Bonsoir à tous,
Voilà Je souhaite vous faire partager les mésaventures que je rencontre avec mon Édition 35 qui m'a été livrée début mars.
Étape 1 :A la livraison elle as eu un problème de masse qui faisait que mon xénon gauche ne fonctionnait pas, ils ont vérifié toute la voiture, trouvé d'où ça venait (problème de masse mal serrée en usine) et depuis tout est ok à ce niveau. (Lien
)
Étape 2 :J'ai dépassé les 500 km de pur bonheur puis 1er problème...
Je m’arrête pour laisser passer quelqu'un, j’accélère pour redémarrer et là boum la voiture s’arrête, j'essaye de redémarrer : 1 fois 2 fois 3 fois... 5 fois RIEN ! Je descend pour la pousser sur le parking juste en face, je stationne, je réessaie : rien.
Appel à VW assistance : dépanneur en route etc...
Je ressaye de redémarrer en attendant : elle repart ! 5 à 10 secondes puis et s’arrête à nouveau
Plateau, dépôt en CC le lendemain, Passage aux outils diagnostics VW par la CC ==> RAS .Aucun défaut pourtant elle ne démarre toujours pas.
Demande de prise en charge à distance par VW France mais RAS pour eux, aucun défaut visible.
Aucun voyant moteur allumé pour signaler un quelconque problème.
Finalement le problème se résout quelques jours plus tard à nouveau suite à une masse mal serrée sur le calculateur dans la baie de pare-brise.
Étape 3 :1 mois et demi plus tard(Semaine dernière) le véhicule à 4000Kms et depuis pas de problème, je la démarre un matin, je parcours même pas 10 mètres et boum elle se coupe net à nouveau...
Mêmes symptômes même finalité ==> remorquage sur plateau.
Elle arrive dans une nouvelle concession, rien au diag comme la première fois mais le véhicule ne démarre toujours pas.
RAS aucun défaut
Après 2 jours de recherche, ils bougent un relai, le véhicule repart mais en remettant ce relai à son emplacement initial elle continue de fonctionner...bizarre.
Ils continuent les vérifs : RAS
A la demande de VW France ils changent la pièce du réseau de bord qui gère les organes électroniques de la voiture (Je n'ai plus le nom exact en tête) pour être sur.
Étape 4 :Je vais donc la rechercher ce matin après 1 semaine passé au garage, et j'ai eu le bonheur de pouvoir faire 68KMS...et boum rebelote pour la 3ème fois. Elle se coupe net en roulant, par chance personne derrière donc j'ai pu me mettre rapidement sur le bas coté.
Je vous passe les heures passée à jongler entre les différents services VW Assistance/Relations clients/CC/Agence de loc etc... J'ai du faire 400Kms aller retour aujourd'hui pour retourner chercher mon véhicule qui aura tenu même pas 70kms...
A fortiori VW est incapable de savoir d'où vient le problème étant donné que ce n'est pas une panne franche, il travaille à l'aveugle.
Sauf que ce problème mets notre vie en danger à chaque instant car le véhicule n'est pas fiable,elle se coupe à n'importe quel instant, le service relation client est au courant du problème suite à un premier courrier en recommandé et un geste commercial en retour.
Aujourd'hui le service relation client fermé le samedi donc pas possible d'expliquer le problème avant mardi...

Étape 5 :Je n'en peut plus de ce véhicule, j'ai complétement perdu confiance et je vais demander un remplacement pur et simple du véhicule qui mets notre vie en danger ! J'ai payé pour un véhicule fiable et aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Vos avis, conseils et aides à ce sujet seront les bienvenus !

D'avance merci