Auteur Sujet: démarrage difficile meme par ce beau temps!!!  (Lu 49946 fois)

ranito

• Invité
démarrage difficile meme par ce beau temps!!!
« Réponse #30 le: 06/26/12 »
Je t invite a envoyer un petit mail a autoplus entre autre !
Fort a parier que nous ne somme qu au debut de cette histoire d injecteur et de pompes hp defaillante.

Et en plus volkswagen adore ce genre de pub.
Je sais qu ils nous lisent avec attention !  :manif:

Excellente idée  :boire:

Depuis golf 4 VW  :non:

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Lyon
« Réponse #31 le: 06/26/12 »
Bonjour,

Sur les derniers jours, le démarrage de ma G6 est mitigé.
Parfois nickel... Et parfois, tu sens qu'elle a du mal, presque l'agonie mais s'allume quand même au 1er coup de clé.
2ème / 3ème coup de clé nickel.

Sinon RAS niveau conduite.
Si ce n'est, assez rarement (heureusement, il fait doux à Paris), quelques vibrations à bas régime, moteur à froid.

Je vais sûrement revoir le CC mais d'ici à la semaine prochaine au moins, manque de temps par rapport au travail.
J'aurais pris ma demi journée si les symptômes étaient plus graves/bloquants.

Pour ma part, ma courroie n'est pas une chaîne.  :smurf: Rien à avoir comme disait un Golfiste plus haut.
Il ne s'agit pas d'un problème de bougies puisqu'elles ne sont presque plus utilisées, si j'ai bien compris.  :cafe:
Par contre, vous me faites peur avec vos soucis d'injecteurs / filtres à gazoil par contre  :ouin:

Ca ne pourrait pas être ça juste pour un problème de 1er démarrage?

MMN69, un boitier électronique servant les bougies? J'en parlerais au CC. Je me dis qu'ils l'auraient vu d'une façon ou d'une autre.... ou pas.

Hors ligne bm31

• Membre
  • **
« Réponse #32 le: 10/23/12 »
Bonjour,

Propriétaire d'une Golf 105 tdi dsg7 ma voiture présente les mêmes symptômes  :ouin: : elle a parfois des difficultés à démarrer le matin ou après une longue immobilisation (1 journée ) seulement moteur froid le démarreur tourne 3 4 secondes avant de lancer le moteur  :nul: parfois je constate que le moteur tourne au démarrage sur 3 pattes des petites tremblements apparaissent !!!!  :pascontent: :pascontent:
de plus, cela a l'air de se produire seulement quand la température est douce et que les voyants de préchauffage s'eteint tout de suite.

En effet, lorsque la température est plus froide et que les voyants de préchauffage restent plus longtemps allumés, le moteur démarre sans soucis.

Le problème a été soumis au concessionnaire plusieurs fois ... A la dernière tentative, le garage a procédé au changement de la pompe d'injection, du filtre à gasoil et à la vidange complète du circuit d'alimentation réservoir compris. Je précise que mon véhicule a 2 ans et 60 000 kms.

Suite à ce changement, la situation n'a pas évolué les mêmes symptômes subsistent ...  :orage: :orage:

J'appelle à l'aide : avez vous pu résoudre ce problème ?? si oui comment ???

Que peut on faire ??

Merci pour votre aide.

bm31

Golf 6 1.6 tdi 105 Bluemotion DSG 7 Confortline 5 portes - Blanc candy - Pack City 2 - Attelage - Vitres teintées - Média-in port usb

Hors ligne Ben008

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #33 le: 10/23/12 »
Même problème que vous avec mon 1.6tdi bluemotion, 2ans et bientôt 60.000km.

La cc a fait une mise à jour (du moteur?) mais çà n'a rien changé.

Je pense comme bm31. ça le fait peut-être même plus quand il fait bon que quand il fait fort froid.

Cette été ça a vraiment était une horreur et maintenant ça ne le fait plus qu'1x par semaine.

Aussi ça ne le fait pas spécialement à froid mais à plusieurs moment de la journée...

Hors ligne valounet

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #34 le: 11/30/12 »
Bonjour, même problème sur ma golf 1.6 tdi 105 bluemotion de mars 2012 7500kms quand il fait froid le matin je tourne la clé de contact rien ne se passe , pas de probleme ensuite dans la journée .
Aucune erreur sur le banc aprés passage chez le cc. Un courrier a été envoyé chez volkswagen.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #35 le: 11/30/12 »
Envoyez des courrier LRAR a Volkswagen

Ils vont bien mettre des experts pour se pencher sur le probleme s'ils recevoivent des courriers

N'hesitez pas et surtout changer aussi de concession pour avoir 2 avis differents
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #36 le: 12/02/12 »
J'ai le même soucis depuis quelques semaines, c'est intermittent, parfois le moteur démarre tout de suite et parfois il faut insister 3 ou 4 bonne secondes. la température influe pas du tout et pour info je cumule aussi avec les problème de tremblements au ralenti avec 2 injecteurs remplacé en Juin, puis un autre qui sera remplacé le 10 Décembre. ma Golf est du 13/12/2010 (AIE) et totalise 84500km.     

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #37 le: 12/03/12 »
Pour les soucis de démarrage, il m'arrive sporadiquement que le moteur ne se lance pas de suite et mette quelques secondes à se lancer (1.6 TDI DSG 7)

Pour les problèmes de tremblement au ralenti, j'ai eu le souci. Ma femme m'a même dit que la voiture calait ... pour ce qui est du fait qu'elle cale, le problème de ralenti ajouté à la régénération du FAP ... après un petit décrassage, plus de souci de ce côté.

Pour les tremblements, direction la concess : 2 mises à jour plus tard, le problème semble résolu. En revanche, j'ai l'impression que le ralenti est un peu bas : quand je freine et que la voiture s'immobilise, après quelques secondes, je passe d'environ 1000tpm à un peu moins de 800tpm et la voiture tremble très légèrement, mais rien à voir avec ce qu'il en était avant ces mises à jours.

Seul souci de la MaJ : 180€ !
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne calimero77

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #38 le: 12/05/12 »
Bonjour,

Je vais vous raconter mon expérience histoire d'agrémenter ce topic  :siffle:

Je suis un gros rouleur ( 40 000 kms par an ) en usage essentiellement autoroutier.

Premiers gros soucis à 60 0000 km :

La voiture se met à caler juste après avoir démarré >>> Garage >> changement kit limaille ( 4 injecteurs, pompe HP, réservoir, ect.. ).

plus de problème jusqu'a 110000 km :

Voiture qui comme vous a du mal à démarrer de temps à autres ( il faut insister sur le démarreur ) >>> Garage >>> Mise à jour payante ( carrément abusé mais pas le choix ) + de nouveau de la limaille dans le filtre mais soit disant pas beaucoup ( je suis septique malgré le fait que j'ai une pompe continental réputé fiable comparée à mon ancienne delphi ).

Evidemment le probleme de démarrage continu, mais j'ai fais cette observation :  quand le problème se produit, le voyant de préchauffage s'éteint tout de suite ( genre reste allumé moins d'une demi seconde ). Systématiquement si ce voyant s'éteint tout de suite, la voiture a du mal à démarrer.   

A contrario, ayant observé ceci, si le voyant s'éteint tout de suite, je refous un coup de préchauffage et là miracle, elle démarre au 1/4 de tour.

Peut etre avez vous constaté cela également ?

Golf 6 SW 1.6 TDI 105

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #39 le: 12/05/12 »
A contrario, ayant observé ceci, si le voyant s'éteint tout de suite, je refous un coup de préchauffage et là miracle, elle démarre au 1/4 de tour.

Je fais jamais très attention ... en fait, je tourne la clef, attends quelques secondes (ça laisse le temps de mettre la ceinture) et lance le démarrage ... Il va falloir que je regarde  :jap:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
« Réponse #40 le: 12/05/12 »
Bonjour,

Je vais vous raconter mon expérience histoire d'agrémenter ce topic  :siffle:

Je suis un gros rouleur ( 40 000 kms par an ) en usage essentiellement autoroutier.

Premiers gros soucis à 60 0000 km :

La voiture se met à caler juste après avoir démarré >>> Garage >> changement kit limaille ( 4 injecteurs, pompe HP, réservoir, ect.. ).

plus de problème jusqu'a 110000 km :

Voiture qui comme vous a du mal à démarrer de temps à autres ( il faut insister sur le démarreur ) >>> Garage >>> Mise à jour payante ( carrément abusé mais pas le choix ) + de nouveau de la limaille dans le filtre mais soit disant pas beaucoup ( je suis septique malgré le fait que j'ai une pompe continental réputé fiable comparée à mon ancienne delphi ).

Evidemment le probleme de démarrage continu, mais j'ai fais cette observation :  quand le problème se produit, le voyant de préchauffage s'éteint tout de suite ( genre reste allumé moins d'une demi seconde ). Systématiquement si ce voyant s'éteint tout de suite, la voiture a du mal à démarrer.   

Je roule pas mal aussi, 75000km en une année. J'ai eu deux injecteurs a 60000km en Juin, puis un autre va être remplacé Lundi prochain a 85000km. Depuis quelque jours j'ai des soucis de démarrage aussi, donc j'ai programmé la révision des 90000km le même jour. J'espère qu'ils seront assez honnête pour me prévenir si de la limaille apparait dans filtre a gasoil...ma garantie étant arrivant échéance trois jours plus tard.   

Hors ligne cri14

• Membre
  • **
  • 14

• 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match
« Réponse #41 le: 03/06/14 »
petit détérrage
j'ai des soucis de démarrage aléatoires , je suis obligé de rester en position démarreur au moins 3 à 4 secondes avant que le moteur ne démare.ça n'arrive pas tout le temps. j'ai une golf 1.6 105 tdi de juin 2012, 28000kms
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne Lengou

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #42 le: 03/07/14 »
Bonjour à vous,

Comme j'ai du le dire et répéter, ça n'a l'air d'arriver que lors des premiers bons jours.
C'est à dire lorsque l'ordinateur de bord indique genre 15 degrés.

A 25/30 degrés, aucun souci.
Il fait chaud, le moteur démarre plus facilement  :argl:

A 4 degrés (et même bien en dessous), aucun souci également.
Un mécano de concession me disait les bougies ne fonctionnaient plus que pour les températures basses à présent, ce qui expliquerait un démarrage sans couac  :quoi:

Environ 15 degrés (Fourchette +/- 5°), des démarrages parfois "ratés" (peu en fait.. c'est surtout qu'on remarque bien plus les "ratés" que les bons allumages, je pense).
En "ratés", j'entend par là que ça démarre mais prend bien les "3/4 fameuses secondes".
Les bougies n'aident pas mais il fait " froid " (dans l'absolu), condition plus favorable pour faire des ratés..

Bon après cette logique est bien sûre discutable (Déjà cette histoire de bougies qui ne fonctionnent qu'à basses températures).

Surtout lorsque l'on voit les autres soucis de nos amis Golfistes  :quoi:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #43 le: 03/07/14 »
Les diesels VAG ne sont plus du tout fiables, si un Mr de chez VAG nous lit, je le prie d'alerter au plus de sa hierarchie ce pb et de faire le rappel nécessaire afin de résoudre ce pb pour ces clients !!!

Il ne faut pas hésiter à changer de constructeur aussi !!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Flo43

• Invité
« Réponse #44 le: 03/07/14 »
Moi elle couche dehors même par -15 et aucun soucis :bien:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal