Auteur Sujet: Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible  (Lu 293413 fois)

Hors ligne ama

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: be
  • Nivelles
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #315 le: 04/06/13 »
Bonjour
J'ai effectuer cette reprog il y a un mois sur ma G6 1.6 tdi blue motion, je peux donc partager mon sentiment. Je possède également une new beetle 19 tdi 90 ch ayant un boitier additionnel powerkit +/- 125 ch. Je peut ainsi comparer les deux méthodes.
Cette reprog a été effectuée chez Shiftech, en Belgique (399 euros). Après les différents contacts téléphoniques, Shiftech faisait part d'un sérieux et connaissait bien son produit. Ce qui est le cas. RDV pris, je me retrouve dans un beau salon après avoir reçu tous les renseignements sur la transformation. Deux heures et deux emissions top gear plus tard, je récupère ma voiture, non sans avoir reçu des explications sur la reprogrammation effectuée. Ma voiture est passée sur le banc avant reprog => 98 ch... Après reprog 138 ch ! Je mets en copie, la feuille avec les courbes de puissance et de couple.
Ayant déjà une expérience, je sais que dès les premiers tours de roue, on sent tout de suite la différence. C'est le cas ici.
Verdict : manque de couple à bas régime. C'est flagrant ! Rien avant 2200 tours/minute. Ceci est confirmé en lisant bien la feuille. Les courbes de puissance et de couple d'origine démarre plus haut dans les bas régimes et ça se ressent tout de suite.  C'est là que le bas blesse: C'est une G6 blue motion et donc une boite longue. Pour ressentir les 138 ch, il faut atteindre les 4000 tours/minute. Là, il n'y a pas photo. La différence est bien présente. Du coup, je me retrouve avec un moteur pointu. AVec ses rapports longs et si on veut profiter de la puissance, on se retrouve vite en infraction. On atteind des vitesses assez élevées. Ce n'est pas dans l'esprit blue motion. Je fais pas mal d'autoroute. Je roule à 110 kmh ( 1800 tours/minutes). Si je veux dépasser vite, je dois rétrograder pour utiliser la puissance. Encore plus flagrant quand j'utilise mon cruise contrôle: molle la relance. Plus molle qu'avant !!  Ne comptez pas sur le couple. Ceci m'a été confirmer par Shiftech, il faut rétrograder. Je leur ai demandé s'il y avait moyen de reprogrammer avec plus de couple à bas régime. Réponse: Impossible. Il faudrait charger le turbo et cela pourrait entrainer des problèmes avec le FAP. Cela pourrait engendrer des problèmes avec l'embrayage également.
Conclusion : je regrette un peu cette reprog. Je crois que le 1.6 tdi blue motion avec sa boite longue, n'est pas approprié pour un moteur pointu.
A votre disposition pour de plus amples explications
Bonne journée

J'aimerais apporter qlq précisions sur mon poste. Je fais bcp d'autoroute et j'utilise principalement mon régulateur de vitesse pour dépasser, revenir à la vitesse choisie... C'est précisément là que je ressens ce petit creux, sachant que ma principale plage d'utilisation se situe entre 1000 et 2000 tours/minute max. Y aurait-il un lien entre la reprog et l'utilisation de ce dernier ?
aussi, ma G6 est tombé en panne. Immobilisée trois jours chez le CC. Normal quand le diagnostique vous envoie des messages d'erreur 'dysfonctionnement vilbrequin, arbre à cames, gestion de pédale d'accélération, injecteur...) Le CC me met à disposition une Polo 12 tdi. SUper gaie à conduire. Pleine de punch à bas régime. Ce que le recherchais avec ma reprog. Comme les nouvelles étaient plutôt mauvaises, le CC me prête une new Beetle 1.6 tdi, boite normale et 7 kms au compteur. Là, je retrouve du couple à bas régime.
Plus que sur ma G6 et sa reprog !!! je mets cela sur le dos de ma boîte BM trop longue. Il y en avait une en showroom, blanc candy 2.0 tdi 140 r line, jantes 19 pouces. Elle me faisait de l'oeil. Mais restons raisonnable, pour le moment    :nonnonnon:
Golf 2010 16 tdi bleumotion blanc candy

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
  • Country: re
« Réponse #316 le: 04/06/13 »
pour le moment
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne canardox

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #317 le: 04/09/13 »
Ama, tes problèmes moteurs sont-ils à mettre en rapport avec la reprog ?

Le concessionnaire est-il au courant de celle-ci et utilise-t-il celle-ci pour expliquer voire excuser un problème connu ?

Merci pour tes réponses.

Pour ma part, mon ancien véhicule (BMW 118D 136CV) étant vendu depuis hier, je me sens bien chaud boulette pour la reprog ...

Hors ligne ama

• Nouveau Membre
  • *
  • Nivelles
« Réponse #318 le: 04/09/13 »
Ama, tes problèmes moteurs sont-ils à mettre en rapport avec la reprog ?

Le concessionnaire est-il au courant de celle-ci et utilise-t-il celle-ci pour expliquer voire excuser un problème connu ?

Merci pour tes réponses.

Pour ma part, mon ancien véhicule (BMW 118D 136CV) étant vendu depuis hier, je me sens bien chaud boulette pour la reprog ...

Pas du tout !
J'avais ces problèmes avant la reprog. J'insiste !
Je rencontre certains problèmes depuis le début (mai 2010). J'ai actuellement 800000 kms.
Il semblerait que tous ceux-ci tournent autour du boitier électronique. Dans ce cas-ci, c'était des fils écrasés qui généraient toutes ces erreurs, et le dysfonctionnement de  la gestion de l'injection. Je suis resté en rade plusieurs fois le long de l'autoroute.
Cependant, quand mon CC m'a annoncé qu'ils gardaient ma voiture, je leur ai signalé la reprog. Dès lors, ils m'ont expliqué que ma voiture se retrouvait sur une sorte de ''liste noire'' à l'usine. Conséquence,  VW n'interviendra plus dans les frais de réparation, surtout hors garantie, si d'emblée, VW devait reconnaître un problème de leur part. Ce sont des instructions de la maison mère, en Allemagne !
Ceci dit, les CC sont bien embêtés, puisque, depuis bien longtemps, ils proposaient des reprogs, avec garantie, dans leurs propres ateliers et ce, au prix fort. Que faire avec tous les clients qui rencontrent un problème quelconque mais reconnus par VW et qui ont fait une reprog chez eux...?
J'insiste de nouveau: pas de lien avec la reprog.

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Country: re
  • Saint-Denis
« Réponse #319 le: 04/10/13 »
EUH ....  :gratte:

Pas du tout !
Je rencontre certains problèmes depuis le début (mai 2010). J'ai actuellement 800000 kms.
...
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #320 le: 04/10/13 »
80000km
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • Country: fr
  • la valette du var
« Réponse #321 le: 04/10/13 »
alors cap ta trouver ?
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne ama

• Nouveau Membre
  • *
  • Nivelles
« Réponse #322 le: 04/10/13 »
EUH ....  :gratte:

Pas du tout !
...

:oops: j'étais un peu fatigué  :baille:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #323 le: 04/11/13 »
alors cap ta trouver ?

Peut être  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne tchit

• Membre
  • **
  • Nantes
« Réponse #324 le: 04/29/13 »
est ce que quelqu'un aurait réaliser cette reprogrammation près de nantes? j'aurais aimé rouler quelques km avec un moteur reprog histoire de voir si ça vaut vraiment le coup  :smurf:
Golf VI 1.6L TDI 105 confortline pack design noire

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #325 le: 04/29/13 »
est ce que quelqu'un aurait réaliser cette reprogrammation près de nantes? j'aurais aimé rouler quelques km avec un moteur reprog histoire de voir si ça vaut vraiment le coup  :smurf:

J'ai prévu d'aller les voir sur Nantes la semaine 20 pour voir ce qu'il propose pour une reprog TDI 105.

Hors ligne tchit

• Membre
  • **
  • Nantes
« Réponse #326 le: 04/29/13 »
tu irais chez qui à nantes?

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #327 le: 04/29/13 »
DigiService...

Hors ligne tchit

• Membre
  • **
  • Nantes
« Réponse #328 le: 05/01/13 »
ok
DigiService...

ok tu pourras me tenir au courant de ce que ça donne stp?

Autrement si quelqu'un des alentours de nantes à fait reprogrammer son moteur 1.6l, je voudrais bien faire un tour dans sa voiture pour voir si ça vaut vraiment le coup. ;)

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • la valette du var
« Réponse #329 le: 05/06/13 »
idem si quelqu'un a reprog sur 1.6L prés de paris j'aimerais aussi voir ce que sa donne  :ange:
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal