Petites Annonces ICI
BonjourJ'ai effectuer cette reprog il y a un mois sur ma G6 1.6 tdi blue motion, je peux donc partager mon sentiment. Je possède également une new beetle 19 tdi 90 ch ayant un boitier additionnel powerkit +/- 125 ch. Je peut ainsi comparer les deux méthodes.Cette reprog a été effectuée chez Shiftech, en Belgique (399 euros). Après les différents contacts téléphoniques, Shiftech faisait part d'un sérieux et connaissait bien son produit. Ce qui est le cas. RDV pris, je me retrouve dans un beau salon après avoir reçu tous les renseignements sur la transformation. Deux heures et deux emissions top gear plus tard, je récupère ma voiture, non sans avoir reçu des explications sur la reprogrammation effectuée. Ma voiture est passée sur le banc avant reprog => 98 ch... Après reprog 138 ch ! Je mets en copie, la feuille avec les courbes de puissance et de couple.Ayant déjà une expérience, je sais que dès les premiers tours de roue, on sent tout de suite la différence. C'est le cas ici. Verdict : manque de couple à bas régime. C'est flagrant ! Rien avant 2200 tours/minute. Ceci est confirmé en lisant bien la feuille. Les courbes de puissance et de couple d'origine démarre plus haut dans les bas régimes et ça se ressent tout de suite. C'est là que le bas blesse: C'est une G6 blue motion et donc une boite longue. Pour ressentir les 138 ch, il faut atteindre les 4000 tours/minute. Là, il n'y a pas photo. La différence est bien présente. Du coup, je me retrouve avec un moteur pointu. AVec ses rapports longs et si on veut profiter de la puissance, on se retrouve vite en infraction. On atteind des vitesses assez élevées. Ce n'est pas dans l'esprit blue motion. Je fais pas mal d'autoroute. Je roule à 110 kmh ( 1800 tours/minutes). Si je veux dépasser vite, je dois rétrograder pour utiliser la puissance. Encore plus flagrant quand j'utilise mon cruise contrôle: molle la relance. Plus molle qu'avant !! Ne comptez pas sur le couple. Ceci m'a été confirmer par Shiftech, il faut rétrograder. Je leur ai demandé s'il y avait moyen de reprogrammer avec plus de couple à bas régime. Réponse: Impossible. Il faudrait charger le turbo et cela pourrait entrainer des problèmes avec le FAP. Cela pourrait engendrer des problèmes avec l'embrayage également.Conclusion : je regrette un peu cette reprog. Je crois que le 1.6 tdi blue motion avec sa boite longue, n'est pas approprié pour un moteur pointu.A votre disposition pour de plus amples explicationsBonne journée
Ama, tes problèmes moteurs sont-ils à mettre en rapport avec la reprog ?Le concessionnaire est-il au courant de celle-ci et utilise-t-il celle-ci pour expliquer voire excuser un problème connu ?Merci pour tes réponses.Pour ma part, mon ancien véhicule (BMW 118D 136CV) étant vendu depuis hier, je me sens bien chaud boulette pour la reprog ...
Pas du tout !J'avais ces problèmes avant la reprog. J'insiste !Je rencontre certains problèmes depuis le début (mai 2010). J'ai actuellement 800000 kms....
EUH .... Citation de: ama le 04/09/13Pas du tout !J'avais ces problèmes avant la reprog. J'insiste !Je rencontre certains problèmes depuis le début (mai 2010). J'ai actuellement 800000 kms....
alors cap ta trouver ?
est ce que quelqu'un aurait réaliser cette reprogrammation près de nantes? j'aurais aimé rouler quelques km avec un moteur reprog histoire de voir si ça vaut vraiment le coup
DigiService...