:
-
Flashback, il y a 20 ans, prix en concession(belge) convertis en €
Je croyais avoir été clair :triste: Si je l'avais mis en francs belges tout le monde aurait demandé combien cela fait en euro :siffle:
1€=40.3399 BEF, tu sais encore combien de FrF? :siffle:
-
;) 6.55957 frs pour un €..........le franc belge, monnaie de singe, encore pire que le franc français, le nombre de millionnaires à baissé avec l'arrivée de l'Euro :hahaha:
-
Tu n'a pas voyagé en Turquie ou en Indonésie dans les années 90 alors :argl:
-
2 remarques :
- comparer les prix sans tenir compte de l'inflation, n'est pas une bonne comparaison
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&type=1&page=achatfranc.htm (http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&type=1&page=achatfranc.htm)
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation,
le pouvoir d'achat de 70,34 euros en 1994 est le même que celui de 94,61 euros en 2013.
et une petite révision à 105000 kms, laisse sous-entendre que c'était une époque où on faisait la vidange tous les 15000.
soit 198 € pour 30000. On est déjà moins loin des 265 € d'aujourd'hui
- ensuite, tout se discute
1) je vais chez le CC avec madame, je dépose sa golf à elle, je prends la voiture de prêt, je vais ballader 2 heures avec madame, je reviens, je dépose la voiture de prêt, je récupère sa golf à elle toute révisée, et je fais un chèque de 265 €.
Je ne me suis pas cassé la tête, pas sali, je me suis balladé 2 heures.
2) d'autres vont chez un marchand d'accessoires (temps passé ? coût du déplacement ?) pour acheter les consommables nécessaires à la révision, doivent disposer de l'outillage nécessaire (y compris avoir le câble VCDS et savoir s'en servir), doivent disposer d'un lieu où effectuer la vidange et d'un lieu où recycler les consommables usagés (temps passé ?) , vont se salir (coût nettoyage corporel et vestimentaire ?) , n'ont pas de carnet d'entretien rempli, etc... etc ...
Quel est le coût réel de travaux réalisés par soi même ?
Ensuite c'est un choix : Je ne critique pas ceux qui optent pour l'option 2 car je l'ai fait quand j'étais plus jeune, quand c'était aussi cher qu'aujourd'hui et parfois plus puisqu'on faisait les vidanges tous les 5000, puis 7500, puis 10000.
Mais si on fait une comparaison, il faut la faire complètement et tenir compte de tout ce qui est dit ci-dessus, et pas seulement le prix des consommables :nonnonnon:
:boire:
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:jap: papy, certes, néanmoins les marges (pour ces interventions peu coûteuses pour lui, prix achat EG, filtre ou huile, "contrôles"...) du CC sont énormes, nécessaires pour lui, car il doit dégager ses bénéfices avec le sav.
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Papy : est ce que ça compte si on a de vieux vêtements :hahaha:
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on m'annonce ça pour fin mai
02 service périodique 30000KMS
181.90€ TTC sans balai
34F6 Boite DSG 7 vitesses
Vérifier + vidanger + Màj BV DSG
180€ ça me parait raisonnable
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correct.
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salut les amis,
moi j'ai payé 221€, j'ai fait 35 km VW AVON
balai essui glace avant
et tous les filtres
passage au vagcom
2 café offert
pas de lavage car la mienne etait nickel (vu que eux ils font un lavage à l'eau dur :nul:)
sinon nickel