Auteur Sujet: Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible  (Lu 293691 fois)

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
  • Country: re
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #300 le: 03/29/13 »
j'ai une bluemotion tdi 105 et la boite est lllloooooooooooonnnnnnnnnggguuuuuuuuuuuuueee  :nul:
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • Country: fr
  • la valette du var
« Réponse #301 le: 03/29/13 »
normal qu'elle soit longue c pour économisé du carburant  :siffle:
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne canardox

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #302 le: 03/29/13 »
Plus longue oui mais à quel point ...

Une reprog d'un tdi 105 "classique" est-elle aussi néfaste pour le couple à bas régime ?

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #303 le: 03/29/13 »
Merci pour ce superbe retour, surtout différent de ce que l'on voit d'habitude ou tout est merveilleux après reprog. Je suis moi aussi intéressé par une reprog un peu plus tard mais surtout pour combler le manque de punch a bas régime car comme ama j'ai plutôt une conduite bluemotion et donc le manque de couple à bas régime se fait sentir.
Le retour d'ama ne me rassure pas beaucoup sur l'espoir de combler ce trou à bas régime avec une reprog.

C'est du HS, mais j'ai eu une Polo 130 reprogrammée que j'ai revendu a 140 000 kms sans aucun soucis lié à la reprog, et mon actuelle G6 l'est également, et tout va bien.
seulement c'est comme tout, un moteur, ca se chouchoute, respecter les temps de chauffe, pas taper dedans à froid, pas faire de sous régime, etc.... un moteur qui dure c'est un moteur respecté.

En aucun cas je n'ai parlé de fiabilité. Tous mes anciens véhicules ont été reprogrammé et jamais eu de souci mais il faut avouer que certaines fois on peut être déçu du gain de reprog ou en tout cas le nouveau comportement du moteur ne correspond pas a ce sue l'on espérait.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
« Réponse #304 le: 03/29/13 »
normal qu'elle soit longue c pour économisé du carburant  :siffle:

:plusun:  j'en voie beaucoup déçu par la reprogrammation d'un 105, pourtant il a était prevu a cette
effet, ECONOMIE alors soyez fou et changé de moteur  :manger:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #305 le: 03/29/13 »
On a choisi ce moteur pour cela aussi après si un reprog peut combler le creux à bas régime je suis preneur sinon il restera comme il est et ce ne sera pas plus mal.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Namur
« Réponse #306 le: 03/29/13 »
ca serait beau d'avoir le beurre et l'argent du beurre  :ange:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • la valette du var
« Réponse #307 le: 03/30/13 »
faut dire aussi qu'on en veut toujours plus lol
sa serais un 140 on le trouverais encore trop moux au debut  :siffle:

dc au pire roulons tous en moto  :ptdr:
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne Pifou

• Membre Actif
  • 91 - Essonne

• 2011
  • Golf 6 R
« Réponse #308 le: 03/30/13 »
+ 1 :-)
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Namur
« Réponse #309 le: 03/30/13 »
 :plusun: pour la moto  :love:

Hors ligne fred@digiservices

• Partenaire
  • Membre
  • **
    • digiservices
« Réponse #310 le: 03/30/13 »
Je ne vois vraiment pas comment une voiture peut être plus molle après reprog.
Sur ces 1.6 tdi, la différence se ressent dès 1600/1700, avec généralement 40/50Nm de plus à 1800rpm!  :youpi:
www.digiservices.fr
La préparation au service de votre passion

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
« Réponse #311 le: 03/30/13 »
effectivement en comparant les courbes de différents reprogrammateurs, on s'apercoit qu'il ya une nette différence.
Par exemple en comparant la courbe de br et de digiservice, on peut voir que la courbe de br est bien plus linéaire et monte progressivement à bas régime tandis que sur la courbe de digiservice sa monte plus rapidement à bas régime.

Il est sûr que pour reprogrammer ce moteur il faut savoir ce que l'on veut et bien sûr trouver un préparateur sérieux qui dispose d'une reprog "qui convient au conducteur.

Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne ama

• Nouveau Membre
  • *
  • Nivelles
« Réponse #312 le: 03/31/13 »
je crois aussi que cela t'aidera. Je suis certain que les rapports longs de la bluemotion font la différence.
Golf 2010 16 tdi bleumotion blanc candy

Hors ligne nauvag

• Membre
  • **
  • Arlon
« Réponse #313 le: 04/02/13 »
effectivement en comparant les courbes de différents reprogrammateurs, on s'apercoit qu'il ya une nette différence.
Par exemple en comparant la courbe de br et de digiservice, on peut voir que la courbe de br est bien plus linéaire et monte progressivement à bas régime tandis que sur la courbe de digiservice sa monte plus rapidement à bas régime.

Il est sûr que pour reprogrammer ce moteur il faut savoir ce que l'on veut et bien sûr trouver un préparateur sérieux qui dispose d'une reprog "qui convient au conducteur.

Et avoir un banc de puissance car beaucoup de prepa son effectuer sans passage au banc et au final on paye pour 10 cv et quelque Nm en plus...
nau

Hors ligne ama

• Nouveau Membre
  • *
  • Nivelles
« Réponse #314 le: 04/05/13 »
C’est le ressenti, c’est clair et mou n’est peut-être pas le bon terme. Mais le schéma parle de lui-même également. J’avais 220 nm avant 1800 tours/minute. Maintenant, je dois attendre les 2000 tours/minutes. Comme je l’écrivais, je roule façon ‘’ blue motion’’. Donc, je suis souvent en dessous des 2000 tours/minute. D’où cette frustration, ce terme de mou. Maintenant, si j’appuie fort, comme je l’ai écrit également, ça pousse. Mais je persiste à dire que les rapports longs de la blue motion atténuent les sensations. Comme tu l’écris, le compteur s’affole si on tire sur les rapports et profite de la puissance ;)

merci de ce retour  ( j'hesitais entre un deuxième boitier additionnel ou une reprog)

Perso , j'ai un tuningbox TDI-N105 original monté depuis 20.000 km sur ma passat B7 

je viens exprès de le passer de ma passat B7 1.6Tdi sur ma G6 variant DSG 7 pour test
et la sensation est la même sur les 2 voitures , Un PEU plus de couple a partir de 1300 T/min

la dsg qui à toujours tendance a se foutre en limite de sous régime   à 1000-1200 T / min à longueur de jourée et dès que tu appuie un peu repasse toujours une à 2 vitesse en dessous en mode  D a tendance a moins retrograder et l'on sent le couple qui fait son effet , c'est pas le couple d'un deux litre mais c'est net

pour preuve je roulais presque toujours en S afin de ne pas avoir cette moulinette incessante mais en S ça monte jusque 4500 parfois c'est débile pour un moteur qui a plus rien après 4000
je ne sais pas si tu as ce ressenti ça avec ton boitier par rapport à ta reprog

Difficile de dire. le boitier est sur une beetle 19 tdi 90 cv (actuellement 222000 kms et 7 années de boitier). Je ne roule plus avec depuis que j'ai ma G6. Mon fils a pris la relève. J'ai l'impression que j'avais un peu plus de 'coup de pied au cul' :) avec la beetle et ses rapports de boîte normaux.
Golf 2010 16 tdi bleumotion blanc candy

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal