Auteur Sujet: Gros problème sur Edition 35 : Moteur se coupe net  (Lu 36641 fois)

Hors ligne GGTI

• Membre
  • **
  • Sud
Bonsoir à tous,

Voilà Je souhaite vous faire partager les mésaventures que je rencontre avec mon Édition 35 qui m'a été livrée début mars.

Étape 1 :

A la livraison elle as eu un problème de masse qui faisait que mon xénon gauche ne fonctionnait pas, ils ont vérifié toute la voiture, trouvé d'où ça venait (problème de masse mal serrée en usine) et depuis tout est ok à ce niveau. (Lien )

Étape 2 :

J'ai dépassé les 500 km de pur bonheur puis 1er problème...

Je m’arrête pour laisser passer quelqu'un, j’accélère pour redémarrer et là boum la voiture s’arrête, j'essaye de redémarrer : 1 fois 2 fois 3 fois... 5 fois RIEN ! Je descend pour la pousser sur le parking juste en face, je stationne, je réessaie : rien.  :triste:

Appel à VW assistance : dépanneur en route etc...

Je ressaye de redémarrer en attendant : elle repart ! 5 à 10 secondes puis et s’arrête à nouveau 

Plateau, dépôt en CC le lendemain, Passage aux outils diagnostics VW par la CC ==> RAS  .Aucun défaut pourtant elle ne démarre toujours pas.

Demande de prise en charge à distance par VW France mais RAS pour eux, aucun défaut visible.

Aucun voyant moteur allumé pour signaler un quelconque problème.

Finalement le problème se résout quelques jours plus tard à nouveau suite à une masse mal serrée sur le calculateur dans la baie de pare-brise.

Étape 3 :

1 mois et demi plus tard(Semaine dernière) le véhicule à 4000Kms et depuis pas de problème, je la démarre un matin, je parcours même pas 10 mètres et boum elle se coupe net à nouveau...

Mêmes symptômes même finalité ==> remorquage sur plateau.

Elle arrive dans une nouvelle concession, rien au diag comme la première fois mais le véhicule ne démarre toujours pas.

RAS aucun défaut

Après 2 jours de recherche, ils bougent un relai, le véhicule repart mais en remettant ce relai à son emplacement initial elle continue de fonctionner...bizarre.

Ils continuent les vérifs : RAS

A la demande de VW France ils changent la pièce du réseau de bord qui gère les organes électroniques de la voiture (Je n'ai plus le nom exact en tête) pour être sur.

Étape 4 :

Je vais donc la rechercher ce matin après 1 semaine passé au garage, et j'ai eu le bonheur de pouvoir faire 68KMS...et boum rebelote pour la 3ème fois. Elle se coupe net en roulant, par chance personne derrière donc j'ai pu me mettre rapidement sur le bas coté.

Je vous passe les heures passée à jongler entre les différents services VW Assistance/Relations clients/CC/Agence de loc etc... J'ai du faire 400Kms aller retour aujourd'hui pour retourner chercher mon véhicule qui aura tenu même pas 70kms...

A fortiori VW est incapable de savoir d'où vient le problème étant donné que ce n'est pas une panne franche, il travaille à l'aveugle.

Sauf que ce problème mets notre vie en danger à chaque instant car le véhicule n'est pas fiable,elle se coupe à n'importe quel instant, le service relation client est au courant du problème suite à un premier courrier en recommandé et un geste commercial en retour.

Aujourd'hui le service relation client fermé le samedi donc pas possible d'expliquer le problème avant mardi... :pascontent:

Étape 5 :

Je n'en peut plus de ce véhicule, j'ai complétement perdu confiance et je vais demander un remplacement pur et simple du véhicule qui mets notre vie en danger ! J'ai payé pour un véhicule fiable et aujourd'hui ce n'est pas le cas. :nonnonnon: :nonnonnon: :nonnonnon: :ecritla:

Vos avis, conseils et aides à ce sujet seront les bienvenus ! :ange: :help: :help:

D'avance merci  :ange:
« Modifié: 05/27/12 par GGTI »
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
a peine croyable ton histoire  :argl:
ce n'est pas lié à la programmation par hasard  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
quel histoire... sur une caisse si cher... courage a toi moi aussi a ta place je demande un échange pur et simple de l'auto car a ta place je n'aurai jamais confiance en ma voiture et a ce prix...

Hors ligne GGTI

• Membre
  • **
  • Sud
quel histoire... sur une caisse si cher... courage a toi moi aussi a ta place je demande un échange pur et simple de l'auto car a ta place je n'aurai jamais confiance en ma voiture et a ce prix...

C'est tout à fait ça, je n'ai plus aucune confiance, comment le pourrais-je alors que 3 fois on m'a dit "Monsieur le problème est réglé" et 3 fois  j'ai perdu une journée de boulot avec toutes les prises de têtes qui vont avec liées au remorquage/SAV/Loc etc... Je n'ai plus du tout confiance en leur capacité à résoudre le problème, qui peut survenir à n'importe quel instant et mettre ma famille en danger !

C'est certainement une panne à la con avec un câble sectionné quelque part qui doit bouger ou quelque chose du genre mais invisible aux outils de diag donc je ne m'en sortirai jamais.

@Jean : quand tu dit programmation ? Tu parles de la cartographie moteur ?
« Modifié: 05/27/12 par GGTI »
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
3 fois une panne immobilisante sur une voiture neuve, ce n'est pas acceptable! Demande conseil à un avocat/assistant juridique pour voir s'il est possible de la faire remplacer par VW. Sans un bon appui VW fera le difficile........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Pb de pompe à essence, pb de transpondeur de clé ?

Mon père avait une Passat 90 TS en 1977, même symptôme et même soucis avec VW... C'était une étiquette qui se baladait dans le réservoir. 4 ans d'em*****erdes et un client perdu définitivement...

Bon courage, je comprends tout à fait ta peur de prendre une auto "lunatique" qui fonctionne quand elle veut.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Cela ressemble étrangement à un problème que j'ai connu sur ma Golf4 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8258.msg225143#msg225143

Le moteur se coupait régulièrement, le plus souvent au plus mauvais emplacement possible comme le franchissement d'un carrefour où la jonction des routes provoquait un tremblement de la carrosserie. Sur une route comme un billard pas de problèmes mais sur rout dégradée c'était régulier, et quand tu t'engages pour traverser une route et que le moteur cale en plein milieu c'est plus que dangereux, j'en ai eut des coups de klaxon et appels de phares en plus de sueurs froides.

En concession pas de problèmes, evidemment à l'arrêt cela ne le faisait pas, la voiture était neuve et avait +/- un mois.
Rendez-vous chez mon neveu qui travaillait en ce temps chez VW Forest au service qui réparait tous les véhicules refusés au test final.
Au VAG-COM en effet pas de défaults enregistrés.
Il va dans un tiroir, revient avec un relais et me dit
ça c'est le relais 69 (ou 109? cela fait quelques annés maintenant), on en a eut toute une série à changer à l'usine avec le même problème.
On a émis un Service Bulletin pour les concessions mais ils sont trop fainéants pour le lire
Après ce remplacement plus jamais de problèmes!
A ma demande comment se fait-il qu'il n'y ait aucun défaut enregistré: c'est le relais qui alimente le boitier de gestion moteur (le CM01 sur nos Golfs 6), si le boitier se coupe, il ne peut pas enregistrer d'erreurs.

Tu parles de bouger un relais donc on est proche de mon problème et en concession  :nul: ne leur fait pas confiance, regarde mon topic dans les derniers messages.
Pour une somme modique, même si la voiture est neuve, remplace le et si c'est OK tu dis ta façon de penser en concession.

kenny24  :coucou: si tu as les références du relais alimentant le CM01 ce serait sympa de les communiquer, merci d'avance.

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
La voiture étant dangereuse, il serait tout à fait normal que tu roules en voiture de location prise en charge par VW le temps que ton CC fasse les investigations et essais nécessaires pour te rendre un véhicule fiable.
C'est la moindre des choses, non ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
Salut GGTI!
Quand j'ai vu le titre de ton post, mon sang n'a fait qu'un tour! Je me suis dit: non!!!! :non: :muet: Sa m'a rappelé de mauvais souvenirs sur des Peug... Des symptomes similaires à toi. :triste:
La voiture passée au cribles des heures et des heures en concession, des aller retour non stop à la concession pour ces pannes qui arrivent sans prevenir et bien sur, a chaque fois apres que la concession me dise "c'est bon M'sieur! C'est réparé! Une masse qui trainait! :cafe:"
Ben voyons! Tu parles!  :nonnonnon: Dans l'affaire, elle n'a jamais fonctionné correctement! :orage:
Et sur la durée que j'ai gardé cette voiture (18 mois), elle a passé plus de temps au garage concession que DANS mon garage!!!
Epuisé de ces soucis, j'avais fait reprendre la voiture par le garage en reprise pour une neuve! Une 307 (pour ne pas citer!) Et là!! C'etait pire! En plus de s'arreter en roulant (surtout dans les ronds points!), j'avais parfois la surprise de la retrouver demarrée et allumée sur le parking! :argl:  Bien sur sans la clé de contact mise et bien sur aussi, deverrouillée!!! Bref! Prete au depart!!! :muet:
Pour celle ci, je n'ai pas cherché à comprendre: j'ai mis en oeuvre tout ce qui etait possible pour faire un recours juridique contre le constructeur... ET j'ai eu un echange du vehicule!!! :oops:
Tout ça pour te dire que je compatie grandement à tes soucis car, quand on a de tels problemes, meme quand les choses vont bien, on apprehende la "future" panne. Car on n'a plus du tout confiance en la voiture.
Courage, et si je peux me permettre un conseil: fais comme moi. Invoque d'une part la dangerosité du vehicule pour toi et les usagers de la route aussi, l'achat d'un vehicule neuf qui ne correspond pas à la vente dudit bien evoqué, et l'obligation de resultat non accompli du garage qui n'arrive pas a solutionner cette panne.
Courage! Courage! De tout coeur avec toi  :copain:
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne GGTI

• Membre
  • **
  • Sud
Merci pour vos messages de soutiens  :boire:

En effet Ackerman tu as parfaitement résumé la situation dans laquelle je me trouve avec la peur de la future panne et c'est la raison pour laquelle je n'ai plus confiance en ce véhicule.

Maintenant j'attends une vrai réponse de la part de VW, je vais les recontacter dès demain matin pour évoquer la dernière panne en date en sortant du garage dans lequel elle était depuis 1 semaine  :ecritla: :ecritla: :ecritla:

@AJBe : en effet cela peut y ressembler mais j'estime que ce n'est pas à moi de faire leur métier, sachant que je le fais déjà en partie au niveau communication car elle est quasi inexistante entre leur service...

Hors ligne beyond-tha-grave

• Membre Actif
Gros problème sur Edition 35 : Moteur se coupe net
« Réponse #10 le: 05/28/12 »
j'avais parfois la surprise de la retrouver demarrée et allumée sur le parking! :argl:  Bien sur sans la clé de contact mise et bien sur aussi, deverrouillée!!! Bref! Prete au depart!!! :muet:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne Tsw

• Membre
  • **
« Réponse #11 le: 05/28/12 »
Tu devrais faire appel à ton assurance protection juridique pour te faire épauler par un expert dans tes démarches

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
« Réponse #12 le: 05/28/12 »
J'ai pensé comme AJBe à savoir le relais 109 qui équipe la Golf4, mais comme tu l'indiques c'est à eux de faire le diagnostic.

Sinon en cas de problème sur ce relais, plus d'alimentation du calculateur moteur, donc arrêt moteur en roulant ou impossible de démarrer. Après un certain temps d'attente, la véhicule peut redémarrer jusqu'au prochain incident....

Pour être certain que ce relais soit la cause du problème, sur la Golf-TDI , Il suffisait de mettre le contact et de voir si le voyant de préchauffage s'allumait. Si oui ce relais n'était la cause du problème. Si ce voyant ne s'allumait pas alors le problème venait du relais 109.

Dans ton cas et pour comparer avec la golf4, il faudrait regarder le schéma électrique.
« Modifié: 05/28/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #13 le: 05/28/12 »
Oui, mais là, c'est une Essence.

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
« Réponse #14 le: 05/28/12 »
Pour être certain que ce relais soit la cause du problème, sur la Golf-TDI ,

Tout à fait, j'avais fait un correctif entre temps  :hahaha:

@AJBe
kenny24   si tu as les références du relais alimentant le CM01 ce serait sympa de les communiquer, merci d'avance.

Sauf erreur de ma part, ce relais 109 est référencé J317 (alimentation principale borne 30)

Personnellement il doit correspondre au relais R1-100 dans le compartiment moteur :

http://www.mecavag.fr/wiki/refvagfus6m.php

http://www.mecavag.fr/wiki/modules/pannes/fusiblemoteur.jpg

A confirmer par kenny24  :jap:

« Modifié: 05/28/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal