Auteur Sujet: Qui a fait un défap sur 2.0l tdi cr, quels avantages , quels inconvénients?????  (Lu 66968 fois)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Personne ne bouffe personne sur l'autoroute. Il y a des aires de repos pour çà.

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
  • Country: re
 :ptdr:

Voila, demain ,je vide mon fap et ensuite rdv chez shiftech pour la programmation nécessaire.
Vraiment marre de voir des 1.6 tdi bluemotion me bouffer sur l'autoroute.
Je vous tiens informer.

C'est quand même bizarre ! :argl:
« Modifié: 05/23/12 par Laurent_974 »

Hors ligne Rw Motors

• Membre
  • **
Je tiens a précisé que j'étais en configuration d'origine lorsque la bluemotion m'a pris sur autoroute. ( mais quand meme, vous comprendrez que je ralais).
Hier , j'ai vidé mon fap, sacré boulot: descendre le train av , la crémaillère, sortir le fap, l'ouvrir et en vider le contenu,le remonter............bref au moins  4h de boulot.
Jeudi, direction Shiftech, le rdv était fixé a 13h, pas de mode dégradé pour moi, la voiture roulait bien avec le fap vider en confi d'origine.
Chez Shiftech,remise de ma carto + modif pour le défap, bilan : 189cv et 420nm, 179,5cv et 390nm avec fap, pas mal le gain.
Je retrouve enfin la peche, malheureusement sur le retour,  en maintenant la voiture a plus ou moins 3500 t/min pendant quelques temps: le témoin de préchauffage s'allume et hop mode sécurité , puissance réduite. :ouin:
Vite demi tour et retour chez Shiftech, je tiens a saluer le professionnalisme de cette équipe, aprés essais routiers, analyses de paramètres......le bilan tombe: lorsque j'ai vidé le fap, je n'ai pas soudé un tuyaux intérieur , d'ou trop de turbulances a haut régime alors les sondes saffolent .
J'ai donc choisi le substitut que je placerais debut de semaine, et jeudi retour chez Shiftech pour une carto sur mesure :youpi:
Golf 2.0 cr tdi 136 highline, reprogrammation chez Shiftech 180cv 390 nm.

Hors ligne Rw Motors

• Membre
  • **
Voila le substitut est placé .
La sonnorité MAGNIFIQUE ,  je ne regrette pas la dépense.
Maintenant j'attends jeudi avec impatience , car malgré le remplacement du fap vidé par le substitut Milltek la voiture se met en sécurité quand on la pousse dans les rapports supérieurs :ouin: témoin préchauffage qui s'affole et témoin moteur allumé.
Bref je compte sur les compétences de Shiftech pour me configuré ma carto sur mesure.
Je vous tiens informé. 

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
Salut,

T'aurais du prendre le substitut directement afin d'avoir un FAP intacte en cas de revente... etc.

J'ai du faire pas loin de 400km avec le substitut sans programmation mais j'avais pas ce problème de turbulence.
Le témoin est apparu au bout de 2000km seulement après programmation plus de problème.

Tu compte faire une programmation avec modification de la puissance ou juste avoir sur le gain du défap ?

;)

Hors ligne Rw Motors

• Membre
  • **
Voila la voiture est déposée chez shiftech ;)

toma-sg

• Invité

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Petit déterrage de topic je vais dans les semaines a venir vider le fap et mettre un tube dedans condamner l egr et faire une reprog plus Costo par la boîte de reprog de mon père  :youpi:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
Petit déterrage de topic je vais dans les semaines a venir vider le fap et mettre un tube dedans condamner l egr et faire une reprog plus Costo par la boîte de reprog de mon père  :youpi:

:youpi:, on attend un petit retour et des chiffres !  :siffle:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
petite question : pour le Défap on peut tuber le fap (on coupe avant-après, on le tombe de la ligne on le vide) donc on le garde physiquement et on met un tube du diamètre de la ligne ou bien il est obligatoire de passer par un substitut de FAP ??
Le tube étant la solution la moins onéreuse.
Merci
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
même question que sur l'autre topic  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Rw Motors

• Membre
  • **
Bonjour a tous,

Sincères excuses a tous pour mon manque de réponse, la cause , très très grosse déception , limite déprime.
Pour la suite , comme prévu , j'ai laissé la voiture une journée complète chez shiftech pour une carto "aux petits oignons " pour employé leur expression.
Lorsque que je suis venu la chercher vers 17h , on m'a informer que ma voiture avait un soucis : impossible de la régler pour ne plus avoir de mise sécurité, sauf  en configuration d'origine avec defap. 
Chez Shiftech, en professionnel , ils ont cherché la cause et verdict un turbo déffectueux qui fait des overboost a certaines plages de régime.
Donc comme la voiture était toujours sous garantie , remise complète en configuration d'origine et direction concessionnaire.
Seul bémol en confi d'origine ,surconsommation , un peu plus de 500 km avec un plein.
Motif du controle en concession : voir circuit d'alimentation + controle turbo, apres un dépot d'une journée :rien d'anormale les mesures imprimées sont correctes (en confi d'origine) et pour la surconsommation , c'est d'après eux du a mon mode de conduite.
Resultat, je tourne en rond depuis des mois je roule en configuration d'origine avec une surconsommation dès que j'appuie un peu trop sur la pédale de droite.
D'après d'autres sources, la préparation  serait la cause de l'encrassement du filtre a particule,celui se bouchant ca crée une turbulance , voir une pression néfaste au turbo ce qui l'aurait endommagé.
J'ai rencontré 2 autre proprios a qui c'est arrivé aussi, y en a til d'autre parmit vous????
Bref je ne vous raconte pas ma déprime depuis des mois, a laissé ma voiture de coté et avoir acheté une 320d .
Hier ,j'ai vendu ma 320d et je suis enfin décidé a m'occupé sérieusement de la golf.
J'ai acheté un turbo de gtd , les injecteurs, j'ai déja le defap.
Je vais monté le tout et prendre contact avec Shiftech pour voir s'ils peuvent me régler tout ca.
Je tiens a saluer le professionnalisme de l'équipe Shiftech qui met tout en oeuvre pour trouver le problème et le résoudre.
Promis , je vous tiens informé.

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Sa reste que mon avis perso mais t'aurais rien du toucher  :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Rw Motors

• Membre
  • **
Dans le sens de la laisser d'origine sans reprogrammation,alors d'accord.
Mais après une reprogrammation qui a fonctionné des mois , il me fallait trouvé une solution.
Dans ce cas c'était soit un nouveau fap ou un substitut.

Hors ligne midotek

• Membre
  • **
  • Country: ma
  • Marrakech
Personne ne bouffe personne sur l'autoroute. Il y a des aires de repos pour çà.

:hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :plusun: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
2L 110TDI ; RNS 510 ; volant multifonction...
.....un vrai pneu de secour :-)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal