Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Rw Motors le 05/15/12
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Qui a fait un défap sur 2.0l tdi cr, quels avantages , quels inconvénients?????
J'ai une 2.0 tdi cr de 09/2010 60000km, carto shiftech, depuis quelques temps(15000km) perte de puissance , conso en hausse.
Pas d'erreure au vag.com, alors que faire?
J'ai remplacer le débimètre: pas de changement.
Je pense que la source des problèmes serait tout ce qui est lié a l'antipollution, j'aimerais donc supprimer le fap, plus condamner ou réduire le fonctionnement de la vanne erg.
Qu'en pensez vous? :quoi:
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Que du mal.
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Un autre user a aussi tes symptomes lui aussi reprog...
regarde dans la fonction recherche.
et ne pas oublier que d'enlver tous systemes de pollution adieux controle technique
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Le controle technique , pas un soucis pour moi.
Que voulez vous dire par "que du mal"?
Car pour l'instant , je ne pense que du mal de ma voiture (fonctionne mal et vw s'en contrefou)
On est loin des golf 3 tdi avec 300000km sans soucis avec de bonnes performances pour l'époque.
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Enfin les reprog ne font pas tout le temps que du bien...
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La reprog n'est peut être pas la source de son problème... mais c'est vrai que si le système de pollution était en défaillance, le vag-com aurait dû le voir (je crois qu' AjBe a posté sur un topic pour son diagnostique).... :gratte:
reste à voir s'il s'agit bien du FAP...car sinon l'opération s'avérerait inutile :quoi:
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Le controle technique , pas un soucis pour moi.
Que voulez vous dire par "que du mal"?
Car pour l'instant , je ne pense que du mal de ma voiture (fonctionne mal et vw s'en contrefou)
On est loin des golf 3 tdi avec 300000km sans soucis avec de bonnes performances pour l'époque.
Que du mal parceque j'en ai assez de suivre des vieux diesel non dépollué qui me crache une fumée noire sous le nez. Alors si c'est pour rendre ça possible sur une récente... :manif:
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Pourquoi tu ne contacte pas shiftech ?
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Le controle technique , pas un soucis pour moi.
Que voulez vous dire par "que du mal"?
Car pour l'instant , je ne pense que du mal de ma voiture (fonctionne mal et vw s'en contrefou)
On est loin des golf 3 tdi avec 300000km sans soucis avec de bonnes performances pour l'époque.
Que du mal parceque j'en ai assez de suivre des vieux diesel non dépollué qui me crache une fumée noire sous le nez. Alors si c'est pour rendre ça possible sur une récente... :manif:
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Le ct n' est pas un problème ? :gratte:
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Je ne suis pas non plus "POUR" ces voitures qui crachent autant de fumée noire .... je trouve ça nul aussi :nul:
Mais les "vrais" préparateurs ont fait beaucoup de progrès dans l'optimisation moteur, et sur les véhicules récents, la pollution n'est pas plus importante que sur un diesel entièrement d'origine, non reprogrammé ...
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Il y à déjà un sujet la dessus : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5460.0
Concernant le passage au CT, pour avoir fait le test de la sonde çà passe sans soucis, même reprog d'ailleurs. La sonde contrôle des particules invisibles qui n'ont rien à voir avec la fumée...
Quand tu vois que le CC n'est même pas capable de voir que j'ai plus de FAP. :muet:
Si tu ne veut pas avoir d'échappement "libre" tu peut toujours après la suppression du FAP mettre un catalyseur à la place ce qui revient dans une configuration de voiture sans FAP.
En ce qui concerne la fumée, c'est comme un ancien TDI IP sans FAP sans plus ni moins.
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Je ne suis pas non plus "POUR" ces voitures qui crachent autant de fumée noire .... je trouve ça nul aussi :nul:
Mais les "vrais" préparateurs ont fait beaucoup de progrès dans l'optimisation moteur, et sur les véhicules récents, la pollution n'est pas plus importante que sur un diesel entièrement d'origine, non reprogrammé ...
:cafe:
LEs reprog' tirent partie des marges prises par les constructeur pour améliorer la fiabilité. Mais bon, c'est quand même logique --> Plus de pêche = combustion modifiée.
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Voila, demain ,je vide mon fap et ensuite rdv chez shiftech pour la programmation nécessaire.
Vraiment marre de voir des 1.6 tdi bluemotion me bouffer sur l'autoroute.
Je vous tiens informer.
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[HS ON : ] Des 1.6 TDI bluemotion te bouffer sur l'autoroute ..?? TOI?? un 2.0L 180 cv (selon ta signature)?? :cafe:
T'es sur qu'il s'agit pas de rigolo en 2.0 également mais juste avec le logo bluemotion :gratte:
[HS OFF]
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Personne ne bouffe personne sur l'autoroute. Il y a des aires de repos pour çà.
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:ptdr:
Voila, demain ,je vide mon fap et ensuite rdv chez shiftech pour la programmation nécessaire.
Vraiment marre de voir des 1.6 tdi bluemotion me bouffer sur l'autoroute.
Je vous tiens informer.
C'est quand même bizarre ! :argl:
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Je tiens a précisé que j'étais en configuration d'origine lorsque la bluemotion m'a pris sur autoroute. ( mais quand meme, vous comprendrez que je ralais).
Hier , j'ai vidé mon fap, sacré boulot: descendre le train av , la crémaillère, sortir le fap, l'ouvrir et en vider le contenu,le remonter............bref au moins 4h de boulot.
Jeudi, direction Shiftech, le rdv était fixé a 13h, pas de mode dégradé pour moi, la voiture roulait bien avec le fap vider en confi d'origine.
Chez Shiftech,remise de ma carto + modif pour le défap, bilan : 189cv et 420nm, 179,5cv et 390nm avec fap, pas mal le gain.
Je retrouve enfin la peche, malheureusement sur le retour, en maintenant la voiture a plus ou moins 3500 t/min pendant quelques temps: le témoin de préchauffage s'allume et hop mode sécurité , puissance réduite. :ouin:
Vite demi tour et retour chez Shiftech, je tiens a saluer le professionnalisme de cette équipe, aprés essais routiers, analyses de paramètres......le bilan tombe: lorsque j'ai vidé le fap, je n'ai pas soudé un tuyaux intérieur , d'ou trop de turbulances a haut régime alors les sondes saffolent .
J'ai donc choisi le substitut que je placerais debut de semaine, et jeudi retour chez Shiftech pour une carto sur mesure :youpi:
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Voila le substitut est placé .
La sonnorité MAGNIFIQUE , je ne regrette pas la dépense.
Maintenant j'attends jeudi avec impatience , car malgré le remplacement du fap vidé par le substitut Milltek la voiture se met en sécurité quand on la pousse dans les rapports supérieurs :ouin: témoin préchauffage qui s'affole et témoin moteur allumé.
Bref je compte sur les compétences de Shiftech pour me configuré ma carto sur mesure.
Je vous tiens informé.
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Salut,
T'aurais du prendre le substitut directement afin d'avoir un FAP intacte en cas de revente... etc.
J'ai du faire pas loin de 400km avec le substitut sans programmation mais j'avais pas ce problème de turbulence.
Le témoin est apparu au bout de 2000km seulement après programmation plus de problème.
Tu compte faire une programmation avec modification de la puissance ou juste avoir sur le gain du défap ?
;)
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Voila la voiture est déposée chez shiftech ;)
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Pas de suite?
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Petit déterrage de topic je vais dans les semaines a venir vider le fap et mettre un tube dedans condamner l egr et faire une reprog plus Costo par la boîte de reprog de mon père :youpi:
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Petit déterrage de topic je vais dans les semaines a venir vider le fap et mettre un tube dedans condamner l egr et faire une reprog plus Costo par la boîte de reprog de mon père :youpi:
:youpi:, on attend un petit retour et des chiffres ! :siffle:
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petite question : pour le Défap on peut tuber le fap (on coupe avant-après, on le tombe de la ligne on le vide) donc on le garde physiquement et on met un tube du diamètre de la ligne ou bien il est obligatoire de passer par un substitut de FAP ??
Le tube étant la solution la moins onéreuse.
Merci
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même question que sur l'autre topic :quoi:
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Bonjour a tous,
Sincères excuses a tous pour mon manque de réponse, la cause , très très grosse déception , limite déprime.
Pour la suite , comme prévu , j'ai laissé la voiture une journée complète chez shiftech pour une carto "aux petits oignons " pour employé leur expression.
Lorsque que je suis venu la chercher vers 17h , on m'a informer que ma voiture avait un soucis : impossible de la régler pour ne plus avoir de mise sécurité, sauf en configuration d'origine avec defap.
Chez Shiftech, en professionnel , ils ont cherché la cause et verdict un turbo déffectueux qui fait des overboost a certaines plages de régime.
Donc comme la voiture était toujours sous garantie , remise complète en configuration d'origine et direction concessionnaire.
Seul bémol en confi d'origine ,surconsommation , un peu plus de 500 km avec un plein.
Motif du controle en concession : voir circuit d'alimentation + controle turbo, apres un dépot d'une journée :rien d'anormale les mesures imprimées sont correctes (en confi d'origine) et pour la surconsommation , c'est d'après eux du a mon mode de conduite.
Resultat, je tourne en rond depuis des mois je roule en configuration d'origine avec une surconsommation dès que j'appuie un peu trop sur la pédale de droite.
D'après d'autres sources, la préparation serait la cause de l'encrassement du filtre a particule,celui se bouchant ca crée une turbulance , voir une pression néfaste au turbo ce qui l'aurait endommagé.
J'ai rencontré 2 autre proprios a qui c'est arrivé aussi, y en a til d'autre parmit vous????
Bref je ne vous raconte pas ma déprime depuis des mois, a laissé ma voiture de coté et avoir acheté une 320d .
Hier ,j'ai vendu ma 320d et je suis enfin décidé a m'occupé sérieusement de la golf.
J'ai acheté un turbo de gtd , les injecteurs, j'ai déja le defap.
Je vais monté le tout et prendre contact avec Shiftech pour voir s'ils peuvent me régler tout ca.
Je tiens a saluer le professionnalisme de l'équipe Shiftech qui met tout en oeuvre pour trouver le problème et le résoudre.
Promis , je vous tiens informé.
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Sa reste que mon avis perso mais t'aurais rien du toucher :siffle:
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Dans le sens de la laisser d'origine sans reprogrammation,alors d'accord.
Mais après une reprogrammation qui a fonctionné des mois , il me fallait trouvé une solution.
Dans ce cas c'était soit un nouveau fap ou un substitut.
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Personne ne bouffe personne sur l'autoroute. Il y a des aires de repos pour çà.
:hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :plusun: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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J'ai suivi la discution, et RW motors à utilisé un substitut milltek ( normalement pour 2ltdi avant 2009, donc injecteur pompe car sur tout les sites internet il n'y a pas pour golf tdi 2l common rail en milltek).
Ma question: est ce que le substitut milltek prévu pour 2l tdi injecteur pompe, monte t'il sur le 2ltdi common rail.
Si quelqu'un l'à deja fait merci pour la réponse
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Les G6 2L TDI sont TOUS de 2009 et TOUS en CommonRail :gratte:
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alors pour avoir fait des recherches car par un temps j'étais intéressé ce n'est effectivement pas du plug and play.
Sur les 3 sondes (qu'ils faut remettrent) il y a une qui n'est pas bien placé donc il faut dessouder et ressouder une patte.
voila
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Petite question comment on fait pour bien le nettoyer ce fameux FAP?
Moi j'ai essayer Karcher mais rien pas vraiment efficace selon moi... Du moins pas pour mon FAP Ultra Mega Supra bouché! :orage:
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tu prend tout ce qui est dedans et hop ==> poubelle
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tu prend tout ce qui est dedans et hop ==> poubelle
:siffle: Tout ? Donc si j'ai bien compris j'éventre le FAP ( la grosse partie qui se trouve derrière le moteur) et je vide tout ce qu'il y'a dedans c'est ça?
Si quelqu'un a des photo ou des témoignages cela me sera super utile
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C'est illégal.............
........cherche sur gogole "nettoyer FAP" tu trouveras des produits censés nettoyer le filtre, je ne sais pas ce que ça vaut, il y en a qui ont essayé?
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Plus simple! Prends une golf essence avant qu'ils en mettent un.
:vwtsi:
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C'est illégal.............
........cherche sur gogole "nettoyer FAP" tu trouveras des produits censés nettoyer le filtre, je ne sais pas ce que ça vaut, il y en a qui ont essayé?
Un pote l'a fait sur une 307SW, un produit à 80€ apparemment :argl: et depuis il n'a plus de voyant ni rien ;)
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oui tu peux acheter ce produit à "noroto" pour 82 euros ///
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-filtres-a-particules-bardahl-1-litre_465988.html
apres tu as le kit complet pour les garages (surprise su r la video une golf 6!!): http://www.youtube.com/watch?v=6GwxGnWTBqI
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C'est illégal.............
........cherche sur gogole "nettoyer FAP" tu trouveras des produits censés nettoyer le filtre, je ne sais pas ce que ça vaut, il y en a qui ont essayé?
J'ai deja essayer el produit Bardhall sur une audi A3 2.0 TDI 170 et franchement il n'y a pas eu d'effet et je pense que vu l’état de mon FAP il faudra plus que ce produit pour nettoyer mon chère FAP.
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Dans ce cas c'est remplacement neuf (ou occasion...?) ou suppression :siffle:
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C'est illégal.............
........cherche sur gogole "nettoyer FAP" tu trouveras des produits censés nettoyer le filtre, je ne sais pas ce que ça vaut, il y en a qui ont essayé?
J'ai deja essayer el produit Bardhall sur une audi A3 2.0 TDI 170 et franchement il n'y a pas eu d'effet et je pense que vu l’état de mon FAP il faudra plus que ce produit pour nettoyer mon chère FAP.
je pense que c est le kit avec les 3 produits qu il te faut ... pas celui à 82 euros ... car sur you tube tu peu trouver ce type de video ou le FAP est vraiment colmaté et le produit marche ... :quoi:
http://www.youtube.com/watch?v=QyH7pmVt5Q0
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oui tu peux acheter ce produit à "noroto" pour 82 euros ///
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-filtres-a-particules-bardahl-1-litre_465988.html
apres tu as le kit complet pour les garages (surprise su r la video une golf 6!!): http://www.youtube.com/watch?v=6GwxGnWTBqI
Qu'est-ce qu'ils margent là dessus :siffle:
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Le gasoil premium a bien aidé mon FAP à se régénérer.
Mais bonjour l'odeur! :nul:
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oui tu peux acheter ce produit à "noroto" pour 82 euros ///
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-filtres-a-particules-bardahl-1-litre_465988.html
apres tu as le kit complet pour les garages (surprise su r la video une golf 6!!): http://www.youtube.com/watch?v=6GwxGnWTBqI
C'est un caddy pas une golf sur la vidéo :siffle: :langue: :hahaha:
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oui tu peux acheter ce produit à "noroto" pour 82 euros ///
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-filtres-a-particules-bardahl-1-litre_465988.html
apres tu as le kit complet pour les garages (surprise su r la video une golf 6!!): http://www.youtube.com/watch?v=6GwxGnWTBqI
C'est un caddy pas une golf sur la vidéo :siffle: :langue: :hahaha:
Ah oui !!!! Je vois des golfs partout !! ;)
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Moi sa y est je vais vider mon Fap cette semaine car il est tellement boucher que ma reprog a perdu 25cv ......
A savoir que j'ai un Mk6 Gtd de 110,000km , Donc je vous dirais les bon et mauvais point .
;)
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Tu vas peut être fumer un peu noir tu risques de perdre en contre pression et donc en couple c'est pourquoi la reprog se choisi en mode FAP OU DEFAP
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Voila dans les grandes lignes AH et j'oublie tu n'es plus au normes au niveau de ta carte grise donc c'est illégale m'voyez
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La defap c'est que des avantages. Lors des régénérations, la température du fap monte à plus de 650°, du coup ça fait chauffer le turbo vu qu'il est juste derrière lui et par conséquent cela fait monter la température de l'huile.
L'egr pareil, on évite de renvoyer la merde dans l'admission. Mais il faut la désactiver électroniquement et pas mettre une plaque qui elle en revanche n'y fait pas du bien.
Par contre il est vrai qu'il ne faut pas le vider, pour deux raisons :
La première c'est que ce qu'il contient est hautement cancérigène.
La deuxième c'est qu'a la revente, vous signez sur le certificat de cession que le véhicule n'a subit aucune transformation, ça c'est illégal.
Pour le moment, le CT ferme les yeux sur les deFAP car cela ne nuis pas totalement à la polution mais c'est pour l'instant.
C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre un substitut comme ça on garde toujours le FAP sous l'coude car il faut savoir qu'un FAP c'est dans les 1800€ quand même.
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Le fap ses une erreurs qu'on fait les constructeurs car une grosse majorités des gens font beaucoup de ville et plus assez d'autoroute. Donc l'or de chaque régénération le fap se dépollue et dégage des particules fine qui sont extrême dangereuse. J'ai travaillée longtemps chez Volkswagen et je peu vous dire que les régénération forcer c'est une abomination tellement sa pue et sa pique la gorge et sa même avec des extracteur d'air et des masques !! Alors quand il parle de filtre à particule bon pour la terre etc...... Ses n'importe quoi il dise juste se que les gens veulent entendre pour être rassurer dans leurs sièges auto. Bref voilà la petite parenthèse écologique ;).
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Moi sa y est je vais vider mon Fap cette semaine car il est tellement boucher que ma reprog a perdu 25cv ......
A savoir que j'ai un Mk6 Gtd de 110,000km , Donc je vous dirais les bon et mauvais point .
;)
Salut et niveau bruit ça change quelque chose ? car j'en suis pas encore là enfin j'en sais rien je suis pas dans mon FAP pour le moment je fais suffisament de voies rapides et je conduit toujours dans des conditions favorables à sa régénération mais... on nsait jamais... Je touche du bois :smurf:
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A 180 tu risques pas un encrassage Pierre :hahaha:
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C'est sur! :hahaha:
Il vaut mieux avoir une voiture qui pète, qu'une qui à mal au ventre. :ptdr:
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Véhicules avec FAP supprimés et reprog suppression FAP :
ALFA Giulietta 2.0L 25.000kms parcourrus
VW T5 2.5L 145.000kms parcourrus
Golf 6 2.0L 35.000kms parcourrus
Pas de ressenti de meilleures performances.
Légère diminution de la consommation environ 0.5L /100 kms.
Cela fume un peu à chaque reprise.
Pas de consommation d'huile.
Pas de contre visite au CT.
Pas de problème de FAP. :hahaha:
Légèrement plus de bruit à l'échappement.
Odeur de gas-oil au démarrage.
Don, je suis pour la suppression des FAP.
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Sa a pris du retard mais mon fap est démonter il sera vider dans les jours qui vienne . Je posterais quelques photos ;)
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Salut tu étais en stage 2 sans le Défap??
Ou tu vas le faire ? en même temps :p ^^
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Ola tout le monde, voila moi j ai reprog hier a 189.5 hp et 380 nm ( c est une 110 2l confortline qui etait a 119,7 hp et 270 nm)et je suis avec fap, la voiture a 68 000km ca fait 1000 borne je roule avec et c est niquel. (Quel avion...)
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"Question N° : 39941 de Mme Delphine Batho ( Socialiste, républicain et citoyen - Deux-Sèvres )
Question écrite
Ministère interrogé > Intérieur Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergie
Rubrique > déchets, pollution et nuisances
Tête d'analyse > air Analyse > particules fines. lutte et prévention
Question publiée au JO le : 15/10/2013 page : 10740
Date de changement d'attribution : 03/04/2014
Date de renouvellement : 25/03/2014
Texte de la question
Mme Delphine Batho interroge M. le ministre de l'intérieur sur la pratique du « défapage ». Le « défapage » consiste à retirer d'une voiture le filtre à particules (FAP). Le FAP est un système de filtration utilisé pour retenir les particules fines, cancérigènes pour l'homme, contenues dans les moteurs diesel. Il est obligatoire pour les diesels neufs depuis le 1er janvier 2011. Cependant ce filtre, en piégeant les particules, peut entraîner la panne du moteur. Dès lors, des garagistes ou des particuliers proposent aux propriétaires de véhicules l'ablation définitive du FAP à des prix défiant toute concurrence. Cette activité, illégale, est en pleine expansion. Aussi elle souhaiterait connaître, dans un premier temps, les sanctions qu'encourent les personnes qui exercent cette activité et, dans un second temps, la politique qu'il compte mener pour lutter contre ce phénomène."......................
..............avec le MAHA testeur de filtres à particules (MFT 3000) par exemple.
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Pour ceux qui ont defap combien avez vous payé ? Car moi mecaniquement et électroniquement on me proppse 900 euros... je trouve ca ABUSE.
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On va dire, que c'est les prix. Une reprogrammation, c'est déjà 500-600€...
Par contre, il y a quelques Tuto sur le net pour le faire soi même. Rien de bien compliqué, mais il faut du temps et ne pas avoir de grosse main :hahaha:
Si on est bon bricoleur ou mécanicien amateur, il faut le faire soi même ;)
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L’article L. 318-3 du code de la route
Attention: Loi du 14/10/2014 "Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. "
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf
page 48
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:oops:
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L’article L. 318-3 du code de la route
Attention: Loi du 14/10/2014 "Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. "
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf
page 48
N'y voit aucune attaque personnel, mais je pense que chaque personne qui font un défap, sont aux courants de ce genre de lois. ;)
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C'est sa responsabilité (du pro), la loi date du 14/10 2014 le but est d' informer les membres du forum ;)
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Parfait en cas de probleme ca nous donne l opportunite de demander des dommages et intérêts vis a vis de celui qui nous a enlever le fap et faire la personne bete et discipline a ne pas connaître la loi ^^.
En tout cas je payerais jamais 900 euros pour un defap et egr off xD