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me concernant, la révision des 30mkm me coûtera pas un pas un sous... (négocié lors du 1° retard de livraison )Sinon, il faut compter 260€ sur LyonTiens en parlant de révision... j'ai l'ODB qui m'annonce qu'elle doit être fait dans 619 jours je crois et genre 24700 kmsAlors que j'ai 1300 kms au compteur et depuis 1 mois que je l'ai.La long life c'est bien 30000 non? pourquoi ça baisse comme ça?
faut de fier à quoi alors??? A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...? Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent! Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...
je dois faire la revision de 30000 km la semaine prochaine, voici les prix proposés pour :huile 5w30, filtre a huile, jointconcessionnaire VW Quimper : 214 euros sans filtre à gasoil et il ne m'ont pas proposer avec le filtre à gasoil ?speedy Quimper ( forfait intégral, conservant la garantie constructeur et avec pièces d'origine et de grandes marques) : 195 euros avec filtre a gasoildonc j'ai choisit speedy
Citation de: pascr001 le Aujourd'hui à 17:49:28Citerfaut de fier à quoi alors??? A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...? Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent! Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...Avant on avait un entretien fixe 15000km/1an, maintenant on a un entretien variable 30000km/2ans (valeur de base théorique).Comme l’a indiqué Beone titane cet allongement de la période d’entretien se base, entre autre, sur deux critères le kilométrage et la durée qui servent de référence sur la qualité de l’huile (cartographie de base) en fonction de l’utilisation du véhicule dans des conditions de conduite favorables.Comme tu l’auras compris le calculateur analyse en permanence la qualité et l’usure de l’huile en fonction de plusieurs critères qui détermineront quand l’entretien devra intervenir sur ton véhicule.Ces critères sont par km parcouru, la quantité de carburant consommé, la température et l’usure de l’huile provoquée par la charge thermique, la charge en suie (pour les diesel)… En fonction de ce calcul lié au style de conduite économique ou pas, des conditions d’utilisation extrême (ville, courts trajets,..) et en comparaison avec la valeur de la cartographie, cette valeur de base des 30000km peut fluctuer. Elle peut varier de 15000km (cas défavorable) à 30000km.En conclusion il ne faut pas te baser sur cette valeur théorique, mais bien sur le témoin du tableau de bord
Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????J'en doute très fortement!!Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!Les données de l'ODB sont à titre indicatif suivant la programmation faite par le CC ou à la production à mon avis.Just my 2 cents. Bien évidant que le calculateur ne possède ni les capacité ni les moyens de faire une vrai ASH ( c'est comme demander a un de nos dirigent politique de s'occuper de nous - utopique !!!) mais par. contre il analyse les valeurs les plus accessibles et les plus fréquentes dans l'utilisation de la voiture , a savoir : fréquence des démarrages , monter en temp de l'huile et liquide de refroidissement , temps de parcours , masse de cendres dans le FAP Après tout ça ton boitier croit qu'il sait tout et il t'annonce que tu vas bientôt te faire ponctionner du fric ( c'est l'heure de "l'imposition" chez les garagistes )
Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????J'en doute très fortement!!Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!Les données de l'ODB sont à titre indicatif suivant la programmation faite par le CC ou à la production à mon avis.Just my 2 cents.
Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!
Pour calculer l’intervalle entre deux Services Entretien (kilométrage possible jusqu’à la prochaine vidange d’huile/service entretien), il est fait une évaluation à chaque phase "Allumage mis" du kilométrage parcouru en 3 s. avec la consommation de carburant accumulée pendant la même durée ainsi que le profil de température d’huile pendant ce kilométrage. Il en résulte une mesure de l’usure de l’huile moteur par la sollicitation thermique à laquelle elle est soumise. C’est par le biais de cette valeur que sera calculé le kilométrage restant avant le prochain Service Entretien nécessaire.