Auteur Sujet: prix des revisions des 30000km en france  (Lu 88151 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #15 le: 01/06/12 »
-15% avec les instants VW Entretien, soit 145,28€ pour les 30 000Km en long Life sans balais d'essuie glace sur la région parisienne (Ivry)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #16 le: 01/06/12 »
C'est un bon prix mais je préfère le faire par mes soins :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #17 le: 01/06/12 »
me concernant, la révision des 30mkm me coûtera pas un pas un sous...  :langue:
(négocié lors du 1° retard de livraison ;) )

Sinon, il faut compter 260€ sur Lyon

Tiens en parlant de révision... j'ai l'ODB qui m'annonce qu'elle doit être fait dans 619 jours je crois et genre 24700 kms
Alors que j'ai 1300 kms au compteur et depuis 1 mois que je l'ai.

La long life c'est bien 30000 non? pourquoi ça baisse comme ça?
Quasiment le kilométrage où titine m'a engueulé... :siffle:

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #18 le: 01/06/12 »
faut de fier à quoi alors???
A L'ODB,  au cc,  à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso,  sur mes précédentes voitures,  je suivais les préconisation cc et jms de pb ...
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne titobzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Quimper 29
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #19 le: 01/06/12 »
je dois faire la revision de 30000 km la semaine prochaine, voici les prix proposés pour :

huile 5w30, filtre a huile, joint


concessionnaire VW Quimper : 214 euros sans filtre à gasoil et il ne m'ont pas proposer avec le filtre à gasoil ?

speedy Quimper ( forfait intégral, conservant la garantie constructeur et avec pièces d'origine et de grandes marques) : 195 euros avec filtre a gasoil



donc j'ai choisit speedy
Titobzh
Golf 6 TDi 140 FAP team 2010
noire nacrée / 5 portes
pack  seatlle 17"
45000km

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #20 le: 01/06/12 »
faut de fier à quoi alors???
A L'ODB,  au cc,  à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso,  sur mes précédentes voitures,  je suivais les préconisation cc et jms de pb ...

Pour la vidange il y 2 paramètres Kilométrage et durée.
Dans ton cas les capteurs considèrent que cette vidange sera à faire bien avant les 30000 kms.

Avant ,en absence d'ODB il y avait toujours ces 2 paramètres,mais c'était utilisation normale ou sévère.
Dans ton cas c'est sévère d'où une vidange rapproché.

Après une vidange post rodage chacun son choix.
« Modifié: 01/06/12 par Beone titane »

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #21 le: 01/06/12 »
le filtre à gasoil c'est à 60000 kms.
Essaye de trouver un autre garage. Avec le lien de VW ,j'ai cherché dans un rayon de 50 kms.Le même forfait varie de 174 à 224 €.
Téléphone si tu ne veux pas te déplacer?

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #22 le: 01/06/12 »
Citation de: pascr001 le Aujourd'hui à 17:49:28
Citer
faut de fier à quoi alors???
A L'ODB,  au cc,  à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso,  sur mes précédentes voitures,  je suivais les préconisation cc et jms de pb ...

Avant on avait un entretien fixe 15000km/1an, maintenant on a un entretien variable 30000km/2ans (valeur de base théorique).
Comme l’a indiqué Beone titane cet allongement de la période d’entretien se base, entre autre, sur deux critères le kilométrage et la durée qui servent de référence sur la qualité de l’huile (cartographie de base) en fonction de l’utilisation du véhicule dans des conditions de conduite favorables.
Comme tu l’auras compris le calculateur analyse en permanence la qualité et l’usure de l’huile en fonction de plusieurs critères qui détermineront quand l’entretien devra intervenir sur ton véhicule.
Ces critères sont par km parcouru, la quantité de carburant consommé, la température et l’usure de l’huile provoquée par la charge thermique, la charge en suie (pour les diesel)… En fonction de ce calcul lié au style de conduite économique ou pas, des conditions d’utilisation extrême (ville, courts trajets,..) et en comparaison avec la valeur de la cartographie, cette valeur de base des 30000km peut fluctuer. Elle peut varier de 15000km (cas défavorable) à 30000km.
En conclusion il ne faut pas te baser sur cette valeur théorique, mais bien sur le témoin du tableau de bord  ;)


Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #23 le: 01/06/12 »
je dois faire la revision de 30000 km la semaine prochaine, voici les prix proposés pour :

huile 5w30, filtre a huile, joint


concessionnaire VW Quimper : 214 euros sans filtre à gasoil et il ne m'ont pas proposer avec le filtre à gasoil ?

speedy Quimper ( forfait intégral, conservant la garantie constructeur et avec pièces d'origine et de grandes marques) : 195 euros avec filtre a gasoil



donc j'ai choisit speedy
Je ferais pas ça a ta place...  Surtout pour 20€ de différence!!
Même si tu ne perds pas (en théorie)  la gar.  constructeur,  à la moindre collier,  vw va chipoter pour faire marcher la garantie!!!






Citation de: pascr001 le Aujourd'hui à 17:49:28
Citer
faut de fier à quoi alors???
A L'ODB,  au cc,  à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso,  sur mes précédentes voitures,  je suivais les préconisation cc et jms de pb ...

Avant on avait un entretien fixe 15000km/1an, maintenant on a un entretien variable 30000km/2ans (valeur de base théorique).
Comme l’a indiqué Beone titane cet allongement de la période d’entretien se base, entre autre, sur deux critères le kilométrage et la durée qui servent de référence sur la qualité de l’huile (cartographie de base) en fonction de l’utilisation du véhicule dans des conditions de conduite favorables.
Comme tu l’auras compris le calculateur analyse en permanence la qualité et l’usure de l’huile en fonction de plusieurs critères qui détermineront quand l’entretien devra intervenir sur ton véhicule.
Ces critères sont par km parcouru, la quantité de carburant consommé, la température et l’usure de l’huile provoquée par la charge thermique, la charge en suie (pour les diesel)… En fonction de ce calcul lié au style de conduite économique ou pas, des conditions d’utilisation extrême (ville, courts trajets,..) et en comparaison avec la valeur de la cartographie, cette valeur de base des 30000km peut fluctuer. Elle peut varier de 15000km (cas défavorable) à 30000km.
En conclusion il ne faut pas te baser sur cette valeur théorique, mais bien sur le témoin du tableau de bord  ;)
OK, merci pour cette explication complète!!!
« Modifié: 01/06/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #24 le: 01/06/12 »
titobzh : du même avis que pk-fr et pascr01

 :plusun:
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #25 le: 01/07/12 »
Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????

J'en doute très fortement!!

Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!

Les données de l'ODB sont à titre indicatif suivant la programmation faite par le CC ou à la production à mon avis.

Just my 2 cents.
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne Pasfacile

  • Membre
  • **
  • Messages: 81
  • Country: fr
  • Seine. Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Pasfacile sharan tdi sport
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #26 le: 01/07/12 »
Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????

J'en doute très fortement!!

Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!

Les données de l'ODB sont à titre indicatif suivant la programmation faite par le CC ou à la production à mon avis.

Just my 2 cents.                                                                                                                                              Bien évidant que le calculateur ne possède ni les capacité ni les moyens de faire une vrai ASH ( c'est comme demander a un de nos dirigent politique de s'occuper de nous - utopique !!!) mais par.       

 contre il  analyse les valeurs les plus accessibles et les plus fréquentes dans l'utilisation de la voiture , a
savoir : fréquence des démarrages , monter en temp de l'huile et liquide de refroidissement , temps de
parcours , masse de cendres dans le FAP Après tout ça ton boitier croit qu'il sait tout et il t'annonce que tu vas bientôt te faire ponctionner du fric ( c'est l'heure de "l'imposition" chez les garagistes ) :hahaha:
« Modifié: 01/07/12 par Pasfacile »
G 6 Tdi 105 confort line Blue Motion pack connectivity Bleu graphite- 1550 klm - Et Sharan Tdi 115 sport - 235 000 KLM -

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #27 le: 01/07/12 »
Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????
J'en doute très fortement!!
Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!
Les données de l'ODB sont à titre indicatif suivant la programmation faite par le CC ou à la production à mon avis.
Just my 2 cents.
je ne sais pas si c'est ce que tu dis, mais BMW fonctionne comme ça:
base = 30000 km et ensuite, en fonction du type de conduite, l'ODB recalcule le temps de révision en live... donc pourquoi VW ne pourrait pas en faire de même?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #28 le: 01/07/12 »
par: privatony « le: Aujourd'hui à 07:25:13 » Citer ce message
Citer
Attendez... êtes vous sur que nos Golf analyse l'huile en permanence??????
Une ASH (Analyse Spéctrale des Huiles) c'est relativement compliqué et ça coute cher!!!!

une partie du mode d'analyse vw:
Citer
Pour calculer l’intervalle entre deux Services Entretien (kilométrage possible jusqu’à la prochaine vidange d’huile/service entretien), il est fait une évaluation à chaque phase "Allumage mis" du kilométrage parcouru en 3 s. avec la consommation de carburant accumulée pendant la même durée ainsi que le profil de température d’huile pendant ce kilométrage. Il en résulte une mesure de l’usure de l’huile moteur par la sollicitation thermique à laquelle elle est soumise. C’est par le biais de cette valeur que sera calculé le kilométrage restant avant le prochain Service Entretien nécessaire.

Tout ce fait par l'analyse de données remontées par des capteurs (G266 / température-niveau huile, le transmetteur de tachymètre,...) et comparaison avec des cartographies.

Pour imager cela je dirai que l'analyse comparative est à l'éthylotest ce que l'ASH est à la prise de sang.  :ptdr: 
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne CandyMan

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #29 le: 01/07/12 »
Pour une TSI j'ai payé 130,21 avec -15% instants VW Entretien pour un forfait normal (15000kms) à Angers.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal