Auteur Sujet: prix des revisions des 30000km en france  (Lu 87700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shady

  • Invité
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #30 le: 01/07/12 »
quand je voit les prix autres que les miens sa me depite le prix :'( cet difference  :oops:

moi à la fin je ne me fixe plus a l'odb sur l'interieur de la porte conducteur j'avais indiquer la prochaine revision elle etait a 32000 ou la date du 12/12/11 donc voil l'odb de la foutaise :)

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #31 le: 01/07/12 »
Citation de: pascr001 le Aujourd'hui à 17:49:28
Citer
faut de fier à quoi alors???
A L'ODB,  au cc,  à ce qu'on peut entendre par ci par là ...?
Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent!
Perso,  sur mes précédentes voitures,  je suivais les préconisation cc et jms de pb ...

Avant on avait un entretien fixe 15000km/1an, maintenant on a un entretien variable 30000km/2ans (valeur de base théorique).
Comme l’a indiqué Beone titane cet allongement de la période d’entretien se base, entre autre, sur deux critères le kilométrage et la durée qui servent de référence sur la qualité de l’huile (cartographie de base) en fonction de l’utilisation du véhicule dans des conditions de conduite favorables.
Comme tu l’auras compris le calculateur analyse en permanence la qualité et l’usure de l’huile en fonction de plusieurs critères qui détermineront quand l’entretien devra intervenir sur ton véhicule.
Ces critères sont par km parcouru, la quantité de carburant consommé, la température et l’usure de l’huile provoquée par la charge thermique, la charge en suie (pour les diesel)… En fonction de ce calcul lié au style de conduite économique ou pas, des conditions d’utilisation extrême (ville, courts trajets,..) et en comparaison avec la valeur de la cartographie, cette valeur de base des 30000km peut fluctuer. Elle peut varier de 15000km (cas défavorable) à 30000km.

En conclusion il ne faut pas te baser sur cette valeur théorique, mais bien sur le témoin du tableau de bord  ;)

très intéressant tout ça !

mais alors du coup, c'est un peu "publicité mensongère" lorsqu'ils parlent de 30000 km. Certes, c'est faisable, mais seulement pour un conducteur éco. De ce fait, les gens qui sollicitent leur voiture, pensent faire la révision à 30000 km (trop cool se diront-ils), et en fait, ils auront un témoin de révision sur l'ODB avant l'heure. Et si ça tombe au 15000 km....ça fait loin des 30000 km, ils ne vont pas être contents...

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

shady

  • Invité
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #32 le: 01/07/12 »
tu veux un ptit conseil president13 regarde juste ton huile la geule quelle  a .... tous les 30000 mille j'imagine bien l'huile comment elle doit etre :( :manif: je l'ai changer a 27000 et elle etait pas jolie a voir

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #33 le: 01/07/12 »
Pour info :
  VW Rennes (Cesson Sevigne)
  révision 30 000km = 250€

Cette révision comprend :
  - NET CLIM : 25€
  - remplacement des balais d’essuie-glace : 26€
  - FORFAIT ENTRETIEN 30 000 KMS A\/EC ASSISTANCE MOBILITE 2 ANS

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #34 le: 01/07/12 »
Pour faire court et en finir avec ces brèves de comptoir, car le sujet dérive du post initial :

Posté par: shady
Citer
tu veux un ptit conseil president13 regarde juste ton huile la geule quelle  a .... tous les 30000 mille j'imagine bien l'huile comment elle doit etre :( je l'ai changer a 27000 et elle etait pas jolie a voir

Tous les constructeurs doivent faire face à des contraintes liées au respect de l’environnement. Cala se traduit par les FAP pour les diesel, espacement des vidanges, baisse de la consommation et des rejets… On ne peut pas nier les évolutions technologiques faites dans ce domaine : on est passé pour les vidanges de 7000 km (à une certaine époque) à 30000 km aujourd’hui, idem pour la baisse des consommations en carburant et rejets, ceci avec une augmentation des performances des véhicules.
Après c’est à chacun de voir, rien ne t’empêche de passer en entretien fixe à savoir tous le 15000 km même sur un moteur conçu en longlife.

Posté par: president13
Citer
mais alors du coup, c'est un peu "publicité mensongère" lorsqu'ils parlent de 30000 km. Certes, c'est faisable, mais seulement pour un conducteur éco. De ce fait, les gens qui sollicitent leur voiture, pensent faire la révision à 30000 km (trop cool se diront-ils), et en fait, ils auront un témoin de révision sur l'ODB avant l'heure. Et si ça tombe au 15000 km....ça fait loin des 30000 km, ils ne vont pas être contents...

30000 km reste une base dans des conditions optimum, après cela peut fluctuer. C’est comme toujours, on donne des chiffres favorables et cela dans plusieurs domaine. Ex : heures d’autonomie avec les batteries des téléphones portables rarement tenues.

 :jesors:

Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

shady

  • Invité
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #35 le: 01/07/12 »

Tous les constructeurs doivent faire face à des contraintes liées au respect de l’environnement. Cala se traduit par les FAP pour les diesel, espacement des vidanges, baisse de la consommation et des rejets… On ne peut pas nier les évolutions technologiques faites dans ce domaine : on est passé pour les vidanges de 7000 km (à une certaine époque) à 30000 km aujourd’hui, idem pour la baisse des consommations en carburant et rejets, ceci avec une augmentation des performances des véhicules.
Après c’est à chacun de voir, rien ne t’empêche de passer en entretien fixe à savoir tous le 15000 km même sur un moteur conçu en longlife.


30000 km reste une base dans des conditions optimum, après cela peut fluctuer. C’est comme toujours, on donne des chiffres favorables et cela dans plusieurs domaine. Ex : heures d’autonomie avec les batteries des téléphones portables rarement tenues.

 :jesors:

Moi je me souviens que mon père allait tous les 5Mkm au garage......et  dans les années 60 même seulement 2.500 km entre les vidanges...

Pour afficher des tarifs les les plus bas et intéresser les gérants de flottes automobiles les constructeurs tirent aux max les entretiens avec parfois des désastres à la clé.

L'huile, et les moteurs ont certes fait des progrès, mais il ne faut pas aller trop loin, comme par ex. Opel et Audi. Ces constructeurs sont allés à 2 ans ou 50Mkm !
Audi a fait marche arrière (30Mkm) et Opel est revenu aux vidanges annuelles !

à méditer  :cafe:


 :plusun: :plusun: :smurf: :ange: :argl:

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #36 le: 01/07/12 »
Je crois pk-fr et shady que vous n’avez pas compris le sens de mes propos ou les avez-vous lu en diagonale ? je vais donc clarifier les choses :

1) Je ne me suis jamais prononcé ni donné d'avis sur la durée d’intervalle des vidanges 15000 ou 30000 km, mais essayé d’expliquer comment fonctionne le système de détection et affichage du service entretien.

2) Pour info sur la golf4 qui accepte le LL, je suis resté en révision fixe (15000 km) et je fais mes vidanges vers 10000 km. De plus je pratique la vidage de la BV alors que VW ne le préconise pas. Je vous laisse donc en déduire la façon dont je vois les choses.

Citer
Moi je me souviens que mon père allait tous les 5Mkm au garage......et  dans les années 60 même seulement 2.500 km entre les vidanges...

Comme quoi la situation a évolué et la technique aussi...

Citer
L'huile, et les moteurs ont certes fait des progrès, mais il ne faut pas aller trop loin, comme par ex. Opel et Audi. Ces constructeurs sont allés à 2 ans ou 50Mkm !

Entièrement d’accord, mais peut être qu’un jour ce sera possible. On va bien sur la lune, qui l’aurait cru au début du siècle dernier.


Posté par shady  « le: 05 janvier 2012 à 21:56:05 »

Citer
pour moi la revision des 30000km m'aurait couté 172euros ttc :'(


Chez qui : VW, Speedy, Norauto,… ???


Posté par shady  « Réponse #34 le: Aujourd'hui à 14:05:33 »

Citer
je l'ai changer a 27000 et elle etait pas jolie a voir

J’ai du mal à comprendre comment tu as pu juger de la qualité de cette huile à l’œil nu, même si je te l’accorde elle a atteint pratiquement les 30000 km et qu’elle arrivait à sa date de remplacement (préconisation du constructeur). Je ne vois pas où est le problème.
Par ailleurs tu as eu bien de la chance de pouvoir assister à cette vidange dans l’espace théoriquement réservé au personnel et d’avoir réussi à prélever un échantillon de cette huile.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se baser uniquement sur des impressions mais sur des chiffres, des mesures. Dans ce cas une étude  ASH (Analyse Spéctrale des Huiles). 

Un bon exemple la vidange par aspiration ou gravitation ? Certains peuvent se prononcer pas moi, sans mesure effectuée sur 2 véhicules identiques ayant effectué le même kilométrage, dans des conditions et environnements identiques, avec mesure des quantités vidangées. Alors après on pourra choisir en connaissance de cause.
 
:jap:



« Modifié: 01/07/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

shady

  • Invité
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #37 le: 01/07/12 »
suite a ton message la verification des 30000 à été faite par Volkswagen

Âpres suite a ta réflexion à l’œil en analysant une huile de moteur tu peux dire si elle est bonne ou pas sans exagérer non plus mets tu le vois quand même après ces mon avis si tu n'es pas d'accord je comprends... :oops:

Âpres si tu te base sur des chiffres je comprends je suis le même mets après faut pas être bête et bornée et restée sur sa ....

Ces comme un pneu en conditions normale il te dura tant....  Et à la fin tu vois qu'il y a plus de gomme tu le change  :oops:

(je sais pas si tu vois ou je veux en venir mets s’était pour te faire voir mon point de vue
« Modifié: 01/07/12 par shady »

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #38 le: 01/07/12 »
Bien sur que non, je suis incapable de dire si elle est bonne ou pas, même à 15000 km.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #39 le: 01/07/12 »
Une question : à quand ta prochaine vidange, dans 15000 ou 30000 km ?
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

shady

  • Invité
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #40 le: 01/07/12 »
je viens de faire celle a 30000

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #41 le: 01/07/12 »
Je parlais de ta prochaine vidange : dans 15 ou 30000 ?

Pour les pneus c'est comme l'huile, la durée de vie sera liée à la qualité de la gomme (date de fabrication ancienne ou récente), de ton style de conduite.



Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

shady

  • Invité
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #42 le: 01/07/12 »
dans 10000 la prochaine

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #43 le: 01/07/12 »
C'est un choix qui se respecte  ;)
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
prix des revisions des 30000km en france
« Réponse #44 le: 01/07/12 »
Sur G6 y a un viscosimètre , ce dernier entre en jeux dans le calcul de la périodicité entretient.
Pour éviter les effets de dilution entre autre du GO sur l'huile lors de la post injection dans la régénération FAP....

 

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal