Auteur Sujet: Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible  (Lu 293423 fois)

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • Country: fr
  • la valette du var
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #135 le: 08/14/12 »
j'ai vu une vidéo ou l’accélération était bien plus rapide que sa ...
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne snulkit

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Brabant Wallon
« Réponse #136 le: 08/14/12 »
Pour info je viens de prendre contact avec Ethias Belgique

il acceptent la modification SI et Seulement SI  le fabricant ou concessionaire agrée la modification :ecritla:

Autant dire que VW ne dira jamais ok  :orage:
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #137 le: 08/14/12 »

il acceptent la modification SI et Seulement SI  le fabricant ou concessionaire agrée la modification :ecritla:

VW ne dira jamais "Ok"...sauf si tu vas chez ABT.

Par contre le concessionnaire, ça dépend des enseignes.

Ce n'est pas VW...mais un ami avait une BMW 118D (122cv) et il avait demandé au garage et c'est eux même qui lui ont dirigé vers un partenaire.

Maintenant...Ethias, ils vont te la facturer combien /ans en plus ta reprog?
@+
Kev

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #138 le: 08/14/12 »
J'étais très tenté par une reprog mais après discussion avec un ami mécano chez VW je ne penses pas le faire, en tout cas pas pendant la garantie.
D'après ces infos, certaines reprog sont visible non pas par le garage en lui même mais pas VW Allemagne lors d'intervention en garantie. Pour certaines interventions prise en garantie, VW demande une copie du boitier et c'est là qu'ils peuvent voir qu'il y a eu reprog.
Du coup, çà me refroidi un peu concernant la reprog.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #139 le: 08/14/12 »

:nonnonnon: jamais OK; si tu vas chez Abt tu auras une garantie, mais peut être difficile à obtenir, ils peuvent se défausser, je n'ai jamais vu non plus un geste de VW après la garantie, en cas de "tuning" avéré........

Il faut bien réfléchir le pour et le contre, et éventuellement envisager de s'acheter la motorisation  au dessus (assurance..., en cas d'accident/incident l'assureur peut refuser  d’indemniser sous prétexte que le véhicule n'est pas conforme..............risque de casse , prise sous garantie, FAP  etc........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #140 le: 08/14/12 »
pk-fr,

La reprog en Belgique est bien plus dans les moeurs qu'en France.
@+
Kev

Hors ligne snulkit

• Membre
  • **
  • Brabant Wallon
« Réponse #141 le: 08/14/12 »
Aviez vous vu le prix chez ABT  pour ce prix là je change de Caisse  près de 1000 € à l'epoque

effectivement l'allemagne gere toutes les mise à jour

perso j'avais le Start & Stop de ma Passat B7 1.6tdi qui déconnais , le concessionaire super sympa d'ailleur ( AVip)  m'a fait passer en semaine car il n'avait pas le pouvoir de le faire , il falait être online avec l'allemagne pour la mise à jour !
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Onay974

• Invité
« Réponse #142 le: 08/14/12 »
un revendeur agréé abt m'a proposé une super offre:
2400 € pour 21cv en + !!!
 :muet:  :vomi:  :muet:

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Saint-Denis
« Réponse #143 le: 08/15/12 »
J'étais très tenté par une reprog mais après discussion avec un ami mécano chez VW je ne penses pas le faire, en tout cas pas pendant la garantie.
D'après ces infos, certaines reprog sont visible non pas par le garage en lui même mais pas VW Allemagne lors d'intervention en garantie. Pour certaines interventions prise en garantie, VW demande une copie du boitier et c'est là qu'ils peuvent voir qu'il y a eu reprog.
Du coup, çà me refroidi un peu concernant la reprog.

C'est sur que pour une voiture toute neuve, sortie à peine d'usine, c'est un risque de la reprogrammer! tu n'es pas à l'abri d'un rappel VW durant les 2 prochaines années de garantie, d'une éventuelle mise à jour du calculateur par VW etc...

et de plus que le 1.6 TDI est encore un "jeune" moteur chez VW.... c'est un choix important de la reprogrammer ou non  :quoi:

un revendeur agréé abt m'a proposé une super offre:
2400 € pour 21cv en + !!!
 :muet:  :vomi:  :muet:

Hmm... pour ce prix, tu as de quoi te faire plaisir chez d'autres préparateurs !!  :argl:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #144 le: 08/15/12 »
En plus chez le revendeur ABT après reprogrammation tu n'as pas plus de garantie qu'avec les autres préparateurs.
Le concessionnaire VW local ne va pas faire de différence entre ABT ou autre.
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Onay974

• Invité
« Réponse #145 le: 08/15/12 »
ooh oui, payer le prix fort au lieu de payer 460€ pour en être au même point vis à vis du concessionnaire! c'est pas la peine ni un ni l'autre.
Le mieux (pour moi) c'est en attendant la fin de ma garantie constructeur voir comment évolue la reprogrammation sur ce moteur, prendre les avis de ceux qui sont ou non encore sous garantie et qui ont fait la reprog parce que j'ai le pied assez lourd naturellement donc avec reprog et encore sous garantie je risque de faire des dégats!

(Mais 2 ans c'est long!!!!  :argl:)

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #146 le: 08/15/12 »
Je penses aussi attendre la fin de la garantie même si çà fait long. Je m'étais renseigné pour le faire assez rapidement mais les dires de mon ami qui bosse chez VW m'a complètement refroidi.
Je ne veux pas risquer de perdre ma garantie juste pour une reprog. Je n'est pas le pied lourd et j'ai une conduite plutôt cool donc la reprog c'était juste pour les moments de folie  :ptdr:
Donc je vais m'abstenir.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #147 le: 08/15/12 »
Moi j'ai 4 ans de garantie...alors pas de reprog avant 2014!
@+
Kev

Hors ligne Loucks

• Membre Actif
  • Saint-Denis
« Réponse #148 le: 08/15/12 »
Après peut être, on peut toujours discuter avec les préparateurs je penses.  :gratte:

Certains, vu le prix de la reprog, accepte de t'enlever la reprog gratuitement par la suite, si tu le souhaites!! Après tout dépend le nombre de fois que tu comptes lui faire faire la manip  :ange:

Si besoin de faire un détour chez le CC, on peut toujours demander au préparateur d'enlever la reprog quelques temps avant !!  :quoi:

Par contre, chose difficile à prévoir si jamais la voiture repart chez le CC après un accident  :oops:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
« Réponse #149 le: 08/15/12 »
Moi j'ai les 4 ans de garantie aussi donc encore 2 ans... Mais je l'a fais quand meme, elle rentre le 25 aout  :youpi: le 105 cv ne me suffit plus depuis longtemps!!

J'aurais la remise d'origine gratuite en cas de passage chez VW. A tous les coups je sais que ca m'arrivera vu le nombre de problème qu'on peut avoir sur ce moteur mais je prends le risque d'essayer ce  petit changement  ;)

C'est sur qu'il faudra respecter un minimum le moteur, ca rester un 1.6 TDI!!
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal