Création d'une nouvelle bannière ICI
Citation de: pascr001 le Aujourd'hui à 17:49:28Citerfaut de fier à quoi alors??? A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...? Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent! Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...Avant on avait un entretien fixe 15000km/1an, maintenant on a un entretien variable 30000km/2ans (valeur de base théorique).Comme l’a indiqué Beone titane cet allongement de la période d’entretien se base, entre autre, sur deux critères le kilométrage et la durée qui servent de référence sur la qualité de l’huile (cartographie de base) en fonction de l’utilisation du véhicule dans des conditions de conduite favorables.Comme tu l’auras compris le calculateur analyse en permanence la qualité et l’usure de l’huile en fonction de plusieurs critères qui détermineront quand l’entretien devra intervenir sur ton véhicule.Ces critères sont par km parcouru, la quantité de carburant consommé, la température et l’usure de l’huile provoquée par la charge thermique, la charge en suie (pour les diesel)… En fonction de ce calcul lié au style de conduite économique ou pas, des conditions d’utilisation extrême (ville, courts trajets,..) et en comparaison avec la valeur de la cartographie, cette valeur de base des 30000km peut fluctuer. Elle peut varier de 15000km (cas défavorable) à 30000km.En conclusion il ne faut pas te baser sur cette valeur théorique, mais bien sur le témoin du tableau de bord
faut de fier à quoi alors??? A L'ODB, au cc, à ce qu'on peut entendre par ci par là ...? Si vw annonce 2 ans ou 30000, faut qu'ils s'y tiennent! Perso, sur mes précédentes voitures, je suivais les préconisation cc et jms de pb ...
tu veux un ptit conseil president13 regarde juste ton huile la geule quelle a .... tous les 30000 mille j'imagine bien l'huile comment elle doit etre :( je l'ai changer a 27000 et elle etait pas jolie a voir
mais alors du coup, c'est un peu "publicité mensongère" lorsqu'ils parlent de 30000 km. Certes, c'est faisable, mais seulement pour un conducteur éco. De ce fait, les gens qui sollicitent leur voiture, pensent faire la révision à 30000 km (trop cool se diront-ils), et en fait, ils auront un témoin de révision sur l'ODB avant l'heure. Et si ça tombe au 15000 km....ça fait loin des 30000 km, ils ne vont pas être contents...
Citation de: agathemcb le 01/07/12Tous les constructeurs doivent faire face à des contraintes liées au respect de l’environnement. Cala se traduit par les FAP pour les diesel, espacement des vidanges, baisse de la consommation et des rejets… On ne peut pas nier les évolutions technologiques faites dans ce domaine : on est passé pour les vidanges de 7000 km (à une certaine époque) à 30000 km aujourd’hui, idem pour la baisse des consommations en carburant et rejets, ceci avec une augmentation des performances des véhicules.Après c’est à chacun de voir, rien ne t’empêche de passer en entretien fixe à savoir tous le 15000 km même sur un moteur conçu en longlife.30000 km reste une base dans des conditions optimum, après cela peut fluctuer. C’est comme toujours, on donne des chiffres favorables et cela dans plusieurs domaine. Ex : heures d’autonomie avec les batteries des téléphones portables rarement tenues. Moi je me souviens que mon père allait tous les 5Mkm au garage......et dans les années 60 même seulement 2.500 km entre les vidanges...Pour afficher des tarifs les les plus bas et intéresser les gérants de flottes automobiles les constructeurs tirent aux max les entretiens avec parfois des désastres à la clé.L'huile, et les moteurs ont certes fait des progrès, mais il ne faut pas aller trop loin, comme par ex. Opel et Audi. Ces constructeurs sont allés à 2 ans ou 50Mkm !Audi a fait marche arrière (30Mkm) et Opel est revenu aux vidanges annuelles ! à méditer
Tous les constructeurs doivent faire face à des contraintes liées au respect de l’environnement. Cala se traduit par les FAP pour les diesel, espacement des vidanges, baisse de la consommation et des rejets… On ne peut pas nier les évolutions technologiques faites dans ce domaine : on est passé pour les vidanges de 7000 km (à une certaine époque) à 30000 km aujourd’hui, idem pour la baisse des consommations en carburant et rejets, ceci avec une augmentation des performances des véhicules.Après c’est à chacun de voir, rien ne t’empêche de passer en entretien fixe à savoir tous le 15000 km même sur un moteur conçu en longlife.30000 km reste une base dans des conditions optimum, après cela peut fluctuer. C’est comme toujours, on donne des chiffres favorables et cela dans plusieurs domaine. Ex : heures d’autonomie avec les batteries des téléphones portables rarement tenues.
Moi je me souviens que mon père allait tous les 5Mkm au garage......et dans les années 60 même seulement 2.500 km entre les vidanges...
L'huile, et les moteurs ont certes fait des progrès, mais il ne faut pas aller trop loin, comme par ex. Opel et Audi. Ces constructeurs sont allés à 2 ans ou 50Mkm !
pour moi la revision des 30000km m'aurait couté 172euros ttc :'(
je l'ai changer a 27000 et elle etait pas jolie a voir