Auteur Sujet: Changement embrayage sur 2L TDI 110ch  (Lu 33630 fois)

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
Bonjour à tous,

Est il possible de changer l'embrayage + volant moteur soi meme ?
c'est compliqué ?
Ma voiture arrive à 100 000Km et je trouve que l'embrayage est de plus en plus etrange... et bruyant !
J'ai regardé sur le site Oscaro pour un kit complet embrayage + volant moteur.
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-sachs-2289-000-054-427597-10025-p
Vous en pensez quoi ? ca se change facilement ?

Merci de vos conseils.

Tortellini
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Changement embrayage sur 2L TDI 110ch
« Réponse #1 le: 07/09/12 »
Comment en est-tu  arrivé à la conclusion que l'embrayage est en cause ?  si ta réponse est: " j'ai vu sur un forum que mes symptômes sont les mêmes qu'un gars qui a changer l'embrayage" tu oublis car l'embrayage, ça ce change pas comme un pneu ....  et un embrayage c'est pas sensé (bien que ça arrive) lacher à 100000km en encore moins lacher du jour au lendemain...

Qu'entends-tu par bruyant...? est-ce la voiture patine? est-ce que tu n'arrives pas à passer certaines vitesses?
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
« Réponse #2 le: 07/09/12 »
J'ai un bruit quand je débraille, a mis course j'ai comme un claquement.
il est possible que je m'avance un peut trop vite quand je dis que l'embrayge est mort, je te l'accorde.
quel est le ressenti quand un embrayage patine ?
ca se ressent uniquement au démarrage ou également pendant la conduite ? genre réacceleration pour doubler.

Merci pour ta reponse
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #3 le: 07/09/12 »
Dans mon cas (sur mon ex-golf 4 reprogrammée), mon embrayage patinait en 2ème, 3ème lors des fortes accélérations. Le compte tour montait et l'embrayage n'accrochait pas bien...
J'en avais profité pour faire monter un embrayage Sachs renforcé disque organique (pour garder le confort de conduite) car ça existe en métal fritté mais c'est moins confortable à conduire.

J'avais commandé le tout chez HHK au luxembourg.  :bien:
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
« Réponse #4 le: 07/09/12 »
as-tu ce bruit, quand tu débrayes, à l'arret? et au point mort?
en tous les cas n’hésite pas à faire diagnostiquer par un pro car une pièce de la transmission endommagée peut endommager bien plus ...
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne DAYTO77

• Membre Actif
  • MELUN
« Réponse #5 le: 07/09/12 »
ton bruit vien du volant moteur,c est la maladie,tes bon pour le changé,et change lembrayage en méme temps.... ;)

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
« Réponse #6 le: 07/09/12 »
Oui je pensai aussi au volant moteur. C est compliqué à changer soi même? Car ca semble très chère a changer chez un concessionnaire.

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: 07/20/12 »
J'ai le même pb que toi à 120000 kms, la voiture a été expertisée par Vw verdict volant moteur + kit d'embrayage à remplacer soit un devis à  1900e ttc posé !!! Ils m'ont compté 7h de main d'oeuvre quand même (700€). donc je suppose qu'il y a du taff. C'est une maladie reconnue par vw donc ils participent à hauteur de 70% du volant moteur seul (500€) mais le reste est pour ta pomme. :oops: :orage:

Donc l'idéal est d'acheter tes pièces sur oscaro et les faire monter par ton mécano tu t'en sortira pour 700-800€ tout au plus
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

minarc

• Invité
« Réponse #8 le: 07/21/12 »
Bonjour, je reposte ici mon message d'hier qui correspond à vos questions :jap:

Donc: même symptômes sur ma Golf 6 TDI 110 de 2009 totalisant 45000kms, en embrayant à moitié course au point mort gros bruit, en démarrage en cote en 1ere j'ai une vibration importante sous 2000tr/mn et ça force, problème d'enclenchement de marche AR le matin à froid (elle a tendance à sauter)...

...bref à la dernière révision (37000kms) VW me dis "rien de grave"à suivre...

Avant hier je retourne chez VW, ils ont démonté pour voir ce qu'il y avait et résultat:
Volant moteur Bi-masse HS (bleu des 2 cotés), butée HS et embrayage hs (voilé/grippé)...
Il y aurait eu soit disant "une surchauffe de patinage"comme je suis en station de ski ça aurait pu arriver à l'ancien propriétaire sur la neige (la Golf c'est une seconde main).

Donc:
-prise en charge VW sur les pièces 70% et rien sur la main d'oeuvre, la Golf n'est plus sous garantie.
-total: 795€ pour ma pomme...ça aurait pu être pire !

Depuis l'embrayage c'est le jour et la nuit: souple et réactif....identique à mon autre Golf 6 TDI 105 1,6.
Ce qui est "marrant" c'est que sur mes Golf V TDI 140 j'ai eu 2 volant moteur de changés mais pris en charge par VW entierement...défaut de fabrication à l'époque !

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
« Réponse #9 le: 07/21/12 »
et si notre embrayage se comporte bien , mais qu'on veux passée a un " racing " doit ont changer aussi le volant moteur ? merci

toma-sg

• Invité
« Réponse #10 le: 08/08/12 »
C'est tjrs mieux de changer les deux, sachant que les racing sont souvent vendus en kit...
Tu verras + VMA ( = vendu avec Volant Moteur Allégé)
Si tu as de bonnes adresses je suis preneur!

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 08/08/12 »
C'est tjrs mieux de changer les deux, sachant que les racing sont souvent vendus en kit...
Tu verras + VMA ( = vendu avec Volant Moteur Allégé)
Si tu as de bonnes adresses je suis preneur!

Ok merci

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
« Réponse #12 le: 02/22/13 »
Je dois changer mon embrayage car il patine en 4 et 5 par moment ... c'est le début .

A par ça , aucune vibration , bruit ect ...

Je suis obligé dans changer le volant moteur avec ??? Ou embrayage + buté suffit ? Merci

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Country: re
  • Saint-Denis
« Réponse #13 le: 02/22/13 »
Demande d'info: apparemment ce problème est connu de VW. Supposons toutefois qu'on tombe sur un CC pas très honnête. :gratte:

Il y a t-il un document officiel pouvant obliger le CC à prendre en charge une partie du coût de la pièce?

Merci  :boire:

Et.. peut-on obtenir la pièce du CC sans être obliger qu'ils l'installent eux même ?? (la main d'oeuvre pourrait être moins chèr ailleur ...  :smurf:)
« Modifié: 02/22/13 par Loucks »
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne miguel

• Membre
  • **
« Réponse #14 le: 08/30/13 »
Bonjour, je remet a jour ce topic, car j'ai le meme soucis !
embrayage qui fait un bruit quand je suis au point mort et que j'appuie a moitié sur la pédale.

GOLF6 2L tdi 110 reprogrammé

Loucks, je présume que depuis février tu a régler ton problème? quel était la cause?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal