Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Magoo - Cpt Black Pearl le 09/20/09
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Y à t'il déjà eu un topic sur ce sujet, sinon quelqu'un connait il l'ABC du FAP. :help:
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:coucou: Je t'ai trouvé quelques liens sur le fonctionnement du FAP :
Le premier vient de l'ADEME et c'est un PDF :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-am1-prot.pdf (http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-am1-prot.pdf)
Le second de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules)
Le troisième est plus spécifique à VW :
http://www.amag.ch/amagch/art/art.jsp?language=fr&artId=4685&nav2Level=1664&nav3Level=1700 (http://www.amag.ch/amagch/art/art.jsp?language=fr&artId=4685&nav2Level=1664&nav3Level=1700)
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:coucou: Je t'ai trouvé quelques liens sur le fonctionnement du FAP :
Le premier vient de l'ADEME et c'est un PDF :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-am1-prot.pdf (http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-am1-prot.pdf)
Le second de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules)
Le troisième est plus spécifique à VW :
http://www.amag.ch/amagch/art/art.jsp?language=fr&artId=4685&nav2Level=1664&nav3Level=1700 (http://www.amag.ch/amagch/art/art.jsp?language=fr&artId=4685&nav2Level=1664&nav3Level=1700)
Goujers, un grand merci ces sîtes m'on réellement aidé dans l'apréhension du FAP, surtout celui spécifique à VW, ce qui m'intéressait le plus, encore merci. :coucou: ;)
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Comme d'hab, goujers est au top niveau :10sur10:
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Goujers, un grand merci ces sîtes m'on réellement aidé dans l'apréhension du FAP, surtout celui spécifique à VW, ce qui m'intéressait le plus, encore merci. :coucou: ;)
Comme d'hab, goujers est au top niveau :10sur10:
Merci vous êtes gentils :jap: :bisou:
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précisions chirurgicales :youpi:
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bonjour
c est sur tout les moteurs le systeme de regeneration du fap? j ai la 1600 tdi 105cv
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Selon la doc
http://195.68.9.66/vw/documentation/download.php?mod=33&cat=7 (http://195.68.9.66/vw/documentation/download.php?mod=33&cat=7)
Et là on trouve :
1.6 TDI 90 FAP CR BVM5 ;)
De même :
1.6 TDI 105 FAP CR BVM5 BlueMotion* (* modèle fermé provisoirement à la commande)
1.6 TDI 105 FAP CR DSG7
2.0 TDI 110 FAP CR BVM5
2.0 TDI 110 FAP CR DSG6
2.0 TDI 140 FAP CR BVM6
2.0 TDI 140 FAP CR DSG6
2.0 TDI 140 FAP CR 4Motion
Mais c'est tellement bourré d'erreurs parfois que je n'y mettrais pas pas ma main à couper :siffle: :hahaha:
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bonjour
c est sur tout les moteurs le systeme de regeneration du fap? j ai la 1600 tdi 105cv
Oui. Chez VW les FAP fonctionnent tous de la meme manière a priori : pas d'entretien, régénération à haut régime de temps en temps.
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De temps en temps j'ai le ralenti qui tourne à environ 0,8 à 1 l à l'heure, ce qui me parait un peu fort. D'habitude le régime est couramment à 0,5 l / heure. J'ai remarqué à ce moment que lorsque je coupe le moteur le ventilo continu à tourner pendant un bon moment.
Y a t-il un rapport avec le FAP ?
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Normalement cela devrait être la régénération du FAP.
A lire http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=215.15
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Normalement cela devrait être la régénération du FAP.
A lire http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=215.15
Bon et bien je suis sûr que cela vient du FAP à la lecture de ces lignes. Par contre sans odeurs pour moi.
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bonjour
depuis quelques temps j'ai remarqué une odeur de pollution très forte, le voyant FAP ne s'allume pas mais j'ai decidé de monter a 3500 tr/min le moteur bien chaud pendant 5 a 10 km histoire de bruler tout ca!
et bien le résultat est sans appel, l'odeur de pollution a disparue !
avis a ceux qui on ce problème.
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Ca s'appelle la régénération du FAP et c'est connu sur tous les mazouts récents... On en parle déjà sur plusieurs topics ( ça sent pas bon, ça fait click-click dans le moteur, le ventilo tourne moteur éteint, etc...).
A+
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ah ces bons poêles à fuel ça a du bon :langue:
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Ca s'appelle la régénération du FAP et c'est connu sur tous les mazouts récents... On en parle déjà sur plusieurs topics ( ça sent pas bon, ça fait click-click dans le moteur, le ventilo tourne moteur éteint, etc...).
A+
Salut je n'ai jamais eu ces symptôme la ? le clic clic etc ...
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mdr ca c'est de la haute technologie ces TDI FAPé ;) :smurf: :smurf:
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je trouve très intéressant le concept de recycler dans l'habitacle. Ce n'est pas évident d'avoir l'idée et il faut avoir bac + 12
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Ca s'appelle la régénération du FAP et c'est connu sur tous les mazouts récents... On en parle déjà sur plusieurs topics ( ça sent pas bon, ça fait click-click dans le moteur, le ventilo tourne moteur éteint, etc...).
A+
Salut je n'ai jamais eu ces symptôme la ? le clic clic etc ...
Parce que tu as tout de suite réagis en allant dans les tours ! Tu étais déjà au courant de la manip' a faire.
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ça c'est surement encore un coup de la vanne EGR qui fait sa comique....
Avec VAGCOM il suffit d'aller changer la quantité de recyclage et la descendre à 2%...
Même si à court terme tu polues plus, à long terme tu pollues moins... En sont témoins ceux qui ont déjà eu a démonter et nettoyer après avoir fait des yeux comme ça :argl: :argl: :argl: en voyant ça :
(http://i67.servimg.com/u/f67/12/47/12/92/p1030315.jpg)
:siffle:
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J'ai le même probleme mais ca la ventil mais je comprend pas car au compteur j'ai 2000kms
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J'ai le même probleme mais ca la ventil mais je comprend pas car au compteur j'ai 2000kms
Tout dépends de l'utilisation de l'auto. Si tu fais beaucoup de ville, le FAP se régénère plus souvent.
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Oui un peu mais j'enten pas le ventilo du moin à l'arret
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Oui un peu mais j'enten pas le ventilo du moin à l'arret
Je n'ai jamais entendu le ventilo à l'arrêt non-plus, du moins dans ce cadre. Je ne suis pas certain que l'affaire du ventilo soit particulièrement liée à la régénération du FAT mais plutôt à une T° élevée du moteur tout simplement, FAP ou non. Déjà avec la GV (1.9 TDI) le ventilo pouvait continuer son action après arrêt du moteur lorsque celui-ci était très chaud.
Qu'en pensez-vous?
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Salut à tous,
Je me pose une question concernant le FAP...
Est-ce qu'un témoin s'allume sur le tableau de bord lorsque celui-ci se regénère???
Comment sait-on qu'on doit rouler à haut régime?
Merci
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Lorsque que celui ci ce régénérer non il y a pas de témoin qui s'allume mais moi j'ai eu la cas il y a 3 semaines le témoin c'est allumé une fois et la voiture broutait un peu en 2ème bas dans les tours alors j'ai haussé le niveau de ma conduit et le témoin c'est éteins :smurf: (tout cela a 12000km)
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le mien ne s'est jamais régénérer et je suis déjà à 14 000kms passé..
C'est normal..??
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c'est peut être parce que tu est souvent dans les hauts régimes ... :siffle: :youpi: :youpi:
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le mien ne s'est jamais régénérer et je suis déjà à 14 000kms passé..
C'est normal..??
moi je l'ai jamais entendu régénérer :quoi: mais je suppose qu'il la fait étant donner qu'il s'allume plus!!! d'spense qu'il c allumer car j'ai rouler sur la réserve pendant 2 semaines :quoi:
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Moi , je me suis aperçu de sa régénération car sur ODB , il me demandait systématiquement de passer un rapport de vitesse inférieur dès que j'étais un peu bas dans les tours .
D'habitude, pour le même régime moteur , l' ODB ne m'indique pas de changer de vitesse ou plutôt de passer la vitesse supérieure !
Le moteur demande donc un régime supérieur pour le régénération !
Et de plus , quand j'ai coupé le moteur , il y avait un bruit de ventilo qui persistait mais pas d'odeur d'œuf pourri ! Faut dire que je suis à 45000 KM et donc pas à ma première régénération !!!
:coucou:
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voila je viens poster une question sur un petit probleme (je pense) que j'ai sur ma G qui n'en etais pas un sur mes autres voitures mais comme ca ne m'est jamais arrivé avant sur ma g6 je me pose des questions
en effet a l'arret en temps normal le ralentit moteur se situe a 800 tr/min sur mon 110 tdi et consome 0.5l/100 en general alors que ce matin je me rends compte que quand je demarre la voiture le ralentit est toujours a 800 tr/min mais apres 5 min de route il se situe plus vers 900/1000 tr/min qui provoque des mini secousses de temps en temps et consomme 1.1l/100
est-ce normal ? quelqu'un aurais deja eu ou vu le meme cas ?
merci d'avance
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Oui c'est le FAP qui se régénère ;)
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Oui c'est le FAP qui se régénère ;)
et ca dure longtemps ? lol
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Oui c'est le FAP qui se régénère ;)
et ca dure longtemps ? lol
Jusqu'à ce que tu ais atteint 200 Km/h, en ville bien sur... :langue:
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Oui c'est le FAP qui se régénère ;)
et ca dure longtemps ? lol
Jusqu'à ce que tu ais atteint 200 Km/h, en ville bien sur... :langue:
ok je reviens
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tu roules pendant 10 15 minutes sur autoroute à minimum 3000 tr/min.
ca fait monter la conso mais bon !!
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tu roules pendant 10 15 minutes sur autoroute à minimum 3000 tr/min.
ca fait monter la conso mais bon !!
ok merci , par contre quand le fap se regenere j'ai beaucoup plus de reprises j'adore :D
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bon jvais aller faire un ptit tour sur autoroute demain alors je vais aider ce bon vieu FAp :ange:
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salut!
je me demandais si quelqu'un avait déjà supprimer le FAP? ou envisage? j'ai vu je sais plus où sur le net la suppression d'un FAP sur une seat et le moteur s'en porte que mieux, ce qui parait logique.
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Pour supprimer un FAP, il faut pouvoir leurrer l'électronique. J'ai entendu parler de çà sur une 307, mais cela reste de la légende urbaine... Et puis le jour du ct, il faudra tout remonter...
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c'est vrai mais dans le tuto que j'ai vu sur une seat, le tube qui remplaçait le FAP avait tous les logement de sonde et c'était du travail très propre.
Pour la pollution je pense que ça peut passer sans fap en décrassant juste avant d'aller au CT, enfin je pense car sur la mienne par exemple il n'y a plus de cata et elle passe sans problème avec 200000kms.
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S'en gentil de penser à nos poumons ... :siffle:
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bah j'y pense pardis... sans mon cata je consomme un poil moins sûrement car je le conduit encore plus sur le couple. :idee:
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et tu rejette 15 fois plus (et je suis gentils) de particule dans l'atmosphère, enfin bon ce forum n'est pas le bon endroit pour ce genre de débat ...
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oh t'inquiètes je ne débat pas, tu as certainement raison.
Je me posais juste la question d'une alternative au FAP.
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules un article qui va te permettre de comprendre pourquoi s'est utile.
Pour en revenir au sujet de départ, enlever le cata n'augmente pas forcement la puissance moteur, au contraire tu peut en perdre. La contre-pression créer par le FAP peut avoir de bon effet sur le moteur, surtout si d'origine la cartographie est étudier pour. Enlever un FAP sans reprogrammation est complètement inutile :jap:
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Hello,
Je fais pas mal de petits trajets en ville et de la rocade à 90 km/h et j'ai remarqué que mon FAP se régénère souvent surtout quand je roule un moment à 1400 tr/mn en 6 eme à 90 km/h sur la rocade.
La régénération peut se faire 2 fois pas semaine ou tous les 100 km... C'est beaucoup il me semble...
Hier, j'ai constaté que le FAP s'est regénéré car j'étais à 950 tr/mn en sortant de la rocade.
Au redémarrage, j'ai eu un sale bruit de casserole à l'arrière comme si mon pot était endommagé puis, le bruit a disparu mais ça m'inquiète... Je ne comprends pas ce qui s'est passé et c'est la première fois que j'entends ça ... :quoi:
Avez-vous ce type de bruit de pot comme si une attache était décrochée ? :help:
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j'ai pas de TDI mais à froid j'ai toujours un bruit métallique au niveau de l'échappement. Après 2 ou 3 mins il disparait complètement. Il est normal qu'un FAP se régénère plus si tu fait que de la ville car il va s'encrasser beaucoup plus vite. Lors d'un petit trajet à faible vitesse la température ne monte pas asse haut dans le FAP, sa entraine donc un encrassement rapide d'où tes régénération régulière. Un TDI n'est pas franchement adapter à quelqu'un qui ne fait presque que de la ville ou des petits trajets. A la longue tu risque d'avoir des problème :jap:
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Je me posais juste la question d'une alternative au FAP.
Prendre un TSI... :siffle: :ptdr:
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:plusun: :ptdr:
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Merci pour ta réponse Mick. Le fait de savoir que toi aussi, tu as un bruit métallique au niveau du pot me rassure un peu... Je suppose pour moi que c'est la régénération du FAP qui a du entrainer des dilatations et des toles ont du se rapprocher puis provoquer des vibrations ? Je vais regarder le dessous de ma voiture pour voir si un collier n'est pas desséré...
Par rapport à la ville et au TDI, je viens de voir qu'ils ne sont pas amis... En fait, il m'arrive de faire des trajets de 5 minutes deux à trois fois par jours mais je peux aussi faire des longs trajets !
J'ai 5600 km en 2 mois donc 33.000 km/an. ;)
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Dans se cas quand tu fait beaucoup de ville essai toujours d'aller faire un tour sur voie rapide et de pousser la voiture dans les tour, ton moteur et ton FAP te dirons merci ;)
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules un article qui va te permettre de comprendre pourquoi s'est utile.
Pour en revenir au sujet de départ, enlever le cata n'augmente pas forcement la puissance moteur, au contraire tu peut en perdre. La contre-pression créer par le FAP peut avoir de bon effet sur le moteur, surtout si d'origine la cartographie est étudier pour. Enlever un FAP sans reprogrammation est complètement inutile :jap:
Merci c'est très intéressant! Je comprends mieux son intérêt...
Donc si je fais 5 à 6 trajets de 6kms chacun par jour avec de temps en temps des un peu plus longs trajets, le FAP ou plus précisément un TDI FAP le vivrait mal?
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carrément :cafe:
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je sais que le TSI n'a pas de FAP mais es qu'il a des trucs du genre EGR, etc..?
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J'ai suivi tes conseils Mick et je suis allé faire un peu de route à 90 km/h en 4eme (2100 tr/mn) puis des accélérations jusqu'à 4600 tr/min... Pas de régénaération automatique ! Le moteur a aimé !
Pour mon bruit au niveau du silencieux, ça le refait à température intermédiaire... Un vibrations de toles à l'arrêt feu rouge puis ça disparait... Etrange quand même...
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:10sur10:
OlivG : à ma connaissance rien de tout sa sur un TSI
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:10sur10:
OlivG : à ma connaissance rien de tout sa sur un TSI
pluzun
A lire : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/ ;)
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Mick77: ok c'est rassurant alors!
Antares: très simpa ton site et agréable à lire.
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Je pense que maintenant les moteur Diesel sont bcp plus évolués qu'avant et donc ce n'ets pas forcement parcequ'on utilise un TDI en ville que le moteur va flancher ou autre..
Les constructeurs savent bien que la majorité des gens achetent un Diesel et que ceux -ci font de la ville en majorité..
Autrement il y aurait bcp de TDi ou HDI ou autre dans les SAV..
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Je pense que maintenant les moteur Diesel sont bcp plus évolués qu'avant et donc ce n'ets pas forcement parcequ'on utilise un TDI en ville que le moteur va flancher ou autre..
Les constructeurs savent bien que la majorité des gens achetent un Diesel et que ceux -ci font de la ville en majorité..
Autrement il y aurait bcp de TDi ou HDI ou autre dans les SAV..
Il y a énormément de FAP en SAV, si j'en crois la plupart des concessionnaires de la région. Des FAP de 2-3 ans, avec 20000-40000kms au compteur, par exemple... Beaucoup de citadines, comme la Polo Bluemotion, notamment...
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Pour les TDI qui font beaucoup de ville, une trajet de 10 mn sur la rocade à 90 km/h en 4eme afin d'atteindre 2000 tr/mns, une fois par semaine évite d'encrasser le FAP. Depuis que je fais ça, plus de nettoyage automatique et mon moteur fonctionne mieux ! :-)
4eme sur la rocade, on consomme à peine plus qu'en 6eme (3,5 à 4,0 L /100).
Bref grace à Golf6forum, je vais peut-être éviter une panne de mon FAP !
Merci !
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Pour les TDI qui font beaucoup de ville, une trajet de 10 mn sur la rocade à 90 km/h en 4eme afin d'atteindre 2000 tr/mns, une fois par semaine évite d'encrasser le FAP. Depuis que je fais ça, plus de nettoyage automatique et mon moteur fonctionne mieux ! :-)
4eme sur la rocade, on consomme à peine plus qu'en 6eme (3,5 à 4,0 L /100).
Bref grace à Golf6forum, je vais peut-être éviter une panne de mon FAP !
Merci !
:youpi: :youpi: :youpi:
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:jap:
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2.0 TDI 110 23000kms,je n'ai pas encore eu de régénération du fap.
mais 80 kms a/r et 50% de voie express tout les jours,et une fois par semaine trajet retour en 4eme
pour l'instant pas de probleme! :smurf:
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salut , moi je pense que j'ai les symptôme de la regénération ,
je vous explique , aujourd'hui la voiture part au garage pour un changement de pièce ( des voyant allumé , préchauffage , un autre , et FAP )
donc je vais la récupérais et la il me dise , le voyant du FAP , reste allumé , on na vérifier et aucune défaut ... pourtant sa reste allumé.... ( presque a dire démerde toi )
le régime moteur se trouve a 1.000t/m
apré je parle un peut plus avec le mécano , et il me dit que sa serrait peut être du a la cartographie , alors a votre avis possible ou pas ?
petite question en même temps , quand on est a l'are , c'est normale que c'est impossible a accélérais + que 3.000 t/m ??? mais quand je roule tout va normalement.
merci d'avance
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sa ne s'appelerait pas un limiteur de couple ? pour pas tout casser??
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Bonjour
Je peux me tromper mais...
- A l'arret vous ne pouvez pas monter à plus de 3000 trs/ mns TDI ------4000 trs/mns tsi ( pour le TSI pas sur).Peut etre pour preserver les voites DSG ...Surtout parce que, ca ne sert à rien sauf peut etre à fumer vos pneus et embrayages et de toute facon la valeur de couple de nos moteurs est inférieurs à ces valeurs.
-La regération du FAP se fait au niveau éléctronique. Moi qui fais beaucoup de ville je ne choisi pas le moment de l 'autogénération. Je pense qu'une sonde doit alerter le calculateur tout simplement. Donc ce n'est pas en roulant à 4000 tours que vous ferez "chauffer" le FAP. C'est l'apport de gazoil qui va augmenter la température des gaz d'échappement et réduire en fine particule les suies (bref idem que le four de grand mere qui fait une pyrolise). Maintenant pour moi il arrive que à l'arret de mon TDI 140 le ventilo moteur tourne à plein régime et franchement ca sent le chaud au niveau du pot
-Le voyant orange (célébre voyant devrais je dire) . A premiere vu si il s'allume c' est qu'il y a une anomalie de dépollution. POur moi retour en cc pour changement de la sonde. Encore sous garantie merci pour moi. Symptome un peu avant voiture qui tremble un peu au ralenti puis voyant allumé en permanence.
Je ne suis pas expert, mais à plusieurs, je suis sur que l'on va rassurer nos amis golfistes sur " mais qu'est ce qui se passe dans le pot de nos autos"
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tout est revenu dans l'ordre pour mon voyant de FAP
et dire que vw me dit " on na regardé ya aucun problème on c'est rien faire , ".... sa promé !
sinon pour le régime moteur jusque 3.000tour c'est normale , car j'ai teste sur l'audi des parent et c'est le même .
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vous ete tous formidable j'apprend beaucoup de chose parmi vous :youpi: :plusun:
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Bonjour,un de mes amis qui réalise des reprog, à trouver comment virer le FAP et tout les problèmes qui y sont lié :fete:.
Croyez le ou non, mais quasi personne ne le fait en france.
Je vous donnerais plus de détails quand ma voiture sera livrée^^
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euh ...
Pour passer le controle technique, je ne suis pas sur qu'à la 4ieme année le technicien accepte la voiture sans FAP... :ecritla:
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sur mon ancien vehicule(seat leon tdi 170 fap)le fap a ete suprimé et un reprogramation refaite par o² ,le controle technique est passer sans probleme car ils relevent le taux de co² et non les particules rejetées
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Qui sont pour le fap??
Qui l'ont deja enlevé?
Quel effet sa donne a la voiture?
Si ya des commentaire de tdi 110 bienvenu pour ce nouvo fil de discution et les autres aussi :D
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Bonjour
Je peux me tromper mais...
-La regération du FAP se fait au niveau éléctronique. Moi qui fais beaucoup de ville je ne choisi pas le moment de l 'autogénération. Je pense qu'une sonde doit alerter le calculateur tout simplement. Donc ce n'est pas en roulant à 4000 tours que vous ferez "chauffer" le FAP. C'est l'apport de gazoil qui va augmenter la température des gaz d'échappement et réduire en fine particule les suies (bref idem que le four de grand mere qui fait une pyrolise). Maintenant pour moi il arrive que à l'arret de mon TDI 140 le ventilo moteur tourne à plein régime et franchement ca sent le chaud au niveau du pot
oui effectivement c'est faux... rouler dans les tours augmente la température de l'échappement et permet de brûler les particules...
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Bonjour
Je me suis mal exprimé. Mon expérience fait que aprés avoir fais pas mal de ville j'ai roulé vers les 2500 tours pendant 10-15 minutes sur autoroute et pourtant la regénération s'est faite le lendemain dans les bouchons. Je voulais juste dire qu'il est possible que cette regénération ne se fasse pas "automatiquement" si vous roulez au dessus de 2000 trs...
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dans les quelques articles qui ont fleuri ici et là (et linkés sur le forum) ils ne parlent pas de 2.500 t/min mais d'au moins 3.000 t/min et à des vitesses >70 km/h...
ton expérience n'est donc pas nécessairement significative d'autant plus qu'il n'est indiqué nul par que faire un coup de 10/15min à plus haut régime une fois "rattrape" de longues périodes d'encrassage du filtre... bref qu'une régénération "forcée" (et donc pilotée par l'électronique embarquée) peut être encore nécessaire même le lendemain...
ce qui serait intéressant c'est de voir l'incidence des habitudes préconisées (par les divers articles publiés) sur les cycles de régénération forcés (nombre, fréquence) chez des utilisateurs qui font beaucoup de ville (et qui encrassent rapidement leur FAP)
Car il me semble que certains utilisateurs ont rarement des régénérations (j'imagine les gens qui font vraiment beaucoup de route -et donc d'autoroute à plus haut régime-) avec leur diesel "fapé"
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comme il est indiqué nul part sur le mode d'emplois de nos MK 6 sur "comment recycler ses suies" ...
Peut etre simplement que la regénération passe "inapercue" sur route, le fap etant assez chaud pour éviter l'apport de gazoil et donc augmenter de manière artificielle la température.
Quand aux régimes moteurs je ne sais qui a raison. j'ai lu de 2500 trs à 4000 trs.... ce qui me semble bien élevé pour un mazout... Mon 140 à ce régime c'est autoroute en 3 ieme et encore... :siffle:
Maintenant la regénération par apport de gazoil supérieur me dérange pas "techniquement". la sonde envoie l'info au calculateur et ce dernier augmente la richesse du mélange, les suies sont brulées et on repart pour un tour.... Au pire une conso supérieure...
Je reste sur ma position quand je vois le nombre de taxis TDI sur Paris pas certain qu'ils dégourdissent leur TDI souvent
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oui mais tu pars du principe que la régénération nécessite que du gasoil soit injecté pour brüler les suies.
Or si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu ce n'est pas nécessaire si la température du FAP est suffisante.
bref il ne s'agit pas de déclencher un "recyclage" mais de permettre au FAP de brûler les suies dans la cadre d'une utilisation "normale" sans justement que l'électronique te fasse un cycle "forcé" de régénération.
Pour ma part si j'avais un diesel et un FAP, savoir que l'injection de gasoil est nécessaire systématiquement pour la régénération me gênerait grandement pour les raisons techniques évoquées dans l'article de l'Argus. ça entaîne notamment une remontée de gazol dans l'huile qui est évidemment préjudiciable au moteur (les Diesels de Volvo sont très touchés par ça). Et sur cette constation également, il me semble difficile d'adhérer à ta vision de la "régénération".
Pour le régime recommandé, ça m'étonnerait qu'on recomande 4.000 t/min...
Pour les taxis (de Paris ou d'ailleurs) il faut comparer ce qui est comparable: ils ont des moteurs chauds toute la journée, toute la semaine... et doivent bien monter à 3.000 t/min de tps en tps et rouler à plus de 70 km/h dans leur journée de travail (on roule quand même pas partout à 50 à Paris, ou bien???)
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je confirme on roule nul part à 50 km/h à Paris...on roule bien moins vite :siffle:
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rouler dans les tours augmente la température de l'échappement et permet de brûler les particules...
:plusun: Comme m'a dit mon CC il faut rouler en ayant un régime moteur à 3000 tr/minutes environ :cafe:
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Question !!!!
Je fais 40 km/jour dont 20 sur autoroute à un régime de 2000 tours/mn environ .... ((oui je roule pépére.....pour l'instant :hahaha:) est-ce suffisant pour une bonne utilisation ? au dire de ce que j'ai lu cela m'a l'air ok mais je voudrais l'avis de personne qui ont plus d'expérience sur le véhicule (cela fais 15 jours que je posséde ma belle .....) et j'en entend des vertes et des pas mûres sur ce fameux FAP
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Comme m'a dit mon CC, il faut rouler au moins 1 fois par mois au dessus de 3000tr/min. pendant au moins 20-30 minutes pour un bon nettoyage du FAP :cafe:
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:plusun:
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J'ai trouver une meilleur solution je vais le faire virer c'est de la C*****E en tube
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Bonjour,
J'ai depuis ce matin le voyant filtre a particules d'allumé.
Il faut apparemment que je roule a une certaine vitesse pour plus l'avoir. (je ne sais pas ni combien ni en quel rapport).
Est ce dangereux si ce dernier reste allumé sachant que je ne peux aller chez le garage avant quelques jours et que je fais 70 bornes par jour ?
J'ai une Golf 6 2L TDI 140 et la voiture a 39 000 KM.
Par avance merci.
Cdt,
Christophe
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Bonjour,
J'ai depuis ce matin le voyant filtre a particules d'allumé.
Il faut apparemment que je roule a une certaine vitesse pour plus l'avoir. (je ne sais pas ni combien ni en quel rapport).
Est ce dangereux si ce dernier reste allumé sachant que je ne peux aller chez le garage avant quelques jours et que je fais 70 bornes par jour ?
J'ai une Golf 6 2L TDI 140 et la voiture a 39 000 KM.
Par avance merci.
Cdt,
Christophe
Salut
Oui c'est dangereux car il peut se colmater et donc faudra le changer (1200 euros..)...Là il est simplement encrassé je pense car tu fais beaucoup de petits trajets...Comme moi quoi :oops:
DOnc il faut rouler entre 2000 et 3000 tours en 4e pendant 10 min au moins sur autoroute afin de le décrasser
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Salut christophe,
Pour ton voyant allumer ...Je pense qu'il faudrait plutot aller voir de ce coté : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4373.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4373.0).
Cette foutu sonde aurait du faire objet d'un rappel !! :orage:
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Bonjour à tous,
petit retour d'expérience pour ma part aussi sur le sujet.
Je vois qu'il y a eu plusieurs fils ouverts sur ce thème.
Golf 2.0 110 cv 3/2009 55000 km.
Depuis 2 semaines j'avais constaté un déclenchement quasi systématique du moto-ventilateur après coupure du contact, ainsi qu'une hausse du régime ralenti au débitmètre de l'odb (0,5l/h portée à 1,0l/h).
Puis un soir de la semaine : contact et témoin orange "moteur"... :ouin: sans le témoin "FAP".
Je prends la route pour 40 km histoire de forcer une régénération. Sans succès.
Le lendemain, appel concession qui me propose de déposer rapidement le véhicule malgré la charge du moment des départs en vacances.
Ce que je fais immédiatement le matin. On me rappelle vers 16.00 : "changement capteur pression du FAP prise en charge par le réseau et lancement d'une régénération avec les moyens informatiques VAG". Je récupère mon véhicule en fin d'après-midi. (Intervention efficace du groupe Jean Lain pour ceux qui sont Rhône-Alpes).
La pièce en stock témoigne d'une fragilité récurrente en effet, espérons que VAG ait bossé sur le sujet en nous faisant poser des capteurs version 2 :jap: , il aurait été prudent de demander au réseau de remplacer en préventif cette pièce lors d'un entretien standard. Les infos se répandent tellement vite sur le web aujourd'hui... une image est vite écorchée.
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La voiture était elle encore sous garantie ?
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Non, plus depuis mars 2011
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Donc soit VAG corrige le tir en comprenant qu'une action en masse , regroupée via les forums peuvent faire jouer une garantie de vice cachée ou alors on peut souligner le professionnalisme du groupe Jean Lain Rhône-Alpes !
Quand ou vous dis qu'il faut pas lâcher le morceaux sur des pièces ou visiblement il y a bien un défaut récurent et connu de VAG
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Les deux hypothèses me paraissent justes.
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Pour ceux que cela intéresse, mon expérience perso sur le FAP :
I y a 10 jours, je charge la voiture plus les gamins (et madame bien sûr) dans ma Golf 6 (plus) 2.0l TDI 110 direction l'Italie pour 2 semaines.
Après 50 bornes, à peine, le voyant de dépollution s'allume (moteur orange). Pris de panique, j'appelle l'assistance qui me dit que ce n'est pas trop grave mais que je devrait aller voir un CC. Je les appelle tous, dans le coin, personne ne veut ma prendre. Je rappelle l'assistance et demande l'avis d'un technicien qui me dit: "... si la voiture n'a pas de perte de puissance, et qu'il n'y a pas d'autre voyant d'allumé, vous pouvez faire le tour du monde... et gérer le problème à votre retour".
Je parcours 1000 bornes en veillant à monter dans les tours pour décrasser tout ça, et toujours ce voyant.
Je passe une semaine dans le nord de l'Italie avec le voyant mais sans problème.
Je reprends mon chemin vers le sud, et au bout de 300 bornes, le voyant FAP s'allume (en plus du voyant de dépollution). Je rappelle l'assistance : pas grave, continuez!!
Au bout de 50 bornes, perte de puissance et voyant préchauffage qui clignote. Là, l'assistance m'a remorqué et j'ai fini mon trajet en Ford Focus (on aurait pu finir en Fiat Panda avec les trois gosses et les bagages :hahaha:).
J'ai récupéré la voiture hier chez le cc, bilan : 1 sonde FAP, 1 régénération = 129€ (garantie expirée depuis 5 semaines :orage:).
pour l'instant, je n'ai fait que 150km, mais ça a l'air OK.
Conclusion,
- Ça nous a pourri 1 jour de vacances (après avoir été remorqué, on a attendu 5 heures, sur le parking du remorqueur, la voiture de location).
- Assistance VW France : top! Tout a été pris en charge (à part la vingtaine de coups de fil, j'attends la facture juillet et je fais une quête ;) ) : Remorquage, taxi pour 5 personnes jusqu'à l'agence HERTZ, Ford Focus SW pendant 3 jours = 0€
- Assistance VW Italie: bof bof, peut mieux faire (ils ont même essayé de nous fourguer une Panda !)
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Bonjour à tous,
petit retour d'expérience pour ma part aussi sur le sujet.
Je vois qu'il y a eu plusieurs fils ouverts sur ce thème.
Golf 2.0 110 cv 3/2009 55000 km.
Depuis 2 semaines j'avais constaté un déclenchement quasi systématique du moto-ventilateur après coupure du contact, ainsi qu'une hausse du régime ralenti au débitmètre de l'odb (0,5l/h portée à 1,0l/h).
Puis un soir de la semaine : contact et témoin orange "moteur"... :ouin: sans le témoin "FAP".
Je prends la route pour 40 km histoire de forcer une régénération. Sans succès.
Le lendemain, appel concession qui me propose de déposer rapidement le véhicule malgré la charge du moment des départs en vacances.
Ce que je fais immédiatement le matin. On me rappelle vers 16.00 : "changement capteur pression du FAP prise en charge par le réseau et lancement d'une régénération avec les moyens informatiques VAG". Je récupère mon véhicule en fin d'après-midi. (Intervention efficace du groupe Jean Lain pour ceux qui sont Rhône-Alpes).
La pièce en stock témoigne d'une fragilité récurrente en effet, espérons que VAG ait bossé sur le sujet en nous faisant poser des capteurs version 2 :jap: , il aurait été prudent de demander au réseau de remplacer en préventif cette pièce lors d'un entretien standard. Les infos se répandent tellement vite sur le web aujourd'hui... une image est vite écorchée.
J'ai exactement le même problème que toi depuis hier. Hier ralenti qui passe de 0.5 à 1.1l/h avec ventilo qui tourne à mort (avec des vibrations au niveau des pédales comme des secouses, je ne sais si cela te le fesait aussi) et aujourd'hui en plus j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (enlevé aujourd'hui même par la concession) et ça ne leur est pas venu à l'esprit que c'était le FAP. Donc j'ai RDV dans un mois pour ça.
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J'ai récupéré la voiture hier chez le cc, bilan : 1 sonde FAP, 1 régénération = 129€ (garantie expirée depuis 5 semaines :orage:).
pour l'instant, je n'ai fait que 150km, mais ça a l'air OK.
Comme toi ma garantie est terminée depuis un mois, pour le même problème aussi je pense.
Juste une question: est ce que tu ressentais des vibrations au niveau pédales comme si le moteur ne "tourné pas rond"?
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Il y a 2 mois, encore sous garantie, la voiture broutait un peu à froid. Je l'ai déposée chez le cc mais il n'a rien vu (ou rien voulu voir) et me dit de changer de pompiste. Je l'écoute et fais les 2 prochains pleins chez Total. Toujours pareil. J'y retourne, gueule un peu, laisse la voiture 48h et toujours rien d'anormal pour eux. Ayant d'autres soucis, j'abandonne la bataille. Résultat, un mois après, ...
Comme la mienne, ta voiture broutait avant que le voyant ne s'allume?
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Non, elle ne broute pas. J'ai juste des légéres vibrations ressentient dans les pédales par moment, un ralenti qui tourne quasi à 1000 tr/mi, les ventilo du moteur qui tourne a plein régime et une odeur de brulée/ de chaud quand j'ouvre le capot moteur et tout à l'heure le voyant moteur qui s'est allumé. Et je fais toujours le plein le plein chez Total depuis que je l'ai.
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Au fait, petite précision, j'avais amené mon VAGCOM avec moi. J avais retirer le voyant dépollution a deux reprises mais il est revenu au bout de 2/300km. Donc, si ton cc n'a fait que ça, le problème va revenir.
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Bonjour à tous,
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J'ai exactement le même problème que toi depuis hier. Hier ralenti qui passe de 0.5 à 1.1l/h avec ventilo qui tourne à mort (avec des vibrations au niveau des pédales comme des secouses, je ne sais si cela te le fesait aussi) et aujourd'hui en plus j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (enlevé aujourd'hui même par la concession) et ça ne leur est pas venu à l'esprit que c'était le FAP. Donc j'ai RDV dans un mois pour ça.
Même symptômes en effet. Je n'avais pas de tremblement dans les pédales non.
Je me demande si c'est le premier FAP de VW ?
A vouloir polluer moins qu'un pet de furet on invente une usine à gaz qui mérite d'être encore améliorée pour certaines pièces. :hahaha:
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Je reviens de nouveau pour donner la suite avec aujourd'hui allumage des témoin catalyseur, FAP et préchauffage et plus du tout d'accélération. Je suis bon au même changement que vous niveau sonde et régénration. Et ce qui m'énerve c'est que ma garantie s'est terminé le mois dernier. Et merci à ce forum et à vous, on y troue vraiment toutes les réponses à nos petits soucis d'auto.
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Je reviens de nouveau pour donner la suite avec aujourd'hui allumage des témoin catalyseur, FAP et préchauffage et plus du tout d'accélération. Je suis bon au même changement que vous niveau sonde et régénration. Et ce qui m'énerve c'est que ma garantie s'est terminé le mois dernier. Et merci à ce forum et à vous, on y troue vraiment toutes les réponses à nos petits soucis d'auto.
Au moins ce sera fait... si ton CC est efficace c'est une intervention rapide. Pour mon cas, la garantie était échue depuis 3 mois.
En plus c'est un dysfonctionnement mineur qui affecte le calculateur central... d'après ce que le chef d'atelier m'expliquait : la sonde mesure une pression erronée, la communique au "cerveau" qui gère la qualité d'échappement et décide de réduire la puissance disponible en conséquence après avoir interprété une dégradation à un moment du processus. En somme, le moteur (au sens pistons du terme) n'est qu'un "auxiliaire" sur un ensemble sensé être homogène.
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Oui, je serais de nouveau tranquille mais bon ça pas l'air au point leur FAP soit disant sans entretien. Effectivement pas d'entretien mais des piéces à changer :ptdr: et pourtant je roulais assez réguliérement à 3000 tr pendant 20 min pour "décrasser" ce fameux FAP, ça a pas trop servi.
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Alors retour sur le remplacement de ma sonde de FAP qui a mis le bordel, sonde remplacée avec une régénération pour un coup total de 102€ avec participation VW à hauteur de 70% sur le prix de la sonde.
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La sonde est en fait une double sonde qui mesure la pression avant le filtre et après .
Plus le filtre se charge en suie et plus la pression entre ces deux points augmentent, arrivée a un certain seuil le calculateur déclenche une régénération du fap .
Si la sonde déconne imaginez le bordel que ça peut mettre !
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et un cout à 5000 tours?? ca peut le déboucher?? :p(sur une diesel je précise)
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Surtout à ne pas faire ! :nonnonnon:
La manipulation dans le manuel est suffisante, sinon c'est que tu as le défaut du capteur différentiel évoquer plus haut dans le topic.
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pour le moment je n'ais pas de soucis enfin je ne ressends rien d'anormal
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http://www.youtube.com/watch?v=RfJfFXySAiE&feature=related
et nous on nous fait chier pour le FAP ...
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http://www.leon2passion.com/t3069p50-suppression-du-fap-filtre-a-puissance
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Le détecteur de pression 1 des gaz d’échappement G450
(http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/default/photo/980935980/150030479c/default-fap-img.jpg)
Le détecteur de pression 1 des gaz d’échappement mesure la différence de pression du flux des gaz d’échappement en amont et en aval du filtre à particules.
Conséquences en cas d’absence de signal
Le témoin de dépollution (MIL=Malfunction Indicator light) indique les défauts détectés par le système EOBD.
En cas d’absence de signal en provenance du détecteur de pression, la régénération du filtre s’effectue d’abord de manière cyclique après une certaine distance parcourue ou un certain nombre d’heures de fonctionnement.
La régénération du filtre ne peut cependant pas s’effectuer indéfiniment dans ces conditions de manière fiable.
Au terme d’un nombre de cycles prédéfini, le témoin de filtre à particules, suivi du témoin clignotant de temps de préchauffage apparaissent sur le porte instruments.
Le conducteur est alors prié de se rendre dans un atelier.
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J'ai trouver une meilleur solution je vais le faire virer c'est de la C*****E en tube
C'est chercher les ennuis...non? :muet: :muet: :quoi:.
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pour infos quant votre ralenti est augmenter c'est pas le FAP.
le FAP se regénère pas en dessous de 2000 t/min
vous avez un consomateur d'energie qui pompe (ventilateur du moteur, degivrage, ect...)
explication:
Body Control Module (BCM)
Le lancement de la Golf VI (5K) a marqué les débuts d'une nouvelle génération de calculateurs en matière de coffrets électroniques : le BCM (Body Control Module). Le BCM allie les fonctions de l'ancien calculateur de réseau de bord J519 et du calculateur de réseau de bord J393 (46)
BCM est 'Calculateur de réseau de bord -J519' et l'adresse du calculateur reste (09). L'adresse de calculateur (46) n'est plus nécessaire.
Gestion de charge :
La tâche principale de la gestion de charge consiste à éviter l'immobilisation du véhicule provoquée lorsque la batterie est trop déchargée. La gestion de charge contrôle la tension du réseau de bord à l'aide de mesures effectuées au niveau de la batterie, de la tension du réseau de bord et de la charge d'alternateur. Les valeurs suivantes servent de référence pour déterminer l'état du réseau de bord
Tension de la batterie :
•critique 12,1 V
•déchargé 11,5 V
Tension de réseau de bord :
•critique 12,9 V
•moyennement critique 11,8 V
•déchargé 10,8 V
Signal DF au niveau de l'alternateur :
•critique < 40 %
Il convient ainsi en cas de sous-tension détectée par exemple, pour ne pas mettre en danger les fonctions de systèmes tels que le dispositif antiblocage (ABS) ou la direction électromécanique, de tenter de stabiliser la tension de batterie/du réseau de bord à partir du calculateur de réseau de bord -J519 en augmentant le régime de ralenti.
Si cette mesure ne suffit pas, il faut désactiver, l'une après l'autre, une série de fonctions confort non critiques.
Fonctions générales :
Le BCM ne reprend pas uniquement l'ensemble des fonctions du calculateur central de système confort et de l'ancien calculateur de réseau de bord, il contient également quelques nouvelles fonctions.
Fonctions de l'ancien calculateur de réseau de bord :
- Commande par bornes
- Transmission d'éclairage
- Gestion de charge
- Activation essuie-glace (via LIN)
- Activation capteur de pluie et de luminosité
- Activation avertisseur sonore
- Activation dégivrage de glace, pare-brise et glace AR
- Personnalisation
Fonctions calculateur central de système confort :
- Activation protection volumétrique du capteur d'inclinaison et de l'alarme antivol
- Ouverture/fermeture du système confort
- Radiocommande (antenne intégrée)
- Verrouillage centralisé (activation serrures, portes et battants)
- Contrôle de la pression des pneus (module logiciel séparé avec adresse de diagnostic)
Nouvelles fonctions :
- Feux de jour
- Feu de virage
- Activation calculateurs de porte
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et voilà :coucou: