Auteur Sujet: Filtre à particules FAP  (Lu 110000 fois)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #60 le: 09/30/10 »
Je pense que maintenant les moteur Diesel sont bcp plus évolués qu'avant et donc ce n'ets pas forcement parcequ'on utilise un TDI en ville que le moteur va flancher ou autre..

Les constructeurs savent bien que la majorité des gens achetent un Diesel et que ceux -ci font de la ville en majorité..

Autrement il y aurait bcp de TDi ou HDI ou autre dans les SAV..

Il y a énormément de FAP en SAV, si j'en crois la plupart des concessionnaires de la région.  Des FAP de 2-3 ans, avec 20000-40000kms au compteur, par exemple...  Beaucoup de citadines, comme la Polo Bluemotion, notamment...

Hors ligne Loolup

• Membre
  • **
  • TOULOUSE
Re : Filtre à particules FAP
« Réponse #61 le: 10/02/10 »
Pour les TDI qui font beaucoup de ville, une trajet de 10 mn sur la rocade à 90 km/h en 4eme afin d'atteindre 2000 tr/mns, une fois par semaine évite d'encrasser le FAP. Depuis que je fais ça, plus de nettoyage automatique et mon moteur fonctionne mieux ! :-)

4eme sur la rocade, on consomme à peine plus qu'en 6eme (3,5 à 4,0 L /100).

Bref grace à Golf6forum, je vais peut-être éviter une panne de mon FAP !
Merci !
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #62 le: 10/02/10 »
Pour les TDI qui font beaucoup de ville, une trajet de 10 mn sur la rocade à 90 km/h en 4eme afin d'atteindre 2000 tr/mns, une fois par semaine évite d'encrasser le FAP. Depuis que je fais ça, plus de nettoyage automatique et mon moteur fonctionne mieux ! :-)

4eme sur la rocade, on consomme à peine plus qu'en 6eme (3,5 à 4,0 L /100).

Bref grace à Golf6forum, je vais peut-être éviter une panne de mon FAP !
Merci !

:youpi: :youpi: :youpi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
« Réponse #63 le: 10/02/10 »
:jap:

Hors ligne freerebel

• Membre
  • **
« Réponse #64 le: 10/15/10 »
2.0 TDI 110 23000kms,je n'ai pas encore eu de régénération du fap.
mais 80 kms a/r et 50% de voie express tout les jours,et une fois par semaine trajet retour en 4eme
pour l'instant pas de probleme! :smurf:

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
« Réponse #65 le: 12/01/10 »
salut , moi je pense que j'ai les symptôme de la regénération  ,

je vous explique , aujourd'hui la voiture part au garage pour un changement de pièce ( des voyant allumé , préchauffage , un autre , et FAP )

donc je vais la récupérais et la il me dise , le voyant du FAP , reste allumé , on na vérifier et aucune défaut ... pourtant sa reste allumé.... ( presque a dire démerde toi )

le régime moteur se trouve a 1.000t/m

apré je parle un peut plus  avec le mécano , et il me dit que sa serrait peut être du a la cartographie , alors a votre avis possible ou pas  ?

petite question en même temps , quand on est a l'are , c'est normale que c'est impossible a accélérais + que 3.000 t/m ??? mais quand je roule tout va normalement.

merci d'avance
« Modifié: 12/01/10 par andiinio »

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #66 le: 12/13/10 »
sa ne s'appelerait pas un limiteur de couple ? pour pas tout casser??
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #67 le: 12/13/10 »
Bonjour
Je peux me tromper mais...

- A l'arret vous ne pouvez pas monter à plus de 3000 trs/ mns TDI ------4000 trs/mns tsi ( pour le TSI pas sur).Peut etre pour preserver les voites DSG ...Surtout parce que, ca ne sert à rien sauf peut etre à fumer vos pneus et embrayages et de toute facon la valeur de couple de nos moteurs est inférieurs à ces valeurs.

-La regération du FAP se fait au niveau éléctronique. Moi qui fais beaucoup de ville je ne choisi pas le moment de l 'autogénération. Je pense qu'une sonde doit alerter le calculateur tout simplement. Donc ce n'est pas en roulant à 4000 tours que vous ferez "chauffer" le FAP. C'est l'apport de gazoil qui va augmenter la température des gaz d'échappement et réduire en fine particule les suies (bref idem que le four de grand mere qui fait une pyrolise). Maintenant pour moi il arrive que à l'arret de mon TDI 140 le ventilo moteur tourne à plein régime et franchement ca sent le chaud au niveau du pot

-Le voyant orange (célébre voyant devrais je dire) . A premiere vu si il s'allume c' est qu'il y a une anomalie de dépollution. POur moi retour en cc pour changement de la sonde. Encore sous garantie merci pour moi. Symptome un peu avant voiture qui tremble un peu au ralenti puis voyant allumé en permanence.

Je ne suis pas expert, mais à plusieurs, je suis sur que l'on va rassurer nos amis golfistes sur " mais qu'est ce qui se passe dans le pot de nos autos"
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
« Réponse #68 le: 12/14/10 »
tout est revenu dans l'ordre pour mon voyant de FAP
et dire que vw me dit "  on na regardé ya aucun problème on c'est rien faire ,  ".... sa promé !

sinon pour le régime moteur jusque 3.000tour c'est normale , car j'ai teste sur l'audi des parent et c'est le même .

nordine-du-69

• Invité
« Réponse #69 le: 12/14/10 »
vous ete tous formidable j'apprend beaucoup de chose parmi vous  :youpi: :plusun:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #70 le: 01/14/11 »
Bonjour,un de mes amis qui réalise des reprog, à trouver comment virer le FAP et tout les problèmes qui y sont lié :fete:.
Croyez le ou non, mais quasi personne ne le fait en france.
Je vous donnerais plus de détails quand ma voiture sera livrée^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #71 le: 01/14/11 »
euh ...
Pour passer le controle technique, je ne suis pas sur qu'à la 4ieme année le technicien accepte la voiture sans FAP... :ecritla:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne stephelsa40

• Membre
  • **
  • serreslous
« Réponse #72 le: 01/15/11 »
sur mon ancien vehicule(seat leon tdi 170 fap)le fap a ete suprimé et un reprogramation refaite par o² ,le controle technique est passer sans probleme car ils relevent le taux de co² et non les particules rejetées
vw golf confortline tdi 110 blanche

loic430

• Invité
Fap
« Réponse #73 le: 04/14/11 »
Qui sont pour le fap??
Qui l'ont deja enlevé?
Quel effet sa donne a la voiture?
Si ya des commentaire de tdi 110 bienvenu pour ce nouvo fil de discution et les autres aussi :D

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #74 le: 04/21/11 »
Bonjour
Je peux me tromper mais...

-La regération du FAP se fait au niveau éléctronique. Moi qui fais beaucoup de ville je ne choisi pas le moment de l 'autogénération. Je pense qu'une sonde doit alerter le calculateur tout simplement. Donc ce n'est pas en roulant à 4000 tours que vous ferez "chauffer" le FAP. C'est l'apport de gazoil qui va augmenter la température des gaz d'échappement et réduire en fine particule les suies (bref idem que le four de grand mere qui fait une pyrolise). Maintenant pour moi il arrive que à l'arret de mon TDI 140 le ventilo moteur tourne à plein régime et franchement ca sent le chaud au niveau du pot

oui effectivement c'est faux... rouler dans les tours augmente la température de l'échappement et permet de brûler les particules...
« Modifié: 04/21/11 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal